Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
+32
sus crofa
marc38
Benj08
Tartarin
Diana chasseresse
thierry51
ch'nordiste
chasso1
loulou80
DAHU
Chasseresse03
razor2
Cyrilus
Le goupil
grive13
springer60
adeline
jebat
JP2
Aurelien
bapt45
l'Ardennais
Abitibi
Lorine
traqueur de moselle
pilou34
toftof
Elviejo
gxa68
bambi
The King
Adrien
36 participants
- jebatPalombe
Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
Mar 16 Oct 2007 - 7:44
kikoo tout le monde
bon plumage apres sa
ELVIEJO
amicalement jebat
bon plumage apres sa
ELVIEJO
amicalement jebat
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 16 Oct 2007 - 11:56
Bonjour,Toftof,c'est une nouveau territoire où je vais en reconnaisssance,sachant que c'est trop tôt.
Mar 16 Oct 2007 - 19:34
Pas toujours évident de recontrer la mordorée loin de ses pénates.Mais le plaisir sera d'autan plus grand si la belle se fait désirer...
- AbitibiSanglier
Mer 17 Oct 2007 - 1:44
Après avoir été faire une ballade avec mon ami Sylvain pour visiter son camp ,je suis retourné en forêt pour chasser l'orignal.Ça fait presque un mois que je passe mes journées en forêt pour trouver un orignal et voici la photo que mon fils Pierre-André m'a montré en revenant à la maison...une femelle orignal à quelques mètres d'ou je rentre en forêt!!! et il ne chasse pas donc il a pris son appareil photo et avec cette photo , l'a installé comme écran de veille sur mon ordi...vous croyez que c'est pour se moquer de moi?NON NON NON! pas mon fiston.
Amicalement.
Mer 17 Oct 2007 - 8:10
la je veut pas l'enfoncer
mais a ta place je serais vert !!!!!
bravo le fiston
par-contre je ne vois pas la photo !!
@+
mais a ta place je serais vert !!!!!
bravo le fiston
par-contre je ne vois pas la photo !!
@+
Mer 17 Oct 2007 - 8:38
Salut,
Malin le fiston !!! Remarque au moins cela prouve qu'il pense à son papa !!!! lol
Bravo à lui pour cette belle photo !
@micalement,
Adrien
Malin le fiston !!! Remarque au moins cela prouve qu'il pense à son papa !!!! lol
Bravo à lui pour cette belle photo !
@micalement,
Adrien
Mer 17 Oct 2007 - 9:26
Bonjour,
Bravo pour la photo et sympa le fiston!
Bravo pour la photo et sympa le fiston!
- DAHUBécasse
Mer 17 Oct 2007 - 10:59
DAHU BONJOUR!!! Ce magnifique dimanche 16 octobre n'y tenant plus( cela fait plusieurs jours que le vent est petit de secteur N-NE) je décide de fuir le lacher de faisans communal et d'aller voir s'il n'y a pas une bécasse d'arrivée dans notre vallee boisée ou elles se plaissent . Malgré un travail remarquable de ma jeune épagneul qui devine ce que j'attend d'elle;" la communion entre le maitre et son compagnon est pour moi quelque chose de primodial En plus elle a un flaire remarquable.Elle n'à q'un an et demi.Point de bécasse. RIEN! au retour je croise plusieurs chasseurs a la gibsière bien garnies "t as ri vu? ah on en as lachi par tche té pourtant". Je décide de faire un éteul de blé ou j'ai levé des perdreaux le jeudi d'avant.Dès l'entrée,la chienne" trouve chaud" remonte le champ passe dans l'herbage du haut en traversant la haie .Ca c'est du rouge !le chien remonte la haie de plus en plus éxité et moi aussi!(c'est ça la chasse). Elle arrive au bout du clos repasse une haie et là:catastrophe il y au un troupeau de brebis certaines bien rondes ce n'est pas le moment de les faires galopper!le chien me regarde. Il sait ce qui l'attend si elle va les galopper, elle saute la haie remet le nez par terre ,la perdrix a dirrectement piété vers le troupeau. La vicieuse! Alors le naturel reprend le dessus chez le chien. Une verritable corrida! impossible de la ratrapper , le menaces, les gestes,la douceur,tout: enfin lassée elle revient vers la barriere en faisant un large détour pour m'éviter les oreilles basses. Je lui met la main au collet en la félicitant de tout les noms en lui passant la laisse elle en a meme pris quelques coups sur la croupe .(elle a épais de poil ) mois je n'en avais pas quand mon père(qui etait tous sauf brutal)me.....QUAND A LA PERDRIX ELLE A DU SE FENDRE LA GUEULE
- bambiCerf1000 Messages
Mer 17 Oct 2007 - 11:08
Cela montre encore une fois l'intelligence du gibier!
@+
@+
Mer 17 Oct 2007 - 12:06
Salut,
En effet ! Merci pour le résumé !
@micalement,
Adrien
En effet ! Merci pour le résumé !
@micalement,
Adrien
- ElviejoCerf3000 Messages
Mer 17 Oct 2007 - 19:15
Beau résumé, et beau travail du chien
Amicalement,
Elviejo
Amicalement,
Elviejo
Dim 21 Oct 2007 - 21:42
Salut
Ce matin, ouverture du Lièvre, et vu qu'il commence a faire un peu froid les pigeons ont pas mal volés.
On arrive donc sur le lieu de chasse avec Rémy, vestes, cagoules, gants, fusil et cartouche tout est près, a 50m de nous sur la colline nous aperçevons une Chevrette et un Brocard, on décide d'allés se poster au pigeon, on avance dans un parc quand un Lièvre part devant nous, supris, les deux coups du Baikal grondent mais ne font pas mouches .
On se poste dans le parc a coté d'un champ de maïs coupé, 10min d'attende, les premiers pigeons, mouchés mais pas tués , le prochain pigeon tombera net , sa a pas mal volé mais soit trop loin, soit manqué. Ensuite on décident d'allé voir si quelques canards sont sur la riviere, total, aucun canards . Direction casse croute
Amitié Aurelien
Ce matin, ouverture du Lièvre, et vu qu'il commence a faire un peu froid les pigeons ont pas mal volés.
On arrive donc sur le lieu de chasse avec Rémy, vestes, cagoules, gants, fusil et cartouche tout est près, a 50m de nous sur la colline nous aperçevons une Chevrette et un Brocard, on décide d'allés se poster au pigeon, on avance dans un parc quand un Lièvre part devant nous, supris, les deux coups du Baikal grondent mais ne font pas mouches .
On se poste dans le parc a coté d'un champ de maïs coupé, 10min d'attende, les premiers pigeons, mouchés mais pas tués , le prochain pigeon tombera net , sa a pas mal volé mais soit trop loin, soit manqué. Ensuite on décident d'allé voir si quelques canards sont sur la riviere, total, aucun canards . Direction casse croute
Amitié Aurelien
Lun 22 Oct 2007 - 14:17
Salut à tous les weekend se suivent et ne se ressemblent pas... et heureusement!
Ce week end c'est tres bien déroulé (enfin presque). Je suis monté le vendredi après midi en compagnie de mon cousin.
Le samedi nous sommes 17. On décide d'attaquer la condamine mais il semble qu'en fait les sangliers étaient dehors...par contre il y a pas mal de chevreuil, l'un d'entre eux pas mené aura le tors de se présenter à moi certes tres vite mais en plein pré Monica parlera par 2 fois, la première balle sectionnera le bas d'une patte avant et le seconde tuera la bète. Ce sera le seul prélevement de la journée.
Le soir je pars chercher les chiens avec Dom et le recepteur tout neuf TinyLoc. Je retrouve tout les chiens sauf un qui n'avait pas de collier émetteur.
La soirée se déroulera tres bien nous attendons 3 collègues qui doivent monter nous rejoindre pour chasser le lendemain.
Les abats de mon chevreuil seront dégustés par toute l'équipe.
Le dimanche nous sommes seulement 9 dont le traqueur (mes 9 les plus terribles lol). Nous chasserons l'ancienne réserve sans faire le pied. Il est décidé que les jeunes (comme moi) iront se poster en crète aïe les molets.....la prochaine fois je vous prendrez une photo de la petite cote bien sympa...
Bref me voila à mon poste un quart d'heure avant le lacher des chiens.
De suite les chiens feront des tres belles menés comme on dit chez nous ça a barronté dur et au bout d'un moment un sanglier m'arrive dessus et me surprend Monica monte le point se cale tres vite sur la bete PAN PAN le sanglier rentre dans les buissons je cours pour le couper lorsqu'il me ressort juste devant je le tire au saut de chemin alors que j'étais en l'air ça refume sur le sanglier mais il ne s'arrète pas et moi non plus tant bien que mal je cour parralèlement à lui en tentant de recharger c'est fait une balle monte dans la chambre le sanglier retraverse et la encore le point rouge monte je lache mon ultime balle qui stoppe le sanglier. Je suis aux anges mais je suis surtout essouflé par les 200metre de sprint avec le sanglier!!!Quel bonheur de sonner sanglier mort. Emir celui - la est pour toi, tu peux etre fier de ton fils appache qui chasse déja presque aussi bien que toi...
D'ailleur Appache n'a été retrouvé que ce matin tres loin du lieu de chasse.
Le sanglier a pris les 4 balles et les 4 impacts sont bien marqués à l'anchuss
une un peu derrière une presque au coeur une sur le haut du coup (elle traverse aussi une oreille) et la dernière dans le cou).
D'autres sangliers seront manqués Dom ne pourra pas en tirer un estimé a environ 120 kilo au ferme car un chien se trouvait trop près...
Très joli weekend ou la chance nous sourrie (surtout à moi) pour une fois. Ca redonne du baume au coeur à l'équipe.
Par contre notre Tequila est revenue de chez les voisin bien vite avec une pomme de pin dans la clochette...si on attrape les anes qui ont fait ça....
Encore une fois hommage à Emir
Ce week end c'est tres bien déroulé (enfin presque). Je suis monté le vendredi après midi en compagnie de mon cousin.
Le samedi nous sommes 17. On décide d'attaquer la condamine mais il semble qu'en fait les sangliers étaient dehors...par contre il y a pas mal de chevreuil, l'un d'entre eux pas mené aura le tors de se présenter à moi certes tres vite mais en plein pré Monica parlera par 2 fois, la première balle sectionnera le bas d'une patte avant et le seconde tuera la bète. Ce sera le seul prélevement de la journée.
Le soir je pars chercher les chiens avec Dom et le recepteur tout neuf TinyLoc. Je retrouve tout les chiens sauf un qui n'avait pas de collier émetteur.
La soirée se déroulera tres bien nous attendons 3 collègues qui doivent monter nous rejoindre pour chasser le lendemain.
Les abats de mon chevreuil seront dégustés par toute l'équipe.
Le dimanche nous sommes seulement 9 dont le traqueur (mes 9 les plus terribles lol). Nous chasserons l'ancienne réserve sans faire le pied. Il est décidé que les jeunes (comme moi) iront se poster en crète aïe les molets.....la prochaine fois je vous prendrez une photo de la petite cote bien sympa...
Bref me voila à mon poste un quart d'heure avant le lacher des chiens.
De suite les chiens feront des tres belles menés comme on dit chez nous ça a barronté dur et au bout d'un moment un sanglier m'arrive dessus et me surprend Monica monte le point se cale tres vite sur la bete PAN PAN le sanglier rentre dans les buissons je cours pour le couper lorsqu'il me ressort juste devant je le tire au saut de chemin alors que j'étais en l'air ça refume sur le sanglier mais il ne s'arrète pas et moi non plus tant bien que mal je cour parralèlement à lui en tentant de recharger c'est fait une balle monte dans la chambre le sanglier retraverse et la encore le point rouge monte je lache mon ultime balle qui stoppe le sanglier. Je suis aux anges mais je suis surtout essouflé par les 200metre de sprint avec le sanglier!!!Quel bonheur de sonner sanglier mort. Emir celui - la est pour toi, tu peux etre fier de ton fils appache qui chasse déja presque aussi bien que toi...
D'ailleur Appache n'a été retrouvé que ce matin tres loin du lieu de chasse.
Le sanglier a pris les 4 balles et les 4 impacts sont bien marqués à l'anchuss
une un peu derrière une presque au coeur une sur le haut du coup (elle traverse aussi une oreille) et la dernière dans le cou).
D'autres sangliers seront manqués Dom ne pourra pas en tirer un estimé a environ 120 kilo au ferme car un chien se trouvait trop près...
Très joli weekend ou la chance nous sourrie (surtout à moi) pour une fois. Ca redonne du baume au coeur à l'équipe.
Par contre notre Tequila est revenue de chez les voisin bien vite avec une pomme de pin dans la clochette...si on attrape les anes qui ont fait ça....
Encore une fois hommage à Emir
Lun 22 Oct 2007 - 15:53
Beaux récite bambi, et comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
Pour ma part, c'étais un week end tranquille .
Samedi => Chasse seul avec le chien, le collégue est malade donc cloué au lit . La chasse sera malheureusement courte étant donné que mon chien au bout de 1h30 de chasse ces "percés" les deux oreilles dans les ronces . Et vus qu'il fesait relativement froid, le chien picée le sang, j'ai donc préféré le ramener au chenil . Durant le temps de chasse avec le chien, 1 faisan et 1 perdreau seront prélevé .
Le reste de la matinée, je l'est passé au poste ... a corbeau ^^ Et oui faut bien jouer le "régulateur" de temps en temps, et j'avais quelques cartouches a griller ! 15 cartouches tirés=> 8 corbeaux et 1 grive prélevé, pas si mal
Dimanche => Fatigué de la soirée précédente ( ), je me suis poster pour voir si quelques grives veulent bien passer a porté de fusil. Résultat => 4 grives et 1 alouette prélevé . Pas énormement de passage malheureusement, seulement à la pointe du jour, pour se dégourdir les ailes
Amicalement,
Elviejo
Pour ma part, c'étais un week end tranquille .
Samedi => Chasse seul avec le chien, le collégue est malade donc cloué au lit . La chasse sera malheureusement courte étant donné que mon chien au bout de 1h30 de chasse ces "percés" les deux oreilles dans les ronces . Et vus qu'il fesait relativement froid, le chien picée le sang, j'ai donc préféré le ramener au chenil . Durant le temps de chasse avec le chien, 1 faisan et 1 perdreau seront prélevé .
Le reste de la matinée, je l'est passé au poste ... a corbeau ^^ Et oui faut bien jouer le "régulateur" de temps en temps, et j'avais quelques cartouches a griller ! 15 cartouches tirés=> 8 corbeaux et 1 grive prélevé, pas si mal
Dimanche => Fatigué de la soirée précédente ( ), je me suis poster pour voir si quelques grives veulent bien passer a porté de fusil. Résultat => 4 grives et 1 alouette prélevé . Pas énormement de passage malheureusement, seulement à la pointe du jour, pour se dégourdir les ailes
Amicalement,
Elviejo
Lun 22 Oct 2007 - 17:31
Salut ,
Beau récit à vous et bravo pour vos prélévement !!
Amicalement Audrey
Beau récit à vous et bravo pour vos prélévement !!
Amicalement Audrey
Mar 23 Oct 2007 - 2:59
La chasse à l'orignal a pris fin dimanche soir.Les quatres dernières saisons,j'abattais un orignal assez rapidement , mais cette fois-ci, deux semaines à l'arc et deux semaines avec carabine ne m'a pas permis de trouver ce gibier.Nous avons eu six orignaux très près de nous cette saison mais incapable de porter un coup mortel.Une saison ou les appels n'ont pas été très efficaces pour plusieurs chasseurs comme nous et un automne avec des températures très douces.Encore aucune bordée de neige que l'on a habitude de voir au réveil en forêt en période de chasse,mais cette saison il n'y a eu que vent doux du sud et pluie...réchauffement de la planète?
Alors dimanche matin je suis parti avec mon compagnon et nous avons visité,avec cartes et boussoles ,les endroits d'ou les orignaux nous lançaient des appels ou s'y trouvaient.Une belle balade avec le vieux 410 de mon père, un fusil très léger en expédition, et m'a permis de ramener cinq perdrix.
Maintenant ,s'y le temps doux persiste,mes prochains congés seront pour dénicher mes premières bécasses...si je ne suis pas en retard sur leur migration.
Mar 23 Oct 2007 - 8:01
Bonjour,
Merci de ta photo .
L'orignal sera pour la prochaine saison....As-tu essayé de le prélever a la poudre noire ?
Je connais une femme a Baie St Paul qui pratique sur son camp.
Pat.
Merci de ta photo .
L'orignal sera pour la prochaine saison....As-tu essayé de le prélever a la poudre noire ?
Je connais une femme a Baie St Paul qui pratique sur son camp.
Pat.
- AbitibiSanglier
Mar 23 Oct 2007 - 12:55
Non Toftof,je n'utilise pas encore la poudre noir.Ce mode de chasse est populaire à la chasse au chevreuil.
Amicalement.
Amicalement.
Mar 23 Oct 2007 - 17:28
Salut ,
Félicatation Abitibi pour ton prélévement !!!
Amicalement Audrey
Félicatation Abitibi pour ton prélévement !!!
Amicalement Audrey
Mer 24 Oct 2007 - 18:33
Salut,
Félicitation à vous !!!
Pour ma part, samedi battue, dans la traque nous avons encore eu le plaisir de faire quelques belles menées!
Pour le dimanche, Palombe et Grive ainsi que Mardi et ce matin, mais c'est assez bouché, enfin quelques Palombes et Grives feront mon bonheur ! Cet après-midi petit tour à la Bécasse une de levée, mais pas le temps de tirer, sinon deux Grives ferons mon prélevement pour l'après midi !
@micalement,
Adrien
Félicitation à vous !!!
Pour ma part, samedi battue, dans la traque nous avons encore eu le plaisir de faire quelques belles menées!
Pour le dimanche, Palombe et Grive ainsi que Mardi et ce matin, mais c'est assez bouché, enfin quelques Palombes et Grives feront mon bonheur ! Cet après-midi petit tour à la Bécasse une de levée, mais pas le temps de tirer, sinon deux Grives ferons mon prélevement pour l'après midi !
@micalement,
Adrien
Mer 24 Oct 2007 - 18:50
Bonjour,
Journée de chasse dimanche .
Deux traques le matin ou seront prélevés 7 sangliers.
Une petite traque l'après midi ou seront prélevés 3 sangliers.
Recherche au sang ou sera retrouvé un sanglier du matin.
Pat.
Journée de chasse dimanche .
Deux traques le matin ou seront prélevés 7 sangliers.
Une petite traque l'après midi ou seront prélevés 3 sangliers.
Recherche au sang ou sera retrouvé un sanglier du matin.
Pat.
Dim 28 Oct 2007 - 10:50
Salut
hier comme d'habitude je me rend l'après midi pour la battue car toujours cette foutue école qui m'empeche d'y allé le matin .
Posté mais avant le début de la traque, une chevrette passe dans la plaine a 50m de nous et rentre dans le bois. Un renard sort a 40m de nous, Rémy ne le tire pas,10min après environ, un autre renard sort et BLAM, il restera sur place. A 300m de nous un autre posté ne voit pas le chevreuil qui sort sur sa gauche et qui rerentre dans le bois. Vers la fin de la battue il nous annonce qu'un chevreuil vient sur nous passant dans le bois, il sort loin Rémy le tente quand meme, résultat... il court toujours.
Fin de la journée, 2 Chevreuils et 5 Renards seront prélevés.
Amitié Aurelien
hier comme d'habitude je me rend l'après midi pour la battue car toujours cette foutue école qui m'empeche d'y allé le matin .
Posté mais avant le début de la traque, une chevrette passe dans la plaine a 50m de nous et rentre dans le bois. Un renard sort a 40m de nous, Rémy ne le tire pas,10min après environ, un autre renard sort et BLAM, il restera sur place. A 300m de nous un autre posté ne voit pas le chevreuil qui sort sur sa gauche et qui rerentre dans le bois. Vers la fin de la battue il nous annonce qu'un chevreuil vient sur nous passant dans le bois, il sort loin Rémy le tente quand meme, résultat... il court toujours.
Fin de la journée, 2 Chevreuils et 5 Renards seront prélevés.
Amitié Aurelien
Dim 28 Oct 2007 - 13:46
Félicitation Aurélien.
Dim 28 Oct 2007 - 17:42
Bonsoir ,
Félicatation pour le prélévement Aurélien
Amicalement Audrey
Félicatation pour le prélévement Aurélien
Amicalement Audrey
Lun 29 Oct 2007 - 11:08
Salut
merci les amis
Amitié Aurelien
merci les amis
Amitié Aurelien