Beagle Elisabeth ou Jack Russel ?
+12
PierrotM
jys
phil du
adishats320
Médocain
Adrien
AFONDEBALLE36
gxa68
ant24
agrume38
argo
antony
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- antonyCerf3000 Messages
Beagle Elisabeth ou Jack Russel ?
Lun 12 Juin 2017 - 14:44
Salut à tous,
Je viens aux renseignements car il y a du nouveau... Je me rend peu fréquemment sur cette rubrique étant donnée que je ne connais pas grand chose sur les chiens, que j'en ai pas et raison de plus que je n'ai jamais eu l'occasion de m'y intéresser.
Vous me direz que c'est bien dommage et qu'il y a que les C*n qui ne changent pas d'avis.
Aujourd'hui tout change....
Voilà, il se peut que les temps changent et voilà que nous allons être propriétaires avec ma copine d'une maison en village. La maison présente un petit terrain (270 m²) et nous avons maintenant l'envie d'avoir un petit compagnon à 4 pattes. J'insiste sur le mot "petit" car pour moi, je ne me sentirai pas capable de rendre heureux un gros chien dans si peu de terrain.
La maison fait 130 m² avec en plus un sous-sol de 65 m² environ.
(Je pose toutes mes conditions avant d'évoquer le vif du sujet; ça vous sera fort utile.)
Nous travaillons tous les deux la journée; nous partons de 7h30 du matin jusque 17h30 / 18h00 le soir. Il n'y aura donc personne pour le moment à la maison la journée. Ma copine est infirmière; elle sera peut-être à terme amenée à finir plus tôt l'après-midi quand elle sera du matin.
Notre petit compagnon aura le droit (si il est sage ) de rentrer à la maison avec nous.
édit: Nous avons une chatière (enfin une trappe dans les portes quoi) pour permettre de faire rentrer le chien des proprios actuels. Elle est super grande et un chien de petite taille passe aisément pour aller et venir à l'abri ou prendre l'air.
Maintenant que j'ai exposé notre mode de vie, nous nous sommes trouvés un points commun sur deux races de chiens et ces chiens sont ...... le beagle Élisabeth (nous voulons un beagle de petite taille) et le Jack Russel !
Maintenant vous aurez compris, je connais très peu ces chiens. J'ai lu beaucoup de documentations sur ceux-ci y/c sur le forum,... Un chien très affectueux,... qui a de l'énergie à revendre.
Je vous sollicite pour que vous éclaircissiez deux points phares:
- Le premier est de savoir si cette petite boule de nerf sera adaptée à notre chez nous; à notre mode de vie, un chien de chasse mais aussi un chien à sa mémère comme on dit chez nous:rire: ...
- La deuxième est de savoir si le chien sera répondre à ce que je peux attendre de lui. Je compte bien pendant le saison l'amener à la chasse. Je chasse 100% le gros gibier à 90% le sanglier. Je ne souhaite pas pour l'instant traquer et lâcher mon chien, faire des rapprocher,... mais j'aimerai apprendre et par la même occasion faire le pied avec mon petit compagnon. Le beagle est-il un chien qui peut être à 100% chien de pieds ?
La présentation est un peu brouillon, mais ça l'est aussi dans ma tête. Je pense que certaines infos seront éclaircies au fil des réponses que vous pourrez me donner.
Nous ne voulons pas faire d’erreurs et souhaitons connaitre un maximum de choses sur ces petits chiens avant de se lancer. Je n'ai pas envie d'avoir un chien sur un coup de tête; notre but étant d'avoir un petit compagnon qui en échange de plein d'amour nous rende heureux.
Edit: Pour ceux qui ont déjà participé au post, ne vous inquiétez pas, j'ai modifié mon titre car Alex m'a mis la puce à l'oreille sur le Jack Russel. C'est un chien dont nous envisagions aussi l'acquisition et j'ai effectivement oublié de le présenter . Nous sommes preneur de témoignages des heureux propriétaires de ce chien également .
A vos claviers, on a besoin de vous...
Merci d'avance.
Amicalement
Anthony
Je viens aux renseignements car il y a du nouveau... Je me rend peu fréquemment sur cette rubrique étant donnée que je ne connais pas grand chose sur les chiens, que j'en ai pas et raison de plus que je n'ai jamais eu l'occasion de m'y intéresser.
Vous me direz que c'est bien dommage et qu'il y a que les C*n qui ne changent pas d'avis.
Aujourd'hui tout change....
Voilà, il se peut que les temps changent et voilà que nous allons être propriétaires avec ma copine d'une maison en village. La maison présente un petit terrain (270 m²) et nous avons maintenant l'envie d'avoir un petit compagnon à 4 pattes. J'insiste sur le mot "petit" car pour moi, je ne me sentirai pas capable de rendre heureux un gros chien dans si peu de terrain.
La maison fait 130 m² avec en plus un sous-sol de 65 m² environ.
(Je pose toutes mes conditions avant d'évoquer le vif du sujet; ça vous sera fort utile.)
Nous travaillons tous les deux la journée; nous partons de 7h30 du matin jusque 17h30 / 18h00 le soir. Il n'y aura donc personne pour le moment à la maison la journée. Ma copine est infirmière; elle sera peut-être à terme amenée à finir plus tôt l'après-midi quand elle sera du matin.
Notre petit compagnon aura le droit (si il est sage ) de rentrer à la maison avec nous.
édit: Nous avons une chatière (enfin une trappe dans les portes quoi) pour permettre de faire rentrer le chien des proprios actuels. Elle est super grande et un chien de petite taille passe aisément pour aller et venir à l'abri ou prendre l'air.
Maintenant que j'ai exposé notre mode de vie, nous nous sommes trouvés un points commun sur deux races de chiens et ces chiens sont ...... le beagle Élisabeth (nous voulons un beagle de petite taille) et le Jack Russel !
Maintenant vous aurez compris, je connais très peu ces chiens. J'ai lu beaucoup de documentations sur ceux-ci y/c sur le forum,... Un chien très affectueux,... qui a de l'énergie à revendre.
Je vous sollicite pour que vous éclaircissiez deux points phares:
- Le premier est de savoir si cette petite boule de nerf sera adaptée à notre chez nous; à notre mode de vie, un chien de chasse mais aussi un chien à sa mémère comme on dit chez nous:rire: ...
- La deuxième est de savoir si le chien sera répondre à ce que je peux attendre de lui. Je compte bien pendant le saison l'amener à la chasse. Je chasse 100% le gros gibier à 90% le sanglier. Je ne souhaite pas pour l'instant traquer et lâcher mon chien, faire des rapprocher,... mais j'aimerai apprendre et par la même occasion faire le pied avec mon petit compagnon. Le beagle est-il un chien qui peut être à 100% chien de pieds ?
La présentation est un peu brouillon, mais ça l'est aussi dans ma tête. Je pense que certaines infos seront éclaircies au fil des réponses que vous pourrez me donner.
Nous ne voulons pas faire d’erreurs et souhaitons connaitre un maximum de choses sur ces petits chiens avant de se lancer. Je n'ai pas envie d'avoir un chien sur un coup de tête; notre but étant d'avoir un petit compagnon qui en échange de plein d'amour nous rende heureux.
Edit: Pour ceux qui ont déjà participé au post, ne vous inquiétez pas, j'ai modifié mon titre car Alex m'a mis la puce à l'oreille sur le Jack Russel. C'est un chien dont nous envisagions aussi l'acquisition et j'ai effectivement oublié de le présenter . Nous sommes preneur de témoignages des heureux propriétaires de ce chien également .
A vos claviers, on a besoin de vous...
Merci d'avance.
Amicalement
Anthony
Re: Beagle Elisabeth ou Jack Russel ?
Lun 12 Juin 2017 - 18:41
salut antony
pourquoi ne pas prendre un teckel , il est plus petit que le beagle , il pourra tout faire dormir a la maison dehors dans le jardin , et surtout il pourra chasser avec toi le sanglier .
le teckel a une particularité c'est de courir pendant une ou deux heures derriere le sanglier apres il le laisse et revient te trouver .
tu n'a pas besoin de l'attendre ou tu l'a lâché , tu peux te deplacer a pieds bien sur et il reviendra te trouver apres sa course .
j'en ai eu pas mal des teckels ,vraiment bons chiens !
c'est pas fait pour les grandes chasses ( superficie )
pourquoi ne pas prendre un teckel , il est plus petit que le beagle , il pourra tout faire dormir a la maison dehors dans le jardin , et surtout il pourra chasser avec toi le sanglier .
le teckel a une particularité c'est de courir pendant une ou deux heures derriere le sanglier apres il le laisse et revient te trouver .
tu n'a pas besoin de l'attendre ou tu l'a lâché , tu peux te deplacer a pieds bien sur et il reviendra te trouver apres sa course .
Lun 12 Juin 2017 - 19:09
Salut Anthony, je suis propriétaire de beagle.
Tout d'abord le beagle elisabeth n'existe plus de nos jours on dit le beagle,qui est le plus petit,le beagle hardies et le hardies, voilà les trois standard du beagle.
Pour répondre à tes questions oui le beagle peut très bien vivre à la maison et au jardin,tout est question d'éducation.
Pour la chasse chaque chien peut devenir un chien de pied mais il faut de l'éducation et de la persévérance.
Voilà ma petite pierre à l'édifice, de plus une petite va arriver mi juillet😀 donc j'ai hâte. .......
Tout d'abord le beagle elisabeth n'existe plus de nos jours on dit le beagle,qui est le plus petit,le beagle hardies et le hardies, voilà les trois standard du beagle.
Pour répondre à tes questions oui le beagle peut très bien vivre à la maison et au jardin,tout est question d'éducation.
Pour la chasse chaque chien peut devenir un chien de pied mais il faut de l'éducation et de la persévérance.
Voilà ma petite pierre à l'édifice, de plus une petite va arriver mi juillet😀 donc j'ai hâte. .......
Lun 12 Juin 2017 - 19:12
Si j'ai bien compris tu cherche un chien affectueux de petite taille et que tu pourras faire travailler principalement au pied ???
Si c'est cela personnellement je me serais plutôt tourné vers un chien de type basset.
Car le beagle est généralement un chien assez têtue et pour amener un chien au pied à la laisse il vaudrait mieux à mon avis un chien plutôt calme.
Je partirai vers un basset bleu de Gascogne ou bien un basset griffon vendéen ou encore un basset fauve de Bretagne.
Après il faut vraiment que le chien vous plaisent (à toi et ta copine) en lui même, ne te presse pas à prendre ton chien trop rapidement, il faut que tu est comme un coup de cœur pour lui, car c'est cette complicité qui vous rendra plus fort pour chasser ensemble.
P.S. : Si tu as besoin de conseil par rapport au dressage d'un chien de pied vois avec @adrien
Si c'est cela personnellement je me serais plutôt tourné vers un chien de type basset.
Car le beagle est généralement un chien assez têtue et pour amener un chien au pied à la laisse il vaudrait mieux à mon avis un chien plutôt calme.
Je partirai vers un basset bleu de Gascogne ou bien un basset griffon vendéen ou encore un basset fauve de Bretagne.
Après il faut vraiment que le chien vous plaisent (à toi et ta copine) en lui même, ne te presse pas à prendre ton chien trop rapidement, il faut que tu est comme un coup de cœur pour lui, car c'est cette complicité qui vous rendra plus fort pour chasser ensemble.
P.S. : Si tu as besoin de conseil par rapport au dressage d'un chien de pied vois avec @adrien
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
- InvitéInvité
Lun 12 Juin 2017 - 19:40
argo a écrit:salut antony
entièrement d'accord, chien de petite taille, très bon chasseur, très fidèle, j'en ai possédé aussi, vraiment attachant.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 12 Juin 2017 - 21:27
J'avais un teckel que j'avais formé en chien de sang...Ils sont très bons;..Un petit conseil..Prends une femelle,c'est moins fugueur et souvent plus calme...Ce n'est que mon avis..D'autres confirmeront ou infirmeront.....
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Lun 12 Juin 2017 - 23:45
Salut Antony et tout le monde,
La taille du terrain qui sera "nécessaire" au chien n'est pas forcément en fonction de la taille qu'il fait mais plutôt de sa vivacité et de son besoin de se dépenser. Plusieurs races de petits chiens seraient très malheureux et invivables en appartement alors que plusieurs races de grands chiens s'y adaptent bien (je ne dis pas que c'est l'idéal pour eux), donc ne te focalise pas sur la taille du chien. A l'heure actuelle, j'ai 350 m2 de jardin (800 dans 15 jours car je déménage), mon chien qui est un Jack, donc une pile électrique, s'y trouve bien et y passe tout son temps, même quand on est là, sauf quand il fait un temps "de chien"
Je pense qu'il s'habituera à vos absences, le mien qui est un vrai pot de glue s'en accomode bien, et chez moi, c'est pire que toi, ma copine est infirmière aussi, un jour du matin, le lendemain du soir, puis de nuit, etc, et moi j'suis en déplacement toute la semaine.
Par contre, un conseil, je n'ai jamais eu de beagle, mais d'après ce que j'ai vu et entendu de ceux qui en ont, c'est un chien assez fugueur surtout si c'est un mâle (c'est le cas du mien aussi). Donc si ton jardin n'est pas bien clôturé, ferme le bien, pas par un simple grillage, qui n'arrêtera pas un chien qui veut se faire la belle, c'est un mur ou une clôture très solide qu'il faut (panneaux soudés, lames de terrasse bois, composite, etc.) sans quoi, en ton absence, il trouvera rapidement le moyen de sortir.
La taille du terrain qui sera "nécessaire" au chien n'est pas forcément en fonction de la taille qu'il fait mais plutôt de sa vivacité et de son besoin de se dépenser. Plusieurs races de petits chiens seraient très malheureux et invivables en appartement alors que plusieurs races de grands chiens s'y adaptent bien (je ne dis pas que c'est l'idéal pour eux), donc ne te focalise pas sur la taille du chien. A l'heure actuelle, j'ai 350 m2 de jardin (800 dans 15 jours car je déménage), mon chien qui est un Jack, donc une pile électrique, s'y trouve bien et y passe tout son temps, même quand on est là, sauf quand il fait un temps "de chien"
Je pense qu'il s'habituera à vos absences, le mien qui est un vrai pot de glue s'en accomode bien, et chez moi, c'est pire que toi, ma copine est infirmière aussi, un jour du matin, le lendemain du soir, puis de nuit, etc, et moi j'suis en déplacement toute la semaine.
Par contre, un conseil, je n'ai jamais eu de beagle, mais d'après ce que j'ai vu et entendu de ceux qui en ont, c'est un chien assez fugueur surtout si c'est un mâle (c'est le cas du mien aussi). Donc si ton jardin n'est pas bien clôturé, ferme le bien, pas par un simple grillage, qui n'arrêtera pas un chien qui veut se faire la belle, c'est un mur ou une clôture très solide qu'il faut (panneaux soudés, lames de terrasse bois, composite, etc.) sans quoi, en ton absence, il trouvera rapidement le moyen de sortir.
Mar 13 Juin 2017 - 8:22
argo a écrit:salut antony
J'avais bien ce petit chien dans le collimateur mais le souci principale, c'est que madame n'adhère pas.
agrume38 a écrit:Salut Anthony, je suis propriétaire de beagle.
Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans ce genre... C'est plutôt une appellation pour les beagle de petite taille non ? Pour l'éducation, c'est le premier chien dont je serai proprio mais j'ai déjà de l'expérience quand j'étais encore dans le cocon familial. Dans les chien têtus ne me font pas peur.
ant24 a écrit:Si j'ai bien compris tu cherche un chien affectueux de petite taille et que tu pourras faire travailler principalement au pied ???
Exactement; un chien de petite taille qui pourra venir faire le pied avec moi à la chasse. Je connais très bien le basset fauve de bretagne. Ca aurait pu être un des chiens retenus mais dans tous ceux que tu cites; seul le bleu de Gascogne retient une petite attention de madame. C'est pas simple de choisir à deux. Mais je te rassure, nous souhaitons justement prendre le temps de bien réfléchir à tous les paramètres; pour ne rien regretter et profiter à 200% de notre futur compagnon. On voit tellement de personnes abandonner leurs animaux car ils s'en lassent ou autres....
Pour les conseils d'Adrien, je ne sais pas si il est passé par là, mais je comptais bien allé le voir quand j'aurais le chien
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut Antony et tout le monde,
Je vois très bien ce que tu veux dire Alex, la taille ne veut finalement pas dire grand chose; sans partir dans les extrêmes bien sure.
Tu vois c'est marrant, le jack russel que je n'ai pas cité, fait partie de notre sélection. Un peu moins coup de coeur que le beagle (et oui madame se fait charmer par la bouille qu'on les chiots alors ça aide pas) mais très attachant en effet de ce que j'ai pu lire. Tu peux en dire un peu plus sur le tien ? Niveau chasse,...?
J'ai beaucoup lu et me suis aperçu que la solitude chez le chien s'apprenait tout petit en fait. Ca sera un des points clé de son éducation.
Pour le sexe, je pense qu'on partira sur une femelle; comme tu dis, elles sont généralement plus calmes et moins fugueuses en générale lors de la période des chaleurs.
Pour le jardin, il sera bien clôturé; d'un côté des panneaux bois, d'un autre un mur de 4m de haut et de l'autre côté un mur de soutènement avec un grillage.
Bon; j'ai déjà vu prison brake mais ne pense pas quand même que le chien en fasse de même (il aura pas vu les épisodes lui)
Mar 13 Juin 2017 - 11:06
Bonjour à tous,
Pas de soucis Anthony, tu le sais, ça sera avec plaisir... Concernant le choix de la race, à choisir, à ta place, je partirais plus sur le beagle que le jack Russel. Si tu comptes uniquement faire le pied, il faut essayer de prendre un chien le plus calme possible... (C'est pas la meilleur qualité du Jack Russel )
D'accord également avec Gérard, il vaut peut être mieux se tourner vers une femelle, elles sont souvent plus calmes, plus sociable, plus appliquée et pour faire le pied, c'est quand même plus agréable qu'un mâle qui s'arrête lever la patte sur chaque arbre ou piquet de clôture !
Après il y a en effet des races dans la même taille du beagle qui sont bien réputés pour faire leurs aptitudes à faire le pied, petit gascon (Ok c'est un peu plus grand ), basset, qui sont des chiens très calmes, etc... Perso, j'ai des petits gascons à la maison et j'ai vraiment aucun problème, ça ne gueule pas pour un oui ou par un non, c'est hyper propre, ça mange pas tout ce qui traine... Mais ça, c'est plus une question d'éducation que du chien en lui même.
Il faut partir sur une race qui vous plait et après tout est possible !
Amitiés, Adrien.
Pas de soucis Anthony, tu le sais, ça sera avec plaisir... Concernant le choix de la race, à choisir, à ta place, je partirais plus sur le beagle que le jack Russel. Si tu comptes uniquement faire le pied, il faut essayer de prendre un chien le plus calme possible... (C'est pas la meilleur qualité du Jack Russel )
D'accord également avec Gérard, il vaut peut être mieux se tourner vers une femelle, elles sont souvent plus calmes, plus sociable, plus appliquée et pour faire le pied, c'est quand même plus agréable qu'un mâle qui s'arrête lever la patte sur chaque arbre ou piquet de clôture !
Après il y a en effet des races dans la même taille du beagle qui sont bien réputés pour faire leurs aptitudes à faire le pied, petit gascon (Ok c'est un peu plus grand ), basset, qui sont des chiens très calmes, etc... Perso, j'ai des petits gascons à la maison et j'ai vraiment aucun problème, ça ne gueule pas pour un oui ou par un non, c'est hyper propre, ça mange pas tout ce qui traine... Mais ça, c'est plus une question d'éducation que du chien en lui même.
Amitiés, Adrien.
Mar 13 Juin 2017 - 11:25
Adrien a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés, Adrien.
Super sympa.
C'est sure que j'imagine le Jack Russel un peu comme un chien à ressors; monté sur pile. Et le Beagle comme un chien plus "coquin" qui n'hésitera pas à tester les nerfs de son maitre. Je me trompe peut-être tu me diras.
Pour la femelle, c'est sure à 100%. Je ne partirai pas sure un mâle.
D'autres sont meilleurs j'imagine; comme l'a dit ant24, le basset serait plus adapté. Maintenant, c'est un chien que je n'ai jamais vu; je vais rechercher des élevages pour voir le chien en vrai.
On doit en reparler avec madame ce soir. Elle m'a parlé d'un chien un peu "plus grand" qui est le Bruno du Jura; mais bon, c'est plus gros.
Je suis bien d'accord avec toi Adrien, il faut qu'on se fixe une race. A partir de ce moment là, tu fais ce que tu veux du chien selon l'éducation que tu lui donne. Certains sont plus prise de nerf que d'autres; mais ça fait partie du jeu.
Mar 13 Juin 2017 - 11:48
Pour le Bruno, c'est un peu plus gros, mais c'est je pense adapté également et à mon avis un peu moins têtu que le beagle...Bien que je connais des beagles qui sont des "crèmes" !
Pour le Jack Russel, c'est pareil, enfin pour toutes les races, si tu as de la chance tu peux tomber sur un bon numéro !
Néanmoins, je pense que le Jack Russel, n'est pas des plus adaptés, c'est des boules de nerf, souvent bien assez "gueulard", pas idéale quand on a des voisins qui aiment le silence !
Mais après, même sur un Jack Russel, je pense que tout est possible, tout est question de patience et d'éducation.
Choisissiez avec votre cœur, la race qui vous plait le mieux et avec le cadre de vie que vous pouvez lui offrir... Et après ce qui est le plus important, trouver une bonne lignée avec des chiens qui sont bien dans leurs têtes, bien éduquer et la cerise sur la gâteau bon chasseur, c'est pour moi bien plus important que la race elles mêmes !
C'est ce qui se trouve dans le sang qui fera une bonne partie du travail et d'éducation plus tard...
Pour le Jack Russel, c'est pareil, enfin pour toutes les races, si tu as de la chance tu peux tomber sur un bon numéro !
Néanmoins, je pense que le Jack Russel, n'est pas des plus adaptés, c'est des boules de nerf, souvent bien assez "gueulard", pas idéale quand on a des voisins qui aiment le silence !
Mais après, même sur un Jack Russel, je pense que tout est possible, tout est question de patience et d'éducation.
Choisissiez avec votre cœur, la race qui vous plait le mieux et avec le cadre de vie que vous pouvez lui offrir... Et après ce qui est le plus important, trouver une bonne lignée avec des chiens qui sont bien dans leurs têtes, bien éduquer et la cerise sur la gâteau bon chasseur, c'est pour moi bien plus important que la race elles mêmes !
C'est ce qui se trouve dans le sang qui fera une bonne partie du travail et d'éducation plus tard...
Mar 13 Juin 2017 - 13:54
On va essayer d'avancer là-dessus les soirs; en discuter plus précisément et essayé d'aller voir deux trois éleveurs qui trainent dans le coin. Allé voir les chiens car en photo c'est bien, mais en vrai c'est mieux et pourquoi pas attendre d'aller voir travailler les parents en parc ou autre pour voir ce qu'ils donnent à la chasse.
Je me rencontre qu'en fait, le choix n'est pas simple pour trouver son compagnon à 4 pattes.
Je me rencontre qu'en fait, le choix n'est pas simple pour trouver son compagnon à 4 pattes.
Mar 13 Juin 2017 - 16:55
Il vaut mieux faire les choses correctement et ne pas "regretter" son choix ! Aller bon courage !
Mar 13 Juin 2017 - 17:39
Bonjour Antony,
je ne connais absolument rien aux chiens courants, mais ce que tu cherches pourrait correspondre à une race peu connue : le Basset des Alpes. Sur un forum de chiens de chasse où je suis inscrit (mais inactif !), j'ai cru comprendre que les utilisateurs (trices) de ce chien en étaient très satisfaits. Tu as un article le présentant sur Le Chasseur Français de Juin et tu peux trouver plus de renseignements auprès du Club ( Chiens courants de l'Est, je crois) sur internet.
Amicalement,
JR
je ne connais absolument rien aux chiens courants, mais ce que tu cherches pourrait correspondre à une race peu connue : le Basset des Alpes. Sur un forum de chiens de chasse où je suis inscrit (mais inactif !), j'ai cru comprendre que les utilisateurs (trices) de ce chien en étaient très satisfaits. Tu as un article le présentant sur Le Chasseur Français de Juin et tu peux trouver plus de renseignements auprès du Club ( Chiens courants de l'Est, je crois) sur internet.
Amicalement,
JR
Mar 13 Juin 2017 - 18:22
antony a écrit:
On doit en reparler avec madame ce soir. Elle m'a parlé d'un chien un peu "plus grand" qui est le Bruno du Jura; mais bon, c'est plus gros.
https://i.servimg.com/u/f58/19/25/04/14/img_0210.jpg
Le Bruno du jura pour te dire personnellement j'en ait un qui vit avec nous à la maison, et dans le jardin. Il dort au garage.
J'adore cette race de chiens car ce sont généralement de véritables crèmes, ce sont généralement des chiens calmes et peu mordants au sanglier, et de plus se sont des chiens que tu éduquera facilement à la caresse car il en sont très demandeurs.
Si tu veux des infos sur le Bruno du jura voit avec @argo il m'en a beaucoup parlé, je te mets en lien ci dessous un sujet que j'avais ouvert sur le bruno du jura et sur l'éducation d'un chien courant en générale.
(https://www.passionlachasse.com/t26560-avis-bruno-du-jura)
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
- adishats320Palombe
Mar 13 Juin 2017 - 19:42
Si tout le monde lui donne une race de plus dans son choix, il va pas s'en sortir.
Vous aimez le beagle tout les 2 et il est tout à fait adapté pour faire le pied (aucune race n'est meilleure qu'une autre) donc ne te torture pas l'esprit.
Je te conseille juste de prendre une origine de rapprocheur.
Vous aimez le beagle tout les 2 et il est tout à fait adapté pour faire le pied (aucune race n'est meilleure qu'une autre) donc ne te torture pas l'esprit.
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Mar 13 Juin 2017 - 20:08
antony a écrit:argo a écrit:salut antony
J'avais bien ce petit chien dans le collimateur mais le souci principale, c'est que madame n'adhère pas.agrume38 a écrit:Salut Anthony, je suis propriétaire de beagle.
Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans ce genre... C'est plutôt une appellation pour les beagle de petite taille non ? Pour l'éducation, c'est le premier chien dont je serai proprio mais j'ai déjà de l'expérience quand j'étais encore dans le cocon familial. Dans les chien têtus ne me font pas peur.ant24 a écrit:Si j'ai bien compris tu cherche un chien affectueux de petite taille et que tu pourras faire travailler principalement au pied ???
Exactement; un chien de petite taille qui pourra venir faire le pied avec moi à la chasse. Je connais très bien le basset fauve de bretagne. Ca aurait pu être un des chiens retenus mais dans tous ceux que tu cites; seul le bleu de Gascogne retient une petite attention de madame. C'est pas simple de choisir à deux. Mais je te rassure, nous souhaitons justement prendre le temps de bien réfléchir à tous les paramètres; pour ne rien regretter et profiter à 200% de notre futur compagnon. On voit tellement de personnes abandonner leurs animaux car ils s'en lassent ou autres....
Pour les conseils d'Adrien, je ne sais pas si il est passé par là, mais je comptais bien allé le voir quand j'aurais le chienAFONDEBALLE36 a écrit:Salut Antony et tout le monde,
Je vois très bien ce que tu veux dire Alex, la taille ne veut finalement pas dire grand chose; sans partir dans les extrêmes bien sure.
Tu vois c'est marrant, le jack russel que je n'ai pas cité, fait partie de notre sélection. Un peu moins coup de coeur que le beagle (et oui madame se fait charmer par la bouille qu'on les chiots alors ça aide pas) mais très attachant en effet de ce que j'ai pu lire. Tu peux en dire un peu plus sur le tien ? Niveau chasse,...?
J'ai beaucoup lu et me suis aperçu que la solitude chez le chien s'apprenait tout petit en fait. Ca sera un des points clé de son éducation.
Pour le sexe, je pense qu'on partira sur une femelle; comme tu dis, elles sont généralement plus calmes et moins fugueuses en générale lors de la période des chaleurs.
Pour le jardin, il sera bien clôturé; d'un côté des panneaux bois, d'un autre un mur de 4m de haut et de l'autre côté un mur de soutènement avec un grillage.
Bon; j'ai déjà vu prison brake mais ne pense pas quand même que le chien en fasse de même (il aura pas vu les épisodes lui)
Salut à tous,
Antony, pour t'en dire un peu plus sur mon pépère, c'est un chien adorable, très attachant mais une boule de nerfs, il tient pas longtemps en place, bien qu'il se soit calmé car il a maintenant 7 ans et demi.
Niveau chasse, je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre (il est issu d'une lignée de chiens de chasse), heureusement d'ailleurs, car je l'ai eu au cours de ma première année de permis (et j'étais plutôt novice), en Janvier, je ne l'ai donc emmené que lors de ma deuxième saison. Le premier été, il avait donc à peine plus de 6 mois, je l'emmenais en balade, il donnait déjà de la voix sur les lapins, lièvres et chevreuils
Pour son premier jour de chasse, on décide de faire un coup au lapin chez la grand-mère d'un copain qui a des terres et où ces derniers sont présents en nombre, les autres gars n'ont que des chiens d'arrêt, on a donc que le mien. A peine arrivés, alors que je le tiens en laisse le temps de dire bonjour et qu'on se rende dans les ronciers, plus au fond du territoire, afin qu'il n'aille pas foutre le bordel dans le poulailler de la grand-mère en attendant , il se met à japper en direction d'un p'tit carré de sale qui est à quelques dizaines de mètres de nous, à cent mètres de la ferme, le poil tout hérissé. Je dis à mon copain que c'est bizarre qu'il fasse ça, c'est la première fois. Ni une ni deux, on se place autour du roncier, je lâche le chien, 2 secondes plus tard "niouk, niouk, niouk, niouk ! Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque chose, et ça met pas longtemps, un goupil gicle, immédiatemment arrêté d'un coup de 7 et 1/2 à 5 mètres par le copain.
Ses 3 premières années de chasse ont été un réel plaisir pour moi, chassant en p'tit leveur quand j'étais seul avec lui, bon fallait quand même avoir les cannes parce qu'il était increvable et avait tendance à ne pas vouloir rester sous le fusil sans non plus partir aux 500 diables, et peinant un peu à donner le faisan à pépère . Il faisait un bon p'tit courant aussi quand on était plusieurs et qu'on faisait des carrés au lapin, renard, faisant aussi gicler les chevreuils, même si on ne les tirait pas, ne faisant jamais beaucoup plus de 200 ou 300 mètres derrière quand il n'avait pas entendu de coup de feu, je n'avais pas besoin d'aller avec lui dedans, je le lâchais, il savait ce qu'il avait à faire. Le sifflet marchait relativement bien pour le rappel. Bref, j'en étais très content. Et puis, il m'est arrivé ce qui arrive à beaucoup de monde, séparation, je garde le chien, puis je change de boulot, en déplacement toute la semaine, je ne veux pas m'en séparer, mes parents, qui pourtant n'ont jamais voulu de chien, mais qui l'adorent, me proposent de me le garder la semaine, c'est la seule solution pour que je n'ai pas à choisir entre le chien et le travail. A partir de là, les ennuis ont commencé, le chien s'est retrouvé complètement paumé, chez eux la semaine, chez moi le week-end. Il s'est mis à faire ses besoins toutes les nuits dans la maison lorsqu'il était chez mes parents, alors qu'il était propre depuis belle lurette et qu'il ne l'a jamais fait le week-end chez moi. Je ne les remercierai jamais assez de ce qu'ils ont fait pour Elliot (mon pépère) et moi, mais ils se sont un peu laissés déborder par le chien, qui les testait sans arrêt pour essayer de reprendre un peu de territoire, ne les considérant pas comme ses maîtres (ce n'était d'ailleurs pas le cas) mais plutôt comme des collègues de meute. Tout ça l'a beaucoup perturbé, et dès la saison suivante, ce n'était plus du tout le même, bagarre systématique avec les autres chiens lorsqu'il s'agissait de mâles, il n'a jamais été trop finot avec les autres chiens mâles, mais là, c'était une cata, ne m'obéissant plus, attaquant les moutons, vaches, chevaux, etc. Qui se trouvaient sur notre territoire, j'ai essayé, réessayer mais en vain, je me suis engueulé plusieurs fois avec des gars à cause de ça, jamais rien de bien méchant, mais j'ai pris la triste décision de ne plus l'emmener avant qu'il arrive malheur, à lui ou un autre chien ou mouton, etc. Ou que je n'attrape de sérieux ennuis. Puis, j'ai rencontré ma copine avec qui je suis maintenant, et j'ai récupéré le chien qui est avec elle la semaine, alors que mes parents étaient au bord de l'overdose. Mon Loulou a retrouvé de la sérénité, il n'est plus anxieux, mais a gardé quelques mauvaises habitudes, notamment en ce qui concerne le bétail et les autres chiens. J'ai pris une action sur une petite ACCA qui se trouve sur la commune où je vais habiter d'ici 15 jours, juste pour pouvoir le refaire chasser un peu avec moi, car il n'y a pas de bétail et seulement 5 chasseurs, peu de chances donc de croiser des chiens tous les 200 mètres, on verra bien ce que ça donne. Désolé d'avoir fait du HS, mais c'était pour te décrire un peu mon Loulou, et sans connaître les tenants et aboutissants, on pourrait se dire que ce chien est dingue, ce n'est pas le cas.
Mais je ne pense pas que cette race soit la plus apte à faire le pied...
Mar 13 Juin 2017 - 21:04
Médocain a écrit:Bonjour Antony,
Amicalement,
JR
Tu me mets la puce à l'oreille Médocain. Je connais ce chien que de vue et ne l'ai jamais vu dans nos chasses. Pourquoi pas me dit madame; sous réserve de voir en vrai. Mais alors pour en trouver hein pour voir sa petite bouille vers chez moi...
ant24 a écrit:antony a écrit:
https://i.servimg.com/u/f58/19/25/04/14/img_0210.jpg
Le Bruno du jura pour te dire personnellement j'en ait un qui vit avec nous à la maison, et dans le jardin. Il dort au garage.
J'adore cette race de chiens car ce sont généralement de véritables crèmes, ce sont généralement des chiens calmes et peu mordants au sanglier, et de plus se sont des chiens que tu éduquera facilement à la caresse car il en sont très demandeurs.
Si tu veux des infos sur le Bruno du jura voit avec @argo il m'en a beaucoup parlé, je te mets en lien ci dessous un sujet que j'avais ouvert sur le bruno du jura et sur l'éducation d'un chien courant en générale.
(https://www.passionlachasse.com/t26560-avis-bruno-du-jura)
Un post très intéressant. Ma copine y a réflechie cette journée et m'a demandé d'en trouver pour aller les voirs. Je me lance dès demain dans la recherche pour voir où je pourrai en trouver sans faire 200 km.
adishats320 a écrit:Si tout le monde lui donne une race de plus dans son choix, il va pas s'en sortir.
Tu as bien raison Adishats, la base de la base c'est le beagle et le Jack. Mais les membres ont très bien compris que j'étais un peu perdu dans tous ces choix. Je suis loin de tout connaitre et certaines races inconnues peuvent plaire. C'est pour ça que j'ai aussi présenté tous nos critères car certains "autres" chiens peuvent convenir et qui sait.... nous plaire.
Comme l'a dit Adrien, un chien s'éduque; bien qu'il puisse avoir un caractère bien trempé, je pense que le calme peut être éduqué à un chien. A nous de choisir de base, une bonne lignée de chasseur; peut être même de rapprocheurs ou chien de pied ET surtout, le chiot le plus calme du lot.
Merci alex pour ton petit témoignage. Je commence à comprendre le caractère de ce chien. A voir; mais comme tu dis, pour un chien de pied ça me parait un peu plus compliqué.
Mar 13 Juin 2017 - 21:14
quand tu sera fixé sur la race , prends ton chien chez un éleveur chasseur tu as plus de chances de trouver un chiot bien dans sa téte qui chassera comme tu le souhaites
dans certaines races dont le beagle qui sont a la mode comme chien de compagnie , des éleveurs , je dirais des multiplicateurs ,font des portées que dans le but de les vendre , sans réelles références beauté ou travail
dans certaines races dont le beagle qui sont a la mode comme chien de compagnie , des éleveurs , je dirais des multiplicateurs ,font des portées que dans le but de les vendre , sans réelles références beauté ou travail
- phil duBécasse
Mar 13 Juin 2017 - 21:16
va voir sur le site chiot online tu trouvera les portées disponible race par race
Mer 14 Juin 2017 - 8:38
Je vais aller voir ça.
Merci Phil.
Merci Phil.
Mer 14 Juin 2017 - 23:13
antony a écrit:
Antony, ne sous-estime pas ce qu'est capable de faire un chien têtu qui a décidé de se sauver, pour le mur, ça craint rien, pour le grillage avec soubassement béton, ça dépend de la hauteur du soubassement, pour les panneaux bois, si c'est de clostra dont tu veux parler, ça ne l'arrêtera pas s'il a décidé de fuguer, le mien m'en avait explosé 10 mètres de long sur un mètre de haut ainsi que le grillage derrière, le tout monté sur un soubassement béton de 50 cm de haut, pour aller jouer avec la chienne du voisin, et ce en quelques heures. Plutôt que de se contenter d'en arracher un bout puis le grillage derrière, il a dévoré toute la longueur de clostras avant de se rendre compte que le grillage était présent tout le long, il s'y est donc attaqué ensuite . Je ne suis pas en train de te dire que tous les chiens défoncent les clôtures pour se sauver, mais si tu tombes sur un fugueur, il faut du dur, ne pas oublier que ces p'tites bêtes, ça creuse bien et vite
Tu as moins de risques en prenant une femelle, mais j'ai un copain qui avait une femelle Labrador, il avait pourtant un grand terrain bien clos, il n'a jamais réussi à l'empêcher de sortir, clotûre électrique, collier anti-fugue compris, elle se barrait toujours, la seule solution aurait été de monter un mur en parpaing de 2 mètres de haut sur tout le périmètre, mais ça représentait un chantier titanesque, abattre toutes les haies, arracher le grillage, monter le mur, etc. sur plus de 200 mètres de long, et il n'en avait pas les finances. Finalement, la chienne est morte de vieillesse avant qu'il n'ait réussi à trouver la solution.
Jeu 15 Juin 2017 - 6:59
Si tu cherches un beagle dans une origine qui rapproche j'ai une bonne adresse
Jeu 15 Juin 2017 - 9:07
AFONDEBALLE36 a écrit:antony a écrit:
Antony, ne sous-estime pas ce qu'est capable de faire un chien têtu qui a décidé de se sauver, pour le mur, ça craint rien, pour le grillage avec soubassement béton, ça dépend de la hauteur du soubassement, pour les panneaux bois, si c'est de clostra dont tu veux parler, ça ne l'arrêtera pas s'il a décidé de fuguer, le mien m'en avait explosé 10 mètres de long sur un mètre de haut ainsi que le grillage derrière, le tout monté sur un soubassement béton de 50 cm de haut, pour aller jouer avec la chienne du voisin, et ce en quelques heures. Plutôt que de se contenter d'en arracher un bout puis le grillage derrière, il a dévoré toute la longueur de clostras avant de se rendre compte que le grillage était présent tout le long, il s'y est donc attaqué ensuite . Je ne suis pas en train de te dire que tous les chiens défoncent les clôtures pour se sauver, mais si tu tombes sur un fugueur, il faut du dur, ne pas oublier que ces p'tites bêtes, ça creuse bien et vite
Tu as moins de risques en prenant une femelle, mais j'ai un copain qui avait une femelle Labrador, il avait pourtant un grand terrain bien clos, il n'a jamais réussi à l'empêcher de sortir, clotûre électrique, collier anti-fugue compris, elle se barrait toujours, la seule solution aurait été de monter un mur en parpaing de 2 mètres de haut sur tout le périmètre, mais ça représentait un chantier titanesque, abattre toutes les haies, arracher le grillage, monter le mur, etc. sur plus de 200 mètres de long, et il n'en avait pas les finances. Finalement, la chienne est morte de vieillesse avant qu'il n'ait réussi à trouver la solution.
Je déconnais Alex mais je ne doute pas une seconde des capacités d'un chien à fuguer. On en avait une chez les parents qui ne supportait pas nous voir partir à pied, le mur faisait 1m50m de haut et ça ne la dérangeait pas. De toute façon, je referai un suivi des clôtures de la maison avant d'avoir le chien; quitte à investir (si il fugue une fois) dans un collier.
Nous aurons une femelle de toute façon; c'est vrai qu'elles sont plus calmes. Je tâcherai aussi avant d'acheter le chiot d'aller passer un moment avec les deux parents pour voir leur tempérament et choisir un des chiots les plus calme; qui se laisse le mieux manipuler sans gigoter comme nu asticot entre tes mains.
J'ai fais pas mal de recherche concernant la fugue des chiens; je pense que si il a de quoi jouer à la maison, même avec un petit terrain il n'aura pas de raison de se sauver.
jys a écrit:Si tu cherches un beagle dans une origine qui rapproche j'ai une bonne adresse
Si je pars sur cette race; je suis preneur. Mais ça sera systématiquement une lignée ou l'un des parents fait le pied car si ils sont tous les deux courants..... pour le dresser après ça va être très sport...
Jeu 15 Juin 2017 - 9:10
La patronne vient de rajouter le basset de Hound et le basset des alpes à la sélection..... Ca va pas être simple je sens...