Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette progressive et tir  Verney10

Lunette progressive et tir

+17
Dragoon
beret
vidocq 79
juracorse
chris01
stephcha
Rondeau
Serge64
vendéen
Keiler
yaute
goonif
armand 09
polofel
gxa68
Domuz38
laurent29
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 13:56
Bonjour , alors voilà ce matin le verdict de l'ophtalmo est tombé Lunette progressive et tir  Snif : vous vous rapprochez du demi-siècle cher monsieur , comme tout le monde vous vieillissez !!! il vous faut des lunettes progressive maintenant .
Du coup j'ai deux questions : vous y êtes vous fait rapidement pour la visée et cela change-t-il quelque chose à ce niveau ?
Merci
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:02
ouais quand il pleut c est une vrai galère, du coup je ne les utilisent quasiment pas a la chasse, bon après j ai une correction très légère pour le moment...
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:15
Ah merci mais je vais devoir les garder sur le nez tout le temps Lunette progressive et tir  Oups , et puis chez toi il ne pleut que six mois de l'année le reste de temps c'est des averses Lunette progressive et tir  Rire Lunette progressive et tir  Rire (c'est un gars de Saint Brieuc qui me l'a dit !!!)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:24
Bonjour @petit-père ,

hahah les privilèges de l'age ,j'en porte depuis 2 ans maintenant.
Il m'a fallut une période d’adaptation dans mon quotidien mais j'ai retrouvé du confort lors de mes tirs.

Quand il pleut je ne les utilise pas tout simplement, ma vue de prêt s'étant dégradé mais pas au point de les porter 100% du temps en action de chasse.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:33
Ma vue de prêt viens de dégrader justement , et en plus ça commence de loin Lunette progressive et tir  Triste  
Je vais devoir les garder sur le nez car le tableau de bord de mon car (je suis chauffeur) devenait de plus en plus flou . Il paraît qu'il faut une bonne semaine pour s'y habituer .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:36
J'ai changé pour 2 paires ,une de loin,une de près,parce que les progessives quand je devais regarder où je marchais à la chasse,je n'avais pas une bonne notion ni de la distance,ni de la surface,puisque tu regardes vers le bas,comme si tu lisais,sinon,il faut baisser complètement la tête,même problème au golf....;Je ne sais pas si mon explication est assez clair ???????Mais pour le tir,pas de problème,tu regardes tout droit...
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:40
gxa68 a écrit:J'ai changé pour 2 paires ,une de loin,une de près,parce que les progessives quand je devais regarder où je marchais à la chasse,je n'avais pas une bonne notion ni de la distance,ni de la surface,puisque tu regardes vers le bas,comme si tu lisais,sinon,il faut baisser complètement la tête,même problème au golf....;Je ne sais pas si mon explication est assez clair ???????

Si c'est clair , mais côté boulot en conduisant ça va pas être pratique !!!! et pour la visée ça donne quoi ?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:42
gxa68 a écrit:J'ai changé pour 2 paires ,une de loin,une de près,parce que les progessives quand je devais regarder où je marchais à la chasse,je n'avais pas une bonne notion ni de la distance,ni de la surface,puisque tu regardes vers le bas,comme si tu lisais,sinon,il faut baisser complètement la tête,même problème au golf....;Je ne sais pas si mon explication est assez clair ???????Mais pour le tir,pas de problème,tu regardes tout droit...

@gxa68 je vois très bien de quoi tu parles Gérard Lunette progressive et tir  Content ,
il m'est arrivé de me vautré lamentablement avec mes progressives Lunette progressive et tir  Rire
Depuis je ne les porte plus quand je marche à la chasse.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:47
petit-père a écrit:
gxa68 a écrit:J'ai changé pour 2 paires ,une de loin,une de près,parce que les progessives quand je devais regarder où je marchais à la chasse,je n'avais pas une bonne notion ni de la distance,ni de la surface,puisque tu regardes vers le bas,comme si tu lisais,sinon,il faut baisser complètement la tête,même problème au golf....;Je ne sais pas si mon explication est assez clair ???????

Si c'est clair , mais côté boulot en conduisant ça va pas être pratique !!!! et pour la visée ça donne quoi ?

Tu vas faire un essai qui va te parler rapidement.
Prends une arme en visée ouverte chez toi, épaule sans lunette(pour moi la mire est "flou") et fait la même chose avec tes lunettes progressives, tu verras la différence.

Avec une lunette le réglage dioptrique peut compenser le déficit de la vue jusqu'à un certain niveau.
Malheureusement pas avec un PR.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 14:56
bonjour avec le point rouge sans lunette pour moi pas de point mais une etoile pffffffff pas pratique du tout
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 15:04
Pour le moment la mire n'est pas flou mais le point rouge un peu , l'opticien ouvre le 11 mai puis il faut environ une semaine d'attente pour avoir les lunettes , je verrai bien quand je les aurai .
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 17:10
ça fait des année que j'en porte au début j'arrétais pas de trébucher maintenant je peux plus m'en passer.Je vois trés bien de loin ,de prés la cata.Le point rouge des fois c'est une petite étoile ou un petit trait et avec la lunette c'est pas net meme en réglant,quand je dois tirer je les mets sur le bout du nez et vise sans les verres et pas de soucis .Faut surtout prendre des verres de bonne qualité
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 17:26
salut,voir mieux c'est tirer mieux(au fusil),y'a pas photo.


Dernière édition par goonif le Jeu 30 Avr 2020 - 17:43, édité 1 fois
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 17:28
Après le 11.mai il va falloir aussi que j'aille voir l'ophtalmo,  je suis myope et pour lire je dois poser les lunettes, sa me "stress" un peu  de savoir si je dois porter des lunettes progressives, car pour un traqueur si ta pas la notion des distances en moyenne montagne,  c'est juste bon à se casser la gueule... Lunette progressive et tir  Snif
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 17:41
yaute a écrit:Après le 11.mai il va falloir aussi que j'aille voir l'ophtalmo,  je suis myope et pour lire je dois poser les lunettes, sa me "stress" un peu  de savoir si je dois porter des lunettes progressives, car pour un traqueur si ta pas la notion des distances en moyenne montagne,  c'est juste bon à se casser la gueule... Lunette progressive et tir  Snif

J'ai eu de la chance , mon rdv était prévu le 26 mars puis a était annuler et ils m'on rappeler le 24 mars pour ce matin .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 17:52
Domuz38 a écrit:
gxa68 a écrit:J'ai changé pour 2 paires ,une de loin,une de près,parce que les progessives quand je devais regarder où je marchais à la chasse,je n'avais pas une bonne notion ni de la distance,ni de la surface,puisque tu regardes vers le bas,comme si tu lisais,sinon,il faut baisser complètement la tête,même problème au golf....;Je ne sais pas si mon explication est assez clair ???????Mais pour le tir,pas de problème,tu regardes tout droit...

@gxa68 je vois très bien de quoi tu parles Gérard Lunette progressive et tir  Content ,
il m'est arrivé de me vautré lamentablement avec mes progressives Lunette progressive et tir  Rire
Depuis je ne les porte plus quand je marche à la chasse.

Bonjour,
ça c'est au début, il fallait aussi etre prudent en descendant les escaliers, mais par la suite avec l'habitude on n'y fait plus attention.
Pour le tir, ayant encore une assez bonne vue de loin, souvent je ne les porte pas, bon, j'ai une lunette de visée sur la plupart des armes que j'utilise en battue ce qui me permet de ne pas porter mes lunettes, pour l'instant...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 18:47
Bonjour @petit-père, je te rassure, j'avais ouvert le même post il y a quelques mois et j'avais reçu sensiblement les mêmes réponses. J'ai eu tendance, au moment du tir, à regarder "par dessus" ma monture 😄. Au bout de quelques sorties ...on s'y fait très bien. Le problème, comme signalé, c'est la pluie...😫. Mais en ce moment c'est aussi la formation de buée avec le masque à l'occasion des sorties (faire les courses par exemple) reste l'astuce connue des adeptes de la plongée... Un coup de salive sur les carreaux, ça améliore un temps. 😊

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lunette progressive et tir  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 19:24
vendéen a écrit:Bonjour @petit-père, je te rassure, j'avais ouvert le même post il y a quelques mois et j'avais reçu sensiblement les mêmes réponses. J'ai eu tendance, au moment du tir, à regarder "par dessus" ma monture 😄. Au bout de quelques sorties ...on s'y fait très bien. Le problème, comme signalé, c'est la pluie...😫. Mais en ce moment c'est aussi la formation de buée avec le masque  à l'occasion des sorties (faire les courses par exemple) reste l'astuce connue des adeptes de la plongée... Un coup de salive sur les carreaux, ça améliore un temps. 😊

Merci@"vendéen"  Lunette progressive et tir  Wink d'ici l'ouverture j'ai donc le temps de m'y faire !!
(désolé je n'ai pas trouver ton post)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 19:27
petit-père a écrit:
vendéen a écrit:Bonjour @petit-père, je te rassure, j'avais ouvert le même post il y a quelques mois et j'avais reçu sensiblement les mêmes réponses. J'ai eu tendance, au moment du tir, à regarder "par dessus" ma monture 😄. Au bout de quelques sorties ...on s'y fait très bien. Le problème, comme signalé, c'est la pluie...😫. Mais en ce moment c'est aussi la formation de buée avec le masque  à l'occasion des sorties (faire les courses par exemple) reste l'astuce connue des adeptes de la plongée... Un coup de salive sur les carreaux, ça améliore un temps. 😊

Merci@"vendéen"  Lunette progressive et tir  Wink d'ici l'ouverture j'ai donc le temps de m'y faire !!
(désolé je n'ai pas trouver ton post)

C'est ici :

https://www.passionlachasse.com/t34861-chasseur-a-lunettes-chasseur-a-lunettes

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 19:42
Merci à @Domuz38 pour le lien, et pour toi @petit-père, pas d'inquiétude… d'ici ta prochaine ouverture, tu sera au top… devoir porter des verres progressifs, c'est, sans doute, un signe de sagesse (et moi ça m'arrange Lunette progressive et tir  Rire )

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lunette progressive et tir  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 19:57
Surtout, ne pas hésiter à prendre des verres de qualité, je n'ai jamais réussis à me faire à ma première paire. Je les laissé toujours à l'atelier pour la mécanique, c'est super pratique d'avoir une paire de lunette qui ne risque rien pour les travaux ingrats, une écaille de soudure était même incrustée dans un verre, et puis il y a une quinzaine de jours, elles sont passées sous une roue de tracteur Lunette progressive et tir  563536

Pour revenir à la chasse, il faut privilégier des grands verres, afin que la vue ne passe pas au dessus lorsque on vise. Après bon voilà, lorsque on y est habitué , que l'on vire toutes les fibres optiques de plus en plus longue que l'on collé sur les bandes ventilées, sa fais plaisir de retirer correctement, même si c'était mieux avant. Pour moi, le bénéfice réussite est bien plus important que les désagréments causés.

Pour le balltrap, je me suis fais faire une paire de Demetz vermillon avec des verres adaptés uniquement à ma vue de loin, et finalement, je ne fais rien de plus qu'avec ma paire de verres progressif.
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Jeu 30 Avr 2020 - 20:13
Merci à tous pour vos réponses Lunette progressive et tir  Content Lunette progressive et tir  Content je vous tiendrai au courant quand je les aurai sur le nez Lunette progressive et tir  Rire Lunette progressive et tir  Rire
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 9:22
petit-père a écrit:Ma vue de prêt viens de dégrader justement , et en plus ça commence de loin Lunette progressive et tir  Triste  
Je vais devoir les garder sur le nez car le tableau de bord de mon car (je suis chauffeur) devenait de plus en plus flou . Il paraît qu'il faut une bonne semaine pour s'y habituer .


Pense à changer de boulot si tu n’arrives pas a t’habituer aux lunettes ou dis nous les jours ou tu bosses.....

Au début, j’avais l’impression d’être bourré avec mes progressives.

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 9:49
Rondeau a écrit:
petit-père a écrit:Ma vue de prêt viens de dégrader justement , et en plus ça commence de loin Lunette progressive et tir  Triste  
Je vais devoir les garder sur le nez car le tableau de bord de mon car (je suis chauffeur) devenait de plus en plus flou . Il paraît qu'il faut une bonne semaine pour s'y habituer .


Pense à changer de boulot si tu n’arrives pas a t’habituer aux lunettes ou dis nous les jours ou tu bosses.....

Au début, j’avais l’impression d’être bourré avec mes progressives.

lol! mais vu comme c'est partit je risque de reprendre en septembre !!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunette progressive et tir  Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 10:30
Rondeau a écrit:Au début, j’avais l’impression d’être bourré avec mes progressives.
Tu es sûr que c'étaient les lunettes ??????? Lunette progressive et tir  Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum