Accidents - Évitons les
+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- ypoonsBécasse
Accidents - Évitons les
Mar 3 Oct 2017 - 13:56
celui la est vraiment condamnable condoléance a la famille
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/accident-homme-de-70-ans-tue-chasseur/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/accident-homme-de-70-ans-tue-chasseur/
Re: Accidents - Évitons les
Mar 3 Oct 2017 - 15:28
Sans vouloir polémiquer ce n'est pas que des anciens qui sont les responsables en cas d'accidents ni l'alcool.
Condoléances à la famille
Condoléances à la famille
- BondikaSanglier
Mar 3 Oct 2017 - 15:37
Catastrophe cette année, et j'ai l'impression que les médias se jettent dessus a chaque fois !
- RobinCCerf1000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 15:43
Il ne faut pas polémiquer .... il faut reconnaitre les faits et sanctionner ! il y a des "vieux" extrêmement prudent et conscient du danger, et des jeunes complétement inaptes à porter une arme !!!
"tirer trois fois dans un fourré sans avoir identifier .... " il faut vraiment être complétement c**
Un "accident", ça peut arriver à tout le monde; du a de la malchance, une inattention, ça arrive sur la route, au travail ou autre comme à la chasse avec un ricochet malgré un angle respecté ! Mais la on es bien dans le cas d'un acte inconscient qui décrédibilise totalement l'image des chasseurs ... je comprends les gens qui en définitive finissent par avoir peur en période de chasse !
Je vois beaucoup trop de "chasseurs" autour de moi qui n'ont absolument pas conscience de la puissance et le rayon d'action de l'arme qui on dans les mains !
voilà d'autre l'ont fait avant moi, mais aujourd'hui c'était mon tour pour le coup de gueule !
"tirer trois fois dans un fourré sans avoir identifier .... " il faut vraiment être complétement c**
Un "accident", ça peut arriver à tout le monde; du a de la malchance, une inattention, ça arrive sur la route, au travail ou autre comme à la chasse avec un ricochet malgré un angle respecté ! Mais la on es bien dans le cas d'un acte inconscient qui décrédibilise totalement l'image des chasseurs ... je comprends les gens qui en définitive finissent par avoir peur en période de chasse !
Je vois beaucoup trop de "chasseurs" autour de moi qui n'ont absolument pas conscience de la puissance et le rayon d'action de l'arme qui on dans les mains !
voilà d'autre l'ont fait avant moi, mais aujourd'hui c'était mon tour pour le coup de gueule !
Mar 3 Oct 2017 - 16:08
Bondika a écrit:Catastrophe cette année, et j'ai l'impression que les médias se jettent dessus a chaque fois !
Et nous aussi qui relayons allègrement les accidents.
Devons nous ou pas relayer
Je ne sais pas
- InvitéInvité
Mar 3 Oct 2017 - 16:16
Il y a eu aussi dans le 59 ou 62 un chasseur qui a criblé de plombs de son ami en manipulant son arme, une balle qui est arrivée dans une voiture dans le 73 et un chasseur qui s'est tiré dans la cheville en voulant rattrapée son arme chargé qui a glissé pendant qu'il se restaurait. Impardonnable, inexplicable!
- renard81jmSanglier1000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 16:19
bonjour.
je dois avouer qu'il m'arrive avoir peur au poste pour moi et pour les autres samedi j'étais posté dans un bois aucune possibilité de tir fichant végétation très danse j'ai déchargé et attendu la fin de battue deux heures assis a écouter les chiens a+
je dois avouer qu'il m'arrive avoir peur au poste pour moi et pour les autres samedi j'étais posté dans un bois aucune possibilité de tir fichant végétation très danse j'ai déchargé et attendu la fin de battue deux heures assis a écouter les chiens a+
- MICKEY 69/71Palombe
Mar 3 Oct 2017 - 16:42
Cet la bonne solution mais s'il y a une belle menée le temps passe plus viterenard81jm a écrit:bonjour.
- ypoonsBécasse
Mar 3 Oct 2017 - 16:56
@RobinC je suis bien en accore avec toi tu a tout résumé on en parle a chaque accident, certain ce trouve des excuses, d'autre ne respect rien, et celui qui a tiré dans son angle de tire et respecté les règles ça arrive aussi, doit on en parler? évidement que oui dimanche quant je partirais avec mon fusil je penserais a ça et me dirais je tire ou pas?
Mar 3 Oct 2017 - 20:26
korthals83 a écrit:Bondika a écrit:Catastrophe cette année, et j'ai l'impression que les médias se jettent dessus a chaque fois !
Je ne sais pas
Devons nous relayer ??!! personnellement je pense que c'est une absolu nécessité ... peut être ça aidera à faire prendre conscience et a en faire réfléchir plus d'un !
Mar 3 Oct 2017 - 20:55
Devons nous relayer ??!! personnellement je pense que c'est une absolu nécessité ... peut être ça aidera à faire prendre conscience et a en faire réfléchir plus d'un ! [/quote]
je suis d'accord +1000 dans la société ou je chasse le plus souvent pendent les consignes on évoque les accidents dont on a connaissance ça fait une petite piqure de plus et on a tendance a etre plus vigilants .
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 21:03
Lamentable et dramatique...
Ce type de personne ne devrait jamais plus chasser, ni d'avoir d'arme chez soit ! Si on a peur dû sanglier, on ne chasse pas le sanglier !
Ce type de personne ne devrait jamais plus chasser, ni d'avoir d'arme chez soit ! Si on a peur dû sanglier, on ne chasse pas le sanglier !
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 21:19
Quand on lit ça,on peut se référer au topic qui parlait d'un éventuel contrôle médical..Avec des individus de cet acabit,seul le patron de chasse peut les virer,parce qu'un gars avec un pareil comportement,il doit y avoir des signes précusrseurs......
- ypoonsBécasse
Mar 3 Oct 2017 - 21:56
salut @gxa68 un con alcoolique avec un permis de conduire on s'en aperçois une fois qu'il a fait des mort, et c'est comme la chasse bien souvent il est trop tard
Mar 3 Oct 2017 - 22:16
a mon avis,la différence c'est qu'en voiture,tu constates un comportement dangereux mais tu as peu de moyens de l'arréter.En revanche à la chasse,un alcoolique ou un chaud de la gachette se remarque et le président peut et doit le virer...
Je constate trop souvent,dans le secteur où je suis maintenant, un énorme laxisme sur la sécurité qui perdure tant qu'il n'est pas arrivé un accident...angle de tir,déplacement des postés,etc.....
les responsables pensent avoir fait leur boulot en lisant le règlement de battue ....
Je constate trop souvent,dans le secteur où je suis maintenant, un énorme laxisme sur la sécurité qui perdure tant qu'il n'est pas arrivé un accident...angle de tir,déplacement des postés,etc.....
les responsables pensent avoir fait leur boulot en lisant le règlement de battue ....
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 23:03
RobinC a écrit:korthals83 a écrit:Bondika a écrit:Catastrophe cette année, et j'ai l'impression que les médias se jettent dessus a chaque fois !
Je ne sais pas
Devons nous relayer ??!! personnellement je pense que c'est une absolu nécessité ... peut être ça aidera à faire prendre conscience et a en faire réfléchir plus d'un !
bien sûr que nous devons relayer mais en modérant nos commentaires, il y a l'accident "con", un tir dans les règles qui fini mal (ricochet, etc... que l'enquête définira) et qui est à la portée de chacun, même si au lire, personne ne fait d'imprudence....et puis il y a le tir du "con" qui fait un triplé sur un buisson, qui tire des ânes, etc...et qui est (entre nous, connu de sa société comme chasseur à risques mais...etc...etc...), donc, lorsque nous relayons, et nous le devons, faisons le, sans parcimonies, ni dans un sens, ni dans l'autre, dans un rallye auto on sait faire la part des choses, spectateur touché dans un virage, faute du pilote ou mec mal placé, à la chasse à qui la faute, çà ne pardonne pas le final mais çà fait interrogation sur la cause, ne tirons pas sans savoir sur le "pianiste".
- Mitch31Palombe
Mar 3 Oct 2017 - 23:17
+10000000000000RobinC a écrit:
Heu... comment dire, c'est la base de tout chasseur, identifié avant de tiré...
ce gars là, mérite une lourde sanction et que son permis soit retiré à vie
- dav38Cerf1000 Messages
Mar 3 Oct 2017 - 23:22
Est dire qu on est qu au début du mois d octobre sa promets une grande année
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Sam 7 Oct 2017 - 19:00
déjà +/- 200 intoxiqués ramasseurs de champignons, là aussi l'année ne fait que commencer, la différence ils se font mal qu'à eux mêmes, et à leurs amis qui en mangent, pas à des personnes qui n'ont de tord que de passer par là...
Pourtant, ce n'est pas faute d'informations tous azimuts, le champi ça peut être très dangereux. des c... il y en a partout, pas plus à la chasse qu'ailleurs, certainement moins d'ailleurs quand on sait le nombre de chasseurs et , hélas, le nombre d'accidents.
Toujours trop, je suis bien entendu d'accord. On a fait beaucoup d'efforts pour la sécurité, est ce que pour d'autres sports c'est pareil ? Quand je vois le ratio accident / pratiquants par exemple pour tout ce qui concerne le cyclisme, ça fait peur.
Bref, il y a , et il y aura encore des c... chez nous, ça n'enlève pas le gros travail qui a été fait concernant la sécurité, informations, formations, mises en place des miradors... ça aussi on doit le faire savoir. Et les c..., il faut les virer des battues!
Mais de grâce, arrêtons de tirer sur l'ambulance, il faut reconnaître qu'un travail remarquable a été fait ces dernières années
Pourtant, ce n'est pas faute d'informations tous azimuts, le champi ça peut être très dangereux. des c... il y en a partout, pas plus à la chasse qu'ailleurs, certainement moins d'ailleurs quand on sait le nombre de chasseurs et , hélas, le nombre d'accidents.
Toujours trop, je suis bien entendu d'accord. On a fait beaucoup d'efforts pour la sécurité, est ce que pour d'autres sports c'est pareil ? Quand je vois le ratio accident / pratiquants par exemple pour tout ce qui concerne le cyclisme, ça fait peur.
Bref, il y a , et il y aura encore des c... chez nous, ça n'enlève pas le gros travail qui a été fait concernant la sécurité, informations, formations, mises en place des miradors... ça aussi on doit le faire savoir. Et les c..., il faut les virer des battues!
Mais de grâce, arrêtons de tirer sur l'ambulance, il faut reconnaître qu'un travail remarquable a été fait ces dernières années
Sam 7 Oct 2017 - 20:16
jean-paul 13, tu écrits, ne "tirons pas sur l'ambulance", j'écrivais plus haut "ne tirons pas sur le pianiste", nous nous rejoignons quelque part, des cons, il y en a partout, dans tous les domaines, mais, voyons avec les notres (chasse), avec nos façons de procéder et la sécurité, faisons le ménage dans nos rangs, ensuite, osons espérer que nous serons crédibles (hormis les "intégristes anti-chasse" (à qui je fais de gros bisous (empoisonnés!!!), mais, si dans nos rangs (rêve possible!!!), il y a une volonté de nettoyage, nous aurons des billes.
- Setter50Sanglier
Mar 10 Oct 2017 - 7:49
Arrivé à un certain niveau, comme l'accident qui est l'objet de ce post, c'est plus le pianiste, ni l'ambulance, c'est le corbillard.
- domdu79Cerf1000 Messages
Mar 10 Oct 2017 - 12:38
oui c'est tout simplement lamentable et dramatique !
nous venons de décider, après concertation avec la fédé d'inclure les sanctions applicables en quand de manquement aux consignes de battues dans le règlement intérieur.
par contre cela ne sera applicable que pour la prochaine saison
nous venons de décider, après concertation avec la fédé d'inclure les sanctions applicables en quand de manquement aux consignes de battues dans le règlement intérieur.
par contre cela ne sera applicable que pour la prochaine saison
- domdu79Cerf1000 Messages
Mar 10 Oct 2017 - 12:45
sans vouloir trop m'avancer sur ce drame, il semble y avoir un bordel complet dans l'organisation de cette battue!
que faisait ce chasseur dans un buisson ? et portait-il un gilet fluo ?
que faisait ce chasseur dans un buisson ? et portait-il un gilet fluo ?
- granola13Cerf1000 Messages
Sam 14 Oct 2017 - 21:25
un vrai con , j espere qu il paiera toute sa vie... il ne merite aucune compassion
Dim 15 Oct 2017 - 13:02
Bonjour,
pff , c'est l’hécatombe, c’est pas possible !!!!
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2151135-20171015-aveyronnaise-tuee-accidentellement-chasseur-alors-trouvait-jardin
pff , c'est l’hécatombe, c’est pas possible !!!!
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2151135-20171015-aveyronnaise-tuee-accidentellement-chasseur-alors-trouvait-jardin
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21