Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Verney10

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

+25
Surcouf
philgood
Papa95
PLC_29
titou 66
FF82
JP2
bessat
MlKE
mouickmouick
Raphael13
biglebowski
GERDEAU
Jean-Paul13
CZ452
jo23
Sako 85
ERIC29
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
basset
Creusois
Serge64
stephcha
29 participants
Aller en bas

Un parti pour défendre la ruralité face à l'UE bonne ou mauvaise idée ?

35 - 70%
12 - 24%
3 - 6%
 
Total des votes: 50
 
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mer 30 Aoû 2023 - 18:33
Bonjour@tous.

Suite au succès aux dernières élections provinciales de début d'année du mouvement agriculteur-citoyen (BBB) en Hollande  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_agriculteur%E2%80%93citoyen il est de plus en plus question de créer un tel parti en France pour défendre les intérêts des ruraux au niveau de l'UE  https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/liste-de-la-ruralite-aux-elections-europeennes-thierry-coste-a-la-recherche-de-candidats/ tout en sachant que le parti BBB aura une liste aux élections européennes et peut être d'autres listes de même type dans d'autres pays de l'UE, est-ce la seule solution pour vous ?

A vous lire.

Stéphane
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mer 30 Aoû 2023 - 21:11
salut, une solution, c'est sans doute beaucoup dire, mais une excellente idée, oui, je suis à fond, et ça fait plaisir d'avoir une liste à mettre dans l'urne. Il faut surtout bien rester dans la défense de la ruralité en général, on est nombreux dans nos campagnes à ne plus supporter tous ces bobos bien pensant qui viennent nous donner en permanence des leçons.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 7:51
Sur le principe , l'idée est bonne de mobiliser toutes les energies venant de la ruralité , de la pêche de la chasse et de nos sympathisants ( il en reste quelques uns ) et je suis prêt à mettre mon bulletin ( et celui de ma femme ! Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Siffle ) dans l'urne pour cela .

Cependant , si nous prenons des " amateurs " de la chose politique ou des débutants , ils se feront broyer dans les méandres incroyablement confus de cette machine à créer des problèmes sans en résoudre un seul En général , il faudra un mandat complet pour ces néophytes pour devenir enfin utiles .

C'est bien le pourquoi de la prédominance des différents officines de lobbying qui ont dans leurs rangs des têtes pensantes de plus haut niveau et qui écrivent et " expliquent " ( à leur sauce ) comment faire pour que les texte passent ( leurs textes ) à des députés Européens ignares ou complices qui n'en demandaient pas tant . . . . . . .

mais au départ , l'idée est sympa .




_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  563536
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 8:22
Le bonjour à tous,

C' est une bonne idée, mais elle doit être accompagnée de la certitude que les prétendants ne soient pas simplement à la recherche d' un statut social rémunéré, nous avons pu observer l' efficacité de CPNT qui a juste apporté aux élus un intérêt mondain et financier.
Un Abbé Pierre ne se lève pas tous les jours.
Ceci dit, ce genre d' " acrobate " s' il ne se faufile pas là on le trouvera ailleurs.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 9:35
Salut, par contre, je pense qu'il faut absolument sortir de l'ancêtre CPNT avec la défense de la chasse, et s'inscrire avec une démarche plus globale de la ruralité en général. ça comporte bien sur nos traditions, mais l'agriculture, et surtout, la vie en général dans le milieu rural, avec le cout de l'énergie et l'utilisation de la voiture indispensable, et autres.

Si on reste fermer sur la chasse, c'est perdu d'avance. Quand à la compétence des gens, si bien sur ça coule de source, je ne pense pas que ce sois un frein pour les autres partis, en particuliers les verts.

Ce qui compte est d'avoir une vrais alternative au vote, qui nous donne envie d'aller dans les urnes, et surtout, que les nupes se retrouvent nus, à poils..........
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 10:11
Bonjour,

L'idée est non seulement bonne, mais encore vitale pour nous. Nous avons laissé d'autres personnels politiques européens s'occuper de nous depuis les fameux accords de Maastricht que nous avons refusés...Et le fait que nous ayons été trahis, à cette époque, augurait la situation d'aujourd'hui ! Il ne faut pas mettre en avant des personnes qui ne sont pas habituées aux roueries de la classe politique, qui a une fâcheuse tendance au nombrilisme...N'oublions pas que nos représentants dans nos fédérations de chasse sont en permanence en relation avec les syndicats agricoles et autre ministère de l'écologie. Par contre ils n'ont aucune influence sur le parlement européen. Il faudrait donc que notre organisation de la chasse française y soit présente pour défendre nos intérêts et peser sur les débats...Je ne vois pas d'autre option fiable aujourd'hui... Amicalement.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 14:18
Je suis plus que circonspect. Comme mentionné par d'autres, l'idée, à la base ,est assurément excellente mais il faut des individus ( hommes ou femmes) qui connaissent la musique politique et principalement celle de l'Europe. Il ne suffit pas d'être un chasseur endurcit pour savoir défendre son sujet et mener la bonne parole aux instances concernées. Il en est de même pour les autres sujets ( agricole, écologique et économique ).Ce posera aussi , inévitablement la coloration politique de cette fameuse liste, dire le contraire est un pieu mensonge. L'apolitisme dans ce domaine , comme dans celui de pas mal d'ONG ,n'a que bien peu de chance de tirer son épingle du jeu.
j'espère juste qu'il n' est pas trop tard pour bien faire mais comme dit en préambule j'ai des doutes.

Creusois aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 14:37
Je suis bien d'accord avec toi, Orion33....Tu connais beaucoup de monde qui connaissent les arcanes de l'Europe parlementaire et qui sont sympathisants avec notre passion cynégétique ? Que les personnes qui se reconnaissent se fassent connaître d'urgence. Merci !
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 15:03
L'idée serait bonne si les institutions européennes n'étaient pas un déni total de démocratie, paradis de la corruption et du copinage tout azimut.

Je conseille à tous les rêveurs de taper sur gogol ou plutôt d'acheter un ou deux livres "Pour les Nuls" et de se pencher sur le rôle réel de l'assemblée euro et de ses pouvoirs.
Une usine à gaz qui ruine les peuples, permet de recaser les ratés nationaux encore mieux payés que nos députés (les plus chers d'Europe pur rappel).

Ça permettra enfin, si l'idée va au bout, à Willy et bien d'autres, pourquoi pas Costes, de briguer un siège qu'ils ont des chances d'obtenir et de vivre aux frais de la princesse (c'est vous, moi et tous ceux qui triment ou vivent avec 800 euros/mois). Pour rappel les députés européens sont tellement peu assidus qu'on leur verse 340 euros de prime par jour s'ils daignent aller siéger. J'espère que votre patron fait de même pour vous. Certains vont pointer (si si c'est vrai) à 9h avec leur petite valise LGBT à roulette et se barrent car le pointage n'est qu'à l'aller...MAGNIFIQUE et DEMOCRATIQUE!

En Europe toutes les décisions sont prisent par la commission euro et les dictateurs qui y siègent, élus par eux même, placés par les chefs d'états en fonction de la puissance des pays contributeurs.
Voir Von der Machintruc placée par la grosse teutonne pour s'en débarrasser. Malheureusement le commun des mortels et les chasseurs en particulier ne s’intéressent pas vraiment à la politique (surtout euro) et il est interdit d'aborder le sujet sur le forum donc comme le chantait Aerosmith dans les 80s "Dream On"

Quand aux agriculteurs bataves ils ont toujours été des lèche-culs de l'Europe, puissant groupe au service de son gouvernement qui a toujours essayer de le faire dans le dos ou plutôt le cul des agriculteurs de l'Europe du Sud et ce par tous les moyens comme le font leurs compagnies de pèche en ce moment...Alors je n'ai rien à foutre de leurs problèmes tant qu'ils ne viennent pas acheter chez moi. Comme le dit souvent le slogan avant les élections pour les clowns de Bruxelles/Strasbourg: Il faut plus d'Europe...
Pas pour moi. Basta!

Patrizia, patriceDT et Chancellier aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 15:48
Invité 2.0 a écrit:L'idée serait bonne si les institutions européennes n'étaient pas un déni total de démocratie, paradis de la corruption et du copinage tout azimut.

Je conseille à tous les rêveurs de taper sur gogol ou plutôt d'acheter un ou deux livres "Pour les Nuls" et de se pencher sur le rôle réel de l'assemblée euro et de ses pouvoirs.
Une usine à gaz qui ruine les peuples, permet de recaser les ratés nationaux encore mieux payés que nos députés (les plus chers d'Europe pur rappel).

Ça permettra enfin, si l'idée va au bout, à Willy et bien d'autres, pourquoi pas Costes, de briguer un siège qu'ils ont des chances d'obtenir et de vivre aux frais de la princesse (c'est vous, moi et tous ceux qui triment ou vivent avec 800 euros/mois). Pour rappel les députés européens sont tellement peu assidus qu'on leur verse 340 euros de prime par jour s'ils daignent aller siéger. J'espère que votre patron fait de même pour vous. Certains vont pointer (si si c'est vrai) à 9h avec leur petite valise LGBT à roulette et se barrent car le pointage n'est qu'à l'aller...MAGNIFIQUE et DEMOCRATIQUE!

En Europe toutes les décisions sont prisent par la commission euro et les dictateurs qui y siègent, élus par eux même, placés par les chefs d'états en fonction de la puissance des pays contributeurs.
Voir Von der Machintruc placée par la grosse teutonne pour s'en débarrasser. Malheureusement le commun des mortels et les chasseurs en particulier ne s’intéressent pas vraiment à la politique (surtout euro) et il est interdit d'aborder le sujet sur le forum donc comme le chantait Aerosmith dans les 80s "Dream On"

Quand aux agriculteurs bataves ils ont toujours été des lèche-culs de l'Europe, puissant groupe au service de son gouvernement qui a toujours essayer de le faire dans le dos ou plutôt le cul des agriculteurs de l'Europe du Sud et ce par tous les moyens comme le font leurs compagnies de pèche en ce moment...Alors je n'ai rien à foutre de leurs problèmes tant qu'ils ne viennent pas acheter chez moi. Comme le dit souvent le slogan avant les élections pour les clowns de Bruxelles/Strasbourg: Il faut plus d'Europe...
Pas pour moi. Basta!

Bonghjornu,

hou le pas beau vilain; populiste, complotiste, anti this, anti that! Mais il a tout bon, dont acte.

Interrogez-vous sur les réelles motivations de cette éventuelle liste, par qui elle est suggérée, pour quelles raisons et qui est l'ami de qui. Good riddle and good luck.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:39
A moins d'être naïf ( je sais il y en a encore beaucoup) ou aveugle, les agitations actuelles de notre cher ( c'est le - que l'on puisse dire) lobbyiste cynégétique et pas que, sont limpides comme de l'eau de roche ( pour une fois), donc surtout ne pas s'enflammer trop vite.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 17:20
Si tu pense que celui qui lance cette idée serait le premier intéressé , c'est plutôt une bonne nouvelle  car il irait  émarger ailleurs que chez nous . 

Sinon , je me tâte aussi : je connais Strasbourg , je situe bien le parlement Européen , je manie le François presque parfaitement , l 'Allemand aussi , l'Anglais ça peut aller tant qu'on parle de foot, de bière et des dames . . . . . . . hum !

je connais les  " Winstub " , les grands restaurants , les hotels ou on demande si vous voulez dormir avec 1 ou 2 oreillers ?  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Wink Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Siffle  , les liasses de billets de 500 ne me font pas peur , et touche verte : je prends le tram pour me rendre aux séances , sauf si je suis invité à la chasse chez des bienfaiteurs nécessiteux de mes précieux conseils ! 

Vous pensez que mon curiculum passerait ?? Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Wink


Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Arf

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  563536
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 17:56
Bonsoir,

Non, Orion33, tu es trop candide, c'est-à-dire pas assez corrompu. Tu t'ennuierais au milieu de ce pannier de crabes qui sont à la solde des lobbies. L'anglais n'est qu'un rideau de fumée. J'estime en effet qu'une personne incapable de s'exprimer en français, la langue du siècle des lumières, ne nous comprendra jamais. Bon, ceci dit, on fait quoi ? Qui va sauver la ruralité européenne et nous débarrasser de tous ces inutiles? Amicalement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 19:18
Chacun est libre d'être pro ou anti Européens, de penser ce qu'il veut, mais il reste une réalité très simple: c'est qu'il vas y avoir des élections, des listes, des urnes, et des gens élu, ça, c'est une réalité.

Donc tant qu'à faire, je préfère y voir certaines têtes plutôt que d'autres.

Médocain, TRIMOULET et Raphael13 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 19:20
hep , hep , le gégé28KLM ,  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Rire

ce n'est pas Orion 33 qui veut chercher la grosse galette , mais le Creusois de Strasbourg-Illkirch-Graffenstaden . . . . . . 

Manquerai plus que je me fasse griller sur le poteau !  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Snif

Mon fan club n'apprécierait pas !  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  813500

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  563536
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 31 Aoû 2023 - 21:40
Sois rassuré GEGE28KLM, je ne veux surtout pas me mélanger à ce milieu ni prendre la place de quiconque. et surtout pas du Creusois!! Je suis convaincu qu'il y a déjà bousculade en coulisse pour savoir qui aura les meilleures places électives.
On verra bien si cette liste voit  le jour, à charge ensuite de connaitre le CV des dits candidats.
Comme dit plus haut je reste plus que circonspect , surtout pour ceux issus de la vie civile, les résultats de ces élus dans d'autres référendums sont loin d'être brillants. La politique, en France comme en Europe est un métier et hélas ça ne s'improvise pas quelles que soient les compétences et les volontés.
Qui vivra verra.

Patrizia aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 7:27
Serge64 a écrit:Chacun est libre d'être pro ou anti Européens, de penser ce qu'il veut, mais il reste une réalité très simple: c'est qu'il vas y avoir des élections, des listes, des urnes, et des gens élu, ça, c'est une réalité.

Donc tant qu'à faire, je préfère y voir certaines têtes plutôt que d'autres.

Bonghjornu,

être pro ou anti ne sont pas les seuls paramètres. Beaucoup d'électeurs considèrent ce genres de listes beaucoup trop exclusives et corporatistes et préfèrent s'en tenir aux appareils politiques traditionnels avec des spécialistes des dossiers prégnants en leur sein, y compris les fervents défenseurs de la ruralité... ou autres causes perdues.

orion33 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 9:05
Bonjour, rassure toi Patrizia, je ne suis pas un perdreau d'un jour non plus, j'ai très bien compris la chose Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Siffle Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Wink c'est en effet à cet endroit qu'il faut mieux limiter la discussion sur le forum, et s'en tenir à l'opinion de chacun sur cette liste "défense de la ruralité", et comme d'habitude , chacun est libre des ses opinions et feras ce qu'il désire dans l'urne.

Un point positif pour ce genre de liste indépendante des partis politiques classique , c'est qu'il peut remmener des gens dans les urnes qui ne veulent plus voter pour les partis classique. J'ai d'ailleurs lu un article qui dit justement que les partis ont très peur de ce genre de liste qui peut fédérer un bon nombre d'électeurs.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 12:58
Bonjour à tous, je ne suis pas persuadé que ce soit le pouvoir que vise ce type de liste hors partis traditionnels mais de peser dans la balance. Lorsque des élections se jouent à 1 ou 2% cela peut permettre de les remporter en draguant ces électeurs en leurs laissant quelques miettes voir un poste dans l’équipe dirigeante en contre partie. C’est bien en raison de ces quelques % que les escrolos sont tant suivis par les politiques.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

Médocain, TRIMOULET et Creusois aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 13:40

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 13:54
Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  35149 un bel hymne à la ruralité Patrizia

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 17:01
Bonsoir,

Exprimer son ras-le-bol en chanson est bien français, et ça fait du bien...Mais "nous laisser vivre comme on l'entend" n'est pas du goût de ces politicards européens qui veulent "nous mettre dans le moule" de leurs idées, qui n'en sont pas. Que l'on soit pour ou contre l'Europe politique, n'oublions pas que le scrutin n'attire pas les foules, en France...Tant et si bien que le débat européen se transforme sans coup férir en débat national pour intéresser un peu plus nos compatriotes ! Regarder le nombre de votants qui s'effondre un peu plus à chaque fois, et les diktats européens qui s'imposent unilatéralement, ce n'est pas cela qui va requinquer l'intérêt général ! Il faut néanmoins construire une liste capable de défendre la ruralité en Europe, avec des partis politiques qui se sont disqualifiés...Comment faire ? Amicalement.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 1 Sep 2023 - 18:46
Serge64 a écrit:Chacun est libre d'être pro ou anti Européens, de penser ce qu'il veut, mais il reste une réalité très simple: c'est qu'il vas y avoir des élections, des listes, des urnes, et des gens élu, ça, c'est une réalité.

Donc tant qu'à faire, je préfère y voir certaines têtes plutôt que d'autres.

ERIC29 a écrit:Bonjour à tous, je ne suis pas persuadé que ce soit le pouvoir que vise ce type de liste hors partis traditionnels mais de peser dans la balance. Lorsque des élections se jouent à 1 ou 2% cela peut permettre de les remporter en draguant ces électeurs en leurs laissant quelques miettes voir un poste dans l’équipe dirigeante en contre partie. C’est bien en raison de ces quelques % que les escrolos sont tant suivis par les politiques.

Bonjour@tous.

Tout à fait!
La victoire du parti BBB aux provinciales en Hollande à été un véritable séisme pour les partis au pouvoir et les hollandais vont aux urnes pour les législatives ce 22 novembre.
Un bel exemple chez nous, les écolos ne font pas partie du gouvernement national, mais sont au régional, ils sont arrivés à programmer la fermeture des centrales nucléaires alors que c'est une compétence nationale !!! Un de leurs co-président (ils ont 2 présidents (un homme et une femme) l'a souligné tout hilare il y a quelques mois, depuis, le gouvernement s'est réveillé et va prolonger les centrales, mais, il faut faire une nouvelle loi qui annule celle qui les fermes.

Regardez les dégâts qu'a fait EELV avec une minorité d'élus. Les différents ministres EELV qui se sont succédés ont fait tous ce qu'ils avaient envie alors que pour les autres ministères votre Président veut tout contrôler!
Un gouvernement ne tient compte que de la réalité de l'hémicycle!

Stéphane
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 2 Sep 2023 - 6:26
Bonjour à tous,

Eh oui, Stéphane, notre gouvernement cherche une majorité relative pour faire passer tous ses textes...Mais en vain. C'est bien grâce aux élections européennes que les écolos, à l'instar des écolos allemands, ont été propulsés dans nos instances nationales. Mais la démagogie de leurs propos et la bataille des chefs ont fait qu'ils ne sont soutenus que par 2% de la population ! Cette faiblesse qui se voit dans tous les pays aujourd'hui, explique sans doute l'intransigeance des quelques "verts" européens rescapés. Leur politique est très claire : interdire tout ce qui leur apparaît inutile. Le problème, c'est qu'ils représentent encore la "bonne conscience" des gouvernements qui n'ont plus les moyens financiers pour lutter contre le réchauffement climatique ! Alors les effets d'annonce se succèdent, sans acte évidemment. Et nous, dans tout ce bazar, nous sommes comme les oiseaux sur la branche qui attendent des décisions favorables qui ne viendront jamais ! Car tout le monde a autre chose à penser que la bio diversité et la rareté de l'eau! Le réveil sera tardif et difficile et nous, les chasseurs, nous nous compterons sur les doigts de la main ! Nous sommes au pied du mur, et on nous fait patienter avant de le recevoir sur la gueule ! La ruralité, "l'exception française" avec ses traditions, tous les députés européens s'en moquent : faut-il les laisser encore faire ? Amicalement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Sam 2 Sep 2023 - 12:46
Pour les candidats éventuels , tant qu'à faire , je mettrai bien " Richard sur terre "  dans le packaging . . . . 

Il pourrait poursuivre sa croisade contre les conneries et les couleuvres qu'on veut nous faire avaler , et nous apprendrions enfin ce qui se passe à l'assemblée avec toutes ces lois en préparation ou en projet , ainsi que les " petits arrangements entre amis " derrière notre dos  . . . . . . . 

Il a le talent pour cela !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  563536

FF82 et Raphael13 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum