Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

+32
sus crofa
marc38
Benj08
Tartarin
Diana chasseresse
thierry51
ch'nordiste
chasso1
loulou80
DAHU
Chasseresse03
razor2
Cyrilus
Le goupil
grive13
springer60
adeline
jebat
JP2
Aurelien
bapt45
l'Ardennais
Abitibi
Lorine
traqueur de moselle
pilou34
toftof
Elviejo
gxa68
bambi
The King
Adrien
36 participants
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Empty Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

Mar 18 Sep 2007 - 12:20
Salut,

bambi a écrit:Ok mais vous avez attaqué à quelle heure?
C'était humide en sous bois au moment du lacher?
Je pense que si nous fesions le pied en ce moment celà e marcherais pas, je pense qu'on les trouverai mais certainement pas suré à 100% et au moment du laché il n'y aurait plus aucune odeur...
Vous devez avoir de fin limiers...Félicitations

Ben nous avons dû attaquer vers les 14h30 ... Et non la coupe n'était pas humide, par contre les sous bois je ne sais pas, car pas de sous bois, ça ressemble plutôt à ça >> (Une chose est sur les sous bois du matin n'était pas humide, une légère rosée du matin dans les lieux découvert c'est tout !)

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Paysage78ju0

Par contre non je n'ai pas la prétention de dire que c'était du sûr à 100%, car avec cette chaleur la sortie peut vite nous échapper... Rolling Eyes

cyrilus30 a écrit:lol alors la bas comme on dit il y'a l'albert lol lol

il te renifle un marcassin a 2km mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lol! lol!

Oui c'est le genre de type qui fait tout pour être pour est chef de ligne et qui va vite ce poster et envoie les autres chasseurs de sa ligne à l'opposer, total ils se sont perdu, coup de tel sur les portables, il y a donc fallu aller les chercher en 4X4 Mr. Green (Sa date de l'ouverture !!)

@micalement,
Adrien
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Empty Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

Jeu 20 Sep 2007 - 14:47
Salut,

Je reviens d'une matinée de chasse en plaine, sans chien, à la chasse a ... ce que je vois Wink

07h00 => Debout

07h30 => Sur le lieu de chasse . Personne en vue . Je décide d'attaquer un champ de blé, voir s'il reste quelques cailles qui ne sont pas encore partis .
A peine rentré dans le champ, je vois au bout du champ, une compagnie de Perdreau se fesant la malle ... C'est que ca cavale ces bestiau'là .
Bref j'attaque le champ de blé . Au milieu du champ, je lève une caille qui me démarre a 5 m, Pan, loupé ( un peu pres) ,Pan, elle tombe ! Ca commence bien je me dis ! Et puis durant toute l'heure qui suis, pas levé une autre !!! C'étais la seul !

08h40 => J'abandonne les champs de blé, et j'attaque les haies . Au bout de la première haie, un ramier me démarre a 30 m . Je lui mets deux cartouches, mais rien a faire, quand on est a coté on est a coté ! Rolling Eyes
Je décide de mettre mes cartouches portes bonheurs Very Happy : les Winchesters parcours en 8, 32gr Nickelé . Deux tourterelles me passe au dessus de la tête à la fin de la deuxieme haie, Pan, la premiere tombe,Pan je loupe la seconde . Une sur deux, on va pas ce plaindre .

10h00 => J'ai un RDV, je décide de rentré ! En rentrant, une tourterelle aura la malveillance de me passer au dessus de la tête ! Un coup de 8 suffira pour rejoindre sa consoeur dans le carnier .

Bilan => 2 Tourterelles, 1 caille .

Peu de gibier vu, mais sans chien on va pas ce plaindre .

Aller, on y retourne ce week end ... Pfiouuu c'est plus une vie lol!

Amicalement,

Elviejo
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://passionchasse54.skyrock.com

Jeu 20 Sep 2007 - 17:45
Salut
belle chasse, et ne te plaint pas lol il y en a qui n'ont pas commencé encore ^^
Amitié Aurelien

Perdreau
Perdreau
http://razor2.goodforum.net/

Jeu 20 Sep 2007 - 18:46
Voilà un premier bilan après 4 journées de chasse en plaine, j'ai prélevé 12 perdrix, 9 canards, 4 cailles et 2 palombes. J'ai sorti également pour la première fois mon jeune Epagneul de même pas 5 mois qui n'a pas peur des coups de fusil, c'est déjà une bonne chose et qui s'est jetée sur deux perdrix que j'avais tuées, dont une de désaillées, ce qui est une autre bonne chose! cheers
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 20 Sep 2007 - 19:14
Merci pour vos résumés ! Wink

Pis félicitations Raor ! Wink

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Jeu 20 Sep 2007 - 22:48
Salut,

Très beau résumé !

Merci ! Wink

@micalement,
Adrien
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

Ven 21 Sep 2007 - 11:41
Tres bien razor2 Bravo !

Amicalement Chasseresse03

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Chasse12
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier

Ven 21 Sep 2007 - 23:10
Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Img_3310
Une petite après-midi de repos et une ballade sur une petite rivière pour récolter mes premiers canards avec le griffon.Depuis lundi je suis en forêt pour trouver un orignal et en début de saison,les orignaux ne placottent pas trop.Mon compagnon de chasse a eu la visite ,à sa tour de guet,d'une femelle et malgré sa présence qui a durée presque une heure,il a été incapable de décocher une flèche mais il a vécu des moments palpitants.Lors de mon retour,hier,un petit orignal de 1 an 1/2 près d'une rivière mais impossible d'avancer avec un arc pour le surprendre,il est retourné tranquillement dans la forêt.
Ce matin,a ma grande surprise,un petit veau du printemps a répondu à mes appels.Il se promenait de gauche à droite mais refusait d'avancer à porté de tir.Sa mère est venu mettre fin à ce manège avec un beuglement retentissant.J'espère seulement que ce beuglement a réveillé et rapproché un mâle et que lui sera plus réceptif à mes appels. Demain,à l'aurore,je serai de retour en forêt pour le provoquer,en espèrant qu'il sera au rendez-vous.

Vive la chasse!

P.S. Un lynx est venu me faire une démonstration de chasse...tout un félin.
Il y a de beaux voiliers d'outardes qui passent...bon voyage.
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
http://razor2.goodforum.net/

Sam 22 Sep 2007 - 21:29
Beau récit Abitibi, merci à toi. Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 0:05
C'est pas si mal Elviejo!! Comment sa se fait que tu n'as pas de chien, normalement tu en as si je ne me trompe pas, un picard même??!!

Razor on peut dire que c'est déjà un très bon début pour toi!! Wink

Abitibi, c'est quoi comme espèce de canard??

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 13:37
Bon ce matin c'était l'ouverture pour moi, j'ai attaqué par un énorme chaume. A peine fait 200m dedans qu'une grosse compagnie de perdreaux décollent à au moins 200m et se reposent encore 200 à 300m plus loin, je continue dans leur direction en me disant qu'à force de les faire volés ils se fatigueront et décolleront de moins en moins loin mais c'était sans compter sur l'équipe d'au dessus de moi qui les avaient vu et qui est venu gentiment me couper la chasse... Rolling Eyes Rolling Eyes la saison démarre bien, les viandards sont de retour!! Bref sa ne leur réussira pas car les perdreaux décolleront encore 200m devant eux et iront se poser chez le voisin (bien joué les mecs!! Cool ). Une fois leur manoeuvre de crevard échoué il remonte et se remette dans la direction qu'ils prenaient au départ.

Je continue donc mon chemin et 300m plus loin ma chienne commence à remonter le chaume avec le nez très haut (façon pointer), je dis à mon pote de faire attention c'est pas dans les habitudes de ma chienne, elle accélère et comme un con je la regarde faire au lieu d emonter dessus et là une compagnie de perdreau lui décolle en pleine tronche, la chienne était à ce moment là à 30m de moi mais biensûr les perdreaux ne décrochent pas et reste 50cm au dessus de la chienne donc je ne peux pas les tirés. Je remonte donc le chaume dans la direction qu'ils ont pris, avec mon pote on cherchera pendant 1/4 d'heure mais on ne les retrouveras pas mais vu la fusillade que l'on a entendu plus bas ils ont du descendre beaucoup plus que ce que l'on pensait...

On remonte donc pour revenir où nous étions, un perdreau nous décollera dans le dos tout seul mais trop loin... On continue dans le chaume et là ma chienne me fait partir un perdreau mais il se dirige droit vers un mec plus loin donc je ne le tir pas, un autre décolle et prend la direction opposée, BOUM Arrow je lui casse une patte BOUM Arrow il tombe net, premier perdreau de la saison, ma chienne me le rapporte fièrement, je suis bien content, de plus la bredouille est sauvée sa fait toujours plaisir!! Wink

On continue de battre ce grand chaume et 300m plus loin c'est encore une blle compagnie de perdreaux qui décollent mais à une 60aine de mètres, de peur de blesser je n'ai pas oser tiré. Je discute ensuite avc un pote puis je fais demi tour pour rebattrele chaume dans l'autre sens en passant un peu plus bas, des mecs nous coupant encore le chemin on remonte et on se dit que l'on va aller carément de l'autre côté dans les friches, en remontant ma chienne me lève un perdreau tout seul mais qui reste au dessus d'elle une fois de plus donc je ne peux encore pas tiré, on le voit se reposer en lisière de bois. On bat alors toute la bordure mais rien, on passe donc carément dans le bois, en rentrant je vois la chienne de mon pote a l'arrêt, je lui dis de monter dessus mais le temps qu'il réagisse c'est trop tard le faisan décolle en chandelle et passe au dessus des arbres, on continue le bois, ma chienne me levera quelques lapins que je ne verrai même pas...

En sortant du bois on bat un petit carré de chaume, la chienne de mon pote se met à l'arrêt au bout de 100 mètre. Mon pote est au téléphone alors pour le charrier je lui dit je monte dessus si c'est un lièvre tant pis pour toi Laughing Je commence à avancer en même temps que mon pote raccroche façon lucky luke lol! lol! Un perdreau décolle en travers BOUM Arrow séché net, un autre décolle, mon pote lache son téléphone, épaule et BOUM Arrow séché aussi, tout ça devant 2 personne qui couraient dans le chemin, v'la la tête qu'ils tiraient!! lol! lol!

Les chiens nous rapporte nos perdreaux respectifs (ils se sont un peu trompé mais on ne leur en voudra pas Laughing Laughing ), on regarde alors nos montre et il est déjà 11h15, on décide donc d'aller jusqu'au bout et de faire demi tour pour remonter aux voitures. C'est donc ce que l'on fais et sur le chemin du retour (toujours dans ce grand chaume) ma chienne me lève un perdreau tout seul BOUM Arrow séché.

Impeccable on remonte aux voiture la matinée est finie!!
J'y retourne cet après midi en essayant d'aller voir s'il n'y a pas un lapin ou 2 qui voudrait gouter au 9 nickelé!! Wink

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 14:08
Salut;

Merci pour ce récit, félicitations aussi ! Wink

Pis m*rde pour cette après midi !

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 15:39
springer60 a écrit:C'est pas si mal Elviejo!! Comment sa se fait que tu n'as pas de chien, normalement tu en as si je ne me trompe pas, un picard même??!!

Razor on peut dire que c'est déjà un très bon début pour toi!! Wink

Abitibi, c'est quoi comme espèce de canard??

En semaine, le chien reste chez le père Wink

Beau récit de ton ouverture Spring' !!!

De mon coté pour ce week end !

Samedi matin => Au canard à la hutte ! Sans appelant ( et oui, les fédéraux guêtent par chez nous, et on est plus assez nombreux Sad )
Bref, vu a 6h50 une petite volé de colvert, a une altitude non négligeable . Suivis quelques temps après d'un chevalier aboyeur (rare par chez nous) qui sera la seul pièce de la matiné . Vu par la suite une 15 de colvert toujours a des hauteurs défiant les plus haut buldings ...

Samedi après midi => Ayant entendu le matin quelques coups de tube dans les plaines, je sors le chien, et c'est partis pour faire les maïs et les haies . De 15h a 17h, beaucoup trop chaud, rien levé, mais prélevé tout de même deux tourterelles . A 17h15, un lapin se fait débusquer a une cintaine de metre environ, puis un deuxieme . On dirait qu'il commence a revenir les amis Smile Puis, quelques temps après, arrêt du chien . J'y vais dessus . Deux poules et un coq me partent devant a 5m, je ne savait plus où donné de la tête ^^ lol! Je prend l'une des poule en joue, PAN, a terre, le coq maintenent, PAN, a terre ! Smile Le coq était seulement désailé, mais n'empeche, c'est un doublé Wink
Vers 19h, je me poste pour la passer du soir au canard . Et bien de 19h a 20h30, vu 1 seul canard ....

Dimanche matin=> J'arrive ce matin sur les coups de 8h . En arrivant, on aurait dis qu'une bombe était passer par là ^^ C'était mort, pas un chat dans les champs, et pas un oiseau qui vole . Le vent du midi a fait descendre les quelques pigeons qui nous rester ...

Bref, j'attaque un maïs tranquillement. Rien dans le premier maïs, j'attaque le deuxieme. Ahhh j'entends le chien japer, c'est que le faisan piète devant lui, ca va volé dans pas longtemps. Le faisan décolle, longe le maïs, et ce pose en pointe . J'intersepte le chien, et on y va dessus . A peine arriver, le chien plante l'arret . Je le pousse, le coq décolle, Une cartouche de 7 nickelé suffira . Le chien me ramène ca tranquillement ( oui il as mis son temps ce coup là ^^) . On continus un peu, on fait la haie en face, puis l'autre a coté, et puis une autre ... Rien de rien . Pas un oiseau ne vole, c'est le désert de Gobi . Aller pour finir la matiné, on fait le champ de luserne . Au milieu de ce champ, arret du chien . Mmmmhhh ca c'est une poule a tous les coups . Bingo, cà décolle, c'est une poule Wink Pan, elle tombe . Mon week end de chasse se termine sur cette action .

Bilan du week end => 2 Tourterelles, 4 Faisans .

A part de la cocotte, le territoire est plutot vide, bon d'accord, désertique Wink Mais dans quelques temps, cela devrait changer Wink Prochaine session de chasse, jeudi !

Amicalement,

Elviejo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 18:26
Bon ba cet après-midi j'ai commencé par un lit de rivière asséché où les ronces ont bien poussés, pas l'ombre d'un lapin... Crying or Very sad Crying or Very sad

Arrivé au bout il y a une grosse haie, je passe à l'exterieur en laissant travailler la chienne à l'intérieur, 2 ramiers décollent BOUM Arrow il tombe, mal mais il tombe quand même, y'a pas à dire le 9 sa vaut quand même pas le 5!! Je continue en faisant les haies qui forme un "U" pour revenir jusqu'au parking et je ne leverai rien d'autre que des merles et grives...

Je traverse ensuite un chaume pour rejoindre une friche avec des haies, j'y passerai 1/2 heure sans rien y voir, je fais ensuite un passage dans la luzerne Arrow toujours rien hormis un chevreuil au loin...
Je passe à la voiture donner à boire à la hienne car elle en peu plus par cette chaleur, je remonte ensuite une friche, passe dans un bois, traverse un chaume toujours en ne voyant RIEN!!

Je longe ensuite la bordure d'un bois lorsque j'entend un coq rapellé, je vais jusqu'à sa hauteur lorsque j'entend 2 coups de fusils et je vois le coq m'arrivé dessus et me passé ensuite à 20m en travers BOUM Arrow Il en prend mais pas asser apparement Shocked (qu'est ce que je fou pour pas séché ça correctement) BOUM Arrow loupé Shocked Shocked Shocked Shocked Je le suis des yeux et 50m plus loin je le vois volé sur place et tombé en tourbillonant, sa ne fais de doute, c'est un plomb de tête!! La chienne va me le chercher et effectivement il a bien un plomb de tête (et un gros coup de cul pour moi!! Laughing Laughing Laughing ) Je rebatterai par la suite encore 2 friches et finirai par abandonné à 17h15 parceque la chienne est morte de chez morte, elle marche 10m derrière moi (je ne l'ai jamais vu faire ça!!) Elle a bu 1.5L de flotte à midi et 1.5L le soir Arrow chien d'ivrogne!! lol! lol!

Bilan de la journée Arrow 3 perdreaux, 1 pigeon et 1 faisan

On ne va pas se plaindre j'ai fait bien pire que ça, on va même dire que pour une ouverture je ne suis pas habitué à en faire tant!! Wink

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 18:35
Bravo,Springer,vous avez un P.M.A pour les perdreaux ou vous pouvez en tirer autant que vous pouvez,si oui,combien êtes vous de chasseurs et pour quelle surface??
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier

Dim 23 Sep 2007 - 18:52
Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Dsc_0410
Pendant que Steve(à gauche) chasse l'outarde avec ses amis,je suis retourné en forêt ce matin et j'ai presque réussi à déjouer un superbe orignal.Après quelques appels de femelle et une heure d'attention,un mâle s'est laissé séduire et est venu directement sur moi ,s'il faisait quelques mètres en avant j'aurais lancé une flèche mais sa femelle le rappelais à elle avec tellement d'insistance que mes appels plaintifs répétés ne l'on pas convaincu de revenir...ZUT!
J'y retourne ce soir pour faire le provoquer car ce mâle est assez imposant pour vouloir se battre et garder sa femelle jalousement.J'espère que ce manège le fera réagir et qu'il commettra l'imprudence de s'approcher à porter de flèche.
A bientôt.
P.S. Springer,je crois que ce canard est une sarcelle.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 19:56
Félicitation Springer pour ton ouverture, la saison à l'air de bien commencer Wink

Bonne chance Abitibi pour ce soir !

Amicalement,

Elviejo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 23 Sep 2007 - 20:18
Abitibi a écrit:[img]P.S. Springer,je crois que ce canard est une sarcelle.

Elles sont énormes les sarcelles chez vous!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour GXA, non nous n'avons pas de PMA pour les perdreaux mais je pense que l'on en aura un dès l'année prochaine. On en a un pour le lièvre (1 par chasseur et par saison) et pour le faisan (2 par chasseur par jour de chasse) et un pma départemental pour la bécasse (3 bécasses par chasseurs par jour de chasse et 10 bécasses par groupe de + de 10 fusils (battue)).
Nous sommes environ une trentaine de chasseurs pour 764 hectares précisement après renseignement auprès du président. Wink

T. Delefosse
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 24 Sep 2007 - 10:26
Salut à tous,
Tout d'abord félicitations pour vos chasses!
Pour nous le weekend n'a pas été bien bon...
Je suis parti le vendredi apres midi le temps de monté pépère, mon cousin m'a dit de conduire le Toy Shocked il va pleuvoir il me laisse le 4*4.
Bref, nous voila parti, presques arrivés nous aprecevons un renard à 4 heures de l'aprem en plein champ. Je coupe le moteur et mon cousin le rappelle, ça marche bien il s'approchera tout près du 4*4 Very Happy
On redémarre, et nous apercevons 2 chevreuils juste avant d'arriver à la cabane. Les autres arrivent juste après nous.
Petit tour pour voir le traffic, malgrès la pluie ce n'est pas évident...
Bref, on regarde le match de rugby en mangeant, puis Dodo enfin essai de dodo parce que ça ronfleç ça tousse et je sais pas pourquoi je suis excité comme une puce...
Forcement le lendemain je suis pas le dernier debout on fait le café avant que les autres arrivent. On va encore chasser un peu n'importe comment sans faire le pied mais on attaquera la Pigne, notre réserve à sangliers, je suis posté là ou j'ai fait mon doublé l'année passée, mais j'ai bien peur que pour ce coup-ci ce soit foutu...un parc éléctrifié, des brebis et un patou qui les gardes bien en aboyant bien fort...rien que ça...si les sangliers passe je mange le beagle sans le faire cuire Laughing Laughing Laughing
D'ailleur en parlant de lui j'ai Dominique de le mener...bien sur la chasse se passe pour moi comme je l'avais prévu, mais les sangliers sont quand meme levés et ce sera encore pour notre amis Merguez qui comme à son habitude va manquer un joli bébé éstimé à plus de 120 kilos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fin de traque je récupère 3 chiens et je les ramène à la remorque de Guy et la je trouve mon chien Shocked
2ème traque je suis posté en couverture on va dire car je suis un des seuls à connaitre ce chemin et je dois poster 2 autres chasseurs, je me dis que la encore c'est pas gagné pour moi, j'ai poste libre je reste pendant très longtemps au meme poste mais la chasse se faisant complètement de l'autre coté je décide de faire un petit bout de chemin plus loin pour repérer les drailles... je trouve un joli poste plus loin je m'y installe je suis entre 2 combiolles tir fichant de partout et je vois au loin le mirador de la première ligne de posté, je fini mon inspection quand j'entend du bruit, une chevrette arrive, la carabine monte à l'épaule, la chevrette passe la première combiole "elle va bien s'arrété elle n'est pas menée" mais je n'ai pas osé la siffler elle passe dans la seconde combiole je me décide à lacher une balle elle s'éffondre je déscend voir elle se relève je pose vite la carabine et je courre abréger ses souffrances avec ma dague.
Ce sera le seul prélevement du weekend car le dimanche les sangliers sont passés à travers!!!
Le samedi soir nous sommes allé aidé un agriculteur à parquer un champ fraichement semé car mieu vaut prévenir que guérir...
Il restait encore un chien de dehors hier soir.

Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 24 Sep 2007 - 10:57
Salut,

Merci à tous pour vos beaux résumés, je prépare le mien du week-end et je le mets en ligne ! Wink

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 24 Sep 2007 - 15:42
Salut,

Samedi :

Matin :

Donc les responsables décident d'attaquer le lieu dit Charveyron, pour Tartarin et moi-même ça va se passer dans la traque, je suis quand même désigné chef de ligne, donc je vais poster les gars et Tartarin me rejoint sur la ligne des poster, le voici donc le début de traque à sonner on lâche les chiens, quand à ce moment même un MAGNIFIQUE Brocard nous passe à moins de 10 mètres, les chiens partent dessus et ont les récupèrent tard dans la matinée !

Bref on commence à prendre la direction de la voiture et quelques instants plus tard, la fin de traque sonne... Wink

Pour l'après midi :

Rien de spéciale, car une grande battue est prévu pour demain après midi, donc on fait quelques carrés de maïs où sortirons quelques Chevreuils !

Un Brocard sera prélevé ! Cool

Dimanche :

Matin :

En attendant l'après midi, on décide avec Tartarin d'aller faire un tour au grive, mais rien encore de miraculeux.... Rolling Eyes Mais ça commence.... Cool Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Woo Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Cool

Après midi :

Donc nous y voici enfin !!!! Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Woo Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Woo

Bref une fois de plus ça se passera dans la traque pour Tartarin et moi !

Une fois tous les postes partager par tirage au sort ! On attend un petit moment avant de prendre la direction du lieu de chasse !

Nous voilà donc sur place, les gars qui ont fait le pied le matin pour rembucher les Sangliers dans le plus petit morceau possible lâchent sur la rentrée et du moment que les Chevreuils seront sorties de l'enceinte on lâche tous ! Chose faite sa sonne Sanglier (un petit moment d'émotion) et on se dépêche d'emmener la meute de chiens à l'entrée du roncier et on lâche, chose faite, sa démarre très vite et très fort, ça fait un ou deux tours et sa sort, BOOMM, Sanglier mort, on se rend sur le lieu de la mort avec Tartarin et on découvre que le Sanglier n'est même pas mort et se débat devant les yeux du tireur, je sors donc la dague pour achever les souffrances de l'animal ! Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Snif Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Snif

Et encore avec stupeur il s'agit d'une Laie d'environ 50 kilos, qui avait un Marcassin, surtout que le plan de tir était uniquement les bêtes rousse.... Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Rhhoo Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Triste Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Grrrr

C'est quand même navrant de voir des chasseurs qui n'arrivent pas à se retenir.....On continue la traque quand même, après d'être assez déçu et les Sangliers eux de dépêchent de rejoindre une ENORME coupe... Bref sa sonne fin traque (on est tous un peu déçu du prélèvement)... Rolling Eyes

Et là on attaque avec Tartarin une très longue soirée pour récupérer les chiens.... Une beagle sera récupéré ainsi que quelques chiens d'autres traqueurs, mais après de nombreux kilomètres et la nuit qui a pris le dessus le bilan est de 4 chiens dehors....(2 Beagles pour Tartarin)

Ma fois direction la maison, Tartarin me dépose en rentrant chez lui....

Bref vers les 21h30 je décide quand même d'aller faire quelques chemins pour voir si j'aperçois les chiens, premier secteur rien et sur le second je récupère les deux beagles à Tartarin !

Une fois Tartarin averti, il décide de revenir chercher ces fifilles.... Il a dû rentrer chez lui vers les 1h00 du matin après quelques allés et retour... Mr. Green

Bref encore un excellent week-end, mais le prélèvement du dimanche après midi est plus que démoralisant.... Sad

@micalement,
Adrien
Chasseresse03
Chasseresse03
Palombe
Palombe
http://passionlachasse.free.fr/site_perso/Chasseresse03/

Lun 24 Sep 2007 - 16:17
Beau récit !

Amicalement Chasseresse03
Bise

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 6 Chasse12
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 24 Sep 2007 - 16:58
Salut,
en effet c'est dommage pour la laie. Si il avait clairement été indiqué que vous ne deviez tirer que les bêtes rousses alors je pense qu'une sanction s'impose...l'avantage c'est que chez vous les gars tirent bien! Parce que nous au club des manche à c......s je croi qu'on a eu des prix sur les licences... meme Robert à encore manqué ce weekend!!! Heureusement que j'ai fais mieu que d'habitude lol!
Pour ce qui est des chiens c'est plus que courant pour nous d'en laisser dehors et ça me fait soucis pour Bandit car je sais que les beagles sont terribles quand ils prennent un sanglier... enfin pour le moment il ne l'est pas encore mais j'ai bien peur que cet hiver quand le pied sera bon il passe des nuits dehors...on verra et puis si il faut on acheterra un collier (si on en a pas assez)

Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 24 Sep 2007 - 17:38
Beaux résumé bambi et Adrien !

Dommage pour la laie Confused ! Chez nous en Ardèche, il n'y a pas de somation : tout sanglier tirable ... Il ne faut pas s'étonné si part la suite le cheptel de sanglier diminuera ... M'enfin, temps qu'il touche pas à mes "plumes" Wink

Amicalement,

Elviejo
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 25 Sep 2007 - 7:48
Tu sais Elviejo, il faut comparer ce qui est comparable...L'ardeche c'est quand même pas rien en sanglier, le biotope leur est tellement favorable avec tellement de nourriture que les laies ont plus souvent des chaleurs et sont donc plus souvent couvertes ce qui entraine une tres forte reproduction, je pense, ou plutot j'espère que si les chasseurs de sangliers s'aperçoivent d'une diminution des populations ils modifierons leurs prélevement tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Je dis j'espère car malheureusement il y a beaucoup de chasseurs qui choisissent l'ardeche pour faire griller des balles...et ce sera dur de raisonner ceux-la mais je fais confiance aux gars serieux car il en reste.
Dans l'ACCA ou je chasse le grand gibier, nous n'avons pas de consignes conernant le tir des femelles, car pour être honnete, moi le premier, je ne peux distinguer le sexe dans notre biotope, nous n'avons pas de grandes allées permettant l'identification certaine. Par contre nous ne devons pas tirer les laies meneuse ni les suitées si cela est bien respecté c'est déja pas mal, ça évite les orphelins et les dégats...