Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comme mon Papa ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comme mon Papa ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comme mon Papa !

+5
JP2
manu26000
Keiler
Blaser93
Sebastien72500
9 participants
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

Comme mon Papa ! Empty Comme mon Papa !

Lun 16 Mar 2015 - 11:01
Mon fils de 10 ans :

"Papa , Papa !
Pour la saison prochaine , je crois que ça serait bien que j'ai un couteau de chasse comme toi ...
le mois dernier  Matthieu m'a promis que le prochain marcassin tué par les chiens , il me laisserait le dépecer , génial   Comme mon Papa ! Content , mais je n'ai pas de couteau  Comme mon Papa ! Snif  !
Je trouve que le dernier que tu as fabriqué avec la lame comme un mille feuilles (Damas) est trop beau  Comme mon Papa ! Woo  
Et si on me fabriquait le même  Comme mon Papa ! Content  hein oui mon Papa que j'aime  Comme mon Papa ! 35149 "

Après plusieurs relances : Direction l'atelier pour trouver une lame damas dans mon stock/collection de vieilles lames .
Miracle il y en avait une plat de semelle sur un vieux couteaux pakistanais Ebay un peu rouillé .

Démontage , nettoyage , découpage pour passer d'un montage plat de semelle à une soie semi-traversante rivetée , fabrication d’une garde dans une chute de Laiton .
choix du bois : Noyer lamellé collé. 2 rivets en tige de soudure recupérées , un peu d’époxy .

Et voilà le résultat ( il reste a finir de travailler le manche ) mais il fallait déjà faire des photos pour les montrer au copains à l'ecole !
le couteau restera dans mon armoire et n'aura le droit de sortir qu'en ma présence pour aller à la chasse ...

Comme mon Papa ! Img_4010

La question :

En accompagnant sont copain Matthieu (80 ans) dans la traque , gilet Fluo , sans fouet , sans pibolle , mais avec un petit couteau à la ceinture . sans permis (à 10 ans) on est dans la loi ?

Comme mon Papa ! Chasse11
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Comme mon Papa ! Empty Re: Comme mon Papa !

Lun 16 Mar 2015 - 11:16
Sébastien , la relève est assurée comme je vois !!!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 16:29
Sebastien72500 a écrit:Mon fils de 10 ans :

"Papa , Papa !
Pour la saison prochaine , je crois que ça serait bien que j'ai un couteau de chasse comme toi ...
le mois dernier  Matthieu m'a promis que le prochain marcassin tué par les chiens , il me laisserait le dépecer , génial   Comme mon Papa ! Content , mais je n'ai pas de couteau  Comme mon Papa ! Snif  !
Je trouve que le dernier que tu as fabriqué avec la lame comme un mille feuilles (Damas) est trop beau  Comme mon Papa ! Woo  
Et si on me fabriquait le même  Comme mon Papa ! Content  hein oui mon Papa que j'aime  Comme mon Papa ! 35149 "

Après plusieurs relances : Direction l'atelier pour trouver une lame damas dans mon stock/collection de vieilles lames .
Miracle il y en avait une plat de semelle sur un vieux couteaux pakistanais Ebay un peu rouillé .

Démontage , nettoyage , découpage pour passer d'un montage plat de semelle à une soie semi-traversante rivetée , fabrication d’une garde dans une chute de Laiton .
choix du bois : Noyer lamellé collé. 2 rivets en tige de soudure recupérées , un peu d’époxy .

Et voilà le résultat ( il reste a finir de travailler le manche ) mais il fallait déjà faire des photos pour les montrer au copains à l'ecole !
le couteau restera dans mon armoire et n'aura le droit de sortir qu'en ma présence pour aller à la chasse ...

Comme mon Papa ! Img_4010

La question :

En accompagnant sont copain Matthieu (80 ans) dans la traque , gilet Fluo , sans fouet , sans pibolle , mais avec un petit couteau à la ceinture . sans permis (à 10 ans) on est dans la loi ?

Et bien bravo, le fiston est content de son papa. Comme mon Papa ! Content

Pour aller traquer, pas de problème !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
manu26000
Perdreau
Perdreau

Lun 16 Mar 2015 - 16:36
Sebastien72500 a écrit:
La question :

non, c'est illégal. Tout autant d'ailleurs que la présence d'un laguiole ou d'un opinel dans la poche d'un campeur. Mais la répression de ces infractions sont laissées à l'appréciation des forces de l'ordre. Autrement dit, tu as un couteau dans ta poche lors d'une balade en foret, ça passe, le même couteau dans la même poche alors que tu lances des cailloux sur les crs, ça ne passe plus... Ton fiston peut prendre son (superbe) couteau pour aller à la chasse ou ramasser des champignons sans soucis, mais pas pour aller à l'école, tout est question de contexte.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

Lun 16 Mar 2015 - 17:01
Blaser :
Oui , il aime beaucoup la chasse ! ! !

Keiler :
Merci , mais pour l'instant la finition du mini-Bowie ne me satisfait pas (comme le dit maitre Keiler : "les finitions !") , il va retourner à l'atelier pour retouches ...

Manu :
Merci , tu as raison de le rappeler pour le port d'un couteau !
Ma question était surtout tournée (mais pas assez précisément j'en conviens) par rapport au droit de traquer avec un couteau sans être considéré comme chasseur ( 15 ans + accompagné + permis ).

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 17:06
Personne ne dira rien !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 17:16
Si l'on prend la loi au pied de la lettre, le fait de porter une arme (le couteau) oblige à être en possession du permis.

Maintenant, le bon sens : un petit couteau, un enfant de dix ans, devrait faire qu'il n'y ai pas de verbalisation !

Méfions nous quand même, je connais des agents verbalisateurs totalement dépourvus de bon sens Comme mon Papa ! Siffle

Amicalement, JP2.

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 17:32
C'est vrai que l'on peut toujours tomber sur un bourrin!

Confucius
manu26000
Perdreau
Perdreau

Lun 16 Mar 2015 - 17:43
JP2 a écrit:je connais des agents verbalisateurs totalement dépourvus de bon sens Comme mon Papa ! Siffle
ha, ben si tu as le nom de celui qui est passé devant chez moi à 8h ce matin avec son carnet a souche, je le veux bien Wink

Faudrait être con pour verbaliser un gone de 10ans... Je pense que celui qui essayerai entendrai suffisamment de raclements de gorge autour de lui pour y renoncer.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 17:58
Relève assurée! Comme mon Papa ! Content Jolis vos couteaux Wink

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 18:11
hugo77 a écrit:Relève assurée! Comme mon Papa ! Content Jolis vos couteaux Wink

+100000 Comme mon Papa ! Woo Comme mon Papa ! Woo Comme mon Papa ! Woo Quel talent!!!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 18:55
Salut Seb 72,tu vends tes beaux couteaux?
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

Lun 16 Mar 2015 - 22:00
Bonjour Yann ,

Mes couteaux ne méritent pas d'être vendus , ils sont encore au stade du bricolage, j'apprends doucement les techniques de montages, faire les gardes, les pommeaux, le guillochage , mais je ne maitrise pas encore. Quant au véritable travail de forge ... Seulement en rêve pour le moment.

Ils n'ont de valeur qu'à mes yeux , et j'espère aux copains chasseurs à qui j'en ai offert . Afin de les remercier avec un objet symbolique de m'avoir invité pour ma première année de chasse et initié à cette magnifique passion !

Nous avons retouché les 2 Bowies de Papa et Fiston :

Comme mon Papa ! Img_4012

Comme mon Papa ! Img_4013

Et fini un autre en corne de belier intercalaire en cuir orange (en démontant un de mes premiers vraiment pas beau) :

Comme mon Papa ! Img_3910

Comme mon Papa ! Img_3911

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 22:01
Comme mon Papa ! Content

Confucius
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Lun 16 Mar 2015 - 22:23
Tout simplement Magnifique Comme mon Papa ! Content

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.