Projet de simulateur de chasse.
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Projet de simulateur de chasse.
Sam 17 Déc 2016 - 16:10
Salut à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai un projet de simulateur de chasse, résultat de deux ans de recherches. Je me suis inscrit spécialement dans ce forum pour vous inviter à prendre part dans son développement.
Pour l'instant c'est en phase de tir au ball-trap. Vous pouvez avoir une idée de l'avancement de mon projet avec le lien suivant:
(lien bloqué vu que je suis nouveau sur le forum)
Voici une vidéo dans laquelle je présente le simulateur: youtube.com/watch?v=Kp2CVsRt078
Toute remarque ou proposition, est la bienvenue.
Pour l'instant c'est en phase de tir au ball-trap. Vous pouvez avoir une idée de l'avancement de mon projet avec le lien suivant:
(lien bloqué vu que je suis nouveau sur le forum)
Voici une vidéo dans laquelle je présente le simulateur: youtube.com/watch?v=Kp2CVsRt078
Toute remarque ou proposition, est la bienvenue.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Sam 17 Déc 2016 - 18:42
Bonjour,
Je viens de tester votre simulateur juste avec le clavier + la souris, je doit dire qu'il est parfait ! Tout est paramétrable, on peux voir les impactes c'est vraiment bien !
Si vous pouviez modifier le bruit des coups de feux ça ajouterais du réalisme !
En tout cas félicitation c'est du très bon travail !
Je viens de tester votre simulateur juste avec le clavier + la souris, je doit dire qu'il est parfait ! Tout est paramétrable, on peux voir les impactes c'est vraiment bien !
Si vous pouviez modifier le bruit des coups de feux ça ajouterais du réalisme !
En tout cas félicitation c'est du très bon travail !
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Sam 17 Déc 2016 - 18:49
Merci, c'est sympa ce truc :
L'entrainement : c'est par ICI
L'entrainement : c'est par ICI
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 2:22
Merci, ça fait plaisir d'entendre ça, effectivement les effets audio ne sont pas compatible avec tous les navigateurs, je peux vous demander de réessayer avec Chrome si ce n'est déjà fait. puisque avec Edge ou autres, le son n'est pas bien rendu.Pitts a écrit:Bonjour,
Je viens de tester votre simulateur juste avec le clavier + la souris, je doit dire qu'il est parfait ! Tout est paramétrable, on peux voir les impactes c'est vraiment bien !
Si vous pouviez modifier le bruit des coups de feux ça ajouterais du réalisme !
En tout cas félicitation c'est du très bon travail !
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 11:48
Bonjour STC,
J'utilise chrome, mais le bruit du coup de feu demanderais un petit coup de pouce.
Il serait bien d'avoir une option pour simuler une arme, en gros avoir une vue épaulé avec la bande ventilé est le grain d'orge..
Voilà, sur mon portable quand je sais pas quoi faire j'utilise Clay Hunt Free pour Android, peux être que vous pourriez vous inspirer de leurs mini jeux ?
Bonne journée, bonne continuation !
J'utilise chrome, mais le bruit du coup de feu demanderais un petit coup de pouce.
Il serait bien d'avoir une option pour simuler une arme, en gros avoir une vue épaulé avec la bande ventilé est le grain d'orge..
Voilà, sur mon portable quand je sais pas quoi faire j'utilise Clay Hunt Free pour Android, peux être que vous pourriez vous inspirer de leurs mini jeux ?
Bonne journée, bonne continuation !
- InvitéInvité
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 12:04
J'utilise Firefox et le bruit des coups de feu font penser au bruit à travers un casque.
Comme je joue avec un casque audio, c'est assez près de la réalité quand même.
Comme je joue avec un casque audio, c'est assez près de la réalité quand même.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 13:24
Merci pour l'essai, l'audio c'est pas un problème, ça se remplace sur place et les effets "son" fusil ne manquent pas sur le web.Pitts a écrit:Bonjour STC,
J'utilise chrome, mais le bruit du coup de feu demanderais un petit coup de pouce.
Il serait bien d'avoir une option pour simuler une arme, en gros avoir une vue épaulé avec la bande ventilé est le grain d'orge..
Voilà, sur mon portable quand je sais pas quoi faire j'utilise Clay Hunt Free pour Android, peux être que vous pourriez vous inspirer de leurs mini jeux ?
Bonne journée, bonne continuation !
Au sujet de l'option de simuler une arme comme Clay Hunt (dont je suis fan aussi) n'est pas prévue sur la version PC, il s'agit bien d'un simulateur et non un jeu, si vous avez vu la vidéo de présentation (/watch?v=Kp2CVsRt078), ça vous donnerais une idée du principe, l'arme c'est la votre avec un laser accroché au canon, ça aide mieux à s'adapter à son propre fusil.
Je travail aussi sur une version Android/iOS, en se basant sur le gyro compas, c'est le même lien que la version PC, sauf pour le STC il faut mettre STC_G pour android et STC_ios pour iphone et ipad. (www_badrnfo_com/STC_ios)
Mon projet est une simulation du tir à grenaille (temps de vol, expansion de la gerbe, energie d'impact...), même la taille du plateau est adapté aux dimensions et la distance de l'écran pour donner une simulation réaliste de la taille et de la vitesse de la cible.
Bonne journée à vous de même.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 13:28
Merci, comme je l'ai précisé au post précédant, le son ce n'est pas un problème, mais la remarque est prise en considération. L'essentiel, c'est votre collaboration au niveau de la simulation.Gaby53 a écrit:J'utilise Firefox et le bruit des coups de feu font penser au bruit à travers un casque.
Comme je joue avec un casque audio, c'est assez près de la réalité quand même.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 13:58
Bonjour STC,
Petite question, ont pourrais savoir le coût pour crée le système laser sur l'arme ?
Merci !
Petite question, ont pourrais savoir le coût pour crée le système laser sur l'arme ?
Merci !
Re: Projet de simulateur de chasse.
Dim 18 Déc 2016 - 14:48
Pour moi c'est dans les environs de 20 euro. mais ça existe des cartouches laser d'alignement, qui peuvent aussi servir (environ 12 euro sur ebay).Pitts a écrit:Bonjour STC,
Petite question, ont pourrais savoir le coût pour crée le système laser sur l'arme ?
Merci !
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 20 Déc 2016 - 2:01
Bonsoir STC,
Très impressionnant ton système de simulation de tir a plombs! J'ai essayé l’entraînement ball-trap et j'ai "presque" retrouvé les sensations que j’éprouvais lors des séries de tirs aux plateaux! Ces satanés "traversards" de droite à gauche m'ont toujours posé des problèmes!!!
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
Très impressionnant ton système de simulation de tir a plombs! J'ai essayé l’entraînement ball-trap et j'ai "presque" retrouvé les sensations que j’éprouvais lors des séries de tirs aux plateaux! Ces satanés "traversards" de droite à gauche m'ont toujours posé des problèmes!!!
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
_________________
Amicalement,
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mar 20 Déc 2016 - 20:43
Merci pour l'appréciation,Insulaire a écrit:Bonsoir STC,
Très impressionnant ton système de simulation de tir a plombs! J'ai essayé l’entraînement ball-trap et j'ai "presque" retrouvé les sensations que j’éprouvais lors des séries de tirs aux plateaux! Ces satanés "traversards" de droite à gauche m'ont toujours posé des problèmes!!!
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
Effectivement les "traversards" sont difficiles à atteindre, raison pour laquelle j'ai développé ce simulateur, basé sur des données réelles de la balistique du canon lisse.
Pour le système laser que j'ai présenté pour le semi-auto, ce n'est qu'un prototype pour donner l'exemple, pour la version finale, ça va être une cartouche laser comme celles utilisées pour l'alignement de la ligne de mire (cherche: bore sight laser) qui va marcher partout.
Pour la simulation ce n'est qu'un début, il y a encore des améliorations non encore portées. C'est prévu aussi un système de chasse.
Restez en contact avec l'avancement du projet sur sa page facebook /simulateurtir
Content de vous lire.
- gxa68Cerf10 000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 21 Déc 2016 - 18:11
J'ai vu ça aussi ??????
https://www.youtube.com/watch?v=vi5q1qw9aQM
https://www.youtube.com/watch?v=vi5q1qw9aQM
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 21 Déc 2016 - 22:04
Excusez moi, je peux vous demander plus de précision de ce que vous voulez montrer avec la video?gxa68 a écrit:J'ai vu ça aussi ??????
/watch?v=vi5q1qw9aQM
- gxa68Cerf10 000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 21 Déc 2016 - 22:13
Pas de précision spéciale...Simplement,j'ai vu ce simulateur et me suis demandé s'il y avait des points communs avec le tien.....
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 21 Déc 2016 - 22:50
Ah non! la vidéo que vous avez présentée ne présente pas de simulateur, ce sont des captures par camera embarquée (Shotcam). Mais c'est vrai, que c'est inspirant pour un chasseur débutant, pour en apprendre d'avantage sur l'avance et le swing.gxa68 a écrit:Pas de précision spéciale...Simplement,j'ai vu ce simulateur et me suis demandé s'il y avait des points communs avec le tien.....
- gxa68Cerf10 000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Jeu 22 Déc 2016 - 8:19
Merci pour ces précisions.....
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Ven 23 Déc 2016 - 12:44
Bonjour,
D'abord STC, bravo pour ton simulateur, vraiment très bien conçu.
Pour ma part, une amélioration que tu pourrais apporter, c'est la visibilité de la zone d'impact de la gerbe, y compris lorsqu'on manque la cible, ceci n'étant faisable pour le moment uniquement lorsqu'on joint le plateau. C'est très bien de voir si on a pris "plein fer" ou juste sur le bord de la gerbe quand on touche, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus sur ton simulateur, mais voir où l'on a tapé lorsqu'on loupe serait une très bonne chose pour s'améliorer
D'abord STC, bravo pour ton simulateur, vraiment très bien conçu.
Pour ma part, une amélioration que tu pourrais apporter, c'est la visibilité de la zone d'impact de la gerbe, y compris lorsqu'on manque la cible, ceci n'étant faisable pour le moment uniquement lorsqu'on joint le plateau. C'est très bien de voir si on a pris "plein fer" ou juste sur le bord de la gerbe quand on touche, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus sur ton simulateur, mais voir où l'on a tapé lorsqu'on loupe serait une très bonne chose pour s'améliorer
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ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Re: Projet de simulateur de chasse.
Ven 23 Déc 2016 - 23:59
Merci pour tes remarques, je vais inclure un bouton à l'extrémité de l'écran, tu le vise quand tu juge nécessaire de revoir l'impact, que ce soit touché ou raté.AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour,
D'abord STC, bravo pour ton simulateur, vraiment très bien conçu.
Pour ma part, une amélioration que tu pourrais apporter, c'est la visibilité de la zone d'impact de la gerbe, y compris lorsqu'on manque la cible, ceci n'étant faisable pour le moment uniquement lorsqu'on joint le plateau. C'est très bien de voir si on a pris "plein fer" ou juste sur le bord de la gerbe quand on touche, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus sur ton simulateur, mais voir où l'on a tapé lorsqu'on loupe serait une très bonne chose pour s'améliorer
Le cercle vert représente la zone probable d'expansion de la gerbe de plomb, mais pour l'instant elle apparaît et disparaît rapidement à cause du zoom.
Prochaine mise à jour je vais ajouter ce bouton, avec beaucoup d'améliorations.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 28 Déc 2016 - 3:44
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour,
D'abord STC, bravo pour ton simulateur, vraiment très bien conçu.
Pour ma part, une amélioration que tu pourrais apporter, c'est la visibilité de la zone d'impact de la gerbe, y compris lorsqu'on manque la cible, ceci n'étant faisable pour le moment uniquement lorsqu'on joint le plateau. C'est très bien de voir si on a pris "plein fer" ou juste sur le bord de la gerbe quand on touche, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus sur ton simulateur, mais voir où l'on a tapé lorsqu'on loupe serait une très bonne chose pour s'améliorer
Voici un aperçu de votre proposition, bientôt je vais publier la mise a jour.
- cocheranePerdreau
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Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 28 Déc 2016 - 11:50
[quote="Insulaire"
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
[/quote]
bonjour je ne comprends pas justement le branchement et le rapport en le laser et le cordon usb servant je pensais juste pour la gâchette?
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
[/quote]
bonjour je ne comprends pas justement le branchement et le rapport en le laser et le cordon usb servant je pensais juste pour la gâchette?
Re: Projet de simulateur de chasse.
Mer 28 Déc 2016 - 20:21
cocherane a écrit:[quote="Insulaire"
Par contre, une petite question: on dirait que pour adapter le système au fusil, il faut utiliser un cordon USB relié au laser. Cela est pratique sur un semi-auto en laissant la culasse ouverte mais as-tu pensé à un système d'adaptation pour superposé ou juxtaposé?
En tout cas chapeau pour le résultat car je trouve ta simulation la plus réaliste que j'ai pu voir jusqu’à présent!
bonjour je ne comprends pas justement le branchement et le rapport en le laser et le cordon usb servant je pensais juste pour la gâchette? [/quote]
Le cordon USB ça sert à alimenter le laser via un bouton gachette.
ça reste une solution provisoire qui peut être adapté pour tout type de fusil.
Re: Projet de simulateur de chasse.
Jeu 29 Déc 2016 - 2:11
Vous informant que la mise à jour est publiée sur le même lien: www.badrnfo.com/STC
Beaucoup de changements et d'améliorations y compris vos propositions ainsi que le mode 3D.
Pour revoir l'impact, il faut activer ce mode dans le menu config et cliquer sur la fosse après le tir pour afficher l'impact (que ce soit touché ou raté).
ne pas oublier de rafraîchir le cache si vous avez déjà utilisé l'ancienne version, avec rechargement de la page avec les touches Ctrl+F5.
PC: ⇧+Ctrl+F5 ou Maj+F5
Mac : ⇧+⌘+R.
j'attends vos remarques et observations.
Beaucoup de changements et d'améliorations y compris vos propositions ainsi que le mode 3D.
Pour revoir l'impact, il faut activer ce mode dans le menu config et cliquer sur la fosse après le tir pour afficher l'impact (que ce soit touché ou raté).
ne pas oublier de rafraîchir le cache si vous avez déjà utilisé l'ancienne version, avec rechargement de la page avec les touches Ctrl+F5.
PC: ⇧+Ctrl+F5 ou Maj+F5
Mac : ⇧+⌘+R.
j'attends vos remarques et observations.
- KirkhammPalombe
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Localisation : Versailles
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Jeu 29 Déc 2016 - 9:30
Je viens de tester la mise à jour, c'est vraiment bien!
Par contre les plateaux qui partent très vite en travers sont vraiment dur à cibler...les bougres!
Par contre les plateaux qui partent très vite en travers sont vraiment dur à cibler...les bougres!
- Novice 12Perdreau
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Re: Projet de simulateur de chasse.
Jeu 29 Déc 2016 - 9:43
Comment fait-on pour appeler la cible
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