Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA...suite Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA...suite Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA...suite Verney10

SIA...suite

+15
Kerviloti
CARRIER
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
Oberon28
marc38
JP2
papi13
CZ452
fabp44
GERDEAU
JML19
petrov
chris01
19 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite Empty SIA...suite

Mar 28 Nov 2023 - 14:41
bonjour à tous,
sont bons au SIA: deux mois que j'essaie de créer un compte (vue sur d'autres postes), je remplis la première page, OK, suivante, blanche, quelques conseils (poids des pièces jointes, etc... toujours pareil) le temps passe et sur les conseils de quelques membres de PLC je tente d'ouvrir un compte par Natura, çà se passe plutôt bien au départ et plus de nouvelles...je les appelle donc ce matin et le mystère est éclairci, les numéros de mon permis ont été réécrits au stylo suite à de l'humidité, donc pas valable, résultat: il me faut demander un duplicata de permis, vu les délais çà va être après le 31 décembre, au SIA on aurait pu m'indiquer le souci, mais ce serait trop bien...donc si pas de SIA j'essaierai de "passer entre les gouttes".
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Mar 28 Nov 2023 - 14:58
chris01 a écrit:bonjour à tous,
sont bons au SIA: deux mois que j'essaie de créer un compte (vue sur d'autres postes), je remplis la première page, OK, suivante, blanche, quelques conseils (poids des pièces jointes, etc... toujours pareil) le temps passe et sur les conseils de quelques membres de PLC je tente d'ouvrir un compte par Natura, çà se passe plutôt bien au départ et plus de nouvelles...je les appelle donc ce matin et le mystère est éclairci, les numéros de mon permis ont été réécrits au stylo suite à de l'humidité, donc pas valable, résultat: il me faut demander un duplicata de permis, vu les délais çà va être après le 31 décembre, au SIA on aurait pu m'indiquer le souci, mais ce serait trop bien...donc si pas de SIA j'essaierai de "passer entre les gouttes".
et pourtant même avec un numéro au stylo sur mon permis on me donne bien ma validation depuis des années, cherchez l'erreur.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Mar 28 Nov 2023 - 16:41
Tu verrais la gueule de mon permis! Il est passé à la machine à laver. On voit plus mon nom de famille. Ça a fonctionné. J'ai aussi eu des problèmes. Je ne sais plus exactement ce que ça inscrivait. Mais c était les pièces jointes trop lourdes. Mais pour le permis illisible. C'est passé tout seul. Mais j avait déjà un numéro attribué quand j'ai acheté ma 30.06.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Mar 28 Nov 2023 - 21:55
Bonsoir

Quelques précisions sur le SCAE et le SIA.


_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Mar 28 Nov 2023 - 23:01
Dans cet entretien très instructif, la seule question sans réponse, c'est: pourquoi le SIA ?
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 2 Déc 2023 - 19:32
Chaque ouverture de compte SIA dépend de la préfecture du lieu d'habitation, certaines sont compréhensives d'autres non malheureusement pour toi.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 2 Déc 2023 - 20:43
problème résolu, un pote m'a ouvert un compte avec un permis soit disant invalide, pas que le permis incompatible, dans le personnel il y en a aussi...mais...nous sommes chez nous !
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Dim 3 Déc 2023 - 8:13
Gerdeau,

Tu poses la question: " C'est quoi le SIA" ???
La réponse est simple, il s'agit d'une mesure liberticide  qui consiste à ficher tous les honnêtes citoyens  détenteurs d'armes pour mieux les saisir lorsque la guerre civile sera imminente . Il faut se souvenir qu'en 1939 et en 1962 en Algérie il y fallu rendre les armes. A l'époque, les fichiers papiers n'étaient pas fiables, de ce fait beaucoup d'armes n'ont pas été ramenées. Avec les fichiers informatiques, plus de trous dans la raquette !!!
Bien évidemment les banlieues ne sont pas concernées par le SIA.. En effet les possesseurs d'armes banlieusards ne rentrent dans aucune catégorie de détenteurs prévue par le SIA... (Chasseurs, tireurs, collectionneurs etc...) A ce jour, la case  spécifique "Détenteurs de Banlieues" n'a pas été créée.
CZ

anciaux jean-claude, titou 66, papi13 et GERDEAU aiment ce message

papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

SIA...suite Empty SIA

Jeu 14 Déc 2023 - 18:44
bonsoir
J'ai crée mon compte sia au tout début, et ça c'est à peu prés bien passer, mais depuis quelques temps ,la deuxième et dernière page qui contenait six armes, n'apparait plus ,malgré plusieurs tentatives; est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Jeu 14 Déc 2023 - 18:56
Bonsoir

Tu es sur que le nombre d'arme n'a pas diminué et que dans ce cas ces armes tiennent sur une page ?

_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

SIA...suite Empty SIA

Jeu 14 Déc 2023 - 19:01
Non, aucune n'a été vendue , c'est bizarre....
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Jeu 14 Déc 2023 - 19:12
Il faut regarder si les armes qui manquent, sont bien celles qui sont sur la deuxième page.

_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Jeu 14 Déc 2023 - 19:36
La chose la plus simple est de regarder la ligne au niveau de la commande "Réinitialiser les filtres", au centre il est marqué X RésultatsX représente le nombre d'armes déclarées.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

SIA...suite Empty SIA

Jeu 14 Déc 2023 - 20:22
JML19 a écrit:Il faut regarder si les armes qui manquent, sont bien celles qui sont sur la deuxième page.

JP2 a écrit:La chose la plus simple est de regarder la ligne au niveau de la commande "Réinitialiser les filtres", au centre il est marqué X RésultatsX représente le nombre d'armes déclarées.


Merci pour vos réponses; les armes qui manquent sont bien celle de la 2em page ;et le nombre d'armes déclarées ,est bien le nombre total avec les deux pages (qui est maintenant blanche).
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Jeu 14 Déc 2023 - 20:32
S'il s'agit que d'un problème d'affichage, cela peut venir de ton application Web.

Il faudrait essayer de supprimer les fichiers temporaires avec un logiciel comme Ccleaner.

Il faut faire attention avec l'utilisation de Cleaner, il va supprimer l'enregistrement de tes mots de passe et peut être même certaines applications ne fonctionneront plus.

Mais si tu n'as pas de problème, c'est un logiciel qui peut être gratuit pour sa version simplifiée.

Il faudrait aussi tester les virus avec ADWCleaner de Malwarebytes, l'application est aussi gratuite.

C'est pareil cela peut faire planter des applications qui sont prises en main par des virus.


https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?ppc_code=012&ppc=a&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA7OqrBhD9ARIsAK3UXh0t7KXPkCGTvEgBYyrIlVtKkmp34fZB0SDoUO0qq0intIZeKbYlpWYaAh-8EALw_wcB

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Jeu 14 Déc 2023 - 20:43
Dans un premier, il faut vider le cache du navigateur, par supprimer l'historique et voir ce que ça donne.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

SIA...suite Empty SIA

Ven 15 Déc 2023 - 11:57
Ah, merci ,je vais essayer de suivre vos conseils.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Ven 15 Déc 2023 - 20:10
SIA enfin ouvert (voir plus haut), accès au ratelier, par contre où devrait figurer 3 armes...ratelier vide, un bug de plus ?...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Ven 15 Déc 2023 - 20:50
Non, il n'y a pas de bug ! Si les armes ne remontent pas depuis AGRIPPA c'est à l'utilisateur de les inscrire au moyen de la commande "arme absente du râtelier" !
Voir note d'Avril 2023 ci-après :

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs-SCAE/Actualites

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 16 Déc 2023 - 17:33
Oui c'est çà, moi je n'ai pas eu de chance j'ai du faire 5 ou 6 SIA pour des copains ils avaient tous leurs armes, le seul qui ne les avait pas c'est moi comme quoi çà ne paie plus de rendre service. SIA...suite 1f600
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 16 Déc 2023 - 18:48
Bonsoir

C'est facile de trouver ses armes maintenant avec l'application RGA.

Au départ on n'avait qu'un import Excel, l'application RGA n'était pas très pratique sur le site du SIA.

_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 16 Déc 2023 - 20:32
[quote="CZ452"]Gerdeau,

il s'agit d'une mesure liberticide  qui consiste à ficher tous les honnêtes citoyens  détenteurs d'armes pour mieux les saisir lorsque la guerre civile sera imminente .

Comment contrer cela?

Fausse déclaration de vol?
Fausse vente à un ami via NB?



papi13 et Raphael13 aiment ce message

JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Sam 16 Déc 2023 - 21:18
Cela fait longtemps que les détenteurs d'arme sont fichés.

Avec cette application, il s'agit juste de simplifier ce fichage.

J'avais à mon nom en Préfecture une arme qui depuis 19 ans aurait du être détruite.

Heureusement que l'on a retrouvé le PV de Police au commissariat, sinon je ne sais pas comment j'aurais pu prouver que je l'avais remise à la Police.

C'était une arme que je détenais au titre de la Défense.

En 1994 toutes ces armes détenues au titre de la défense ont été supprimées pour les particuliers.


Dernière édition par JML19 le Dim 17 Déc 2023 - 9:29, édité 1 fois

_________________
SIA...suite MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 7:46
JML19,

Tu as raison cela fait des lustres que les détenteurs d'armes sont fichés (plus ou moins bien selon les supports utilisés).
Il suffit de voir la fiabilité des fichiers "papier" et du fichier AGRIPPA. La preuve, c'est que l'état demande aux détenteurs de déclarer eux mêmes les armes qu'il détiennent. En 1939 et en 1962 les fichiers "papier" ont montrés leurs limites.
Maintenant avec le SIA, les recoupements des divers fichiers informatiques ( Préfectures, FFTir , Fédérations des chasseurs et autres) l'étau se resserre... La position géographique des armes sera connue avec précision.. Bien sûr, cela ne concerne que les armes détenues par les honnêtes citoyens, la racaille des banlieues n'a que faire du SIA et du reste.
Autre atout pour l'administration, le SIA sera à terme consultable immédiatement sur le terrain par les agents de la force publique.
Pour ce qui est des fausses déclarations de vol et de vente, il ne faut pas trop y penser, cet illusoire... Il ne faut pas perdre de vue que les infractions relatives à la détention des armes sont sévèrement réprimées par le Code Pénal, beaucoup plus que pour les exactions commises par les "sauvageons" (meurtres, viols, vols agressions de toutes sortes, refus d'obtempérer )etc, etc, etc !!!!!
CZ

papi13 et Invité 2.0 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

SIA...suite Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 10:17
Bonjour à tous,

Les réponses à nos questions sont bien présentes dans la vidéo ci-dessus. Le SIA est une évolution aboutie et numérique de l'ancien fichier sur les armes qu'était AGRIPA. Le problème de l'époque, c'est que les armes y étaient enregistrées avec des mois de décalage par un personnel administratif peu nombreux. L'objectif du SIA est de centraliser toutes les armes détenues par les utilisateurs et ainsi en faciliter la gestion courante : les transferts d'inscription entre les usagers et les armuriers, par exemple, seront visibles pour la "traçabilité" des armes. L'évolution avec le fichier de la FNC des validations au permis de chasser puis les fichiers des associations de tir et de leurs licences complètera le dispositif. Avec pour mot d'ordre (habituel) de transférer la gestion des armes par les particuliers et les professionnels, l'administration ne se contentant que d'en contrôler le bon fonctionnement. Pas de retard dans les inscriptions, édition directe pour chacun des documents administratifs nécessaires et occupation du personnel administratif à d'autres tâches. Comme justement dit dans la vidéo, et très malin, "le SIA est le fichier des honnêtes gens"...qui n'ont rien à cacher, et que " le système est gagnant-gagnant". Il n'en reste pas moins vrai que l'ordinateur s'impose comme un outil primordial de notre vie courante, à mesure que les services de l'Etat physiques disparaissent : autre temps, autres mœurs. Il faut se faire à cette idée, qu'on le veuille ou non... Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum