Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette progressive et tir  - Page 3 Verney10

Lunette progressive et tir

+17
Dragoon
beret
vidocq 79
juracorse
chris01
stephcha
Rondeau
Serge64
vendéen
Keiler
yaute
goonif
armand 09
polofel
gxa68
Domuz38
laurent29
21 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Lun 25 Mai 2020 - 11:55
Et je ne te souhaite que ça Wink
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Lun 25 Mai 2020 - 12:23
Lunette progressive et tir  - Page 3 1938
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 18 Aoû 2022 - 10:31
Je remonte le sujet...
Voilà, il y a 2 ans j'étais obligé de passer aux lunettes progressive...une catastrophe, autant pour la chasse que pour le travail.
J'utilisais donc mes vieilles lunettes pour voir de loin.
Mais , au bout d'un moment, je ne pouvais absolument plus bricoler ou même travailler sur des pièces petite voir très petite.
Je viens de récupérer ma nouvelle paire et la c'est le jour et la nuit , donc si vous devrez faire faire des lunettes progressive choisissez bien vôtre opticien........

titou 66 et pierre77 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 18 Aoû 2022 - 10:53
yaute a écrit:Je remonte le sujet...
Voilà, il y a 2 ans j'étais obligé de passer aux lunettes progressive...une catastrophe, autant pour la chasse que pour le travail.
J'utilisais donc mes vieilles lunettes pour voir de loin.
Mais , au bout d'un moment,  je ne pouvais absolument plus bricoler ou même travailler sur des pièces petite voir très petite.
Je viens de récupérer ma nouvelle paire et la c'est le jour et la nuit , donc si vous devrez faire faire des lunettes progressive choisissez bien vôtre opticien........
Explique mieux haute,j’ai le même souci depuis que j’ai mes lunettes.
Je suis passé aux progressives directement.je dois retourner chez l’ophtalmo fin septembre donc je ne voudrais pas refaire la même erreur.des groupes à éviter et d’autres à privilégier.j’ai lu ici du bien sur certaines marques
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:01
En faîtes l'opticien qui ma fait mes lunettes c'est planté en me les faisant , je ne pouvais les garder plus de 4h00 sans avoir mal à la tête et je devais constamment bouger la tête pour à peu près voir correctement.
Le nouvel opticien chez qui je suis allé à très bien compris mon soucis , il ma commander des verres avec plus de champ pour voir de loin en supprimant la vision intermédiaire, et est monter en gamme pour la qualité.
Je n'ai pas de temps d'adaptation avec , c'est un véritable confort.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:15
Alors les lunettes que j’ai depuis presque 2 ans sont parfaites niveau confort visuel.je n’ai eu aucun soucis d’adaptation. Je les garde toute la journée.si je ne les met pas et bien c’est mal de crâne à se cogner la tête,je n’ai plus de soucis d’éblouissement du au soleil et je vois beaucoup mieux les couleurs.
Par contre je suis passé d’un bon tireur à un très mauvais tireur.
Mes lunettes restent dans un bon état en 2 ans par contre ma vue c’est vraiment dégradée depuis 6 mois surtout de loin.
J’essaierai un bon ophtalmologue et si possible des essilor

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:33
Bonjour, personnellement je n'ai jamais pu me faire aux verres progressifs, j'ai donc des lunettes pour voir loin pour la chasse et des lunettes pour lire.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 19 Aoû 2022 - 18:28
Au sujet des verres progressifs, c'est surtout l'opticien qui peut être une  source de problèmes . Il faut un montage IM-PE-CCA-BLE au niveau du centrage par rapport à l'oeil .

sinon ça marche pas .

C'est un domaine assez onéreux et les verres de qualité donneront le meilleur résultat . ( Essilor OK ! ) J'ai de la chance car si je mets de nouvelles lunettes et que le centrage est bien fait , le confort est immédiat et sans aucun temps d'adaptation .

Par contre, pour du tir à la cible sur un chevalet de tir par exemple, comme je tourne légèrement la tête pour être bien en face de la lunette de tir , on rentre un peu dans le champ neutre des verres et la croix ou le point central  de la cible est un peu floue . Dans ce cas , j'ais fait monter des verres pour  la vision de loin  sur d'anciennes lunettes et ça va super bien . Je précise bien : pour le tir à la cible , car pour un sanglier ça ne joue pas trop .

Mais chaque cas est différent : entre myopes et hypermétropes compliqués parfois d'une  astigmatie et puis  fatalement presbytes avec ce satané temps qui passe toujours trop vite , les attentes ne sont pas les mêmes et les sensibilités de l'oeil non plus .

Vaste sujet .   Lunette progressive et tir  - Page 3 251898

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Lunette progressive et tir  - Page 3 563536
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 19 Aoû 2022 - 21:00
J'ai hésité à prendre 2 paires de lunettes , 1 pour voir de loin et 1 pour bricoler ou lire , mais je me suis dit que j'allais les oublier ou perdre rapidement...
Et c'est trop contraignant pour moi.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Lunette progressive et tir  - Page 3 Empty Re: Lunette progressive et tir

Lun 22 Aoû 2022 - 13:59
Il y a 20 ans que je porte des lunettes avec des verres progressif ,quelques jours d'adaptation et aucun problème depuis. !!!!!! Il faut bien choisir son opticien ,je dis que la vue n'a pas de prix !!!!!! D'accord . Lunette progressive et tir  - Page 3 Wink

yaute et Creusois aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum