Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
+32
sus crofa
marc38
Benj08
Tartarin
Diana chasseresse
thierry51
ch'nordiste
chasso1
loulou80
DAHU
Chasseresse03
razor2
Cyrilus
Le goupil
grive13
springer60
adeline
jebat
JP2
Aurelien
bapt45
l'Ardennais
Abitibi
Lorine
traqueur de moselle
pilou34
toftof
Elviejo
gxa68
bambi
The King
Adrien
36 participants
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
Mar 25 Sep 2007 - 9:55
très juste,Bambi je pense que la seule interdiction absolue et sanctionnable et surtout SANCTIONNEE,c'esr la laie meneuse et surtout la laie SUITEE quelque soit la densité et les dégats!!
Jeu 27 Sep 2007 - 19:47
Salut,
Bon mercredi petit tour à la Palombe et aux Grives, arrivé sur place nickel par contre au moment que j'ai le droit de tirer je n'y vois plus rien un brouillard à couper au couteau....
Bref je reste quand même, je verrai 3 Grives poser a moins de deux mètres que j'ai fait venir avec les appeaux et deux Geais perdus dans le brouillard étant donné que c'est mon jour de chasse ben doubler de Geai...
@micalement,
Adrien
Bon mercredi petit tour à la Palombe et aux Grives, arrivé sur place nickel par contre au moment que j'ai le droit de tirer je n'y vois plus rien un brouillard à couper au couteau....
Bref je reste quand même, je verrai 3 Grives poser a moins de deux mètres que j'ai fait venir avec les appeaux et deux Geais perdus dans le brouillard étant donné que c'est mon jour de chasse ben doubler de Geai...
@micalement,
Adrien
Dim 30 Sep 2007 - 12:44
petite matinee de chasse fort sympathique mais tres peu riche en gibier
un petit quart d'heure apres notre arrivee remy a mis en joue un canard et a raté son coup c'est seulement vers 11 heure et demi que l'on a pu appercevoir notre deuxieme gibier de la journée passant malheureusement a hauteur d'hommes resultat on remballe et on va au casse croute ^^
nous iront faire un tour dans l'aprés midi en esperant ne pa revenir bredouille ce cou ci
un petit quart d'heure apres notre arrivee remy a mis en joue un canard et a raté son coup c'est seulement vers 11 heure et demi que l'on a pu appercevoir notre deuxieme gibier de la journée passant malheureusement a hauteur d'hommes resultat on remballe et on va au casse croute ^^
nous iront faire un tour dans l'aprés midi en esperant ne pa revenir bredouille ce cou ci
Dim 30 Sep 2007 - 13:15
2ème journée de chasse de la saison pour moi ce matin, à peine attaqué dans le chaume que je relève ma compagnie de perdreau inaprochables et elle n'a toujours pas changer de comportement !!
J'ai ensuite marcher, marcher et.....................marcher sans rien voir!!
Le soleil se lève enfin vers 10h et chasse le brouillard par la même occasion (vu la bande de furieux autour de moi sa me rassure un peu... ), vers 10h30 j'aperçois un lièvre en pleine course à 300m dans un déchaumage et je le vois rentré dans un petit carré de bois, evidemment demi tour et je remonte le déchaumage jusqu'au carré de bois, je rentre où j'ai vu le lièvre rentré, il n'a pas fallu 3 heures à la chienne pour sentir le capucin, à peine mis le nez là-dedans la voilà qui remonte comme une balle tout le bois, je me met à courir et arrivé à mi-hauteur je vois mon capucin qui se dérobe entre les ronciers, je lui envoi 2 coups de fusil au juger et je cours voir s'il est touché ou pas, je ne verrai rien dans les ronciers, ni en plaine...
Ensuite je n'ai rien vu d'autre, juste un perdreau à 11h45 en bordure de bois mais avec toutes les feuilles qu'il y a encore je l'ai à peine aperçu, je lui ai envoyé 2 cartouches quand même à travers les feuilles dès fois que...mais bon, pas mieu que le lièvre...
En espérant faire mieux cet après-midi, de toute façon je ne pourrais pas faire pire...
J'ai ensuite marcher, marcher et.....................marcher sans rien voir!!
Le soleil se lève enfin vers 10h et chasse le brouillard par la même occasion (vu la bande de furieux autour de moi sa me rassure un peu... ), vers 10h30 j'aperçois un lièvre en pleine course à 300m dans un déchaumage et je le vois rentré dans un petit carré de bois, evidemment demi tour et je remonte le déchaumage jusqu'au carré de bois, je rentre où j'ai vu le lièvre rentré, il n'a pas fallu 3 heures à la chienne pour sentir le capucin, à peine mis le nez là-dedans la voilà qui remonte comme une balle tout le bois, je me met à courir et arrivé à mi-hauteur je vois mon capucin qui se dérobe entre les ronciers, je lui envoi 2 coups de fusil au juger et je cours voir s'il est touché ou pas, je ne verrai rien dans les ronciers, ni en plaine...
Ensuite je n'ai rien vu d'autre, juste un perdreau à 11h45 en bordure de bois mais avec toutes les feuilles qu'il y a encore je l'ai à peine aperçu, je lui ai envoyé 2 cartouches quand même à travers les feuilles dès fois que...mais bon, pas mieu que le lièvre...
En espérant faire mieux cet après-midi, de toute façon je ne pourrais pas faire pire...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 30 Sep 2007 - 15:37
Et bein mon après-midi à été vite faite!! En partant de chez moi j'ai vu que ma chienne boitais, j'ai regardé sa patte et son coussinet est encore ouvert!!! Ensuite sa s'est mis à pisser le sang quelquechose de bien, donc direction chez le véto, 2 agraphes et encore 3 semaines sans chien et donc autant dire sans chasse car à mon avis je n'aurai pas le goût d'y aller...
C'est la 2ème année d'affilée que j'y ai le droit je commence à en avoir plein le c**!!
C'est la 2ème année d'affilée que j'y ai le droit je commence à en avoir plein le c**!!
T. Delefosse
- DAHUBécasse
Dim 30 Sep 2007 - 19:47
DAHU BONJOURS A TOUS Ce matin départ la météo (tf1) est bonne pour la journée.Départ dans la bonne humeur belle rosée 9h30 ma jeune épagneul m'arrete 3 gris j'en fais un mon collégue rate les deux autres . C'est un bon fusil mais il est terriblement handicapé . Pourtant quelque chose nous inquiéte le temps est trop clair.Nous voyons les iles Anglos Normandes comme si on y était.En effet le vent de SO forçi (si j'étais a la mer,j'aurrais pris un ris dans la grande voile sans tarder). mais ont est à la chasse La jeune épagneul me lève un faisant je laisse joseph le tirer il tombe net et propre. Il est 11 heures .Les nuages sont de plus en plus bas et courrent de plus en plus vite venant de la mer. Les premieres goutes commencent à tomber chez nous il n'y pas d'arbres le vent les empeches de pousser, tout au plus quelques épines noires rabougries et quelque aulnes dans les petites vallées. les clos sont séparées part des murets de pierres séches (séches quand il ne pleut pas) .12h les raffales de vent redoublent cela ne va pas se calmer le temps est bouché sur mer et sur la lande les fougères sont déjà roussies et les immances étandues de bruyères sont couchées par le vent. C'est le royaumes des lièvres, des lapins,des renards, des Dames Blanches et bien sur des DAHUS. Le phare a mis sa sinistre corne a brume en route 2 coups toutes les 30 secondes . Nous on "fait route"en coubant l'échine plusieur groupes de de chasseurs se sont rejoints .l'un d'eux lance en passant au maire de la commune qui rassemble ses brebis (car ils y a déjà quelques agneaux il faut les mettre a l abris les petits) ."Hé bi cousin pour vivre dans une commune comme cha' no devrait point payer d impots locaux".le maire lui réplique aussitot "retourne chez les.......PARISIENS" la flotte s'abat à l'horizonale A propos des vestes étanches , indéchirables, respirantes etc... Les fabricants ne sont pas venue les essayer chez nous .Quand à moi,la mienne qui n'est pas si vieille ... J'ai la raie du cul qui me sert goutière ça commence a descendre dans la tige de botte. 13 HEURES . je franchis la porte . Ma recétte pour rester en vie: prendre un bain bouillant une fois rentreé au logis "quesque tu foutais dehord part un temps pareil". C'est souvent comme ça chez nous mais c'est là que je suis né et que je veux y finir mes jours.
Dim 30 Sep 2007 - 19:58
Salut,
Idem pour moi avec la Pyro... GRR
Enfin Bon courage quand même et bon rétablissement à la Fifille !
@micalement,
Adrien
springer60 a écrit:
Idem pour moi avec la Pyro... GRR
Enfin Bon courage quand même et bon rétablissement à la Fifille !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Dim 30 Sep 2007 - 21:06
Salut;
Dommage pour vos chiens !
Moi, la retour d'affût avec le pôpa; il a rien vu en pirschant, et moi j'ai vu 50 merles au postes...
Pas très folichon ! ^^
J'en ai profité pour penser à ma dissert de philo...
Amicalement.
Dommage pour vos chiens !
Moi, la retour d'affût avec le pôpa; il a rien vu en pirschant, et moi j'ai vu 50 merles au postes...
Pas très folichon ! ^^
J'en ai profité pour penser à ma dissert de philo...
Amicalement.
Lun 1 Oct 2007 - 8:19
Salut a tous
pour nous weekend pourri...
Pas assez nombreux donc tout passé à trravers, pas une balle de tirée......Il reste un chien dehors depuis samedi midi...on commence à étre inquiet parce que d'habitude il rentre bien et la pas de voix pas de cloche rien.il était sur un gros sanglier....
On verra si on a des nouvelles...
pour nous weekend pourri...
Pas assez nombreux donc tout passé à trravers, pas une balle de tirée......Il reste un chien dehors depuis samedi midi...on commence à étre inquiet parce que d'habitude il rentre bien et la pas de voix pas de cloche rien.il était sur un gros sanglier....
On verra si on a des nouvelles...
Lun 1 Oct 2007 - 18:20
Chasse seulement le samedi .
Et comme la plus part d'entre vous, ce week end n'a pas était des plus tendre .
Au bout d'une heure de chasse, en marchant dans les maïs coupés, je me suis tordu la cheville ... me demander pas comment j'ai faix, je ne le sais pas moi même ^^ Alors avant cette heure, j'ai prélevé une faisanne ( qui était aussi grosse qu'un perdreau ... ) et après bennnnnn ... au poste . En 2 h, une malheureuse tourterelle sera prélevé .
Bilan du samedi => un faisan, une toureterelle, et une cheville .
Bref, un week end pas terrible .
P.S pour Springer => Soigne bien ta chienne, et bon rétablissement pour elle
Et comme la plus part d'entre vous, ce week end n'a pas était des plus tendre .
Au bout d'une heure de chasse, en marchant dans les maïs coupés, je me suis tordu la cheville ... me demander pas comment j'ai faix, je ne le sais pas moi même ^^ Alors avant cette heure, j'ai prélevé une faisanne ( qui était aussi grosse qu'un perdreau ... ) et après bennnnnn ... au poste . En 2 h, une malheureuse tourterelle sera prélevé .
Bilan du samedi => un faisan, une toureterelle, et une cheville .
Bref, un week end pas terrible .
P.S pour Springer => Soigne bien ta chienne, et bon rétablissement pour elle
Lun 1 Oct 2007 - 18:26
Merci Elviejo, t'inquiètes pas je la soigne bien, je suis tellement pressé que sa se remette pour qu'on y retourne !!
Et puis c'est un amour, même avec la patte en sang elle voulait quand même retournée à la chasse...elle a ça dans le sang y'a pas à dire!! Elle ne s'est même pas plaint, si elle n'avait pas boitée je n'aurai même pas vu...
Quand elle va dehors je dois lui mettre un sac poubelle autour de sa patte pour pas que l pansement prenne l'humidité, alors quand elle veut sortir elle va à la porte fenêtre et me tend sa patte!! Il ne lui manque plus que la parole à cette chienne!!
Et puis c'est un amour, même avec la patte en sang elle voulait quand même retournée à la chasse...elle a ça dans le sang y'a pas à dire!! Elle ne s'est même pas plaint, si elle n'avait pas boitée je n'aurai même pas vu...
Quand elle va dehors je dois lui mettre un sac poubelle autour de sa patte pour pas que l pansement prenne l'humidité, alors quand elle veut sortir elle va à la porte fenêtre et me tend sa patte!! Il ne lui manque plus que la parole à cette chienne!!
T. Delefosse
Lun 1 Oct 2007 - 19:16
Petite chasse samedi après midi a 2 fusils.
On a chasser uniquement au niveau des fossée, et tour de pature car le lièvre est uniquement ouvert le Dimanche.
On verra une trentaine de ramier, une dizaine de lièvre, 3 lapins et une trentaine de CV.
Au final on prélévera 2 ramiers, 2 lapins et 3 CV dont 2 de perdu.
Autrement au niveau du travail de ma chienne, super heureuse et en même temps envi de la "tuer". Elle me fait de magnifiques arrêt dans les rives sur 2 lièvres qui me sorte a 1m, elle respect les 2 lièvres et au lièvre suivant elle l'arrête et part a son cul sur 2-3 km avant de revenir HS tout en sachant que ce qu'elle a fait n'était pas bien.
Elle continue en ne voulant pas apporter un lapin.
Heureusement a la fin elle se rattrape avec plusieurs rapport parfait sur les canards et ramiers.
On a chasser uniquement au niveau des fossée, et tour de pature car le lièvre est uniquement ouvert le Dimanche.
On verra une trentaine de ramier, une dizaine de lièvre, 3 lapins et une trentaine de CV.
Au final on prélévera 2 ramiers, 2 lapins et 3 CV dont 2 de perdu.
Autrement au niveau du travail de ma chienne, super heureuse et en même temps envi de la "tuer". Elle me fait de magnifiques arrêt dans les rives sur 2 lièvres qui me sorte a 1m, elle respect les 2 lièvres et au lièvre suivant elle l'arrête et part a son cul sur 2-3 km avant de revenir HS tout en sachant que ce qu'elle a fait n'était pas bien.
Elle continue en ne voulant pas apporter un lapin.
Heureusement a la fin elle se rattrape avec plusieurs rapport parfait sur les canards et ramiers.
Lun 1 Oct 2007 - 21:37
Y'a des jours comme ça où ils n'ont "rien dans le cul" t on a beau faire tout ce qu'on veut sa changera rien...
C'est comme nous y'a des jours où tout tombe mais des tirs que l'on ne réussit jamais et y'a des jours où y'a rien à faire on pourra griller 1000 cartouches on sera toujours bredouille...
Les chiens sont comme nous, ils ont leurs journées et malheureusement il faut faire avec!!
C'est comme nous y'a des jours où tout tombe mais des tirs que l'on ne réussit jamais et y'a des jours où y'a rien à faire on pourra griller 1000 cartouches on sera toujours bredouille...
Les chiens sont comme nous, ils ont leurs journées et malheureusement il faut faire avec!!
T. Delefosse
- bambiCerf1000 Messages
Mar 2 Oct 2007 - 8:09
Salut
Je suis super content on a retrouvé Turbo! Il était à environ 20 kilometres du lieu de laché!!! Nous sommes tous rassurés surtout le propriétaire du chien.
Ce weekend s'annonce meilleur (de toute manière il ne peux pas etre pire). Il va etre tres tres long, départ le Jeudi (et oui on arrète pas le progrès...heureusement que je suis célibataire), donc départ juste après le boulot une véritable course contre la montre pour etre à 20h15 au rendez vous pour conter les brames et le vendredi matin ce sera approche pour essayer de prélever la biche et/ou le faon. Le reste de la journée ce sera chasse avec Bandit certainement et le weekend battue, avec des invités àà moi impec!
Je suis super content on a retrouvé Turbo! Il était à environ 20 kilometres du lieu de laché!!! Nous sommes tous rassurés surtout le propriétaire du chien.
Ce weekend s'annonce meilleur (de toute manière il ne peux pas etre pire). Il va etre tres tres long, départ le Jeudi (et oui on arrète pas le progrès...heureusement que je suis célibataire), donc départ juste après le boulot une véritable course contre la montre pour etre à 20h15 au rendez vous pour conter les brames et le vendredi matin ce sera approche pour essayer de prélever la biche et/ou le faon. Le reste de la journée ce sera chasse avec Bandit certainement et le weekend battue, avec des invités àà moi impec!
Mar 2 Oct 2007 - 20:45
Salut,
On te souhaite donc un bon très long week end !
@micalement,
Adrien
On te souhaite donc un bon très long week end !
@micalement,
Adrien
- AbitibiSanglier
Mer 3 Oct 2007 - 23:38
Ce matin ,de 5 heures jusqu'à midi,j'ai observé tous ces outardes au lac et aucune n'a daigné voler au-dessus de ma cache.Mes appels et mes appelants n'ont pas été très efficaces.J'ai vraiment beaucoup a apprendre de cette chasse.
En après-midi je suis parti en forêt avec mon griffon pour dénicher mes premières perdrix.Nous en avons déniché trois.La température trop chaude pour la saison a écourté notre ballade.
Malgré la présence de plusieurs orignaux dans notre coin de chasse,pendant la saison de chasse à l'arc,nous n'avons pu décocher aucune flèche .Samedi matin,c'est l'ouverture de la chasse à l'orignal avec arme à feu et j'espère que les températures seront plus basses car ces bêtes recherchent des endroits frais et limitent leurs déplacements.Présentement ici,les températures sont anormalement chaudes.
Amicalement.
Mer 3 Oct 2007 - 23:57
Salut,
Merci pour ton résumé et ces belles photos !
@micalement,
Adrien
Merci pour ton résumé et ces belles photos !
@micalement,
Adrien
- bambiCerf1000 Messages
Jeu 4 Oct 2007 - 7:51
Adrien vous n'avez pas chassé ce weekend?
Jeu 4 Oct 2007 - 21:59
Salut,
Si si, les beagles de Tartarin ont levés un Sanglier le samedi matin qui est passé à travers et qui s'est mis au ferme sur la chasse d'à coter... Pour l'après midi on décide d'attaquer sur une entrée qui est loin d'être certaine et nos doutes ne sont finalement pas que des doutes, ils n'y sont pas !
Pour le dimanche, on décide d'aller faire un tour au grives et palombes total c'est vraiment le début...
Voilà !
@micalement,
Adrien
Si si, les beagles de Tartarin ont levés un Sanglier le samedi matin qui est passé à travers et qui s'est mis au ferme sur la chasse d'à coter... Pour l'après midi on décide d'attaquer sur une entrée qui est loin d'être certaine et nos doutes ne sont finalement pas que des doutes, ils n'y sont pas !
Pour le dimanche, on décide d'aller faire un tour au grives et palombes total c'est vraiment le début...
Voilà !
@micalement,
Adrien
- AbitibiSanglier
Ven 5 Oct 2007 - 0:52
Ce matin,belle température pour aller chercher des perdrix avec le griffon...et de une.
Et de quatre.Le griffon commençait a avoir chaud alors j'ai chassé pas très loin de plan d'eau.
Pas très loin de notre chasse,il y avait ce petit lac.Le griffon adore la baignade et il en a profité.Ces petits lacs sont souvent occupé par des chasseurs d'orignaux.
Près des barrages de castors j'y trouve souvent des perdrix.Le griffon a dû être vacciné pour ces endroits car les fientes des castors et rats musqués peuvent être dangereux pour lui.Les chasseurs d'orignaux aiment bien ces endroits pour y lancer des appels au petit matin.
Le long des voies ferrées il y a souvent des perdrix.Ils y mangent de petits cailloux qui aident a digérer les petits fruits des arbres.Le train n'y passe qu'une fois par jour,le matin et voilà quelques temps jamais le dimanche alors imaginez les kilomètres que j'ai roulé avec mon quad!
Ce matin en chassant la perdrix avec le griffon,on a trouvé cette vieille tente.Ce genre de tente s'appelle communément TENTE DE PROSPECTEURs car elles étaient souvent utilisées par ces explorateurs.Construit de matériel très résistant,ces prospecteurs,avec ces tentes, y passaient même l'hiver.Le métier de prospecteur étais le métier de mon beau-père et du grand-père de mon épouse.J'aimerais bien la remettre en condition et montrer à mon petit-fils Alexis comment avec si peu,son arrière grand-père et arrière,arrière grand père ont vécu du Yukon jusqu'au Québec pour prospecter.
Demain j'y retourne pour la perdrix et je constaterai mieux son état. Elle a été abandonné par des chasseurs d'orignaux l'automne dernier.
Amicalement.
Ven 5 Oct 2007 - 12:21
Salut
belles photos Abitibi et belle chasse
Amitié Aurelien
belles photos Abitibi et belle chasse
Amitié Aurelien
Ven 5 Oct 2007 - 12:45
Tes photos me laisse rêveur mon ami!!
T. Delefosse
- ElviejoCerf3000 Messages
Ven 5 Oct 2007 - 18:07
De belles photos, et surtout un beaux quatuor de perdrix
Amicalement,
Elviejo
Amicalement,
Elviejo
- AbitibiSanglier
Ven 5 Oct 2007 - 19:51
Ce matin,retour pour chasser la perdrix.J'emprunte d'anciens sentiers qui sont bordés de sapin,épinettes et feuillus.On y trouve des gélinottes et tétras...quelques fois.
Quand ces sentiers sont encombrés, c'est bon signe...pas de quads s'y promènent.
Et voici les perdrix que j'y ai trouvé,une gélinotte et une tétras.
Voici des morceaux de roi qui feront le bonheur lors d'un souper.
Maintenant je lêve mon verre à la venue d'une belle petite fille.Ce midi,ma fille Aimée a donné naissance à une belle petite fille,je suis donc grand-papa pour une deuxième fois...youppi!
Je vous assure que la relève est aussi féminine et dans quelques années je vous le prouverai en photos,avec elle.
A votre santé , longue et belle vie à Justine!
Amicalement.
Ven 5 Oct 2007 - 20:09
Salut
et bien belle chasse, et Félicitation a toi et ta fille
je leve mon verre avec (Ricard bien sur)
Amitié Aurelien
et bien belle chasse, et Félicitation a toi et ta fille
je leve mon verre avec (Ricard bien sur)
Amitié Aurelien