La recherche au sang [Dossier]
+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Re: La recherche au sang [Dossier]
Mar 3 Nov 2015 - 15:03
Mar 3 Nov 2015 - 15:09
Merci Blaser
C'est vrai que c'est une VRAIE passion
C'est vrai que c'est une VRAIE passion
Mar 3 Nov 2015 - 15:19
Il le faut pour l'exercer de la sorte ; tant d'énergie et de temps dépensés sans compter !!! Et parfois , à la clé , l'ingratitude des principaux acteurs ... Heureusement , pas une généralité !
Bonne continuation à vous !
Mar 3 Nov 2015 - 15:23
Pour le petit sanglier ( environ 30kg) tir de plein travers , calibre 8x57 .Les deux pattes arrières cassées , la première à hauteur du genoux l'autre plus basse.Cet animal à dû être repris par un chien ou alors il a été pillé par un renard cette nuit , une partie d'un cuissot a disparu à l'intérieur ( coté externe , ça ne se voit pas .)
Second sanglier ( environ 70/75 kg ) 30R Blaser , tir de 3/4 arrière , la balle entre cuissot et ne sort pas .Tir à 8/10m
Second sanglier ( environ 70/75 kg ) 30R Blaser , tir de 3/4 arrière , la balle entre cuissot et ne sort pas .Tir à 8/10m
Mar 3 Nov 2015 - 15:30
Blaser93 a écrit:Il le faut pour l'exercer de la sorte ; tant d'énergie et de temps dépensés sans compter !!! Et parfois , à la clé , l'ingratitude des principaux acteurs ... Heureusement , pas une généralité !
C'est exact , mais quand tu pratiques , comme ce matin , sur une chasse ou tout est fait pour te faciliter la tâche , ce n'est que du bonheur .A partir du moment ou ton chien te récompense par un joli travail , que tu reprennes ou pas, c'est bien , si tu reprends , c'est la cerise sur le gateau ...
Commentaire personnel : Un chien comme le mien avec 9 années de complicité , je peux vous dire que c'est un pur plaisir !
Mar 3 Nov 2015 - 15:41
je partage ton avis Pat !
Des chiens de cet age avec autant de "bouteille "quel régal au bout de la longe .
Un seul regard entre eux et nous et dans le fond , 'je suis persuadée" , que nos chiens savent si ils ont une chance de réussite ou pas !!
ça je ne peux l'expliquer mais j'en suis intimement persuadée
Des chiens de cet age avec autant de "bouteille "quel régal au bout de la longe .
Un seul regard entre eux et nous et dans le fond , 'je suis persuadée" , que nos chiens savent si ils ont une chance de réussite ou pas !!
ça je ne peux l'expliquer mais j'en suis intimement persuadée
Mar 3 Nov 2015 - 18:49
Félicitations à toi et à Becca !
Quel plaisir cette complicité avec son chien... Chapeau à vous !
Quel plaisir cette complicité avec son chien... Chapeau à vous !
- jeremdu38Bécasse
Mar 3 Nov 2015 - 20:51
Bravo à vous et merci pour votre travail
- Yann73Cerf3000 Messages
Mar 3 Nov 2015 - 21:12
Bravo, ça a payé!
Lun 9 Nov 2015 - 7:29
Recherche du jour sur un gros sanglier ...Le président d'une chasse communale me téléphone à 12h pour faire une recherche sur un gros sanglier tiré par un posté ce matin sur le coup des 10h .Une vingtaine de sangliers ont été levés et 4 ont succombés dont un animal d'une centaine de kilos .
Le rendez-vous est prit pour 15h et Serge , un collègue n'ayant pas de recherche cet après-midi , nous rejoind également.
Arrivé au rendez-vous fixé , le tireur et un accompagnateur , nous emmènent à l'endroit du tir .La chienne de Serge , une rouge de bavière est mise à l'anschuss et travaille la piste sur 700m puis lève le nez et se déconcentre sur les boutis faits par la présence de suidés durant la nuit .Du coup , je retourne à la voiture et équipe Becca qui ne se fait pas prier pour empaumer la voie du sanglier blessé .Du sang foncé sur la piste , on arrive vers les collègues qui attendaient sur place , et c'est parti pour 1 heure de quète dans ce bois de feuillus agréable à marcher par cette belle journée de Novembre ...Becca démmèle la voie , petite erreur , elle fait ses arrières et de nouveau , petite tache de sang , on avance bien , petit roncier , rien , on s'approche d'une route , environ 200m devant ( on entend la circulation ) mes accompagnateurs n'y croient plus , ils cherchent des indices quand la chienne me montre le sanglier , devant nous à 10m , j'interpelle le tireur , mais notre sanglier est mort , un bien bel animal ...
1850m , balle de 9,3x74 entrée abdomen pas sortie mais a certainement touchée un bout de poumon .158 kgs , valait mieux le trouver mort ...
Le rendez-vous est prit pour 15h et Serge , un collègue n'ayant pas de recherche cet après-midi , nous rejoind également.
Arrivé au rendez-vous fixé , le tireur et un accompagnateur , nous emmènent à l'endroit du tir .La chienne de Serge , une rouge de bavière est mise à l'anschuss et travaille la piste sur 700m puis lève le nez et se déconcentre sur les boutis faits par la présence de suidés durant la nuit .Du coup , je retourne à la voiture et équipe Becca qui ne se fait pas prier pour empaumer la voie du sanglier blessé .Du sang foncé sur la piste , on arrive vers les collègues qui attendaient sur place , et c'est parti pour 1 heure de quète dans ce bois de feuillus agréable à marcher par cette belle journée de Novembre ...Becca démmèle la voie , petite erreur , elle fait ses arrières et de nouveau , petite tache de sang , on avance bien , petit roncier , rien , on s'approche d'une route , environ 200m devant ( on entend la circulation ) mes accompagnateurs n'y croient plus , ils cherchent des indices quand la chienne me montre le sanglier , devant nous à 10m , j'interpelle le tireur , mais notre sanglier est mort , un bien bel animal ...
1850m , balle de 9,3x74 entrée abdomen pas sortie mais a certainement touchée un bout de poumon .158 kgs , valait mieux le trouver mort ...
Lun 9 Nov 2015 - 7:39
Félicitation,Pat,Et satisfaction supplémentaire(à ne pas avouer)..... réussir où l'autre a flanché.......
- ultra26Bécasse
Lun 9 Nov 2015 - 8:21
félicitation et jolie bete
- sakoA7Bécasse
Lun 9 Nov 2015 - 9:50
Bravo a vous pour le temps que vous passez au services des autres je suis passionné par ce post bravo a vous et a vos fidèles compagnons. Et magnifique sanglier en passant
Lun 9 Nov 2015 - 11:13
gxa68 a écrit:Félicitation,Pat,Et satisfaction supplémentaire(à ne pas avouer)..... réussir où l'autre a flanché.......
L'autre est jeune ( la chienne) d'ou le manque de métier ...
Echec ce matin sur balle de patte avant , basse . Arrêt après 2550m , une goutte de sang tous les 300m puis souille avec un peu de sang à 2000m la chienne travaille bien mais nous sortons sur de la plaine ...
Lun 9 Nov 2015 - 11:22
C'est peut-être complètement nul la question que je vais poser mais m'intéressant de plus en plus à la chose, je voudrais savoir pk tu arrêtes lorsque tu vois que le sanglier sort en pleine ? Aucune chance de le retrouver vu les distances qu'il peut faire (car aucune remise) ou tout simplement car la chienne ne travaille plus et les voies commencent à être faible ?
Lun 9 Nov 2015 - 11:24
Non , simplement pas de droit de suite ...Et oui , la guéguerre entre chasse existe !
Lun 9 Nov 2015 - 11:38
Ah d'accord bien dommage alors .
Lun 9 Nov 2015 - 16:50
Bravo pat !!! Beca semble bien petite a coté de ce ragot ;
Effectivement , il vaut mieux qu'il soit mort sinon ........gare !!!
Ce matin un peu plus de 1200 m avant que je décide d'arreter Diva : Défaut !!!
Nous n'avions plus de sang depuis un moment , la chienne continuait a travailler mais ...
Malgré un super boulot impossible pour elle de trouver la sortie , nous étions dans des remises ;;;
De vraies porcheries : il m'a fallut me resoudre a dire stop .
Effectivement , il vaut mieux qu'il soit mort sinon ........gare !!!
Ce matin un peu plus de 1200 m avant que je décide d'arreter Diva : Défaut !!!
Nous n'avions plus de sang depuis un moment , la chienne continuait a travailler mais ...
Malgré un super boulot impossible pour elle de trouver la sortie , nous étions dans des remises ;;;
De vraies porcheries : il m'a fallut me resoudre a dire stop .
Lun 9 Nov 2015 - 20:14
bravo pour vos recherches et dommage pour les guéguerres, ce n'est pas très esprit chasse...
Lun 9 Nov 2015 - 20:46
Félicitations Pat !
Dommage Map, mais vous avez essayé, bravo malgré tout !
Dommage Map, mais vous avez essayé, bravo malgré tout !
Mar 10 Nov 2015 - 18:01
Première recherche du mardi 10 Novembre 2015.
Appelé par un fidèle chef de ligne dans une chasse en forêt domaniale hier vers les 16h , nous sommes au rendez-vous à 8h30 ce matin.
Sanglier d'une quarantaine de kilos tiré dans la traque sur le coup des 15h .Les indices sont balisés par de la rubalise dans cette régénération de quatre ou cinq ans .Impossible pour le tireur de doubler sur l'animal , mais du sang et aucun chien derrière l'animal tiré .
Becca mise à la rubalise ne se fait pas prier et avance rapidement , nous beaucoup moins .30 à 40 mètres avec du sang frotté sur les repousses d'arbrisseaux , c'est toujours rassurant pour les suiveurs .Nous peinons derrière la longe , la chienne donne de la voix et s'impatiente dix mètres de gagné et nous nous retrouvons avec du sang frais ...La chienne au ferme au bout de la longe , je dépêche un suiveur de prendre sur la droite , j'avance un peu et aperçois le sanglier qui se dérobe dans la végétation devant Becca , je raccourcie la longe , c'est plus gros qu'annoncé !Un gars à droite de moi l'autre à gauche , la chien devant nous suivons , changement de ton pour la chienne , elle est au ferme , la longe est détendue , je ne vois rien mais l'accompagnateur de droite nous demande de ne pas bouger , coup de feu , ne bougez pas ! un second coup de feu, c'est bon il est mort !je lâche la longe Becca s'empresse de piller son animal ...
Balle de 8,57 qui traverse l'avant des deux cuissots sans toucher d'os ( Venaison complètement broyée ) .L'animal de 55 kg à parcouru 200m depuis la balise .Balle d'achèvement plein coffre et seconde balle pleine tête.
Sur le lieu de la mort ...
Un aperçu du biotope derrière nous !
Appelé par un fidèle chef de ligne dans une chasse en forêt domaniale hier vers les 16h , nous sommes au rendez-vous à 8h30 ce matin.
Sanglier d'une quarantaine de kilos tiré dans la traque sur le coup des 15h .Les indices sont balisés par de la rubalise dans cette régénération de quatre ou cinq ans .Impossible pour le tireur de doubler sur l'animal , mais du sang et aucun chien derrière l'animal tiré .
Becca mise à la rubalise ne se fait pas prier et avance rapidement , nous beaucoup moins .30 à 40 mètres avec du sang frotté sur les repousses d'arbrisseaux , c'est toujours rassurant pour les suiveurs .Nous peinons derrière la longe , la chienne donne de la voix et s'impatiente dix mètres de gagné et nous nous retrouvons avec du sang frais ...La chienne au ferme au bout de la longe , je dépêche un suiveur de prendre sur la droite , j'avance un peu et aperçois le sanglier qui se dérobe dans la végétation devant Becca , je raccourcie la longe , c'est plus gros qu'annoncé !Un gars à droite de moi l'autre à gauche , la chien devant nous suivons , changement de ton pour la chienne , elle est au ferme , la longe est détendue , je ne vois rien mais l'accompagnateur de droite nous demande de ne pas bouger , coup de feu , ne bougez pas ! un second coup de feu, c'est bon il est mort !je lâche la longe Becca s'empresse de piller son animal ...
Balle de 8,57 qui traverse l'avant des deux cuissots sans toucher d'os ( Venaison complètement broyée ) .L'animal de 55 kg à parcouru 200m depuis la balise .Balle d'achèvement plein coffre et seconde balle pleine tête.
Sur le lieu de la mort ...
Un aperçu du biotope derrière nous !
Mar 10 Nov 2015 - 18:32
Bravo @Pat pour ces sorties et ces récits !!
Le très gros sanglier malgré la balle de 9.3x74r en a fait du chemin dis donc !!
Le très gros sanglier malgré la balle de 9.3x74r en a fait du chemin dis donc !!
Mar 10 Nov 2015 - 19:32
Merci pour ces récits joliment racontés et illustrés Pat! Félicitations pour toutes ces recherches!
Mar 10 Nov 2015 - 19:52
Bravo Pat !!!
Le plus difficile est de "sortir" cet animal !!!
Le plus difficile est de "sortir" cet animal !!!