La recherche au sang [Dossier]
+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Re: La recherche au sang [Dossier]
Sam 27 Sep 2014 - 21:31
oui c'est lui !!
Sam 27 Sep 2014 - 22:08
Félicitations et bravo au conducteur et à son équipe !
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 12:48
merci !!
Lun 29 Sep 2014 - 13:46
Bravo pour avoir pensé a un équipage de recherche au sang !
Par contre je suis tres surprise que le conducteur fasse travailler 2 chiens en simultané ..........
le jeune suit le "vieux" OK ;;; mais comprend t'il ce qu'il suit ?????????
Par contre je suis tres surprise que le conducteur fasse travailler 2 chiens en simultané ..........
Lun 29 Sep 2014 - 14:02
Bonne question.....
- fax69Sanglier
Mer 1 Oct 2014 - 18:08
..bonne réaction
Mer 1 Oct 2014 - 20:36
Un conducteur que j'ai suivi la saison passée avait également deux chiens. Un jeune et un plus vieux. Mais il travaillait uniquement avec un chien. Nous avons commencé avec le jeune et terminé avec le plus confirmé pour relever les défauts où le jeune avait un peu trop de mal !
- InvitéInvité
Jeu 2 Oct 2014 - 20:28
Bonsoir à tous
Ce soir je blesse un grand cerf, j 'ai fais appel à un conducteur RDV demain matin à 8 heures !
Sur l ' anchuss que des traces de sang, un peu de viande, et le cerf ne posait pas sa patte antérieure droite...
Il allongeait le coup, et à trébucher à 50 mètres de l impact.
La signalétique est en place, j 'espère vraiment retrouver ce grand animal.
Pour ce faire un rouge de Bavière sera à la tâche !
À suivre
Ce soir je blesse un grand cerf, j 'ai fais appel à un conducteur RDV demain matin à 8 heures !
Sur l ' anchuss que des traces de sang, un peu de viande, et le cerf ne posait pas sa patte antérieure droite...
À suivre
Jeu 2 Oct 2014 - 20:54
Bonne chance pour la recherche et tiens nous au courant !
- dams38Cerf3000 Messages
Jeu 2 Oct 2014 - 21:00
Merde pour votre recherche l'ami .
Ven 3 Oct 2014 - 15:48
Donne nous des nouvelles en tout cas !
et si tu as qq photos ce sera ...... une réussite
et si tu as qq photos ce sera ...... une réussite
Ven 3 Oct 2014 - 16:21
map a écrit:Bravo pour avoir pensé a un équipage de recherche au sang !
le faite qu'ont étaient trois à participer à la recherche à permit de prendre les deux chiens, plus la chienne faisait tellement "la vie" dans la caisse du 4x4 avec des yeux de pauvre petite malheureuse du coup son maitre a craqué , voila pourquoi !!
Ven 3 Oct 2014 - 17:30
Alors ,Yann,des nouvelles ??????maroxi a écrit:Bonsoir à tous
À suivre
- Baptiste54Sanglier
Ven 3 Oct 2014 - 19:18
J'espère une photo qui confirmera la réussite de la recherche...
Ven 3 Oct 2014 - 19:26
Tiré avec quoi?
- InvitéInvité
Ven 3 Oct 2014 - 22:22
Bonsoir à tous ,
Je suis en train de manger tout en écrivant, et je peux vous dire que j' ai quelques kilomètres dans les pattes !!!
Pour les moins patients , je dirais simplement que ce grand cerf à gagné, et pour les autres je dirais que j' ai passé la journée de chasse si l' on peu dire, la plus passionnante de ma vie !!!
Je voudrais simplement remercier par avance le conducteur ainsi que ses deux rouges pour le travail extraordinaire, phénoménal qu' ils ont accompli .
Je ne manquerai pas de vous faire un détail de cette recherche longue de 12kilomètres et 7 heures ...
Je suis complètement crever , mort de fatigue , j' ai tout fais mon possible , ce grand cerf aussi .
AINSI VA LA CHASSE , un sentiment de déception me hante , mais je peux vous dire que je vais m' endormir l' esprit serin !!!
Je suis en train de manger tout en écrivant, et je peux vous dire que j' ai quelques kilomètres dans les pattes !!!
Pour les moins patients , je dirais simplement que ce grand cerf à gagné, et pour les autres je dirais que j' ai passé la journée de chasse si l' on peu dire, la plus passionnante de ma vie !!!
Je voudrais simplement remercier par avance le conducteur ainsi que ses deux rouges pour le travail extraordinaire, phénoménal qu' ils ont accompli .
Je ne manquerai pas de vous faire un détail de cette recherche longue de 12kilomètres et 7 heures ...
Je suis complètement crever , mort de fatigue , j' ai tout fais mon possible , ce grand cerf aussi .
AINSI VA LA CHASSE , un sentiment de déception me hante , mais je peux vous dire que je vais m' endormir l' esprit serin !!!
Ven 3 Oct 2014 - 22:48
Félicitations à vous. Vous avez essayé. Hâte de lire le récit !
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 8:54
Le rendez vous et donc pris à 8heures avec le conducteur au café du village pour une prise de contact.
Après une brève discussion nous voici parti sur les lieux de l' anchuss.
La météo s' annonce très clémente , il fera chaud aujourd’hui c' est sur !
Petit temps de décontraction pour les chiens, avant la recherche , 8h30 c' est parti .
Le conducteur possède 2 rouges de Bavière, mais ce matin ce sera GALO un mâle de 3,5 ans qui fera la recherche .
GALLO
NELLA une femelle restera sagement dans la voiture .
Je guide donc Bruno le conducteur sur le lieu d' impact, et après analyse le chien prend rapidement la voie qui semble être une blessure de venaison ...
On avance très vite , je suis stupéfait du travail du chien et du conducteur.
9 HEURES première difficulté , une étrouble de blé rendra la voie beaucoup plus futile , Galo fait ses arrières ...
Puis finalement il réussi à démêler la piste pour entrer dans un grand massif forestier très escarpé .
Soudain le chien tire sur la longe comme un fou, Bruno me dit regarde il était là :
Maintenant , discrétion et sécurité sont de rigueur !
Nous continuons à très vive allure derrière ce grand cerf sans l' apercevoir, il a encore assez d' énergie .
Bruno me dit on va faire une pause pour laisser l' animal se recaler .
Après quelques minutes nous repartons, le chien fait un travail impressionnant , a ce moment là je me dis que l' animal que je tire la veille est devant nous à nous écouter ...
Gallo se dresse sur la longe , nous entrons dans une coupe très sale , Bruno me dit : attention je lâche le chien !!!
2 coups de voie , puis c' est la course folle dans les pentes, le cerf prend la descente, impossible de le voir.
Le chien revient , il venait de parcourir 441 mètres .
Il faut se rendre à l' évidence , l' animal à assez de ressources pour nous échapper.
Il est 10 heures , une course endiablée commence alternant grandes pentes, ronciers, taillis , combe .
Le cerf est toujours devant , le sang est de moins en moins visible .
Bruno me dit que cela devient maintenant difficile, de plus le cerf s' est souillé .
11h45 on décide d' arrêter après avoir parcouru 9kms .
Premier sentiment de déception , mais s' est ainsi . Un bon casse croute viendra nous ravigoter !
13h30 mon téléphone sonne , mon président d' acca vient m' annoncer qu' un habitant de la commune venait de voir mon cerf sur la route monter une bute avec une grande difficulté !!! C' est la première fois qu' il essaye de monter ...
C' est reparti branle bas de combat à l' endroit indiqué.
Arrivé sur place le Monsieur qui voit l' animal est là .
IL DIT : bon sang qu' il était beau , il est énorme je l' ai même pris en photo avec mon portable regardez , regardez
2 minutes il était devant moi à essayer de monter la bute , mais je n' ai pas vu de sang, par contre il à des " CORNES " énormes !!!
Merci Monsieur pour le renseignement et pour la photo .
Bruno me dit cette recherche est pleine de rebondissement, et je vois bien qu' il a une grande envie de poursuivre, les choses deviennent peut être plus faciles .
Et s' il était légèrement monté il ne sera pas allé loin me dis je ! Je recommence vraiment à y croire , de plus le travers est très sale pourquoi en aurait il bougé ?
Allez les deux chiens travailleront en simultané , je prends Nella en laisse et au cas elle sera lâchée pour forcer le ferme de part son expérience.
Gallo reprend son travail avec ferveur le cerf n' arrive pas à monter c' est bien visible , il essaye de passer aux endroits dégagés .
Il fait très très chaud la végétation est dense , ça grimpe dur , soudain le chien reprend la descente à coté de maisons .
Merde il est retourné dans son attaque et à traversé des prairies avec des chevaux et des vaches .
Cette fois ci Bruno me dit c' est cuit , il est 16h30 on abandonne .
Nous sommes déjà à 12/15 kilomètres de l' anchuss et il faut se rendre à l' évidence .
Un verre de l' amitié viendra terminé cette journée marquée de rebondissements avec le président de l' acca voisine ou le cerf s' en est allé .
Ce matin il chassera le secteur supposé avec son équipe , espérant bien rencontrer ce magnifique animal qui sera médaillé sans aucun doute !!!
Tout en finissant ce cr qui est interminable, je viens d' entendre une détonation et des chiens qui lancent sur la commune voisine ...
Je croise les doigts et si cela pouvait être lui .
Pour finir je remercie du fond du cœur le conducteur avec qui j' ai passé la plus belle journée de chasse de ma vie .
Le sentiment d' échec est encore omniprésent , mais une chose est sure j' aurais fait tout mon possible jusqu' à me surpasser physiquement.
Un grand grand Merci Bruno, gallo, nella ,
Après une brève discussion nous voici parti sur les lieux de l' anchuss.
La météo s' annonce très clémente , il fera chaud aujourd’hui c' est sur !
Petit temps de décontraction pour les chiens, avant la recherche , 8h30 c' est parti .
Le conducteur possède 2 rouges de Bavière, mais ce matin ce sera GALO un mâle de 3,5 ans qui fera la recherche .
GALLO
NELLA une femelle restera sagement dans la voiture .
Je guide donc Bruno le conducteur sur le lieu d' impact, et après analyse le chien prend rapidement la voie qui semble être une blessure de venaison ...
On avance très vite , je suis stupéfait du travail du chien et du conducteur.
9 HEURES première difficulté , une étrouble de blé rendra la voie beaucoup plus futile , Galo fait ses arrières ...
Puis finalement il réussi à démêler la piste pour entrer dans un grand massif forestier très escarpé .
Soudain le chien tire sur la longe comme un fou, Bruno me dit regarde il était là :
Maintenant , discrétion et sécurité sont de rigueur !
Nous continuons à très vive allure derrière ce grand cerf sans l' apercevoir, il a encore assez d' énergie .
Bruno me dit on va faire une pause pour laisser l' animal se recaler .
Après quelques minutes nous repartons, le chien fait un travail impressionnant , a ce moment là je me dis que l' animal que je tire la veille est devant nous à nous écouter ...
Gallo se dresse sur la longe , nous entrons dans une coupe très sale , Bruno me dit : attention je lâche le chien !!!
2 coups de voie , puis c' est la course folle dans les pentes, le cerf prend la descente, impossible de le voir.
Le chien revient , il venait de parcourir 441 mètres .
Il faut se rendre à l' évidence , l' animal à assez de ressources pour nous échapper.
Il est 10 heures , une course endiablée commence alternant grandes pentes, ronciers, taillis , combe .
Le cerf est toujours devant , le sang est de moins en moins visible .
Bruno me dit que cela devient maintenant difficile, de plus le cerf s' est souillé .
11h45 on décide d' arrêter après avoir parcouru 9kms .
Premier sentiment de déception , mais s' est ainsi . Un bon casse croute viendra nous ravigoter !
13h30 mon téléphone sonne , mon président d' acca vient m' annoncer qu' un habitant de la commune venait de voir mon cerf sur la route monter une bute avec une grande difficulté !!! C' est la première fois qu' il essaye de monter ...
C' est reparti branle bas de combat à l' endroit indiqué.
Arrivé sur place le Monsieur qui voit l' animal est là .
IL DIT : bon sang qu' il était beau , il est énorme je l' ai même pris en photo avec mon portable regardez , regardez
2 minutes il était devant moi à essayer de monter la bute , mais je n' ai pas vu de sang, par contre il à des " CORNES " énormes !!!
Merci Monsieur pour le renseignement et pour la photo .
Bruno me dit cette recherche est pleine de rebondissement, et je vois bien qu' il a une grande envie de poursuivre, les choses deviennent peut être plus faciles .
Et s' il était légèrement monté il ne sera pas allé loin me dis je ! Je recommence vraiment à y croire , de plus le travers est très sale pourquoi en aurait il bougé ?
Allez les deux chiens travailleront en simultané , je prends Nella en laisse et au cas elle sera lâchée pour forcer le ferme de part son expérience.
Gallo reprend son travail avec ferveur le cerf n' arrive pas à monter c' est bien visible , il essaye de passer aux endroits dégagés .
Il fait très très chaud la végétation est dense , ça grimpe dur , soudain le chien reprend la descente à coté de maisons .
Merde il est retourné dans son attaque et à traversé des prairies avec des chevaux et des vaches .
Cette fois ci Bruno me dit c' est cuit , il est 16h30 on abandonne .
Nous sommes déjà à 12/15 kilomètres de l' anchuss et il faut se rendre à l' évidence .
Un verre de l' amitié viendra terminé cette journée marquée de rebondissements avec le président de l' acca voisine ou le cerf s' en est allé .
Ce matin il chassera le secteur supposé avec son équipe , espérant bien rencontrer ce magnifique animal qui sera médaillé sans aucun doute !!!
Tout en finissant ce cr qui est interminable, je viens d' entendre une détonation et des chiens qui lancent sur la commune voisine ...
Je croise les doigts et si cela pouvait être lui .
Pour finir je remercie du fond du cœur le conducteur avec qui j' ai passé la plus belle journée de chasse de ma vie .
Le sentiment d' échec est encore omniprésent , mais une chose est sure j' aurais fait tout mon possible jusqu' à me surpasser physiquement.
Un grand grand Merci Bruno, gallo, nella ,
- Baptiste54Sanglier
Sam 4 Oct 2014 - 10:32
Merci pour ce CR très complet et difficile recherche en effet mais tous les moyens ont été mis en oeuvre pour retrouver l'animal, j'espère aussi que les chasses voisines tomberont dessus ce w-e pour mettre fin à cette folle course
Sam 4 Oct 2014 - 11:40
Tu as dit que c'était la journée la plus passionnante de ta vie,mais c'est aussi celle où tu as montré tes plus belles qualités de vrai et honnête chasseur.....
Je suis sur que Map va lire ton C.R.avec intéret et se réjouira de cette belle action,même si le résultat est négatif...
Je suis sur que Map va lire ton C.R.avec intéret et se réjouira de cette belle action,même si le résultat est négatif...
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 4 Oct 2014 - 15:02
Ça réussi pas à tout les coups!
Vous avez eu le mérite de tenter,certains en auraient rien eu à foutre.
Je repose ma question: quel calibre ?
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 16:12
Yann73 a écrit:Ça réussi pas à tout les coups!
300 win mag
balle norma
185 grains
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 16:31
Au moins le mérite de faire la recherche est là ! C'est déjà une récompense d'avoir fais les efforts pour retrouver ce cerf,
Bien sur le sentiment de perdre ce si belle animal est en nous lorsque cela nous arrive dans tirer un, mais aussi l'angoisse de savoir si il survivra ou non
J'espère que tu en reverras d'autre Maroxi, et que celui se portera bien
Bien sur le sentiment de perdre ce si belle animal est en nous lorsque cela nous arrive dans tirer un, mais aussi l'angoisse de savoir si il survivra ou non
J'espère que tu en reverras d'autre Maroxi, et que celui se portera bien
- fax69Sanglier
Sam 4 Oct 2014 - 16:58
Magnifique travail et quel respect pour ce beau cerf....
Félicitation même si le résultat est mitigé...
Félicitation même si le résultat est mitigé...
Sam 4 Oct 2014 - 20:20
Bravo à vous... Une grosse journée forte en émotions !