Papa, maman et petit
+10
pinpin73
neuski
alex33
Adrien
sébastien
kiki 71
Le goupil
vince38
Yann73
r3ptil69
14 participants
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Papa, maman et petit
Jeu 25 Oct 2012 - 21:11
Voilà une histoire dont je suis qu'a moitié content.
Rendez vous comme bien souvent 8h pour casser la croûte et attendre le retour des traqueurs qui font les pieds.
Les consignes sont données, il va falloir être adroit car trop de plaintes pour causes de dégâts, nous informe le président.
- Alors mise a part une mère suitée, vous tirez!
Nous tirons les postes, et super je suis sur la ligne en limite de chasse dans du sal, sa pourrait pas mauvais!
Ils nous rappels comme a chaque fois les règles de sécurité, et nous partons!
Déjà 30min et toujours pas un coup de voix... Florent se serait t'il trompé??
Et la ayé, on entend au loin une voix, c'est Etoile un petit basset griffon vendéen, petit par la taille mais grand par le courage!
J'entend la mené qui part droit chez le voisin dans mon dos, je me dis pas de chance pour cette fois.
Elle s’arrête, Etoile est au ferme a environ 200m dans mon dos, je ne peu rien faire.
Heureusement le ferme ne dure pas, le sanglier repart, cette fois droit sur moi! Un second ferme cette fois a 50m dans mon dos, je ne peu toujours pas bouger, sa bagarre dur dans les buis.
Il repart et me sort a 10m dans un claire, je ne peu rien faire, la petite chienne est quasi pendu après. Encore un ferme le sanglier grogne, et la chienne est bien décidé a en découdre.
Un pas de trop pour la petite Etoile et c'est le tampon... La bête noir repart a petit pas, sans être stréssé par la petite étoile qui se remet doucement!
Sauf que pas de chance pour lui, j'ai tout vu et je compte pas en rester la.
Je prend le temps de le visé je lâche la Brenneke, il s'effondre! Youpi. Belle balle au défaut de l'épaule qui ressort vers le groin!
Le Traqueur arrive, me félicite et va voir sa chienne, ah elle c'est fait mordre me dit il. Deux trous au niveau de la patte, heureusement rien de méchant.
A peine 20min après, j'entend une menée qui monte sa va tirer sur l'autre ligne. Effectivement quelques coup de carabine se font entendre. J'entend une menée redescendre et la ou est sortit le 1er, je vois une bete rousse qui volait a travers les ronces. Je le prend tant bien que mal... Et PAN; PAN. Je lache mes 2 coups. Il roulera sur la 1ere balle.
Il tombe juste a coté du 1er sanglier! Balle en pleine tete, quelle chance!
Encore une heure de traque, ou nous lèveront encore des sanglier mais tous passeront a travers!
Resultat: 1 male de 76Kg, une femelle de 56Kg et un petit roux de 27Kg! Donc mon petit j'en suis pas fière car il est roux oui mais pas tres gros, Mais bon erreur de jeunesse!
Edit Bastoun73 , je t ai envoyé un MP
Rendez vous comme bien souvent 8h pour casser la croûte et attendre le retour des traqueurs qui font les pieds.
Les consignes sont données, il va falloir être adroit car trop de plaintes pour causes de dégâts, nous informe le président.
- Alors mise a part une mère suitée, vous tirez!
Nous tirons les postes, et super je suis sur la ligne en limite de chasse dans du sal, sa pourrait pas mauvais!
Ils nous rappels comme a chaque fois les règles de sécurité, et nous partons!
Déjà 30min et toujours pas un coup de voix... Florent se serait t'il trompé??
Et la ayé, on entend au loin une voix, c'est Etoile un petit basset griffon vendéen, petit par la taille mais grand par le courage!
J'entend la mené qui part droit chez le voisin dans mon dos, je me dis pas de chance pour cette fois.
Elle s’arrête, Etoile est au ferme a environ 200m dans mon dos, je ne peu rien faire.
Heureusement le ferme ne dure pas, le sanglier repart, cette fois droit sur moi! Un second ferme cette fois a 50m dans mon dos, je ne peu toujours pas bouger, sa bagarre dur dans les buis.
Il repart et me sort a 10m dans un claire, je ne peu rien faire, la petite chienne est quasi pendu après. Encore un ferme le sanglier grogne, et la chienne est bien décidé a en découdre.
Un pas de trop pour la petite Etoile et c'est le tampon... La bête noir repart a petit pas, sans être stréssé par la petite étoile qui se remet doucement!
Sauf que pas de chance pour lui, j'ai tout vu et je compte pas en rester la.
Je prend le temps de le visé je lâche la Brenneke, il s'effondre! Youpi. Belle balle au défaut de l'épaule qui ressort vers le groin!
Le Traqueur arrive, me félicite et va voir sa chienne, ah elle c'est fait mordre me dit il. Deux trous au niveau de la patte, heureusement rien de méchant.
A peine 20min après, j'entend une menée qui monte sa va tirer sur l'autre ligne. Effectivement quelques coup de carabine se font entendre. J'entend une menée redescendre et la ou est sortit le 1er, je vois une bete rousse qui volait a travers les ronces. Je le prend tant bien que mal... Et PAN; PAN. Je lache mes 2 coups. Il roulera sur la 1ere balle.
Il tombe juste a coté du 1er sanglier! Balle en pleine tete, quelle chance!
Encore une heure de traque, ou nous lèveront encore des sanglier mais tous passeront a travers!
Resultat: 1 male de 76Kg, une femelle de 56Kg et un petit roux de 27Kg! Donc mon petit j'en suis pas fière car il est roux oui mais pas tres gros, Mais bon erreur de jeunesse!
Edit Bastoun73 , je t ai envoyé un MP
- Yann73Cerf3000 Messages
Re: Papa, maman et petit
Jeu 25 Oct 2012 - 21:18
En tout cas le petit roux n a pas souffert!
- vince38Perdreau
Jeu 25 Oct 2012 - 21:22
Félicitations r3ptil69 très joli doublé
- Le goupilCerf3000 Messages
Jeu 25 Oct 2012 - 21:23
Perso, je préfère voir quelques bêtes rousses comme celui que tu as tué au tableau de chasse qu'une belle laie qui avait sa progéniture derrière.
Après, quand il a trop de dégâts, faut bien éliminer des animaux... qu'ils soient gros ou petits, mâles ou femelles, je ne vois pas où serait le problème (tant que ce n'est pas une femelle suitée ou la bête meneuse...)
Après, quand il a trop de dégâts, faut bien éliminer des animaux... qu'ils soient gros ou petits, mâles ou femelles, je ne vois pas où serait le problème (tant que ce n'est pas une femelle suitée ou la bête meneuse...)
Jeu 25 Oct 2012 - 21:23
c'es clair tu la pas rater
- sébastienPalombe
Jeu 25 Oct 2012 - 21:49
Le goupil a écrit:Perso, je préfère voir quelques bêtes rousses comme celui que tu as tué au tableau de chasse qu'une belle laie qui avait sa progéniture derrière.
+1
Jeu 25 Oct 2012 - 22:15
Le goupil a écrit:Perso, je préfère voir quelques bêtes rousses comme celui que tu as tué au tableau de chasse qu'une belle laie qui avait sa progéniture derrière.
Un gros + 1 !
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 25 Oct 2012 - 22:16
Bravo pour ta chasse !
Et merci pour le récit ...
Et merci pour le récit ...
Ven 26 Oct 2012 - 8:29
C'est vrai, mais bon il reste quand même petiot! Et de faire une laie de plus de 45Kg sa ma ennuyé aussi.
Enfin c'est la chasse!
Et pour le petit il a pas souffert non, sa la scotché net!
Merci Bastoun73 pour l'Edit.!
Enfin c'est la chasse!
Et pour le petit il a pas souffert non, sa la scotché net!
Merci Bastoun73 pour l'Edit.!
- neuskiBécasse
Ven 26 Oct 2012 - 9:36
bravo
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Ven 26 Oct 2012 - 21:38
bravo à toi et pour le récit !!
Ven 26 Oct 2012 - 21:43
Merci pour ton récit et bravo pour ton doublé .
Et pour ton rouquin , je suis du même avis que les collègues .
Et pour ton rouquin , je suis du même avis que les collègues .
Ven 26 Oct 2012 - 23:15
Bravo beaux coups de fusil !
Dim 28 Oct 2012 - 11:36
Merçi et bravo pour cette chasse ! chez nous les petits rouquins sont une priorité d'apres la fédé, en dessous de 40 kg , les bracelets sont offerts , comme quoi !
Dim 28 Oct 2012 - 22:07
Beau doublé