- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant
Lun 9 Mar 2015 - 11:16
La cuisine du gibier, ça fait parti de la chasse !!!
Il y a des recettes simples pour débutants cuistots.
En ce qui me concerne le gibier que j'adorais manger (mais maintenant que je ne vais plus en Camargue, c'est fini) c'est les bécassines.
La recette est " bécassines en cocotte à l'armagnac".
rien de plus simple:
-faire dorer les bécassines entourées de petit salé (surtout pas du fumé) avec un peu de beurre + huile
-flamber chacune avec une cuillère à soupe d'armagnac ( minimum) et rajouter un peu d'eau juste pour décoller les sucs, pas trop.
-feu doux en cocotte ouverte en oubliant pas de passer dessus un peu d'eau de temps en temps -10 à 15 mn
-fermer la cocotte- encore 10 -15 mn
Déguster avec un petit rouge, et finir le repas avec un fromage de chèvre + salade.
Y'a pas plus simple et tu montes au paradis!
Et vous, quel gibier préférez vous manger ? et si recette simple qu'on se lèche les babines ! et qu'on puisse essayer, si on a le gibier en question...
merci !!!
a+
jp
Il y a des recettes simples pour débutants cuistots.
En ce qui me concerne le gibier que j'adorais manger (mais maintenant que je ne vais plus en Camargue, c'est fini) c'est les bécassines.
La recette est " bécassines en cocotte à l'armagnac".
rien de plus simple:
-faire dorer les bécassines entourées de petit salé (surtout pas du fumé) avec un peu de beurre + huile
-flamber chacune avec une cuillère à soupe d'armagnac ( minimum) et rajouter un peu d'eau juste pour décoller les sucs, pas trop.
-feu doux en cocotte ouverte en oubliant pas de passer dessus un peu d'eau de temps en temps -10 à 15 mn
-fermer la cocotte- encore 10 -15 mn
Déguster avec un petit rouge, et finir le repas avec un fromage de chèvre + salade.
Y'a pas plus simple et tu montes au paradis!
Et vous, quel gibier préférez vous manger ? et si recette simple qu'on se lèche les babines ! et qu'on puisse essayer, si on a le gibier en question...
merci !!!
a+
jp
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Re: le gibier que vous préférez manger- et recette pour débutant
Lun 9 Mar 2015 - 14:23
Lors de mon dernier voyage au Québec , un de mes hôtes ( un belge expatrié , hé oui , il y en a partout des belges ... ) nous avait servi de fines tranches de rôti de cerf de Virginie , de caribou et d'élan ... Simplement cuit à la pierrade ; ma meilleure dégustation de gibier
Oui , je sais , difficile de réunir les ingrédients chez nous ......
Oui , je sais , difficile de réunir les ingrédients chez nous ......