Projet de simulateur de chasse.
+25
lau38
Adrien
Erwan960
Alexzazate
juliendesalpes
Mitch31
fabrice13
TJ61
alex123
Francescoo
tassergal
Blaser93
sirtho49
psykebo
Lescuyer
charles01
timal
Novice 12
Kirkhamm
cocherane
AFONDEBALLE36
gxa68
Insulaire
Pitts
STC
29 participants
- KirkhammPalombe
Re: Projet de simulateur de chasse.
Jeu 29 Déc 2016 - 9:44
Barre espace. De même pour passer l'animation d'impact
- Novice 12Perdreau
Jeu 29 Déc 2016 - 9:47
Jeu 29 Déc 2016 - 14:42
Au top STC
Très complète ta nouvelle version
Très complète ta nouvelle version
Jeu 29 Déc 2016 - 16:17
dans le montage en simulateur avec le laser dans le le fusil ; je ne comprends pas grâce à quoi se repère le logiciel pour avoir les coordonnées en x et Y ?
- timalPalombe
Jeu 29 Déc 2016 - 16:44
Vraiment au top ce simulateur , manque plus que le laser et un vidéo projecteur avec écran de 6m par 2.50m
Jeu 29 Déc 2016 - 18:05
Oui sont dur à cibler vu le calibrage de la largeur de votre écran et la distance de visualisation ne permettent pas un champ de vision suffisant. Pour mieux me comprendre, mon simulateur est travaillé de façon à présenter votre écran comme une fenêtre à une fosse réelle. Donc si vous avez un écran large et que vous êtes suffisamment proche de cet écran, vous aurez un FOV supérieur à 50°, ainsi les plateaux de travers ne poseront pas de problème.Kirkhamm a écrit:Je viens de tester la mise à jour, c'est vraiment bien!
Par contre les plateaux qui partent très vite en travers sont vraiment dur à cibler...les bougres!
Si vous n'êtes pas intéresse par une image de proportions réalistes, change les réglages de la calibration de la vue pour un FOV supérieur.
C'est la touche espace.Novice 12 a écrit:Comment fait-on pour appeler la cible
Jeu 29 Déc 2016 - 18:25
J'attends vos remarques et propositions, on peut tout faire si ça peut aider.
- charles01Cerf3000 Messages
Jeu 29 Déc 2016 - 18:36
Comme je suis nul j'ai la fosse mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
Jeu 29 Déc 2016 - 19:19
Voir les commandes:charles01 a écrit:Comme je suis nul j'ai la fosse mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
La touche espace du clavier = appel au plateau
Le bouton gauche de la souris = tirer
B = affiche ou masque l'avance (normalement V, en cours de réctification)
P = affiche le resultat d'impact ( mais faut cliquer sur la fosse pour voir le résultat du dernier tir), aussi va être remplacé par la touche B
Tab = affiche le menu config.
Ce soir ajout du résultat d'impact par défaut si le tir est réussit.
Mais il faut garder à l'esprit que le calibrage de la taille d’écran et votre distance de cet ’écran est très important ( à ajuster au menu configuration de la vue).
Si le plateau est trop petit, vous pouvez l'agrandir dans le menu calibration de la cible.
- timalPalombe
Jeu 29 Déc 2016 - 20:28
STC a écrit:J'attends vos remarques et propositions, on peut tout faire si ça peut aider.
Etant donné qu'il y a écrit "simulateur de chasse" et non de "ball trap"^^, est il possible d'avoir des grives, faisans, perdreaux , lapins, sangliers, ect...
Jeu 29 Déc 2016 - 21:27
En principe STC= Simulateur de Tir sur Cible, y compris plateau d'argile.timal a écrit:STC a écrit:J'attends vos remarques et propositions, on peut tout faire si ça peut aider.
Etant donné qu'il y a écrit "simulateur de chasse" et non de "ball trap"^^, est il possible d'avoir des grives, faisans, perdreaux , lapins, sangliers, ect...
La chasse est l'objectif final, le gibier est prévu en animation 3D ( comme vous pouvez le remarquer au niveau du mode de rendu, c'est en 2D ou en 3D) pour l'instant je suis en phase d'animation des modèles, l’intégration du mode chasse est déjà étudié, il ne reste que de finaliser les animations et les déplacement pour que ce soit le plus réaliste possible.
- timalPalombe
Jeu 29 Déc 2016 - 21:32
Du bon travail, bon courage pour la suite
- LescuyerCerf1000 Messages
Jeu 29 Déc 2016 - 21:40
Un très bon projet !! J'ai grand hâte de voire le grand gibiers.
- psykeboPalombe
Jeu 29 Déc 2016 - 21:43
charles01 a écrit:Comme je suis nul j'ai la fosse mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
moi de même, ça fait 2 nuls
Ven 30 Déc 2016 - 0:45
Ah oui, prochaine étape c'est le sanglier courant, pour PC et mobile.Lescuyer a écrit:Un très bon projet !! J'ai grand hâte de voire le grand gibiers.
Ven 30 Déc 2016 - 1:13
Il m'a été donné d'apprendre que certaines personnes n'arrivent pas à actualiser leurs navigateurs, je vous informe par conséquent que la dernière mise à jour est la version V0.31 (affiché au niveau du menu principal), vous pouvez l'avoir sur le lien www.badrnfo.com/STC en actualisant votre navigateur avec les touches MAJ+F5, sinon accès direct avec le lien dédié www.badrnfo.com/STC031.
Pour toute personne qui n'arrive pas à faire fonctionner le programme, alors je suis disponible pour toute aide ou présentation, que ce soit dans ce fil de discussion ou en privé.
Pour toute personne qui n'arrive pas à faire fonctionner le programme, alors je suis disponible pour toute aide ou présentation, que ce soit dans ce fil de discussion ou en privé.
Dim 1 Jan 2017 - 1:42
Bonne année 2017 à tous, je vous souhaite une nouvelle année pleine d'amour, de réussite et de prospérité et surtout une belle nouvelle saison de chasse.
Au plaisir de vous annoncer l'arrivée de la version finalisée pour Fosse universelle;
Voir lien STC permanent: www.badrnfo.com/STC
ou lien de la version www.badrnfo.com/STC032
Cette fois vous pouvez choisir le numéro de poste de tir, de laisser incrémenter ou aléatoire.
Prochaine mise à jour, le sanglier courant !!!
Au plaisir de vous annoncer l'arrivée de la version finalisée pour Fosse universelle;
Voir lien STC permanent: www.badrnfo.com/STC
ou lien de la version www.badrnfo.com/STC032
Cette fois vous pouvez choisir le numéro de poste de tir, de laisser incrémenter ou aléatoire.
- sirtho49Perdreau
Lun 2 Jan 2017 - 10:04
Très sympa ce simulateur, merci!
Lun 2 Jan 2017 - 11:31
STC a écrit:.
Vivement !!!
Lun 2 Jan 2017 - 12:50
Bonjour @STC
Je viens de me refaire une session sur la nouvelle version du simulateur.
Est-ce qu'il existe un moyen de programmer une série (de 10,25,50,100 plateaux) à l'issue de laquelle on aurai les statistiques?
Est-ce qu'il existe un moyen de programmer une série (de 10,25,50,100 plateaux) à l'issue de laquelle on aurai les statistiques?
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Lun 2 Jan 2017 - 13:08
Bonjour,
Je rejoins @Kirkhamm , ce serait une bonne chose, à moins que ça n’existe déjà et que je n'ai pas trouvé Ce qui pourrait être sympa aussi, ce serait de pouvoir "affronter" quelqu'un en ligne, on pourrait se faire des petits concours entre nous
Je rejoins @Kirkhamm , ce serait une bonne chose, à moins que ça n’existe déjà et que je n'ai pas trouvé Ce qui pourrait être sympa aussi, ce serait de pouvoir "affronter" quelqu'un en ligne, on pourrait se faire des petits concours entre nous
Lun 2 Jan 2017 - 19:15
Oui, c'est vrai bonne remarque.Kirkhamm a écrit:Bonjour @STC
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour,
Je peux vous faire un écran de high score. comme ça on lance la compétition.
Mais attention, le fusil, choke et cartouches vont être prédéfinis.
Il reste un soucis, c'est que le paramètre de réglage de la vue est très important, ceci est un simulateur est non un jeu, on peut apprendre avec, à condition d'avoir un champ de visibilité (FOV) raisonnable, pas trop étroit et pas trop large ( le premier difficile et le deuxième facile)
J'ai laissé le choix de modifier les chokes et les cartouches dans le but de vous donner une idée sur les probabilités de réussite (même si on a bien visé, si le plateau est trop loin alors le vide qui se crée peut coïncider avec le plateau).
Au final je vous dis que ceci est un simulateur, qui n'est pas destiné à la souris, mais à un fusil laser, pourtant l'idée de faire un jeu de compétition est tentante, et je vais la travailler pour les mobiles.
C'est un plaisir d'apprendre que mon simulateur vous intéresse, merci.
- psykeboPalombe
Lun 2 Jan 2017 - 19:21
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Lun 2 Jan 2017 - 19:42
Bien sûr STC, le but de ma remarque n'est absolument pas de détourner ton simulateur de sa fonction principale, qu'il remplit très bien. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ton but n'a pas été de créer un jeu mais je me disais que de pouvoir se faire des sessions en ligne serait d'une quelque chose de sympa, et de deux, nous permettrait de progresser, car un petit défi entre personnes, ça motive tout le monde à essayer d'élever le niveau
Comme tu le dis, on jouera pas tous à arme égale, entre ceux qui utilisent le laser sur une arme, ceux qui sont sur pc, avec pavé numérique ou souris, sur tablette ou mobile, mais je pense que ça peut tirer tout le monde vers le haut. Ce serait vraiment très sympa de ta part si tu arrivais à nous mettre ça en place
Comme tu le dis, on jouera pas tous à arme égale, entre ceux qui utilisent le laser sur une arme, ceux qui sont sur pc, avec pavé numérique ou souris, sur tablette ou mobile, mais je pense que ça peut tirer tout le monde vers le haut. Ce serait vraiment très sympa de ta part si tu arrivais à nous mettre ça en place
Lun 2 Jan 2017 - 21:33
Pour la session de tir, vous préférer que les statistiques apparaissent après chaque coup (ce qui va empêcher de voir l'impact, à moins de les intégrer ensemble), ou que j'ajoute un bouton pour visualiser à volonté ces statistiques.
Je peux aussi faire une grille au niveau de la partie inférieur de l'écran de tir, avec des petits carreaux, blanc et rouge.
Pour le score il va y avoir plusieurs paramètres pour le calculer:
- La distance d'impact (le plus proche score mieux)
- Le nombre de grenailles touchant
- l'erreur de visée
- Premier ou deuxième coup.
Pour les défis multijoueur il va falloir adhérer à un système d'authentification, je ne sais lequel choisir, facebook, google, par mail ou autre.... j'attends vos propositions.
Je peux aussi faire une grille au niveau de la partie inférieur de l'écran de tir, avec des petits carreaux, blanc et rouge.
Pour le score il va y avoir plusieurs paramètres pour le calculer:
- La distance d'impact (le plus proche score mieux)
- Le nombre de grenailles touchant
- l'erreur de visée
- Premier ou deuxième coup.
Pour les défis multijoueur il va falloir adhérer à un système d'authentification, je ne sais lequel choisir, facebook, google, par mail ou autre.... j'attends vos propositions.