Projet de simulateur de chasse.
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- KirkhammPalombe
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 10:05
@Blaser93
Es tu sur de "jouer" sur la fosse classement et non pas sur la fosse universelle?
https://i.servimg.com/u/f37/19/27/67/34/ranked10.jpg
Es tu sur de "jouer" sur la fosse classement et non pas sur la fosse universelle?
https://i.servimg.com/u/f37/19/27/67/34/ranked10.jpg
- Blaser93Cerf10 000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 10:38
Aaaaaaaaah , d'accord !
Mais là , ça rigole plus ......
Mais là , ça rigole plus ......
_________________
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 10:52
Blaser93 a écrit:Aaaaaaaaah , d'accord !
Mais là , ça rigole plus ......
Ah! toi aussi tu trouves ça plus dur ...
Laisses tomber, c'est un truc de jeun's ce genre de compétitions.
(C'est une question de souplesse du poignée, je crois .... )
- Blaser93Cerf10 000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 11:04
Bonjour Gaby ,
pffffffff , les traversantes droite > gauche ..........
pffffffff , les traversantes droite > gauche ..........
_________________
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 11:33
Salut,Blaser93 a écrit:Bonjour Gaby ,
pffffffff , les traversantes droite > gauche ..........
trouves un vieux PC, pas rapide, peu de RAM etc .. bref, une "poubelle" ..
Avec un peu de chance, il va tellement "ramer" à l'affichage que tu pourras peut être attraper quelques traversards ..
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 13:32
Blaser93 a écrit:STC a écrit:Ah! te voilà, on va te battre ton score, t'inquiète.AFONDEBALLE36 a écrit: Merci STC, c'est nickel
On s'y atèle , on s'y atèle ...
Par contre , même en rentrant mon pseudo dans la case adéquate au départ , mes scores n'apparaissent pas dans le tableau reprenant les 10 meilleurs scores ??? Pourtant , je flirte régulièrement avec les 30.000 pts
"Mâchine wrassist ... El pâ vouloiw dé Belsch !!! "
A première vu, on remarque tois cartouches, donc, tu utilise le mode normal, pour pouvoir uploader son score il faut utiliser le mode Classement (Ranked).
Le mode ranked est limité à 28g, deux coups avec un champ de vision prédéfini, grille aléatoire, incrémentation du poste de tir, et sans aide à la visée.
Le mode normal on peut paramétrer tout, rendre le tir facile ou difficile.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 13:48
LoL le vieux pc poubelle qui rame.
les traversards en effet sont difficiles, je peux les rendre un peu facile mais ça ne va plus se conformer au mouvement réaliste que j'ai établi sur des données réelles.
voici une image parmi lesquelles j'ai enregistrée et calculée:
Si vous avez paramétré votre FOV (champ de vision) correctement, alors votre écran sera comme une fenêtre vers une vraie fosse (taille du plateau et mouvement).
les traversards en effet sont difficiles, je peux les rendre un peu facile mais ça ne va plus se conformer au mouvement réaliste que j'ai établi sur des données réelles.
voici une image parmi lesquelles j'ai enregistrée et calculée:
Si vous avez paramétré votre FOV (champ de vision) correctement, alors votre écran sera comme une fenêtre vers une vraie fosse (taille du plateau et mouvement).
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 15:48
Ce qui faciliterai l’apprentissage, pour les "réfractaires" des manettes, ce serait d'offrir la possibilité
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 18:42
La touche "S"? si oui alors ce sera en version 0.36, qui va bientôt venir avec possibilité de visualiser l'impact de tous les 25 coups en cliquant sur l'indicateur vert (réussit) ou rouge (raté).Gaby53 a écrit:Ce qui faciliterai l’apprentissage, pour les "réfractaires" des manettes, ce serait d'offrir la possibilité
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 19:26
Plutôt une touche au bord du clavier : Tabulation, CTRL, SHIFT .STC a écrit:La touche "S"? si oui alors ce sera en version 0.36, qui va bientôt venir avec possibilité de visualiser l'impact de tous les 25 coups en cliquant sur l'indicateur vert (réussit) ou rouge (raté).Gaby53 a écrit:Ce qui faciliterai l’apprentissage, pour les "réfractaires" des manettes, ce serait d'offrir la possibilité
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
Les deux dernières existent de chaque côté du clavier; peut être utile pour les gauchers de l'avoir à droite.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 20:02
CTRL, ALT ou Shift, sont des touches rémanentes, pulsieurs clics dessus peut activer un menu pour les raccourcis, à la place je propose d'utiliser deux touches de chaque coté, "S" et "M" par exemple.Gaby53 a écrit:Plutôt une touche au bord du clavier : Tabulation, CTRL, SHIFT .STC a écrit:La touche "S"? si oui alors ce sera en version 0.36, qui va bientôt venir avec possibilité de visualiser l'impact de tous les 25 coups en cliquant sur l'indicateur vert (réussit) ou rouge (raté).Gaby53 a écrit:Ce qui faciliterai l’apprentissage, pour les "réfractaires" des manettes, ce serait d'offrir la possibilité
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
Les deux dernières existent de chaque côté du clavier; peut être utile pour les gauchers de l'avoir à droite.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 20:38
Je peux le déclarer, la barre est haute, je m'attendais pas que d'excellents tireurs se présenteraient dès le début! rien à dire:
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 21:00
Je me mets au boulot pour remonter
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ALEX
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 21:08
A vous de jouer.....
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 21:22
32069, puisFrancescoo a écrit:A vous de jouer.....
33558 !!!
La chance n'a rien à voir avec ces scores, ce qui me donne l'idée d'ajouter d'autres options pour les 3 premiers scores, c'est d’insérer un bouton qui donne accès à la visualisation des impacts sur les 25 plateaux.
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 10 Jan 2017 - 23:04
STC a écrit:CTRL, ALT ou Shift, sont des touches rémanentes, pulsieurs clics dessus peut activer un menu pour les raccourcis, à la place je propose d'utiliser deux touches de chaque coté, "S" et "M" par exemple.Gaby53 a écrit:Plutôt une touche au bord du clavier : Tabulation, CTRL, SHIFT .STC a écrit:La touche "S"? si oui alors ce sera en version 0.36, qui va bientôt venir avec possibilité de visualiser l'impact de tous les 25 coups en cliquant sur l'indicateur vert (réussit) ou rouge (raté).Gaby53 a écrit:Ce qui faciliterai l’apprentissage, pour les "réfractaires" des manettes, ce serait d'offrir la possibilité
de cliquer sur une touche pour le tir.
Avec une seule main sur la souris pour bouger et tirer, "on a" (j'ai) tendance à stopper le mouvement
au moment de cliquer.
Une touche facile d'accès si possible .. Dommage que la barre espace soit déjà utilisée .
Tab ? par exemple
Les deux dernières existent de chaque côté du clavier; peut être utile pour les gauchers de l'avoir à droite.
Ok, et la touche tabulation ? tu t'en sert pour passer d'un menu ou option à l'autre ?
A ce moment là, prend les touches plus près comme le "A" ou le "Q"; pas trop d'incidence entre clavier azerty ou qwerty.
Sinon il y a aussi les touches de fonction, les flèches ?
Édit : pour ne pas pénaliser ceux qui préfèrent la souris, essaies de proposer les touches possibles avec un menu déroulant, si possible.
Tu vas bien en trouver une qui fait l'affaire mais si tu ne peux pas, ce n'est pas très grave. Le tout c'est qu'il y ait cette possibilité de touche pour l'autre main.
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 0:31
STC a écrit:32069, puisFrancescoo a écrit:A vous de jouer.....
33558 !!!
La chance n'a rien à voir avec ces scores, ce qui me donne l'idée d'ajouter d'autres options pour les 3 premiers scores, c'est d’insérer un bouton qui donne accès à la visualisation des impacts sur les 25 plateaux.
Bonne idée ça, STC
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 6:31
@AFONDEBALLE36 et @Francescoo : C'est du haut niveau là !!!!! Bravo les jeunes ....
Pas possible de créer une catégorie "Senior" pour @Gaby53 et moi ???? Je dois commencer à avoir les articulations qui rouillent
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 6:34
En tout cas , chapeau @STC , je suis fan !!!
Ma femme moins : La maison est devenue un centre d'entraînement et je vais devoir lui acheter un Peltor
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 7:48
Merci @Blaser93 , c'est que tu joues avec le laser, le fusil et tout ? En plein milieu du salon ? J'imagine que si je faisais ça à madame, j'entendrais un peu causer du pays
J'ai pas réussi à repasser devant @Francescoo , il est fort le bougre , mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot
J'ai pas réussi à repasser devant @Francescoo , il est fort le bougre , mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot
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ALEX
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 9:38
Blaser93 a écrit:@AFONDEBALLE36 et @Francescoo : C'est du haut niveau là !!!!! Bravo les jeunes ....
Pas possible de créer une catégorie "Senior" pour @Gaby53 et moi ???? Je dois commencer à avoir les articulations qui rouillent
Bonjour,
je suis d'accord, avec aussi le choix de l'arme.
Je voudrais celle là :
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 10:07
@STC je viens de refaire une session et à chaque changement de position de tir, je me fais plus surprendre par le mouvement du décors que par le départ du plateau à proprement parler.
Est-ce que, lors d'un changement de position, il serait opportun de faire afficher le nouveau poste à la pression de la barre espace et devoir de nouveau appuyer sur espace pour lancer le plateau?
Est-ce que, lors d'un changement de position, il serait opportun de faire afficher le nouveau poste à la pression de la barre espace et devoir de nouveau appuyer sur espace pour lancer le plateau?
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 15:02
Blaser93 a écrit:@AFONDEBALLE36 et @Francescoo : C'est du haut niveau là !!!!! Bravo les jeunes ....
Pas possible de créer une catégorie "Senior" pour @Gaby53 et moi ???? Je dois commencer à avoir les articulations qui rouillent
Pour les sores, ce n'est qu'un début, il va y avoir des catégories, meilleur score de la semaine, meilleur score par Pays, et aussi meilleur score par catégorie (fosse universelle, olympique ou skeet...)
Pour les autres scores qui ne s'affichent pas, je travaille pour les défiler jusqu'au dernier, pas seulement les dix premiers, comme ça chacun va pouvoir consulter son classement général, mais pour ça je suis en train de finaliser un système d'authentification (google mail, facebook ou autre...) pour n'afficher qu'un seul score par personne.
Kirkhamm a écrit:@STC je viens de refaire une session et à chaque changement de position de tir, je me fais plus surprendre par le mouvement du décors que par le départ du plateau à proprement parler.
Est-ce que, lors d'un changement de position, il serait opportun de faire afficher le nouveau poste à la pression de la barre espace et devoir de nouveau appuyer sur espace pour lancer le plateau?
Merci, je viens de découvrir grâce à ta remarque que le mode de changement de poste est aléatoire au lieu d'être incrémenté, je viens de le corriger pour la nouvelle version, aussi le numéro de grille va être affiché.
Merci à tous, ceci est notre simulateur, profitons de l'occasion pour y mettre tout ce qui va aider à l'apprentissage du tir et à partager les connaissance de la chasse.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 16:03
Blaser93 a écrit:@AFONDEBALLE36 et @Francescoo : C'est du haut niveau là !!!!! Bravo les jeunes ....
Pas possible de créer une catégorie "Senior" pour @Gaby53 et moi ???? Je dois commencer à avoir les articulations qui rouillent
Le but principale du simulateur est d'utiliser son propre fusil avec un laser, comme ça on se familiarise avec son arme et on pratique le swing, mais j'ai appris que pour réussir le tir dans le Simulateur il faut pratiquer le swing avec la souris comme avec son arme, donc c'est aussi un moyen pour pratiquer et s'amuser en même temps, sans avoir recours à un projecteur, laser et des réglages ....etc.
Je peux vous offrir un autre mode:
Que dire d'une compétition Quiz, ou le plateau se déplace puis s’arrête offrant la possibilité de choisir calmement l'emplacement où viser, sans avoir recours aux articulation, vu que le but principale c'est de savoir où viser en premier, alors l'idée vous tente?
- KirkhammPalombe
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 11 Jan 2017 - 16:34
C'est une bonne idée le quizz.
J'ai immédiatement pensé à ce jeu https://www.travelpod.com/traveler-iq
Est-ce que ce serait compliqué, lorsque le plateau s'arrête, de calculer la distance entre le "clic" et le point optimal d'impact ? Et éventuellement d'en déterminer un score qui se cumule?
J'ai immédiatement pensé à ce jeu https://www.travelpod.com/traveler-iq
Est-ce que ce serait compliqué, lorsque le plateau s'arrête, de calculer la distance entre le "clic" et le point optimal d'impact ? Et éventuellement d'en déterminer un score qui se cumule?
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