Petit article sur la chevrotine
+14
HALIFAX82
ste2a
TJ61
GPA02
JP2
fabrice13
charles01
Keiler
jys
Insulaire
Pierre40210
domdu79
horace2002
Lescuyer
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ste2aCerf1000 Messages
Re: Petit article sur la chevrotine
Mar 11 Avr 2017 - 14:32
Chaque posté aura son telemetre je suppose.
- RobinCCerf1000 Messages
Mar 11 Avr 2017 - 16:12
Je vais m'attirer les foudres des pro-chevrotines, mais la chevrotine pour moi, la meilleure des places, c'est à la poubelle
Mar 11 Avr 2017 - 16:17
Sauf combat de rue ou de tranchée... Mais nous sommes loin du sujet chasse !
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 11 Avr 2017 - 16:21
Je ne suis pas anti chevrotines car leur pouvoir d'arrêt est plus élevé que ce quon peut lire de la part de certaines personnes qui n'ont jamais tiré avec.
Il est sur que des 21 ou 28 grains c'est n'importe quoi.
Ceci étant en Corse on voit de plus en plus de carabines chez les jeunes et c'est tant mieux .
Je ne juge pas les chasseurs à chevrotines chez moi (souvent des anciens) mais je les incite à passer au tir à balle.
Il est sur que des 21 ou 28 grains c'est n'importe quoi.
Ceci étant en Corse on voit de plus en plus de carabines chez les jeunes et c'est tant mieux .
Je ne juge pas les chasseurs à chevrotines chez moi (souvent des anciens) mais je les incite à passer au tir à balle.
- TJ61Cerf3000 Messages
Mar 11 Avr 2017 - 17:16
Re
perso chez nous c'est interdit (et tant mieux) mais il y a encore le tir à plomb du chevreuil et c'est pareil à mon sens que de tirer le sanglier à la chevrotine.
Pour les endroits ou la chevrotine est autorisée j'obligerai l'utilisation de la 9 grains voir 9 grains chainés pour ceux ne possédant pas d'arme rayée, pour les anciens dont parle ste2a.
Pour les jeunes je ne vois pas bien pourquoi ils ne tirent pas à balle. Un manque de sensibilisation à la formation du permis peut être?
Après comme a dit un de nos politique c'est autorisé donc......
A+
Jérôme
perso chez nous c'est interdit (et tant mieux) mais il y a encore le tir à plomb du chevreuil et c'est pareil à mon sens que de tirer le sanglier à la chevrotine.
Pour les endroits ou la chevrotine est autorisée j'obligerai l'utilisation de la 9 grains voir 9 grains chainés pour ceux ne possédant pas d'arme rayée, pour les anciens dont parle ste2a.
Pour les jeunes je ne vois pas bien pourquoi ils ne tirent pas à balle. Un manque de sensibilisation à la formation du permis peut être?
Après comme a dit un de nos politique c'est autorisé donc......
A+
Jérôme
Mar 11 Avr 2017 - 17:23
Les chevrotinrs liées sont interdites et c'est tant mieux car dangereuses quand elles croisent des branches.
Les 12grains mini mag sont les 9 avec une rangée de plus et les mag 15 grains ont deux rangées de plus.
Il est vrai qu'en Corse ça peut se comprendre vu le biotope, on tire souvent dans des endroits fermés et de près.
Pour ce genre de poste j'ai pris une marlin à l'évier avec un docter sight3.
Vive le tir à balles .😁
Les 12grains mini mag sont les 9 avec une rangée de plus et les mag 15 grains ont deux rangées de plus.
Il est vrai qu'en Corse ça peut se comprendre vu le biotope, on tire souvent dans des endroits fermés et de près.
Pour ce genre de poste j'ai pris une marlin à l'évier avec un docter sight3.
Vive le tir à balles .😁
- shotgunNouveau membre
Mar 25 Avr 2017 - 13:05
La chevrotine ne m'interesse que pour les zombies à deux pattes affreux et méchants , ou comme cartouche de démolition ,là je pense que ça convient bien !
- RoyavivisPalombe
Mar 25 Avr 2017 - 16:53
Pour avoir déjà tirer du chevreuil au plomb (imposer dans la chasse ou j'étais) c'est 100% de réussite. 5 tirés 5 tués dont un doublé. A balle je ne pense pas que j'aurai fais le même résultat. Je trouve que le tir à balle à que des avantages comparés à la chevrotine. Plus de sécurité, plus de chance aux gibiers et moins de blesser (même s'il y en a aussi) pourquoi revenir aux anciennes pratiques ??
Mar 25 Avr 2017 - 17:42
Parce que c'est plus facile mais ça blesse souvent sans tuer rapidement, en tuant finalement après de longues souffrances...
- jean lau2ABécasse
Mer 7 Juin 2017 - 18:25
Pierre40210 a écrit:Bonjour à tous ,je recherche des chevrotine 21 grains en bourre jupe , je me sert des bourres grasses met defoit c'est un peu trop juste pour tuer les sangliers en battue ,es ce que ça existe en 21 grains bourre jupe pour un calibre 12 svp ?
biensur que la chevrotine en 21 grains en bourre jupe existe mais bon vaut mieux du 12 grains maximum en mini ou semi magnum comme les prevot ou les tunet et la ca tombe bien prevot en avait sortit en 12 grains bourre jupe jen ai encore... mais ne tire pas les sanglier en 21 grains.. ah moins que se soit des purcastru.. padon marcassins ou quil te sorte a 10m....
Page 2 sur 2 • 1, 2