Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des possesseurs de Blaser.

+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
GILAP
Sanglier
Sanglier

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 11 Jan 2017 - 20:15
ludovic375 a écrit:Blaser c'est d'enfer Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Cool

L'enfer, et Dame Nation !!       lol!

Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 11 Jan 2017 - 20:23
Une .300WM avec pot d'échappement ! Il doit y avoir un peu de bruit tout de même ?

ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 11 Jan 2017 - 20:41
ludovic375 a écrit:Les photos ma R93 en .300 Winchester magnum a disparu du club  Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Triste  
La voici toute habillée, l'arme ultime Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Wink  
Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 170111082433589444

JRG a écrit:Une .300WM avec pot d'échappement ! Il doit y avoir un peu de bruit tout de même ?

Tout dépend où tu tires Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Wink  En France, je ne peut l'utiliser que sur cible mais en Afrique je l'ai utilisé en Novembre dernier à la fin du séjour et tous les chasseurs qui l'ont vu en action ont été impressionnés. Ils ont même demandé à tirer avec car ils le trouvaient bien plus efficace que le modérateur de son local.   Ça fait toujours du bruit mais la réduction est assez impressionnante surtout quand on tire en plaine et plus besoin du casque Peltor. Là où je tire sur cible en France, j'ai une forêt avec une pente assez importante en face et cela renvoie et amplifie le bruit, mais on voit très bien la différence entre un tir avec et un tir sans. Il est très léger et ne déséquilibre pas trop l'arme. Je vais essayer de mettre une vidéo bientôt Idea Elle retourne en Afrique bientôt.

Sinon regarder bien la détente, elle n'est pas d'origine  Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Wink  C'est une Bix'n Andy réglée à 400 g, superbe tout simplement Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Cool
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 18 Jan 2017 - 20:28
@JRG

Jean-Richard , une petite question me trotte à l'esprit depuis l'achat de ta R8 : Toi qui prône l'usage du 9,3 pour tout gibier ( avec utilisation d'ogives adaptée ) et pour tout type de chasse ( battue / affût même à "longue" distance avec des poids de balles adaptés ) , pourquoi as-tu fait l'acquisition de 2 canons ?

Ne vois pas dans ma question un quelconque piège Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Wink

Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 8:51
Pour me faire plaisir et jouer avec.
Pour ne pas faire peur à une invitation d'affût : j'arrive avec le 7x64. Si je place bien aux premières sorties, je glisse que je fais aussi bien, voire mieux, avec la grosse baballe du 9,3...

Le 7x64 permet de TOUT faire OK de chez OK !
Le .30-06 est encore PLUS POTENTIEL que la 7x64 mais avec notre "culture" à la C... c'était une 1ère catégorie.
Si c'était mon premier calibre je prendrais - sans hésiter - du .30-06. Mais, j'ai du stock en 7x64.

Le 9,3 est avec toutes les balles disponibles maintenant devenu réellement POLYVALENT !
Ma R8 avec des GECO PLUS en 7x64 cogne plus (et plus sec) que la 9,3 avec les PPU 285grs. Avec les GECO PLUS en 9,3 çà cause un peu plus...

Mais, tu vois j'ai repoussé les calibres Magnum dans mon choix. Je ne suis pas près d'aller à l'Attila, je suis trop vieux et ma chasse "au loin" sera peut-être une monteria une fois pour suivre les amis mais tirer 5 animaux en un jour peut m'exciter voir un tableau de 200 cervidé ne m'interpelle pas positivement. Aller chasser avec vous que j'apprécie depuis beaucoup de temps me tente vraiment. Mais mon petit coeur aura du mal à suivre. De toute façon nos discussions me permettent de savourer vos expériences.

Si j'avais retenu une culasse magnum j'aurais été très coincé pour monter le deuxième tube.
Le premier est un .300WM merveilleux calibre mais pour la battue il le faut en canon court (pour descendre la V0) et tirer du 200-220grs. Pour tirer loin vous avez maintenant testé quelques balles ça va bien. Mais pour assurer un peu vers 350m il faut passer au Wby (ce que tente Stéphane)...

Au dessus du .300 ... il y a le .338WM un peu trop pour la battue avec des V0 élevées qui excluent le tir du chevreuil. Après il suit le .375H&H qui est quand même un poil too much pour nos chasses même si avec balle dure ça passe.
La paire serait .257 Wby et .300 WM mais cette paire est bonne pour un chasseur qui doit tirer loin. Ce qui n'est pas mon cas. Le plus loin que j'aurais pu avoir à tirer a été un mini de 250m au mirador. Télémètre et 7x64 dans ma HAENEL X avec mon grossissement 12 de ma MEOPTA me semblait amplement suffisant. J'ai eu l'habitude des tirs à 300m où tenir au stand un cercle de 10cm était normal et pour la chasse avec appui c'est suffisant.

Voilà mon point à 71 ans 3/4
62 ans de tir et 44 ans de chasse. C'est assez simple.
Il ne faut pas oublier que le .45-70 est d'une redoutable précision au loin... Et de près Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Siffle
Amitié
Invité
Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 9:10
Bonjour JR,

Tu as bien raison de te faire plaisir camarade, jolie jouet quand même. Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 35149

Ta réponse mériterai un post-it;
tu viens de résumer, en une fois, toutes les réponses aux sempiternelles questions : Quel calibre choisir pour quel type de chasse ? Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 1938

Invité
Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 9:26
Vous êtes trop bon mon cher Gaby Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 10:32
Ca c'est de la réflexion ! j'en suis encore au stade de l'oisillon qui ne sais pas sur quelle branche où aller se poser .... malgré tout lire des personnes avec de l'expérience en tir et chasse (le cumul des deux es je pense parfait) aide énormément

Mes amitiés

Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 10:56
Peut-être (merci) mais il fo rester humble (c'est pour moi çà). On sait un peu plus qu'un nouveau ce qu'il est nécessaire de faire, mais de là... à être sûr de ne "faire qu'un" au moment de l'épreuve, c'est encore une autre paire de... manches !
Et, plus l'expérience s'accumule et plus Saint-Hubert se rapproche. C'est pourquoi les "jeunes" doivent profiter de l'expérience des vieux tout en la vérifiant par leur propres essais. Mais que de temps gagné par votre écoute et quel plaisir de vous offrir ce que nous avons longuement vérifié, fait évoluer par essais et erreurs. Enfin le seul vrai sujet c'est la maîtrise de soi. Toute la technique n'est que foutaise et sale manie si le tireur ne se "connait" pas au plus profond des forces et faiblesses.

Alors cette médaille PLC ! on me la donne de mon vivant ou à titre posthume ?
NB : de toute façon je n'en veux plus ! Nà...
Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 563536
Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 912902
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier

Jeu 19 Jan 2017 - 11:03
Conseils très précieux qui confirment ma conviction. Merci pour nous les avoir fait partagés.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 11:20
JRG a écrit:Peut-être (merci) Enfin le seul vrai sujet c'est la maîtrise de soi. Toute la technique n'est que foutaise et sale manie si le tireur ne se "connait" pas au plus profond des forces et faiblesses.

@JRG, tu a bien résumé le fond du sujet Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Content

Je prend pour argent comptant le fait de partager une partie de chasse, le tableau n'aura que peu d'importance.
Tes conseils et tes expériences nous sont précieuses, je ne saurais conseiller à tout nouveaux chasseurs de noter chaque prélèvement, la date le lieux, le temps, le calibre, la munition et la distance avec quelques photos pour archives.
Les tables balistiques nous sont utiles pour un choix de calibre lié à notre mode de chasse mais le terrain et le vécu de chacun est une bible qu'il faut savoir partager comme tu le fais si bien sur le forum ou lors de nos échanges téléphoniques.
La médaille tu la portes déjà.

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 912902

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 11:35
Merci de ta réponse @JRG

Et comme tu le dis si bien : " le seul vrai sujet c'est la maîtrise de soi. Toute la technique n'est que foutaise et sale manie si le tireur ne se "connait" pas au plus profond des forces et faiblesses. "

Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 11:38
On se fera une chasse avec une "grosse douffe" (expression belge) avant le St-Hubert éternel !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 11:42
Quand tu veux Jean-Richard , on embarque avec nous le p'tit gars de l'Isère et on est parti !!!

Pas trop loin , pas trop haut pour préserver ton cœur .......... Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups

Invité

Jeu 19 Jan 2017 - 11:47
Pour la grimpette j'ai 2 cannes une 7x64 et une 9,3x62. Et, arrivé sur place l'une d'elles se transforme en canne de pirsch Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 251898 Je prends soin de boucher le canon avec un bouchon (comme pour lia topette Percheronne).
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 11:54
RobinC a écrit: j'en suis encore au stade de l'oisillon qui ne sais pas sur quelle branche où aller se poser ....

Mes amitiés

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Missin10

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 19 Jan 2017 - 17:30
on s'en approche @Blaser93 Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Rire

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 2 Fév 2017 - 18:10
Bonjour,
j'ai succombé au charme de la R8, je viens de faire  l'acquisition d'une R8 Proffessional success cuir en calibre 300 weatherby.

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 16343910

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 2 Fév 2017 - 18:15
Bah bah bah ....... La grande classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 2 Fév 2017 - 18:17
Blaser93 a écrit:Bah bah bah ....... La grande classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Pensif Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Pensif

Invité
Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 18:22
Et dans un calibre de malade Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Siffle Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 251898 Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 251898
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 2 Fév 2017 - 18:25
un calibre mythique !!! Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Content

Invité
Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 18:31
ben moi, avec ma R8 et le 7x64 j'ai fait un tir sanitaire et de compassion sur un JC (jeune cerf et pas d'autre interprétation) balle de cou sur une bête à 3 pattes. GECO PLUS c'est super propre et peut trou de sortie après la colonne cervicale !

En revanche, j'ai tiré un C1, balle de coffre et pas de sang, les chiens sont dessus GECO PLUS.

Samedi je reste au 7x64 car on tire des chevreuils...

NB : si vous avez des boîtes de .300 Weatherby fo les proposer à Domuz Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Cool Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Content Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Woo Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 35149
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 2 Fév 2017 - 18:37
JRG a écrit:ben moi, avec ma R8 et le 7x64 j'ai fait un tir sanitaire et de compassion sur un JC (jeune cerf et pas d'autre interprétation) balle de cou sur une bête à 3 pattes. GECO PLUS c'est super propre et peut trou de sortie après la colonne cervicale !

En revanche, j'ai tiré un C1, balle de coffre et pas de sang, les chiens sont dessus GECO PLUS.

Samedi je reste au 7x64 car on tire des chevreuils...

NB : si vous avez des boîtes de .300 Weatherby fo les proposer à Domuz Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Cool Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Oups Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Content Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Woo Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 35149

félicitations pour tes prélèvements  Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Content

je viens de monter ma z6i , et premier ciblage avec une boite offerte par l'armurie(il pouvait Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Siffle ) des TSX en 180 grains de chez Weatherby
je vous ferais un autre photo de l'ensemble.

GILAP
Sanglier
Sanglier

Jeu 2 Fév 2017 - 19:32
La chasse en" Classe Affaire " Club des possesseurs de Blaser. - Page 10 Cool