attention un "noob" dans les marais
+10
Insulaire
lau38
louis du 33
springer60
titou 66
Patimber
vendéen
AFONDEBALLE36
bof
Jawhar
14 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- phildesboisPalombe
Re: attention un "noob" dans les marais
Dim 12 Nov 2017 - 21:55
Très bon choix, savage axis est une carabine précise pour son prix et pas trop cher.
30-06 très bien car tu peux tout faire en terme de gibier français, munition pas chère et facilement trouvable, mais fera de gros dégâts sur les petits animaux.
Attention à un point:
pour la lunette, prend en une avec parallaxe réglable (mieux) ou parallaxe fixe proche (10m? 25m? Pas plus loin... Pas 100m): important pour être précis et pour voir net et pas flou de près.
30-06 très bien car tu peux tout faire en terme de gibier français, munition pas chère et facilement trouvable, mais fera de gros dégâts sur les petits animaux.
Attention à un point:
pour la lunette, prend en une avec parallaxe réglable (mieux) ou parallaxe fixe proche (10m? 25m? Pas plus loin... Pas 100m): important pour être précis et pour voir net et pas flou de près.
- JawharBécasse
Dim 12 Nov 2017 - 22:08
t'inquiète. Moi ce qui me va c'est chasser sans faire souffrir les bestiaux.
Du coup là, les ragondins ne souffrent pas
Du coup là, les ragondins ne souffrent pas
- titou 66Cerf3000 Messages
Dim 12 Nov 2017 - 23:26
ça tu ne nous l'avais pas dit Dans ce cas nous t'aurions donné des marques de couches culottesJawhar a écrit:
J'ai des ragondins qui collent des maladies à mes troupeaux en chiant dans les fossés
Lun 13 Nov 2017 - 21:11
Gaby53 a écrit:Bonjour,Jawhar a écrit:Bon, je vais vous expliquer pourquoi le 30.06.
J'ai des ragondins qui colle des maladies a mes troupeaux en chiant dans les fossés de mes marais mais j'ai aussi du sangliers qui adorent retourner mes cultures. D'où le 30.06.
Ce n'est pas du tir de loisirs mais du tir "utilitaire".
ne te poses plus de questions métaphysiques .. tu as fait un bon choix, polyvalent.
La ragondin et le renard c'est de la régulation de nuisible, donc le calibre ???? (pas la peine de se draper d'une "dignité" aussi inutile qu’Hypocrite)
Pour le sanglier de passage, c'est un calibre qui fera l'affaire.
+100 rien à ajouter !