Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

+32
sus crofa
marc38
Benj08
Tartarin
Diana chasseresse
thierry51
ch'nordiste
chasso1
loulou80
DAHU
Chasseresse03
razor2
Cyrilus
Le goupil
grive13
springer60
adeline
jebat
JP2
Aurelien
bapt45
l'Ardennais
Abitibi
Lorine
traqueur de moselle
pilou34
toftof
Elviejo
gxa68
bambi
The King
Adrien
36 participants
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 Empty Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

Sam 1 Déc 2007 - 19:41
Salut,

Félicitation pour le Renard et cette belle journée ! Wink

@micalement,
Adrien
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 Empty Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!

Sam 1 Déc 2007 - 23:21
Bonjour gxa68,
Merci pour ton compliment, et je te souhaite un joyeux anniversaire.
Mais comme dans tout les domaines, il y a la connaissance, la recherche, son auxilliaire et biensur le facteur chance.
Félicitations à the king pour le renard qui lui a eu moins de chance.

Amicalement.
jean-claude.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Déc 2007 - 11:57
Bravo pour le renard The King Wink

Pour ma part week end très très très calme :/

Très peu de gibier vol, pas entendus une seul grive, les alouettes ont décamper et les canards sont inexistant ...
En gros, un week end qui ma permis de faire beaucoup de marche lol!

J'ai réussi a tiré mon épingle du jeu avec 2 faisans et 2 bécassines entre hier et ce matin .
Aller, ce n'est que partis remise Wink

Amicalement,

Elviejo
thierry51
thierry51
Bécasse
Bécasse

Dim 2 Déc 2007 - 17:21
Voila un week end de chasse qui s'achève. Sur ce week end pour ma part ,rien a signaler. Je n'ai pas bcp tiré. J ai tiré un faisan, une becasse et 2 pigeon. Je n'ai prélevé que 1 pigeon. Alors que je chassait le faisan et la bécasse, j'ai levé 2 sangliers.(plaisir des yeux Smile )

amicalement
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Déc 2007 - 21:38
Bravo à vous ! Wink

Salut ; Wink

Je reviens tout juste de Mittersheim-Fénétrange, d’où j’étais invité avec mon père et mon frère par un ami de mon père sur cette sublime chasse de 1300 hectares.

De Vigy : 100 bornes, mais ça en vaut vraiment la peine ! Wink

Levé à 5h45, sur la route à 7h, et déjà on voit des sangliers dans les champs ! Wink C’est ça la Moselle !

A 8h, ça tire déjà dans les forêts, et on n’est pas encore arrivé, encore 20 km mais déjà motivés par ces compères ! Wink

Une fois arrivé, au chalet et après avoir salué tout le monde, 62 personnes dont 35 fusils postés et pas mal de chiens dont deux jagd très teigneux ! ^^
Rapide encas durant la présentation des permis, assurances et tout le tsoin-tsoin. Noms répertoriés dans un livre complet ; pis :

LE ROND !

Nous allons faire 3 traques. (Nous n’en ferons que deux par manque de temps et suffisamment de gibier ! Wink

Tous, mais alors absolument TOUS les renards doivent être tirés, et tous sangliers sauf bête meneuse, laie suitée etc. Classique.
En dessous de 21 kg : amende de 75 euros, gibier mal tiré : 2 euros le kg.

...

C’est parti ! Je suis dans la ligne qui part en voiture après le grand étang.
On a pour consigne de tirer dès qu’on est posté, le sanglier.

Et ça ne manque pas !!

A peine arrivé, je prends contact avec mes voisins, connaissance du biotope prise attentivement, j’installe tranquillement mon siège, je remets la culasse qui était avant dans ma poche, le chargeur, à mes pieds de l’eau et la boîte de balles de secours au cas où ! ^^
Légère pluie, mais pas mal de vent. Tant pis on ne les entendra pas venir mais on les verra ! ^^
Les derniers fusils n’étant même pas encore finis d’être postés, les traqueurs allant commencer, et aux premiers aboiements des chiens, que vois-je ?!

Une grosse bête toute noire, me semblant même armée et dépassant aisément les 100kg : la bête meneuse !
Et derrière elle : 35 autres sangliers, quelques gros, quelques petits et tout le reste entre 30 et 45kg.
Je me lève j’épaule pour un tir bien fichant à 15, laisse passer les 3 premiers, prend le quatrième :

BOUM !!

Loupé ! Xd Il est vrai que je manque cruellement d’expérience et que c’est la première fois que je vois des sangliers en battue, j’en ai loupé un en début de saison, premier jour avec mon permis rappelez-vous, à l’affût…

Je n’en ai encore jamais tiré…

Je réarme donc, prend un de 25 kg devant un peu :

BOUM !!

Reloupé !!

Je réarme, prend l’avant dernier (40 kg) :

BOUM !!!

Même endroit de tir, encore loupé !!! Jamais deux sans trois, hein ! ^^
Mon voisin de gauche a aussi loupé deux fois et celui de droite en a tué un de 35-40kg plein.
Je me rassois donc, un peu stressé, refais le plein du chargeur de la Steyr-Mannlicher en 7*64 avec des ID CLASSIC 11G5 ; et me promet d’être pour la suite moins stupide, de prendre mon temps pour bien viser, un seul et de ne pas tirer plus d’une fois, même si je devais en voir un cheptel entier, j’ai en effet pris conscience de mon état de choc de débutant qui voit pour la première fois les sangliers ! Xd

Soudain, bien plus tard on entend de grand cris, un marcassin (9kg vidé) a été attrapé par les deux teigneux de Jagd qui ne lâchent rien, mon frère ira le daguer à la fin de traque.

Entre temps, un sanglier vient seul au trot sur mon voisin qui épaule tire, et loupe ; le sanglier part alors au grand galop en arrière, je me retourne, le suit, le devance et quand il passe dans le viseur (Pas de lunette <) lâche la balle.
Pour la petite parenthèse (Et le suspens ! ^^), je préfère m’habituer à tirer sans lunette, étant jeune.

Je tire donc,

BOUMMMMM !!

Je le vois ralentir s’affaisser, et continuer en allant tout de même moins vite, je le suis du regard (Déplacements interdits), et le voit tomber entre deux arbres, se relever et disparaitre de ma vue.

ENORME moment de stress, pressé que la traque se finisse etc., un vrai débutant je vous dis, enfin bon ! ^^
Sitôt le chef de ligne arrivé, et après avoir cherché un quelconque indice de mes trois premiers tirs (rien ni sang ni trace par le chien de sang Wink), je vais voir avec le chef de ligne (Sa carabine armée) pour ce sanglier.
Il a fait 2m après avoir disparu de ma vue et est tombé raide mort !

MON PREMIER SANGLIER !!!

Il accusera 48kg vidé sur la balance, mâle, et j’ai du l’acheter (100 euros donc) car la balle ressort par le gigot arrière, mauvais travers ! Xd
Mais me voilà ravi, de même que mon père ! Wink
Qui paiera pour moi ! ^^

A l’avenir, je m’applique, promis ! ^^

2ème traque, et oui retard, j’irai vite, traque moins mouvementée que la première dans laquelle j’aurai vu 36 sangliers personnellement et tiré 4 fois, donc une balle mortelle.

Je suis posté, et directement je vois une chèvre, on a eu autorisation de tirer tous chevreuils pour cette traque car c’est nous ! ^^

Je mets en joue et m’abstiens. J’ai en effet décidé que mon premier chevreuil sera un mâle (brocard) bien coiffé ! ^^
Elle me voit et part vite.

Rien durant un certain moment, 2 coups de feu distants de l’autre bout de la chasse.
Soudain vient une belle bête noire, genre 70kg, elle va à ma droite, je pourrai tirer mais pas assez fichant, droit sur le TGV s’il passait, je ne lève donc même pas la carabine, mon voisin lui lui l’a en fichant tire à deux reprises et loupe. Personne fort sympathique au demeurant.
Vient ensuite un autre gros mâle armé, il s’arrête à 15m, face à moi, j’épaule et ne tire pas car sinon la balle pourrait continuer dans la traque, il part sur mon voisin, s’arrête devant lui (Il voulait mourir lui, pas possible…), mon voisin tire, et loupe !
Il en jette sa casquette par terre et recharge, je ne peux retenir un sourire et tout de même une certaine forme de compassion.
Soudain, une superbe bête arrivé, plus de 100kg, s’arrête à 12m de moi plein travers, j’épaule, tir bien fichant en plein cœur, mais je ne sais pourquoi, en tant que perfectionniste soudain, je décide de vouloir tirer la tête, et effectue un pas sur ma droite car sa tête était caché par un baliveau duquel seul son groin dépassait.

Erreur Fatale !

Il me voit et part en grande course sur mon voisin, qui le laisse passer tire derrière et là :

Boum !
Il roule, reste par terre KO 5 secondes se relève vient sur nous et part dans l’autre direction ! Mon voisin le reloupe (Je me demande s’il lui restait des munitions à la fin ! ^^), on trouvera plus tard du sang et le suivront sur 2km avec le chien : Rouge.
Pas retrouvé, il connait son domaine et ne suit que les coulées ! Balle du dessus du dos comme on dit : Apophyse ?

Dans le genre ! ^^

(Pis si j’ai une réponse j’aurai au moins la preuve que vous avez tenu bon et tout lu ! ^^)
Un autre sanglier d’une 40 aine de kilos passera à 10m de mon autre voisin qui ne le verra même pas ! Xd

J’avais signalé les gros à mon autre voisin par contre…

Retour au chalet, les honneurs au gibier, mon baptême, les photos… ^^
Repas !!

Retour à la maison en Jeep Cherokee V8 5 l 9, sans même avoir besoin d’enlever les bottes, 4*4 de chasse ! ^^

Bref, une magnifique journée à jamais gravée dans ma mémoire ! Wink

En tout, une 60 aine de coups de carabines, 10 sangliers (dont deux par les chiens), 2 chevreuils (Dont une très belle balle de cou), et un renard.

Et néanmoins un superbe week-end !

Amicalement : Jm !

++

[P.S. : A venir sûrement plus tard une version poétique de ce premier sanglier dans cette même rubrique ! ^^ MON Premier Sanglier.
Et merci pour les photos ! Wink]

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 S5002797bisol2

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 S5002802bisrx6

En grosse Parka XXXL, triplemement rembourré dans laquelle on a l'impression d'être dans un sac de couchage, mais avec laquelle on ne sent ni la pluie ni le froid, ni le recul de la carabine ! ^^

Au fait, le mien c'est le deuxième en partant de la gauche ! ^^

Vos journées de chasse (2007-2008) !!! - Page 15 S5002803bisbw1

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Déc 2007 - 21:50
Waidmannsheil !!! The King, c'est, je te le souhaite, le début d'une longue série.

Amicalement, JP2.

Cerf
Cerf
3000 Messages
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Dim 2 Déc 2007 - 22:16
Bonsoir,

Merci pour ton joli récit , Waidmannsheil !

J'ai bien lu et confirme : balle d'apohyse.(Terminaison osseuse partant de la colonne vertébrale).

Pat.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 3 Déc 2007 - 7:32
Félicitations,très beau récit(tu fais concurrence à Diana)belle éthique de chasse et belle honnéteté.Règles draconniennes,je connais beaucoup de chasses où il n'y aurait rien eu au tableau de peur d'avoir à acheter une bête mal tirée!!!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Déc 2007 - 9:34
Salut THE KING,

Tu dois etre super content de ton weekend... Il ne faudrait pas m'emmener dans des chasses comme ça je ne tiendrais pas il y a trop de gibier!!!

Néanmois, quand je vois la place que prend l'argent dans la chasse dans votre région ça me dégoute, malheureusement je crois c'est la tendance!!!

C'est dommage l'erreur de débutant sur le gros male sinon... tu pulvérise les records pour une première!!! Si c'est une balle d'apophyse (comme le laisse à penser tes explications) ton sanglier s'en sortira... et tu le retrouveras une prochaine fois Wink !!!

P.S. C'est quoi le truc jaune qu'il a à l'oreille gauche???Il n'est pas bagué au moins???

Je vous raconterez mon weekend plus tard... chez moi aussi ça a pas mal tiré(en quantité mais pas en qualité) ce weekend!!!

Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 3 Déc 2007 - 10:40
Salut,

Superbe, toutes mes félicitations ! Wink

Très beau résumé ! Wink

Par contre dommage pour cette histoire d'argent, à mon avis c'est par ce que ceux-ci sont vendu pour la viande nan ?

En tout cas BRAVO à toi !

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 3 Déc 2007 - 12:44
Bravo the king!! Wink

A mon avis ce qu'il a à l'oreille c'est un bouton, ça remplace le bracelet, enfin je pense...

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Lun 3 Déc 2007 - 14:04
Bonjour,

Ce n'est pas un bouton Springer!
Le bouton est appliqué sur les territoires non soumis à la taxe de surface de l'hectare boisé.
Dans le cas présent , je pense , qu'il s'agit du n° d'identification des animaux après les analyses (pack de prélèvement sanitaire).Pour cause PPC en Moselle.
The King devrait confirmer...

Pat.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://passionchasse54.skyrock.com

Lun 3 Déc 2007 - 17:49
Salut
Waidmannsheil collegue, content pour toi Wink
Amitié Aurelien

Bécasse
Bécasse

Lun 3 Déc 2007 - 18:33
j'en avait la larme a l oeil rien qu a lire ton recit Very Happy
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 3 Déc 2007 - 19:51
Salut;

Merci bien, je n'ai fait que partager avec vous ce pur moment de bonheur de ma vie ! Wink

Pour le sanglier blessé, ce n'est pas le mien, mais celui de mon voisin <

Pis oui, l'argent mais on part avec le gibier prélevé, on vend la viande "plus facilement" avec cette règle ! N'en déduisez pas qu'en Moselle on tire mal, hein ! ^^
Mais au moins la vente d'un animal avec parfois un gigot en moins est assurée ! Wink

Alors pour l'étiquette à l'oreille (Vous avez tous très bonne vue !Wink ) il s'agit juste d'un ticket avec le nom du tireur pour ensuite le féliciter en fin de chasse ! Wink

Rien de moins, rien de plus !

La PPC n'est heureusement pas présente dans ce secteur.

Il n'y a en effet point de bracelets pour le sanglier, en Moselle.

Pis merci pour vos félicitations et pour le récit aussi ! Wink

Waidmannsdanke !

Bien Amicalement : Jm.

++

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Lun 3 Déc 2007 - 21:22
Waidmannsheil The King !
Non ce n'est pas une boucle pour la PPC, ces dernieres sont rouges.

Toute la Moselle est classée en zone de prolifération.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 3 Déc 2007 - 22:15
Waidmannsdanke Diana ! Wink

Oui, mais il est vrai que certains secteur sont plus lourdement touchés que d'autres ! Ton territoire en fait parti non ? Il me semblait avoir entendu parler de ça vers Bitch.

Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 4 Déc 2007 - 10:32
Félicitation The King.

A lire ton récit, je me revoyait en train de tirer mes premiers animaux, tout excité que la traque se termine pour aller voir l'animal.

Comme le dit JP2, le début d'une longue série (de belles scènes de chasse... pas de loupés !)

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 4 Déc 2007 - 10:43
Salut,
Merci the king pour toutes ces précisions!
@+

Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 4 Déc 2007 - 18:30
Bravo the KING pour ton premier sanglier Wink

C'est le premier d'une longue ligné Wink

Amicalement

Elviejo
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Mar 4 Déc 2007 - 18:49
Entre la rivière Sarre et l'autoroute A4 c'est la zone infectée. Autour de la zone infectée se situe la zone d'observation.

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:51, édité 1 fois
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.passionbeagles.new.fr/

Mar 4 Déc 2007 - 20:12
Félicitation the King pour ton premier sanglier... C'est le premier d'un longue carrière je te le souhaite Very Happy

a+

Sanglier
Sanglier

Mar 4 Déc 2007 - 20:14
Félicitation the king.
Lorine
Lorine
Perdreau
Perdreau

Mer 5 Déc 2007 - 10:25
Bonjour à tous !

Félicitations à J-M alias The king mon meilleur ami ! Wink
Sa a du être un superbe moment pour toi, je sais se que sa fais d' être débutante et le fait de voir son 1er sanglier tombé ! Le boum boum du coeur va vite !

Pour ma part ce week-end on a chassé 2 jours sur mon AICA , samedi matin 11 sanglier et 3chevreuil et dimanche matin 17 sangliers et 1 chevreuil ! Magnifique on avait jamais vu sa !

Moi je suis en permis accompagné avec mon père et je traque alors plus dur de tirer !
Sanglier a la bauge : mes 3 munsterlunder a l' arret desu pas moyen de le tiré avec les chiens, j' en blesse un levé par ma petite munster et il est tué par un posté .
Journées inoubliables grâce a mes chiens et au remetteurs Wink ( j' en fais partie lol)

Amicalement

Lorine

Bécasse
Bécasse

Mer 5 Déc 2007 - 16:46
Salut Bravo pour tous vos superbe récits et BRAVO pour le premier sanglier de the king (chef ) Wink en espèrant qu'il y en aura d'autre pour toi Wink