Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes projets-couteaux divers...

+33
ERIC29
Tonio79
patriceDT
toto67
jl05
Marco25
Procyon lotor
JP2
chloro94
biglebowski
AFONDEBALLE36
Maxou1383
pousse-bois
Kévin2856
korthals83
RobinC
Médocain
TJ61
Domuz38
juracorse
vendéen
Keiler
explorateur
FOX
Kirkhamm
1henri
farga
titou 66
braque vendéen
Sebastien72500
PierrotM
bof
Insulaire
37 participants
Invité
Invité

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mer 30 Mai 2018 - 7:41
Bravo à toi, Anto, et merci pour ce superbe tuto!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mer 30 Mai 2018 - 21:04
Merci Eric!
Ici, le brouillard s'est levé, les avions ont pu atterrir et... mon colis a été livré! cheers
Voilà de quoi m'occuper durant les journées maussades de l'été écossais:
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Blades11

Invité
Invité

Mer 30 Mai 2018 - 21:07

C'est le nouvel abanico d' Antoine ! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Arf
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 30 Mai 2018 - 23:26
Ho nom de D... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 28211 voila notre insulaire qui passe à la grosse production .
A quand le montage à la chaine Mes projets-couteaux divers... - Page 9 600957 Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire

Kirkhamm
Palombe
Palombe

Jeu 31 Mai 2018 - 10:12
Je ne suis pas sur qu'une chaine soit l'outil le plus pratique pour monter une lame.
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Chercher
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 31 Mai 2018 - 14:42
Kirkhamm a écrit:Je ne suis pas sur qu'une chaine soit l'outil le plus pratique pour monter une lame.

Non, c'est sur, mais on peut quand même fabriquer des couteaux en damas superbes avec une chaine! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 9 35149
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Chain10

Invité
Invité

Jeu 31 Mai 2018 - 16:09
[quote="Insulaire"]Merci Eric!
Ici, le brouillard s'est levé, les avions ont pu atterrir et... mon colis a été livré! cheers
Voilà de quoi m'occuper durant les journées maussades de l'été écossais.

La Corse n'est pas un paradis pour évadés fiscaux, nos facteurs n'ont que de modestes moyens pour distribuer leurs colis et, ils ne sont pas certains de finir leur tournée:

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Th?id=OIP.1XOSvCZOHIJxF3Nm3iLBQAHaEK&w=167&h=100&c=8&rs=1&qlt=90&pid=3

Alors, si monsieur se fait livrer à domicile par le gros Zavion, on ne joue pas dans la même division:

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Th?id=OIP._oJ6_uhurKppOou6ItnAFQHaE6&w=300&h=189&c=7&o=5&pid=1
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe

Jeu 31 Mai 2018 - 16:35
Insulaire a écrit:
Kirkhamm a écrit:Je ne suis pas sur qu'une chaine soit l'outil le plus pratique pour monter une lame.

Non, c'est sur, mais on peut quand même fabriquer des couteaux en damas superbes avec une chaine! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 9 35149
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Chain10

Il y a des grands malades! Ces couteaux sont... massifs, brutaux et virils!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 5 Juin 2018 - 22:36
Bonsoir à tous,
Allez, je vous présente le petit dernier qui va partir pour l’Ile de Beauté d’ici peu!
Lame Lauri carbone 62, manche en if, entretoises en cuir vert et simili-corne, mitre en laiton de 4mm.
Voici les diverses étapes de fabrication:

Le perçage de la mitre en laiton de 4mm. Le passage de la soie sera terminé à la lime de bijoutier.
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0613

Encollage des divers éléments:
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0618

Ponçage, limage, rapage, etc... afin de donner sa forme au manche et aux entretoises:
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0612

Perçage du manche pour le passage du tube en laiton qui formera l’œillet de lanière:
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0615

Polissage
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0616

Le produit fini!

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dsc_0617
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf0910
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf0912
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf0911

Maxou1383
Sanglier
Sanglier

Mar 5 Juin 2018 - 22:49
Beaucoup d'élégance et de finesse!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 5 Juin 2018 - 22:59
Maxou1383 a écrit:Beaucoup d'élégance et de finesse!

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Wink Merci Maxou,
J'espère que tu veux parler du couteau et pas seulement de la fleur de rhododendron... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire

AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 6 Juin 2018 - 0:11
Encore un très beau couteau Sir Antoine ! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Wink

Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier

Mer 6 Juin 2018 - 7:23
Ah, je pensais que le couteau avait servi à cueillir la fleur... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Sort
Et merci de nous faire vivre la naissance de ce bel objet... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 6 Juin 2018 - 8:53
Salut Antoine,

très belle réalisation comme toujours Mes projets-couteaux divers... - Page 9 381609

Je vois que tu prévois du mauvais temps cet été.
Ou tu ouvres ton shop?
J'ai un nom je dépose la marque? Orcades Knives

A+
Jérôme

Invité

Mer 6 Juin 2018 - 13:18
Elève @insulaire, vous persistez dans l'excellentissime! Votre cas est désespéré! Définitivement!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 21 Juin 2018 - 21:19
AFONDEBALLE36 a écrit:Encore un très beau couteau Sir Antoine ! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Wink

Maxou1383 a écrit:Ah, je pensais que le couteau avait servi à cueillir la fleur... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Sort
Et merci de nous faire vivre la naissance de ce bel objet... Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

Merci à vous deux Alex et Maxou! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Wink

TJ61 a écrit:Salut Antoine,

très belle réalisation comme toujours Mes projets-couteaux divers... - Page 9 381609

Je vois que tu prévois du mauvais temps cet été.
Ou tu ouvres ton shop?
J'ai un nom je dépose la marque? Orcades Knives  
A+
Jérôme

Pas mal Jérome! Pour quoi pas, un jour? Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

culombu2A a écrit:Elève @insulaire, vous persistez dans l'excellentissime! Votre cas est désespéré! Définitivement!
Merci pour le compliment Professeur @culombu2A! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

Avec ces quelques jours de temps gris et venteux, j'en ai profité pour réaliser un étui pour le couteau qui va partir pour l'Ile de Beauté dans quelques jours; un petit étui simple, en cuir végétal moulé avec les initiales de son futur propriétaire. Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf1012
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf1013
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf1014
Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Dscf1016

titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 21 Juin 2018 - 23:47
Au tout début j'ai pris ça comme un passe temps momentané qui allé s'estomper avec la venue du beau temps
Mais là , je vois qu'il y a de grands malades .....et à priori pas de vaccin .Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire
J'admire la finition soignée de tes pièces , encore une fois bravo Mes projets-couteaux divers... - Page 9 28211

Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 21 Juin 2018 - 23:58
titou 66 a écrit:Au tout début j'ai pris ça comme un passe temps momentané qui allé s'estomper avec la venue du beau temps
Mais là , je vois qu'il y a de grands malades .....et à priori pas de vaccin .Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Rire
J'admire la finition soignée de tes pièces , encore une fois bravo Mes projets-couteaux divers... - Page 9 28211    
Bonsoir Titou,
Tu sais ici, la venue du beau temps, comme tu dis, peut être très passagère ou même complètement absente! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Snif
Merci encore pour le compliment. J'ai commencé à découper des patrons que je conserve, pour mes étuis en cuir, alors maintenant cela me prend moins de temps! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

Invité
Invité

Ven 22 Juin 2018 - 17:15
Elève @Insulaire, votre avenir est tout tracé: vous vous destinez à une carrière de travailleur manuel et serez la honte de la famille! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Siffle Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Sort 

Quelle superbe réalisation Anto, le souci du détail et la finition sont admirables! Bravu!
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

Ven 22 Juin 2018 - 18:00
Top extra top !

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Chasse11
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 23 Juin 2018 - 6:36
Magnifique Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Siffle !!!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 24 Juin 2018 - 10:19
bonjour à tous,
félicitations pour tous ces beaux couteaux, je vois qu'en mon absence les artistes n'ont pas chômé Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier

Dim 24 Juin 2018 - 13:12

Moi même amateur de couteaux possédant surtout des "industriels" ( Fällkniven , Ontario, Esee , Bastinelli , Z.T, Spyderco, Mora, etc...) et quelques lames d'artisans (S.Thiel, M.Moing) je vous adresse mes plus vives félicitations pour vos réalisations Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content .

Du très beau travail avec en prime un véritable supplément d'âme...

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 24 Juin 2018 - 21:03
culombu2A a écrit:Elève @Insulaire, votre avenir est tout tracé: vous vous destinez à une carrière de travailleur manuel et serez la honte de la famille! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Siffle Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Sort 

Quelle superbe réalisation Anto, le souci du détail et la finition sont admirables! Bravu!

Sebastien72500 a écrit:Top extra top !

RobinC a écrit:Magnifique Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Siffle !!!

Keiler a écrit:bonjour à tous,
félicitations pour tous ces beaux couteaux, je vois qu'en mon absence les artistes n'ont pas chômé Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content  

biglebowski a écrit:
Moi même amateur de couteaux  possédant surtout des "industriels"  ( Fällkniven , Ontario, Esee , Bastinelli , Z.T, Spyderco, Mora, etc...) et quelques lames d'artisans  (S.Thiel, M.Moing) je vous adresse mes plus vives félicitations pour vos réalisations Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content .

Du très beau travail avec en prime un véritable supplément d'âme...

Merci à vous 5, Eric, Sébastien, Robin, Marcel et Yann! JE suis très touché par vos commentaires flatteurs! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Content
Mon prochain projet sera sans doute un couteau de chasse de gabarit supérieur. J'en partagerai avec vous les différentes étapes de sa fabrication! Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Wink

Invité
Invité

Dim 24 Juin 2018 - 21:07
Bonsoir Antoine,
tu demandais des crosses pour faire tes couteaux, j'en ai une en stock je joins la photo avec 2 vieux couteaux sans valeur que j'aimerais bien réhabiliter si je trouve un volontaire parmi nos couteliers. Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Pensif
Le 2 lames me fait penser à un Douris.

Mes projets-couteaux divers... - Page 9 Img_1210