Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Verney10

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

+25
Surcouf
philgood
Papa95
PLC_29
titou 66
FF82
JP2
bessat
MlKE
mouickmouick
Raphael13
biglebowski
GERDEAU
Jean-Paul13
CZ452
jo23
Sako 85
ERIC29
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
basset
Creusois
Serge64
stephcha
29 participants
Aller en bas

Un parti pour défendre la ruralité face à l'UE bonne ou mauvaise idée ?

35 - 70%
12 - 24%
3 - 6%
 
Total des votes: 50
 
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 12:28
C'est bien pour réparer cette attitude condamnable que la liste de willy SCHRAEN est montée...D'autant que WS concentre toutes les attaques de nos opposants, avec des menaces de mort ! Puisqu'il paye de sa personne, autant que ce soit utilement pour nous tous. Il n'y a rien à redire.

Tu m'as l'air de bien connaitre toutes les intentions de Will. Chapeau! Tu es en position pour ton département?

Perso j'ai vu un mec paré des meilleures intention du monde il y a plus de 15 ans conduire une liste qui a fini en eau de boudin mais qui a permis au gus en question de gagner la présidence d'une autre inutile commission. Et la c'était en France pas dans l'usine à gaz bruxello-strasbourgeoise. Notre lobbyiste à 200kilo euros n'est pas arrivé à mobiliser un seul des pontes du CAC 40 ni à faire bouger les politiques ou membres du show bizz qui chassent. Ça sera intéressant de le suivre face aux lobbyistes de Big Agro/Big Pharma/Big Insectes et les millions qu'ils injectent pour entuber la "ruralité" mot dénué de sens concret sans une vraie définition tout comme les nombreux concepts qu'on balance à la gueule du citoyen de base....

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

orion33 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 14:15
Bonjour à tous,

Invité 2.0 je trouve que ton intention de vote est à géométrie variable...Alors que tu nourris de tes vœux la présence aux prochaines élections européennes, des représentants de la FDC13 que je ne connaissait pas avant le conflit nourri et très violent qui a été l'objet d'un débat sur ce forum sur la moralité de ces mêmes membres, tu n'hésites pas à critiquer vivement WS, notre président, en lui faisant un procès d'intention de politicien véreux. N'y aurait-il pas erreur de casting dans tes choix ? Je n'ai aucune critique construite contre ce qu'a fait WS au poste de président de la FNC et je n'ai rien à dire sur ses intentions de participer aux débats européens pour défendre nos valeurs. Si sa liste est élue, je donnerai mon avis sur les résultats, et pas avant. Question de logique, je pense.... Amicalement.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 14:36
Je ne critique pas je pose des questions en me référant à l'histoire politico-sociétale de notre pays et de l'UE. Chat échaudé craint l'eau froide, tiède ou chaude et des sauveurs j'en ai vu quelques uns...Pour le reste tu devrais apprendre l'art du second et troisième degré.

Quand à toi tu te fais un peu beaucoup défenseur prosélyte d'un parti en création et de son futur leader sans connaitre ni les listes ni le programme. Il y a 79 députés français au parlement euro.
S'il n'y a que Will d'élu ça fera un peu jeune tu ne crois pas. Alors présente toi auprès du chef du futur parti et propose toi comme candidat. Je te le dis encore si tu arrives à me convaincre de la démarche et que le programme me parait solide je pourrais voter pour toi ou un des "défenseur de la ruralité". Mais pour l'instant je n'ai pas vu de bons résultats sur la durée et comme je suis vindicatif j'ai souvenir de la chasse lors de la grippe américano-chinoise et des prises de positions de Will pour faire plaisir à l'ami des chasseurs...

On ne l'a pas entendu défendre les chasseurs de petits gibiers lésés par le confinement contrairement à ses appels à lutter pour la FNSEA et les dégâts de sangliers. Donc j'attends de voir la suite mais il va falloir faire vite la pendule tourne...Note aussi que contrairement à certains je ne dis pas pour qui il faut voter. Je m'interroge et pose des questions sans voir aucune réponse autre que du verbiage dans lequel on répète des mots comme des mantras.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 16:27
Bonjour à tous,

Je me réjouis de savoir enfin qu'une liste ayant pour objectif la défense de nos modes de vie est en élaboration. Je l'appelais de mes vœux et savoir que notre représentant officiel, Willy y participe me réjouis encore plus. Il est vrai que les émoluments de parlementaire européen m'iraient à ravir...Par contre le fait de croiser des pignoufs européens qui ne pensent qu'à eux, j'aurais certainement  plaisir de joindre le geste à la parole en distribuant quelques baffes : c'est ma susceptibilité de pilier rugbyman qui me joue des tours. Ma stature, qui est plus proche de celle de Ouini ATONIO que de Maxime LUCU, me permettrait effectivement de faire valoir nos arguments auprès des euro-écolos pas heureux. Je pense qu'avec son CV édité plus haut (page 1), le Creusois de Strasbourg, est à même de me remplacer utilement à Bruxelles...Une chose est certaine, c'est qu'il va y avoir du sport ! Amicalement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 17:28
Invité 2.0 a écrit:Si se presenter à une election européenne qui va élire 705 députés dont 79 francais est une démarche apolitique comme dit Will alors il n'a rien compris. Député euro ou francaoui c'est être politique et faire de la politique autrement s'est pour la gamelle et ça ne sert à rien aux electeurs (7300€ net par mois environ 8500 euros pour frais plus 338€/jour passés à Bruxelles ou Strasbourg plus remboursement frais de transport...déjà inclus dans les sommes allouées). J'espère que certains d'entre vous seront élus car je vois de vrais defenseurs de la ruralité. Gégé et Creusois si vous vous presentez je change de domicile et vote pour un de vous.
J'espère pour tous ceux qui rêvent que Will sait très bien que la démarche doit être politique. C'est un système d'alliance souvent contre nature, de concessions, de capitulations ou de victoires. Mais se présenter comme apolitique dans un débat qui ne concernera pas que le tir de la galinette cendrée mais aussi la survie des polinisateurs, l'emploi des herbicides et insecticides les plus nocifs qui soient, la pêche, les subventions etc etc etc s'est la jouer un peu light ou s'est endormir son hypothétique électorat.

Pour écrire des conneries pareilles , tu dois être vraiment bas du plafond !

Cette discussion ne sert plus à rien .


 Forum : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait


heureusement qu'ils ne représentent que 30 % !  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 563536
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 17:49
Tu as l'insulte facile Creusois, je ne répondrais pas, tu sembles bien susceptible. De toi à moi 30% ça fait quand même presque un tiers de pas grand chose mais quand même. J'espère que la liste en fera autant.
Bonne soirée.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 17:54
Forum : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait

Tu parles pour toi Creusois? Que sais tu de ce que je fais, ai fait ou ferai si tu t'adresses à moi avec cette locution?

Allez je te le redis bonne soirée et votes bien!

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Sep 2023 - 21:45
Déjà 4 pages sur un sujet pas encore né et dont tout un chacun ignore tout!!!Heureusement que la carrure de W.S lui permet de surmonter tout ce qui est avancé sur son seul nom.
Pour précision , je n'ai rien contre ou pour W.S, en effet il est et restera surement l'un des pdts de la FNC les plus prolixe durant son mandat. Cependant n'oublions pas ses propos vindicatifs et affirmatifs à son arrivée, sur la chasse des oies en février, le résultat à ce jour est quand même plus que décevant .Son chapitre sur la bécasse, à la même époque n'a pas été du meilleur effet ( PMA et Chassadapt).
En résumé, au delà de son impact médiatique tous azimuts certain , bien que pas toujours du meilleur gout, ses résultats sur le terrain restent somme toute très relatifs pour la chasse banale ,surtout du petit gibier sédentaire.
Il a somme toute plus que validé ,l'idée de transformer le chasseur de sangliers en exécuteur de missions d'intérêt général, joli piège qui a pourtant été encensé par tant de chasseurs et quelques pseudos défenseurs de l'activité cynégétique.
En l'état le seul effet positif est que l'on parle de l'activité chasse et de la ruralité, tant galvaudée.

Invité 2.0 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 5:51
Bonjour Orion33 et bonjour à tous,

La situation de WS est pourtant simple, Orion33 : Il est coincé entre les mesures imposées manu militari par l'Europe majoritairement anti-chasse et le gouvernement français qui souffle le chaud et surtout le froid en obéissant avec le petit doigt sur la couture du pantalon à ces mêmes directives. Sans aucun pouvoir de lutter, que peut-il faire ? Il ne peut que s'exprimer dans les médias et gérer les fédérations minées par les dégâts de gros gibier ! missions dont il s'acquitte, mais c'est tout ce qu'il peut faire ! J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous lui prêtent des pouvoirs qu'il n'a pas ! Ajoutez à cela la grogne des chasseurs qui le rendent responsable de la baisse du petit gibier, de l'obligation des substituts dans les zones humides et de l'expansion du loup et des sangliers ! Et puis quoi encore ? Il n'est pas décisionnaire dans tous ces domaines : tout le monde le sait, mais on gueule quand même ! Encore une fois, "la critique est aisée mais l'art est difficile". Et vous savez quoi ? Je comprends WS qui aspire à être présent dans les instances décisionnaires européennes et refiler la patate chaude de la FNC à quelqu'un d'autre qui aura autant de patience que lui ! Le chasseur français se comporte en client et plus en membre associatif : parce qu'il paye, il veut que ses désirs soient assouvis...Les choses ne sont pas si simples, il faudrait commencer à le comprendre... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 6:28
Bonjour,
Il y a sur le navire France qui est entrain de couler des problèmes bien plus importants pour notre avenir en général, de la poudre aux yeux que cette liste faite pour épauler la politique actuelle désastreuse et affaiblir d'autres paris politique dérangeants, votez bien qui vous voudrez, vous ne voyez pas très loin, un jour peut être, mais il sera sans doute trop tard.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Invité 2.0 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 7:32
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Il y a sur le navire France qui est entrain de couler des problèmes bien plus importants pour notre avenir en général, de la poudre aux yeux que cette liste faite pour épauler la politique actuelle désastreuse et affaiblir d'autres paris politique dérangeants, votez bien qui vous voudrez, vous ne voyez pas très loin, un jour peut être, mais il sera sans doute trop tard.

Bonjour,

Voilà une position bien fataliste Sako 85 ! Alors on ne bouge pas comme d'habitude et on attend le dégel. Si nos services publics sont en décrépitude, c'est bien cette attitude passive qui en est l'origine. Ce qui aggrave la situation, c'est que les gouvernements français ne savent plus ce qu'est un investissement productif de richesse et donc de productivité : ce n'est pas en dilapidant ses capitaux pour acheter une paix sociale que ces services publics s'amélioreront, c'est évident. Alors si je t'entends bien, Sako 85, la chasse est un problème mineur, un soucis de riche, en somme. Pourtant cela prouve que les mêmes causes engendrent les mêmes effets : faute de moyens financiers supplémentaires, nos fédérations parent au plus pressé et abandonnent le reste. Pourtant, chaque problème, et la chasse en est un, doit être traité spécifiquement, avec détermination et sagesse. Et participer aux débats européens sur nos modes de pratique cynégétique et notre ruralité est un minimum que nous n'avons jamais atteint. Sans cela, on peut pleurer jusqu'à la saint Glinglin, personne ne viendra nous entendre, bien au contraire : voilà où nous en sommes aujourd'hui. Balader le fusil tous les dimanches en s'extasiant sur la beauté de la campagne ne changera pas la situation, alors il est temps d'agir, et vite. Amicalement.

TRIMOULET et Raphael13 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 7:32
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Il y a sur le navire France qui est entrain de couler des problèmes bien plus importants pour notre avenir en général, de la poudre aux yeux que cette liste faite pour épauler la politique actuelle désastreuse et affaiblir d'autres paris politique dérangeants, votez bien qui vous voudrez, vous ne voyez pas très loin, un jour peut être, mais il sera sans doute trop tard.

Bonjour,

Voilà une position bien fataliste Sako 85 ! Alors on ne bouge pas comme d'habitude et on attend le dégel. Si nos services publics sont en décrépitude, c'est bien cette attitude passive qui en est l'origine. Ce qui aggrave la situation, c'est que les gouvernements français ne savent plus ce qu'est un investissement productif de richesse et donc de productivité : ce n'est pas en dilapidant ses capitaux pour acheter une paix sociale que ces services publics s'amélioreront, c'est évident. Alors si je t'entends bien, Sako 85, la chasse est un problème mineur, un soucis de riche, en somme. Pourtant cela prouve que les mêmes causes engendrent les mêmes effets : faute de moyens financiers supplémentaires, nos fédérations parent au plus pressé et abandonnent le reste. Pourtant, chaque problème, et la chasse en est un, doit être traité spécifiquement, avec  détermination et sagesse. Et participer aux débats européens sur nos modes de pratique cynégétique et notre ruralité est un minimum que nous n'avons jamais atteint. Sans cela, on peut pleurer jusqu'à la saint Glinglin, personne ne viendra nous entendre, bien au contraire : voilà où nous en sommes aujourd'hui. Balader le fusil tous les dimanches en s'extasiant sur la beauté de la campagne ne changera pas la situation, alors il est temps d'agir, et vite.   Amicalement.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 15:53
Bonjour,
Sauf erreur, W.S a bien dit clairement qu'il n'abandonnerait pas son poste de président de la FNC.
Perso , comme déjà évoqué je trouve que eu égard aux circonstances , il fait le JOB du mieux possible mais qu'également il s'est rendu compte de l'envergure de sa tâche, des obstacles insurmontables et que le "demain on rase gratis" a vocation a durer dans toutes les instances , y compris celle de la chasse.
Je ne lui accorde comme pouvoirs que ceux auxquels il peux prétendre du fait de sa situation,rien de plus, à savoir bien peu de chose, hélas.
Certains s'emballent alors que brusquement rien ne transpire plus. Laissons les choses évoluer et on jugera à ce moment là. Une chose est sûr me concernant, une liste chasse, ruralité, etc, etc ,pourquoi pas mais pas de blanc-seing et pas de vote aveugle, sous le prétexte que......
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 16 Sep 2023 - 20:38
Voilà une position bien fataliste Sako 85

Oh que non, je ne vais pas faire de la politique, ni étaler mes pensées sur ce forum, mais a vous lire, je suis sur maintenant que la France va droit dans le mur.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 9:29
Ces échanges ça part en couilles, dès qu'on parle d'un sujet avec un rapport à la politique c'est pareil, il ne faut pas s'étonner que la grande majorité ne vote plus ! En tous les cas au vu du sondage, la réponse à la question " liste électorale aux européennes, la solution ? " c'est oui.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 10:14
c'est oui

Comme disait Coluche, c'est pas parce que il sont nombreux a avoir tort ,qu'ils ont raison.

Moi c'est clair se sera NON

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 14:21
Le sondage de ce forum n'a aucune valeur de statistiques en l'état. 24 "malheureux" votants pour un 67/33, ok et alors??
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 14:31
Jean-Paul13 a écrit:Ces échanges ça part en couilles, dès qu'on parle d'un sujet avec un rapport à la politique c'est pareil, il ne faut pas s'étonner que la grande majorité ne vote plus ! En tous les cas au vu du sondage, la réponse à la question  " liste électorale aux européennes, la solution ? " c'est oui.

Bonjour à tous,

Ce n'est pas faux, Jean-Paul 13...Voilà qu'on compte sur les votes des autres, surtout sans jamais les soutenir : rester dans l'ombre pour mieux se révolter ensuite. Cette stratégie a montré ses limites depuis bien longtemps, mais beaucoup de concitoyens se réjouissent que la France soit fracturée, sans un seul espoir de réunification. Pendant ce temps-là, notre pays se sous développe sous nos yeux sans que personne n'en soit plus touché que ça. Pourtant le temps des grandes gueules est terminé et il est vital que les grandes idées naissent dans des cerveaux fertiles et désintéressés. C'est très rare de nos jours, pourtant nous devons nous réunir pour trouver les "perles rares", des personnes courageuses dans leurs paroles et leurs actes et qui se soucient du bien-être du pays. Bref, il est temps que le concept de "nation" ne soit plus un terme transparent écrit dans des manuels d'histoire. Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos enfants.   Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 14:48
Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos enfants.

Je constate que tout n'est pas perdu, ouvrez bien vos yeux et oreilles et peut être y verrez vous ce qui pour moi est plus important, prioritaire pour l'instant que la défense de la ruralité, ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas la défendre et cette liste, je le répète me semble être montée simplement pour renforcer la politique désastreuse actuelle. Sur ce je vous quitte, car allez plus loin se serait faire de la politique et ce n'est pas sur un forum que cela est le mieux.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 17:15
Je pense qu'il ne faut pas disperser les voix car elles sont perdues. Plus il y a de listes moins elles sont influentes.
Une liste pour les chasseurs, une liste pour les tireurs, les joueurs de Babyfoot etc.... Souvenez vous de CPNT...... Résultat décevant.

CZ
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 18:42
orion33 a écrit:Le sondage de ce forum n'a aucune valeur de statistiques en l'état. 24 "malheureux" votants pour un 67/33, ok et alors??

En effet ! Toutes proportions gardées, on a la même proportion de votants sur le Forum que pour les élections européennes ! Cherchez l'erreur ! Alors les élections européennes n'ont aucune valeur ???
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Sep 2023 - 19:02
En même temps , ne pas exagérer non plus. Chacun a son libre arbitre fasse à une élection et le choix d'aller voter ,ou pas pour qui bon lui semble en fonction de ses idées. Après que certains boudent les urnes ,c'est leur problème mais qu'ils ne viennent pas chouiner si les gens élus et les décisions qui en découlent ne leur conviennent pas. Beaucoup trop ne font aucun effort et s'en foutent totalement ( suffit de poser quelques questions simples et le niveau de méconnaissances apparait, tant au niveau national voire local qu'à celui européen)
A un moment faut peut-être faire l'effort de s'intéresser à minima, à certaines choses et ne pas se contenter de répéter "tous pourris et tous les mêmes" genre de propos qui font bien avancer les choses !!!
Toute cette population oublie ou feint d'oublier que le droit de vote est autant un droit qu'un devoir et que bon nombre de populations , ailleurs, rêvent de pouvoir y avoir droit.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Sep 2023 - 7:06
Bonjour à tous,

Tu dépeints bien la situation, Orion33, sauf que ceux qui se révoltent sont en majorité ceux qui boudent les urnes ! Je doute en effet que "les blacks blocks" soient très assidus dans les bureaux de vote. Et pour cause, ces anarchistes ont horreur de la démocratie, par définition ! Il n'en reste pas moins que le patacaisse qui existe à l'Assemblée Nationale n'est que le reflet de la fracture profonde de la société française : personne n'a la majorité, donc personne ne décide et tout le monde s'invective pour passer le temps. C'est aussi le triste résultat de notre scrutin : à force d'élire des gens qui le sont grâce à 20% des votants, il est clair que les 80% restants seront déçus ! Et les députés européens sont des modèles du genre, c'est sans doute pourquoi leur pouvoir de nuisance est si important. Avec ce système dénaturé, il ne faut pas s'étonner si nos élus n'ont plus les qualités pour gouverner : le calcul politique des partis l'emporte sur la bonne gestion du pays ! Ainsi, on a multiplié les assemblées ( départementales, régionales) qui nous coûtent beaucoup pour un résultat alarmant, chacun a des exemples à faire valoir. Où que l'on porte son regard, tout est en crise, résultat de la perte de souveraineté nationale au profit de l'Europe. Il est temps de se rendre compte que nous avons trop longtemps fait gérer nos affaires par les étrangers...Et ce sont eux qui tirent les marrons du feu (je pense aux allemands en particulier). Alors avec tout cela, ne me dîtes pas que je fais de la politique : je me contente de constater les insuffisances pour que soient engagées, enfin, les solutions. Aujourd'hui, dans nos villages, le système D est au pouvoir, face à la disparition des services publics et des commerces. Cette situation extrème n'est pas viable. De même, les sociétés de chasse sont livrées à elles-mêmes, et pour combien de temps encore ? Croyons en Saint-Hubert ! Amicalement.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Sep 2023 - 9:21
Bonjour, tu écris " Et pour cause, ces anarchistes ont horreur de la démocratie, par définition ! ", ce qui est une énorme bêtise mais je ne t'en veux pas. Non seulement les libertaires n'ont pas horreur de la démocratie, mais ils prônent une démocratie beaucoup plus participative, ce qui s'appelle une démocratie directe qui implique une participation bien plus active des citoyens, une démocratie dite horizontale. Je ne voulais pas faire ici de la politique au sens noble du terme mais je ne peux pas non plus laisser ce type de contre sens.
Bien à vous et encore milles excuses pour cette dérive du sujet qui nous préoccupe.
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 4 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Sep 2023 - 11:31
...Je suis sincèrement désolé, Jean-Paul13, je n'ai pas fait d'études de Droit Constitutionnel comme toi... Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum