La recherche au sang [Dossier]
+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Re: La recherche au sang [Dossier]
Jeu 28 Fév 2013 - 7:49
Adrien a écrit:r3ptil69 a écrit:
D'ou l'oreille et pas la mâchoire car pas de trace sur la première balles... Une artere de toucher surement pas, il est de profile, sa veut dire que la balle aurait percée, et donc plus de sang, pas une diminution au fur et a mesure.
Par contre peut être que je lui est couper la peau a un endroit.
Perso, je ne serais pas aussi catégorique !
Dommage pour ce Chevreuil...
C'est vrai mais je ne suis pas non plus serein... Enfin je reste quand même dans le principe avec un coup de 9,3 pour lui choper une artère sa pisserai beaucoup plus. D’ailleurs quand tu sers un animal et que tu coupe une des artère du coeur sa pisse a plein, pareil il m'est arrivée de devoir piquer a la gorge et sa pisse...
Enfin je ne sais pas, se que je trouve bizarre c'est qu'il y a plein de petites goûtes...
Mar 5 Mar 2013 - 13:38
r3ptil69 a écrit:Adrien a écrit:r3ptil69 a écrit:
D'ou l'oreille et pas la mâchoire car pas de trace sur la première balles... Une artere de toucher surement pas, il est de profile, sa veut dire que la balle aurait percée, et donc plus de sang, pas une diminution au fur et a mesure.
Par contre peut être que je lui est couper la peau a un endroit.
Perso, je ne serais pas aussi catégorique !
Dommage pour ce Chevreuil...
C'est vrai mais je ne suis pas non plus serein... Enfin je reste quand même dans le principe avec un coup de 9,3 pour lui choper une artère sa pisserai beaucoup plus. D’ailleurs quand tu sers un animal et que tu coupe une des artère du coeur sa pisse a plein, pareil il m'est arrivée de devoir piquer a la gorge et sa pisse...
Enfin je ne sais pas, se que je trouve bizarre c'est qu'il y a plein de petites goûtes...
En général quand cela saigne proprement ainsi, c'est qu'une artère est touchée, peut-etre que la balle a frolé une patte avant, cela me fait tout de même penser à une balle de venaison .
Confucius
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 5 Mar 2013 - 13:41
Enfin, ils auraient pu le rechercher !
Confucius
- The KingCerf3000 Messages
Lun 25 Mar 2013 - 11:04
Une vidéo qui pourrait vous intéresser !
Programme renouvelé et enrichi chaque année !
https://www.youtube.com/watch?v=PT70kSATd3Y&feature=share
Programme renouvelé et enrichi chaque année !
https://www.youtube.com/watch?v=PT70kSATd3Y&feature=share
Ven 26 Avr 2013 - 19:09
Bonjour@tous.
Vidéo très intéressante, mais le travail de la balle ou de la flèche dans un corps mort est tout a fait différente!!!
Le jour ou vous trouvez un grand gibier mort percuté par un véhicule faite l'expériance, vous allez être étonné du peu de dégâts a la venaison.
Stéphane
Vidéo très intéressante, mais le travail de la balle ou de la flèche dans un corps mort est tout a fait différente!!!
Le jour ou vous trouvez un grand gibier mort percuté par un véhicule faite l'expériance, vous allez être étonné du peu de dégâts a la venaison.
Stéphane
- tchoukelBécasse
Lun 27 Mai 2013 - 11:33
Intérésant mais j'aurais aimé plus d'images sur le travail du chien
Jeu 30 Mai 2013 - 14:45
hello a tous ,
un pt passage rapide sur PLC ( que je n'oublie pas .malgré mes passages tres peu fréquents )
Je peaufine l'entrainement de Jitane Hier piste de 48h : posée lundi a 16h et travaillée hier a 16h : 48h juste , pluie une bonne partie de mardi et malgré tout Quel travail merveilleux ( sans pretention aucune : ceux qui me connaissent savent tous les doutes qui m'habitent ...) : Les 1100m parcourus en 25mn : un réel bonheur d'etre au bout de la longe meme si je fais un peu le drapeau
De la dépose a la peau
Je me regal de voir les qualités de ces chiens et l'abnégation dont ils font preuve : QUE DU BONHEUR !!!
Je passe l'épreuve samedi prochain (08 juin ) dans les hautes alpes : je vous tiendrais au courant du resulat .
Grosses bises a ceux que je connais et slts aux autres .
MAP
un pt passage rapide sur PLC ( que je n'oublie pas .malgré mes passages tres peu fréquents )
Je peaufine l'entrainement de Jitane Hier piste de 48h : posée lundi a 16h et travaillée hier a 16h : 48h juste , pluie une bonne partie de mardi et malgré tout Quel travail merveilleux ( sans pretention aucune : ceux qui me connaissent savent tous les doutes qui m'habitent ...) : Les 1100m parcourus en 25mn : un réel bonheur d'etre au bout de la longe meme si je fais un peu le drapeau
De la dépose a la peau
Je me regal de voir les qualités de ces chiens et l'abnégation dont ils font preuve : QUE DU BONHEUR !!!
Je passe l'épreuve samedi prochain (08 juin ) dans les hautes alpes : je vous tiendrais au courant du resulat .
Grosses bises a ceux que je connais et slts aux autres .
MAP
Jeu 30 Mai 2013 - 15:22
tout mes encouragements pour le 8, marie pierre !!!!
Jeu 30 Mai 2013 - 15:33
::Merci , bises regis
Jeu 30 Mai 2013 - 15:46
Si tous les chasseurs savaient le temps passé à travailler les pistes pour arriver à la lecture du chien , certainement au moins une fois ils demanderaient à suivre un conducteur ...
Il nous reste à développer le dialogue pour que le geste de recherche soit plus intégré dans les équipes de chasse au grand gibier .
Bon courage MAP , bonne chance pour l'épreuve de Jitane , il en faut toujours un peu !
Il nous reste à développer le dialogue pour que le geste de recherche soit plus intégré dans les équipes de chasse au grand gibier .
Bon courage MAP , bonne chance pour l'épreuve de Jitane , il en faut toujours un peu !
Jeu 30 Mai 2013 - 15:48
Merci Pat ; en effet ça fait parti du " jeu"
pour ce qui est le développement du dialogue : Un vrai boulot de TITAN mais on y crois !!!!
pour ce qui est le développement du dialogue : Un vrai boulot de TITAN mais on y crois !!!!
Jeu 30 Mai 2013 - 15:52
Pour nous , c'est pratiquement tous les week ...
Vendredi , on installe et samedi /dimanche ouverture au public à Fontainebleau ...
Vendredi , on installe et samedi /dimanche ouverture au public à Fontainebleau ...
Jeu 30 Mai 2013 - 16:02
Ici ,il y a des battues administratives et les tirs de régul commencent le 1er juin ;cette année nouveautée : ils "bouffent" les cep de vigne et le mais commence , le sorgo etc etc etc ......
En ce qui concerne la communication , apres qq prob au sein de la délég° nous reprendrons les fetes de chasse et autres l'an prochain .
En fait les chasseurs, eux , nous connaissent mais ils n'appels pas : si les courants ne l'on pas retrouvé c'est pas votre chien de sang qui va le faire ......... :grrr:Imagine : dans le gard env 23 000 a 25 000 sangliers pour env 250 recherches : tu vois il y a encore du taf
En ce qui concerne la communication , apres qq prob au sein de la délég° nous reprendrons les fetes de chasse et autres l'an prochain .
En fait les chasseurs, eux , nous connaissent mais ils n'appels pas : si les courants ne l'on pas retrouvé c'est pas votre chien de sang qui va le faire ......... :grrr:Imagine : dans le gard env 23 000 a 25 000 sangliers pour env 250 recherches : tu vois il y a encore du taf
Jeu 30 Mai 2013 - 16:10
Je sais bien ...
Jeu 30 Mai 2013 - 18:49
bonne chance pour l'épreuve
Jeu 30 Mai 2013 - 18:58
Bienvenue au club.....map a écrit: En fait les chasseurs, eux , nous connaissent mais ils n'appels pas : si les courants ne l'on pas retrouvé c'est pas votre chien de sang qui va le faire .........
- chipeauCerf1000 Messages
Jeu 30 Mai 2013 - 19:22
toftof a écrit:Si tous les chasseurs savaient le temps passé à travailler les pistes pour arriver à la lecture du chien , certainement au moins une fois ils demanderaient à suivre un conducteur ...
Bonsoir,
Pas si sûr que cela, certains conducteurs se prennent pour des dieux, et voient d'un mauvais oeil les suiveurs et spectateurs de leurs échecs.
Sinon, il est vrai que les régions où le chien courant est roi, la recherche au sang a du mal de percer. Autres lieux autres moeurs.
- tchoukelBécasse
Jeu 30 Mai 2013 - 19:34
Je croise les doigts pour le 8
Jeu 30 Mai 2013 - 19:44
Je te trouve un peu dur...Sur tous les conducteurs que j'ai connus (faisant partie du club des chiens de rouge de Bavière et de Hanovre)je n'en ai connu qu'un seul qui,ne se prenait pas pour un dieu, mais avait tendance à culpabiliser le tireur.....ALAIN-PIERRE88 a écrit:Pas si sûr que cela, certains conducteurs se prennent pour des dieux, et voient d'un mauvais oeil les suiveurs et spectateurs de leurs échecs.
- chipeauCerf1000 Messages
Jeu 30 Mai 2013 - 20:03
gxa68 a écrit:Je te trouve un peu dur...Sur tous les conducteurs que j'ai connus (faisant partie du club des chiens de rouge de Bavière et de Hanovre)je n'en ai connu qu'un seul qui,ne se prenait pas pour un dieu, mais avait tendance à culpabiliser le tireur.....ALAIN-PIERRE88 a écrit:Pas si sûr que cela, certains conducteurs se prennent pour des dieux, et voient d'un mauvais oeil les suiveurs et spectateurs de leurs échecs.
Sans doute en ai-je côtoyé plus de mauvais que de bons, c'est pour cela que j'ai écris certains, mais au pluriel tout de même. Je ne mettrai pas dans le même sac les conducteurs membres de PLC qui nous relatent leurs recherches qu'il y ait succès ou échec, et pour lesquels je tire mon chapeau.
Jeu 30 Mai 2013 - 20:23
ALAIN-PIERRE88 a écrit:gxa68 a écrit:Je te trouve un peu dur...Sur tous les conducteurs que j'ai connus (faisant partie du club des chiens de rouge de Bavière et de Hanovre)je n'en ai connu qu'un seul qui,ne se prenait pas pour un dieu, mais avait tendance à culpabiliser le tireur.....ALAIN-PIERRE88 a écrit:Pas si sûr que cela, certains conducteurs se prennent pour des dieux, et voient d'un mauvais oeil les suiveurs et spectateurs de leurs échecs.
Sans doute en ai-je côtoyé plus de mauvais que de bons, c'est pour cela que j'ai écris certains, mais au pluriel tout de même. Je ne mettrai pas dans le même sac les conducteurs membres de PLC qui nous relatent leurs recherches qu'il y ait succès ou échec, et pour lesquels je tire mon chapeau.
pierre- alain , ceci dit pour faire de la recherche il faut une bonne dose d'humilité ,et je pense qui'il y a bcp de conducteurs "modestes" qui se mettent a la dispos° des chasseurs , déjà content d'etre appelé : tu sais on entend de tout parfois alors on tente de "precher" pour la recherche ...
Alors si certains sont "de grandes bouches" ou se prennent pour des dieux : ils sont minoritaires .
Par ailleur c'est les échecs qui nous font apprendre , et nous remettre en question : apres plusieurs reussites : TT va bien et ensuite une pte serie de 3,4 ,5 échecs voir plus et la ttes tes belles certitudes ........ PFFFF au placard : alors restons humble et seuls nos chiens : eux savent , nous on interprete .ç'est tout !!!!
Jeu 30 Mai 2013 - 22:40
+1 Map. Et bon courage pour le 8... Je croise les doigts !
Jeu 6 Juin 2013 - 21:28
ca y est , les préparatifs se terminent et demain c'est le depart pour les hautes alpes plus précisément Thorame- haute : un peu de stress tt de meme : On verra bien ca que fera ma grenouille samedi : je vous tiendrais au courant du resultat .
A tt bientôt
MAP
A tt bientôt
MAP
Jeu 6 Juin 2013 - 21:33
Inutile de te dire que l'on pensera beaucoup à toi samedi......
On t'embrasse.....
On t'embrasse.....