Club des possesseurs de Blaser.
+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
- InvitéInvité
Re: Club des possesseurs de Blaser.
Lun 21 Aoû 2017 - 14:00
Je ne connais pas cette marque, mais une 3-12x56 ou une 2-15x56 plus moderne serait parfaite avec son deuxième montage.
- 30.06Perdreau
Lun 21 Aoû 2017 - 14:24
JRG a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais une 3-12x56 ou une 2-15x56 plus moderne serait parfaite avec son deuxième montage.
Oui je pense aussi, en ce qui concerne les munitions en 30.06 tu me conseils plus les 200 gr que 220 gr
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû 2017 - 15:35
Si tu veux n'avoir qu'une seule munition pour n'avoir qu'un seul réglage, la 220 est inutilement lourde pour tirer un renard même si c'est une balle superbe avec un coef. exceptionnel. Pour tirer l'ours de près par exemple, les Américains la recommande. La 180grs est donnée pour tout faire mais tu t'approche un peu près de la 7x64 en 170grs que l'on trouve d'expérience un poil juste pour des sangliers supérieurs à 90kg en battue. Pour avoir un avantage par rapport au 7mm monter à 200grs est un bon choix.
Par exemple l'ORYX en 200grs ne sort qu'à 800m/s. Cette balle lourde et lente pour le calibre t'assure une régularité dans la balistique terminale. De plus les chevreuils ne vont pas exploser avec cette balle dure et lente.
La même balle ORYX en 180grs sort à 823 m/s d'après les tables NORMA, tu es alors à 3960 Joules...
En 7x64 tu tournes à 3889 Joules avec l'ORYX 170grs. En vérité c'est du kif kif.
Par exemple l'ORYX en 200grs ne sort qu'à 800m/s. Cette balle lourde et lente pour le calibre t'assure une régularité dans la balistique terminale. De plus les chevreuils ne vont pas exploser avec cette balle dure et lente.
La même balle ORYX en 180grs sort à 823 m/s d'après les tables NORMA, tu es alors à 3960 Joules...
En 7x64 tu tournes à 3889 Joules avec l'ORYX 170grs. En vérité c'est du kif kif.
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû 2017 - 15:52
Pour info la SAKO HAMMERHEAD en .30-06 220grs sort à 720m/s !
- 30.06Perdreau
Lun 21 Aoû 2017 - 16:35
Pour l'affût je tir de la Geco express en 165gr je modifie mon réglage pour le tir d' été pour la battue généralement mes tir ne dépasse pas les 50 mètres
- armand 09Sanglier1000 Messages
Lun 21 Aoû 2017 - 16:41
je me demande si le Perche du Sud n'a pas des actions chez Norma ou Geco ??? (le meme groupe avec RWS)
- 30.06Perdreau
Lun 21 Aoû 2017 - 17:01
JRG a écrit:Pour info la SAKO HAMMERHEAD en .30-06 220grs sort à 720m/s !
Que tir tu comme munitions ?
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû 2017 - 18:02
Pendant 20 ans j'ai tiré NORMA VULKAN en 7x64 très efficaces mais lot à 840m/s trop rapide et dégâts importants. Pour ce calibre aussi RWS KS en 10,5g.
En 7x65R S&B SPCE 173grs pas chère et super et NORMA PPDC
En 9,3x74R NORMA PPDC 285grs munition exceptionnelle qui lâche ses joules "dedans", S&B SP 285grs
Depuis un an ou deux je tire GECO TM et PLUS dans les 3 calibres j'ai découvert la PPU en 9,3x62 pour le prix (23€) et à ma grande stupéfaction j'ai constaté sa précision dans ma R8 et constaté son efficacité...
Cette année je teste de la GPA en 9,3 et 7x64. Les essais en précision sont vers la 1/2 MOA à 100m, j'attends les résultats chasse. Je cherche une balle qui stoppe mais n'abime pas...
Le prix des munitions n'est en aucun cas un signal de qualité. C'est vrai pour la chasse courante mais faux pour le tir de précision à la cible et encore plus pour le TLD...
NB : pour avoir un jugement précis il faut tirer la même munition dans beaucoup de cas. On ne chasse pas toujours 50 fois par saison et on ne tire pas à chaque fois ! C'est long le chemin de la connaissance....
En 7x65R S&B SPCE 173grs pas chère et super et NORMA PPDC
En 9,3x74R NORMA PPDC 285grs munition exceptionnelle qui lâche ses joules "dedans", S&B SP 285grs
Depuis un an ou deux je tire GECO TM et PLUS dans les 3 calibres j'ai découvert la PPU en 9,3x62 pour le prix (23€) et à ma grande stupéfaction j'ai constaté sa précision dans ma R8 et constaté son efficacité...
Cette année je teste de la GPA en 9,3 et 7x64. Les essais en précision sont vers la 1/2 MOA à 100m, j'attends les résultats chasse. Je cherche une balle qui stoppe mais n'abime pas...
Le prix des munitions n'est en aucun cas un signal de qualité. C'est vrai pour la chasse courante mais faux pour le tir de précision à la cible et encore plus pour le TLD...
NB : pour avoir un jugement précis il faut tirer la même munition dans beaucoup de cas. On ne chasse pas toujours 50 fois par saison et on ne tire pas à chaque fois ! C'est long le chemin de la connaissance....
- 30.06Perdreau
Lun 21 Aoû 2017 - 18:14
En effet je suis loin de cette expérience en tout cas merci pour les conseils .
En gros pour toi la Norma serai un peu mieux que la sako 800 m/s pour 720m/s
En gros pour toi la Norma serai un peu mieux que la sako 800 m/s pour 720m/s
- LescuyerCerf1000 Messages
Lun 21 Aoû 2017 - 18:18
Et pourquoi pas une ppdc ??
- LescuyerCerf1000 Messages
Lun 21 Aoû 2017 - 18:20
Si La RWS evo ne me convient pas, j'essayerai l'uni, et si par la suite je suis toujours déçu, retour à la première balleavec laquelle j'ai prélever et qui ne m'a jamais déçu en battue, La norma ppdc.
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû 2017 - 19:12
720m/s c'est assez pour l'ours à 40m si tu envoie 14g et quelques. 800 m/s c'est lent mais c'est tout de même plus polyvalent.
Je fais une grosse synthèse :
- si tu ne veux pas que ta balle ressorte d'un sanglier 70-90kg ne pas tirer une balle à noyau "soudé" soit "bonded". Dans ce cas PPDC c'est le luxe, S&B bon, GECO TM et enfin PPU rapport qualité/prix exceptionnel.
- si tu veux recherche au sang et balle qui perfore sec la GECO PLUS sans problème et la TOG
chez RWS on trouve les équivalents chez les US aussi. Je cite ce que j'ai tiré.
Je fais une grosse synthèse :
- si tu ne veux pas que ta balle ressorte d'un sanglier 70-90kg ne pas tirer une balle à noyau "soudé" soit "bonded". Dans ce cas PPDC c'est le luxe, S&B bon, GECO TM et enfin PPU rapport qualité/prix exceptionnel.
- si tu veux recherche au sang et balle qui perfore sec la GECO PLUS sans problème et la TOG
chez RWS on trouve les équivalents chez les US aussi. Je cite ce que j'ai tiré.
- 30.06Perdreau
Lun 21 Aoû 2017 - 22:48
La hornady interlock groupe plutôt bien dans mon canon je vais commencer avec si je me trompe pas c'est une 1/2 blindé
- InvitéInvité
Mar 22 Aoû 2017 - 8:16
INTERLOCK
Product Features
INNER GROOVES
Strategically weaken the upper section of the jacket, ensuring consistent, controlled expansion, even at long range.
TAPERED JACKET
Jacket thickness is precisely controlled for expansion at all velocities.
ONE-PIECE CORE
Does not separate like two-piece divided cores. The InterLock® retains more mass and energy for deep penetration and large, consistent wound channels that ensure quick, clean kills.
CANNELURE
Provides accurate and consistent crimping and also works with InterLock® ring to ensure the core and jacket remain locked during expansion.
INTERLOCK® RING
The raised InterLock® ring is embedded in the bullet's core, ensuring the core and jacket are locked in one piece during expansion to retain mass and energy.
PARTICULARITE : LA RAINURE INTERNE
C"est sympa en traditionnel
Product Features
INNER GROOVES
Strategically weaken the upper section of the jacket, ensuring consistent, controlled expansion, even at long range.
TAPERED JACKET
Jacket thickness is precisely controlled for expansion at all velocities.
ONE-PIECE CORE
Does not separate like two-piece divided cores. The InterLock® retains more mass and energy for deep penetration and large, consistent wound channels that ensure quick, clean kills.
CANNELURE
Provides accurate and consistent crimping and also works with InterLock® ring to ensure the core and jacket remain locked during expansion.
INTERLOCK® RING
The raised InterLock® ring is embedded in the bullet's core, ensuring the core and jacket are locked in one piece during expansion to retain mass and energy.
PARTICULARITE : LA RAINURE INTERNE
C"est sympa en traditionnel
- 30.06Perdreau
Mar 22 Aoû 2017 - 17:16
On va essayer, enfin j'espère avoir des rencontres et de la réussite pour me faire une idée de cette munition
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mar 19 Sep 2017 - 13:02
Et voici ma petite dernière. J'ai ressorti la vieille Zeiss en attendant de trouver une lunette de battue d'occasion ou alors un aimpoint Micro H2.
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Mar 19 Sep 2017 - 17:53
ludovic375 a écrit:Et voici ma petite dernière. J'ai ressorti la vieille Zeiss en attendant de trouver une lunette de battue d'occasion ou alors un aimpoint Micro H2.
Pas un calibre de Gamin ,ça c'est sur
Belle acquisition
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Robert lingotCerf1000 Messages
Mar 19 Sep 2017 - 18:25
Salut à vous
C'est pire encore je crois "458 Lott"
Robert
C'est pire encore je crois "458 Lott"
Robert
Mar 19 Sep 2017 - 18:28
Ah ! Le .458 WM SUPER ALLONGÉ...
- InvitéInvité
Mar 19 Sep 2017 - 18:47
Et quand on veut tirer le lapin on met une .458WM, c'est pareil que .38SP tiré dans un .357Mag
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mar 19 Sep 2017 - 20:05
Oui .458 Lott. Super carabine, magnifiquement bien équilibré et compact dans un calibre d'homme qui pousse un peu mais reste bien maitrisable
Je voulais un gros calibre et il fût un temps où j'ai rêvé du .460 Weatherby magnum dans un custom sur base CZ et même d'une CZ en .458 Lott mais à ce moment les délais étaient très incertains dans ce calibre. Finalement la rencontre d'un Namibien qui est devenu un copain depuis et qui m'avait fait essayé la sienne avait fini par me convaincre sur ma future carabine.
J'ai commandé des balles pour recharger la bête car les munitions d'usine sont onéreuses. Je vais d'abord voir ce qu'elle vaut en France Je vais tester les Barnes TSX de 350 gr d'abord, je préfère éviter les Hornady Interlock de même masse car elle risquent d'être trop explosives aux vitesses de ce calibre, quand au .500 gr elles risquent elles d'être trop dures et se comporter comme des balles blindées sur nos petits animaux.
JRG, ça marche aussi le Lott sur le lapin américain donc pourquoi pas sur le Français
http://forums.accuratereloading.com/eve/forums?a=tpc&f=3411043&m=671101306
On peut tirer évidement du .458 Winchester magnum, mais il est recommandé de ne pas le faire trop souvent. A forcé il peut se produire un légère érosion de la chambre et cela peut poser des soucis d'éjection avec les douilles de Lott.
Je voulais un gros calibre et il fût un temps où j'ai rêvé du .460 Weatherby magnum dans un custom sur base CZ et même d'une CZ en .458 Lott mais à ce moment les délais étaient très incertains dans ce calibre. Finalement la rencontre d'un Namibien qui est devenu un copain depuis et qui m'avait fait essayé la sienne avait fini par me convaincre sur ma future carabine.
J'ai commandé des balles pour recharger la bête car les munitions d'usine sont onéreuses. Je vais d'abord voir ce qu'elle vaut en France Je vais tester les Barnes TSX de 350 gr d'abord, je préfère éviter les Hornady Interlock de même masse car elle risquent d'être trop explosives aux vitesses de ce calibre, quand au .500 gr elles risquent elles d'être trop dures et se comporter comme des balles blindées sur nos petits animaux.
JRG, ça marche aussi le Lott sur le lapin américain donc pourquoi pas sur le Français
http://forums.accuratereloading.com/eve/forums?a=tpc&f=3411043&m=671101306
On peut tirer évidement du .458 Winchester magnum, mais il est recommandé de ne pas le faire trop souvent. A forcé il peut se produire un légère érosion de la chambre et cela peut poser des soucis d'éjection avec les douilles de Lott.
- InvitéInvité
Mer 20 Sep 2017 - 7:56
ce que le .38Sp permet avec ses pressions de sarbacane le .458 est un poil plus "chaud"...
Mais à 50 000 coups de .38Sp tirés dans du .357 Mag = aucune trace.
En revanche, j'ai vu un tube de 7RM avec des recharges "TLD" qui au bout de 3 000 coups (si mes souvenirs sont bons) avait les 10 premiers centimètres de rayures bouffés...
Mais à 50 000 coups de .38Sp tirés dans du .357 Mag = aucune trace.
En revanche, j'ai vu un tube de 7RM avec des recharges "TLD" qui au bout de 3 000 coups (si mes souvenirs sont bons) avait les 10 premiers centimètres de rayures bouffés...
- arthrusPalombe
Mer 20 Sep 2017 - 13:59
Je me posais la question si je devais passer d'une R8 à une R93, qu'est-ce que la R8 m'apporterait de plus ou de moins que la R93 (en version professional) ?
1-la R8 est plus lourde
...et ensuite?
1-la R8 est plus lourde
...et ensuite?
- InvitéInvité
Mer 20 Sep 2017 - 14:06
Son verrouillage est perpendiculaire à l'axe du canon... C'est un vrai PLUS
Le système chargeur (et détente) qui se dépose c'est pratique à l'usage.
Après, BLASER ne fabrique plus de nouveaux tubes pour la 93
Les 93 d'occasion tiennent la cote mais autant garder une 93 avec son ou ses tubes et si envie d'un autre calibre prendre une R8 dans ce calibre désiré...
Mais dans ton texte tu annonces :si je devais passer d'une R8 à une R93 ce n'est pas l'inverse de ta pensée ?
Le système chargeur (et détente) qui se dépose c'est pratique à l'usage.
Après, BLASER ne fabrique plus de nouveaux tubes pour la 93
Les 93 d'occasion tiennent la cote mais autant garder une 93 avec son ou ses tubes et si envie d'un autre calibre prendre une R8 dans ce calibre désiré...
Mais dans ton texte tu annonces :si je devais passer d'une R8 à une R93 ce n'est pas l'inverse de ta pensée ?