- ypoonsBécasse
Terrine de chevreuil aux cèpes et calvados
Mer 21 Oct 2015 - 19:17
Je vous présente ma recette simple et efficace.
ingrédients:
- 400g de viande de chevreuil
- 400g de gorge de porc
- 1 gros oignon
- 2 gousse d'ail
- 2 petits cèpes frais
- du thym, et laurier
- sel et poivre
- 1 œuf
- 2 c a café de calvados
je commence a stériliser mes bocaux, ainsi que les joints en caoutchouc tout simplement en les faisant bouillir 20 min.
je les laisse sécher sur un torchon propre sans les essuyer.
En attendant que les bocaux refroidissent , je passe au hachoir mes viandes, mon ail, mon oignon.
Ensuite je rajoute le calvados, l’œuf, et les cèpes hachés au couteau, pour le sel et le poivre je goûte la préparation, il suffit , une fois le tout bien mélangé , de tremper son doigt et de goûter .
Les cèpes hachés grossièrement au couteaux.
Ensuite je remplis les bocaux jusqu’à 2cm du bord et je finis par déposer sur le dessus une feuille de laurier et une branche de thym, je m'assure que les bords des bocaux et les joints sont parfaitement propres avant de fermer, je les dispose dans une marmite et je rempli d'eau jusqu'a immersion total et laisse stériliser pendant 3H.
Une fois les 3h passer soit vous sortez directement les terrines, et les mettre sur un torchon couvercle en haut, soit vous pouvez attendre le refroidissement total et les retirer de votre fait-tout.
Le lendemain vous pouvez déguster de bonne terrines.
Bien qu'un peu long mais très simple a réaliser et tellement bon
ingrédients:
- 400g de viande de chevreuil
- 400g de gorge de porc
- 1 gros oignon
- 2 gousse d'ail
- 2 petits cèpes frais
- du thym, et laurier
- sel et poivre
- 1 œuf
- 2 c a café de calvados
je commence a stériliser mes bocaux, ainsi que les joints en caoutchouc tout simplement en les faisant bouillir 20 min.
je les laisse sécher sur un torchon propre sans les essuyer.
En attendant que les bocaux refroidissent , je passe au hachoir mes viandes, mon ail, mon oignon.
Ensuite je rajoute le calvados, l’œuf, et les cèpes hachés au couteau, pour le sel et le poivre je goûte la préparation, il suffit , une fois le tout bien mélangé , de tremper son doigt et de goûter .
Les cèpes hachés grossièrement au couteaux.
Ensuite je remplis les bocaux jusqu’à 2cm du bord et je finis par déposer sur le dessus une feuille de laurier et une branche de thym, je m'assure que les bords des bocaux et les joints sont parfaitement propres avant de fermer, je les dispose dans une marmite et je rempli d'eau jusqu'a immersion total et laisse stériliser pendant 3H.
Une fois les 3h passer soit vous sortez directement les terrines, et les mettre sur un torchon couvercle en haut, soit vous pouvez attendre le refroidissement total et les retirer de votre fait-tout.
Le lendemain vous pouvez déguster de bonne terrines.
Bien qu'un peu long mais très simple a réaliser et tellement bon
Re: Terrine de chevreuil aux cèpes et calvados
Mer 21 Oct 2015 - 20:23
hum avec un bon pain de campagne..
- riwannCerf1000 Messages
Re: Terrine de chevreuil aux cèpes et calvados
Mar 17 Nov 2015 - 17:59
oui sa donne faim