Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

+20
makina88
MidRange
AFONDEBALLE36
Juloup
Adrien
fabrice13
chris01
Marco25
antony
braque vendéen
lau38
Emmbarre
bluy45
grugeur
bof
Lescuyer
laurent42
Insulaire
Blaser93
PierrotM
24 participants
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 11 Mar 2018 - 20:53
@antony J'ai pas dit qu'il était pas bon, juste pas light. Mr. Green
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 11 Mar 2018 - 21:47
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Arf Pour le coup, je ne peux qu'approuver. lol!

PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 12 Mar 2018 - 9:46
JRG a écrit:Moi je veux bien donner un petit conseil... Mais, si je passais le permis je suis sûr de ne pas l'avoir !

Du saucisson comme dans ma jeunesse...

je suis toujours preneur de conseil ... mais si il devait influencer mon permis, ne le donne que vendredi. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 12 Mar 2018 - 9:48
antony a écrit:Je passe furtivement pour affirmer la solidarité PLC. Aujourd'hui je n ai pas travaillé ; mais je m offre ce petit réconfort au combien agréable que Pierre m'a généreusement offert lors de notre rencontre... Le tout agrémenté de spécialités faites maison .
Je vois laisse, elle va chauffer sinon. Wink Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Img_2010

Content que ça te plaise. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 4:18
Bonjour à tous,

C’est le grand jour. Il est 4h et des brouettes, je suis déjà debout depuis 30 mn. Comment ? Qu’est ce que je fous debout à cette heure là ? pfff  m’en parle pas. Elle me tient la pression. Je vais en profiter pour me regarder le dvd, refaire des tests sur internet, me rappeler le parcours. Il pleut et pour toute la journée. Pfff. Hier c’était grand ciel bleu, une température de 26°C en plein soleil et vu sur les Alpes, du Mont Blanc jusque loin au sud ...
Allez dans 8 heures ça sera le début de la grande aventure dans le monde de la chasse …

J’avais intitulé ce sujet « je teste pour vous : la solidarité sur PLC !»
Je ne m’étais pas trompé, la solidarité existe belle est bien. Qu’elle soit virtuelle ou réelle.
Je voudrais remercier les membres de PLC pour leurs conseils et leurs propositions de rencontre pour vaincre mon appréhension.
@Blaser93 , @Gaby53 , @Lescuyer , @bof , @AFONDEBALLE36
Bien que nous n’ayons pas pu nous rencontrer, merci à @laurent42 pour ton invitation.
Je voulais aussi remercier particulièrement @kolek , @lau38 , @antony pour vos accueils et les moments passés.
Merci aussi à tous les autres membres qui m’ont fournis de précieux conseils ainsi que vos encouragements.

Si je n’ai pas donné de nouvelles à 14h, ne déclenchez pas le plan épervier ou alerte enlèvement. C’est juste que j’aurai raté et trop honte de revenir.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Oups

J’espère à tout à l’heure.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 6:03
2 mots : Bonne me...

Palombe
Palombe

Jeu 15 Mar 2018 - 6:41
Salut Pierre,

Tu as tout fait pour que ça se passe bien.
Prends ton temps pour réaliser le parcours. Entre chaque atelier marche à ton rythme, ne vas pas trop vite (même si il pleut), ça te rajouterai du stress pur rien.
Bonne chance.
laurent42
Palombe
Palombe

Jeu 15 Mar 2018 - 6:47
Me... pour ton permis
et courage pour la pluie
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 7:16
Mer..e (je croise les bras Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire )

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 8:10
M...e Pierrot, allez, y'a aucune raison que ça se passe mal. T'as plus bossé le permis de chasse que 90% des bacheliers n'ont bossé le Bac ! A tout à l'heure pour une bonne nouvelle. Et si au pire tu loupais.... Euh.... Non, ça arrivera pas !

fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 9:19
Courage on pense à toi
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 12:30
Rappeler le GIGN.

YESSSSSSSS !!!!!!!
PUT…  QUE C’EST BON

Comme je vous l’ai dit ce matin, pluie battante et vent. Ce n’était pas facile à gérer. Les lunettes sans essuie-glaces  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Snif
L’examinateur était super cool, mise en confiance et compréhensif.

Je vous passe le parcours en soi.
30/31. 1 point en moins car à la fin de battue j’ai avancé d’un demi pas avant de me signaler à mes voisins. 10/10 à la théorie (tu vois antony ce n’est pas le plus dur  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink ).
Je reçois les félicitations des examinateurs.
Sur la route du retour, je me mets à gueuler dans la voiture. La pression diminue. Je suis comme un gosse le matin de noël.
Une petite larme au coin de l’œil. Mon permis clôture 4 ans de volonté et d’efforts physiques et mentales pour enfin sortir le cul de mon fauteuil roulant et de remarcher. Ceci pour devenir un des vôtres.
Maintenant il n’y a plus qu’à apprendre à chasser.

Merci encore à vous tous et à PLC.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 12:41
Bravo félicitations
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 12:44
fabrice13 a écrit:Bravo félicitations
Merci fabrice.
MidRange
MidRange
Perdreau
Perdreau

Jeu 15 Mar 2018 - 12:46
Génial, félicitations Smile

Le meilleur est devant toi
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 12:51
Félicitation Pierre. Tu vois, c'était pas si dure que ça. Tu as tout franchi et gravit pour avoir ce permis. Depuis le temps que tu l'attends... le voici. Tu es officiellement chasseur. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink Tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur l'achat de ton arme. Tu vas pouvoir savourer tranquillement et finir de t'équiper sagement pour la saison à venir. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Content

PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 12:58
MidRange a écrit:Génial, félicitations Smile

Le meilleur est devant toi

Merci. Je l'espère bien.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink

antony a écrit:Félicitation Pierre. Tu vois, c'était pas si dure que ça. Tu as tout franchi et gravit pour avoir ce permis. Depuis le temps que tu l'attends... le voici. Tu es officiellement chasseur. Tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur l'achat de ton arme. Tu vas pouvoir savourer tranquillement et finir de t'équiper sagement pour la saison à venir.
Merci antony. L'achat des armes, le ciblage, le ball trap et le sanglier courant !!!
Ce n'est pas le tout le permis, il faut s'entrainer maintenant.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Siffle
Invité
Invité

Jeu 15 Mar 2018 - 13:07
Bon, mon cher "gamin" la première épreuve est passée avec brio ! Félicitations les plus sincères et réelles.
Maintenant la chasse a être une longue recherche de maîtrise de soi et connaissance des animaux et leurs conditions de vie. C'est l'Ecole de l'humilité... Nous sommes là pour t'accompagner, et pas tirer à ta place. Tu as des jeunes, des vieux et des entre les deux pour te comprendre.
Bravo ! Ne mange pas complètement ta réserve de saucissons... Si tu veux des conseils je cherche des tranches "coupa dé saou lou pougné" en patois phonétique des pieds du mont Lozère...

Dr. JRG

PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 13:22
JRG a écrit:Bon, mon cher "gamin" la première épreuve est passée avec brio ! Félicitations les plus sincères et réelles.
Maintenant la chasse a être une longue recherche de maîtrise de soi et connaissance des animaux et leurs conditions de vie. C'est l'Ecole de l'humilité... Nous sommes là pour t'accompagner, et pas tirer à ta place. Tu as des jeunes, des vieux et  des entre les deux pour te comprendre.
Bravo ! Ne mange pas complètement ta réserve de saucissons... Si tu veux des conseils je cherche des tranches "coupa dé saou lou pougné" en patois phonétique des pieds du mont Lozère...

Dr. JRG

Merci beaucoup Jean-Richard.
Pour la suite, ton disciple ligérien me montre la voie. Ne t'inquiète pas je suis conscient et humble devant le chemin à parcourir.
Pour le patois, je n'ai jamais été très fort dans cette discipline mais je continue de chercher.
Merci. thumright
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 13:24
bravo, une belle réussite qui clôture un beau travail d’équipe, voilà le début de plein de belles aventures, du moins je te le souhaite!

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 760
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 13:54
bof a écrit:bravo, une belle réussite qui clôture un beau travail d’équipe, voilà le début de plein de belles aventures, du moins je te le souhaite!

Merci bof. Un travail d'équipe grâce à PLC et ses membres qui m'ont tout appris.
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 912902
Invité
Invité

Jeu 15 Mar 2018 - 15:23
Toutes mes félicitations Pierrot ainsi qu'aux formateurs PLC! Allez, une dernière petite épreuve: te faire baptiser pour assister à ta première messe de Saint Hubert! Païen!  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire lol! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Sort Et encore bravo!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 15:25
Bravo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink , A quelle heure pour l'apéro ??? et oui ça s'arrose Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 15 Mar 2018 - 15:43
culombu2A a écrit:Toutes mes félicitations Pierrot ainsi qu'aux formateurs PLC! Allez, une dernière petite épreuve: te faire baptiser pour assister à ta première messe de Saint Hubert! Païen!  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire lol! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Sort Et encore bravo!

Merci Eric. Pour le baptême il faudra attendre longtemps je pense Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Oups mais on peut assister aux messes quand même, les sonneurs ne sont pas sectaires. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink

braque vendéen a écrit:Bravo , A quelle heure pour l'apéro ??? et oui ça s'arrose
Merci Steve. Pour l'apéro tu passes quand tu veux.
Invité
Invité

Jeu 15 Mar 2018 - 15:51
PierrotM a écrit:
culombu2A a écrit:Toutes mes félicitations Pierrot ainsi qu'aux formateurs PLC! Allez, une dernière petite épreuve: te faire baptiser pour assister à ta première messe de Saint Hubert! Païen!  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire lol! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Sort Et encore bravo!

Merci Eric. Pour le baptême il faudra attendre longtemps je pense Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Oups mais on peut assister aux messes quand même, les sonneurs ne sont pas sectaires. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Wink

braque vendéen a écrit:Bravo , A quelle heure pour l'apéro ??? et oui ça s'arrose
Merci Steve. Pour l'apéro tu passes quand tu veux.

On peut faire ça en soirée, RDV à l'église, en apéro c'est vin de messe! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 5 Rire