Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette progressive et tir  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette progressive et tir  - Page 2 Verney10

Lunette progressive et tir

+17
Dragoon
beret
vidocq 79
juracorse
chris01
stephcha
Rondeau
Serge64
vendéen
Keiler
yaute
goonif
armand 09
polofel
gxa68
Domuz38
laurent29
21 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 10:33
gxa68 a écrit:
Rondeau a écrit:Au début, j’avais l’impression d’être bourré avec mes progressives.
Tu es sûr que c'étaient les lunettes ??????? Lunette progressive et tir  - Page 2 Siffle

Tu m'as devancé Gérard Lunette progressive et tir  - Page 2 Rire Lunette progressive et tir  - Page 2 Rire

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 10:44
Bonjour@tous.

Je porte des lunettes pour lire depuis 1 an, pour la chasse je règle la dioptrie de la lunette à mon œil.
Avec un point rouge l'avancer un peu selon sa vue et pour les organes de visée, faire la même chose avec la hausse.

Stéphane
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 16:46
depuis une dizaine d'années j'ai des lunettes progressives, pas eu de soucis pour m'adapter, seul inconvénient c'est la pluie qui m'oblige à porter une casquette moi qui n'aime pas avoir quelque chose sur la tête, sinon, je manque pas plus, pas moins, mais là, çà ne vient pas des lunettes...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Ven 1 Mai 2020 - 20:30
Domuz38 a écrit:
gxa68 a écrit:
Rondeau a écrit:Au début, j’avais l’impression d’être bourré avec mes progressives.
Tu es sûr que c'étaient les lunettes ??????? Lunette progressive et tir  - Page 2 Siffle

Tu m'as devancé Gérard Lunette progressive et tir  - Page 2 Rire Lunette progressive et tir  - Page 2 Rire


Les personnes qui habitent sous le 47eme parallèle Nord ne peuvent pas comprendre que par chez nous on ne boit jamais quand il ne pleut pas et que les mouettes sont à terre....

_________________
Cordialement
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Sam 2 Mai 2020 - 16:33
bonjour,perso je préfère avoir deux paires de lunette,pour lire et de loin,pour tirer j'ai une paire de loin sous mes lunettes de tir,j'ai eu peur de prendre des progressives,de loin je mets que la nuit pour conduire ou au tir.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Sam 2 Mai 2020 - 16:43
J'ai des progressives depuis plus de 35 ans.... Jamais eu de problème ni a la chasse ni au tir...

Sans doute une question d'habitude...Mais c'est vrai que j'ai un beau frère qui était ophtalmologue et qui m'avait proposé de me faire des lunettes spéciales pour le tir au fusil.... J'avais trouvé ça un peu superflu, mais pour ceux qui en ont besoin, il faut savoir que c'est possible...
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Sam 2 Mai 2020 - 17:17
juracorse a écrit:J'ai des progressives depuis plus de 35 ans.... Jamais eu de problème ni a la chasse ni au tir...

Sans doute une question d'habitude...Mais c'est vrai que j'ai un beau frère qui était ophtalmologue et qui m'avait proposé de me faire des lunettes spéciales pour le tir au fusil.... J'avais trouvé ça un peu superflu, mais pour ceux qui en ont besoin, il faut savoir que c'est possible...

Merci du renseignement , j'en parlerai à mon opticien . Lunette progressive et tir  - Page 2 Wink
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Sam 2 Mai 2020 - 17:52
Bonjour,
J’ai aussi des verres progressifs depuis maintenant pas mal d’années, au départ ça me posait des problèmes  d’abord parce que j’ai le nez mal foutu, avec une bosse au milieu et du coup soit je colle les lunettes au dessus de la bosse prés des yeux et  là c’tait la buée sur les carreaux et si elles descendaient,  là je voyais soit au dessus des lunettes ou en limite haute et ça change tout !
Et avec la carabine équipée d’un point rouge a l’épaulée c’était deux points rouges étoilés et  c’était pas génial !
Alors la dernière fois que j’ai changé de lunette j’ai pris 2 paires de lunettes avec 1 euro de plus, une pour la vie de tous les jours et une autre avec des verres qui remontent au dessus des sourcils qui reste dans mon sac de chasse et du coup cette année 5 premières balles j’avais un doublé de chevreuil, 1 renard et un sanglier de 95 kgs.  Après excès de confiance et tendance à allonger les tirs et là ,la réussite a été moins bonne ! mais il faut s'adapter .
Par contre sous la pluie c'est pas génial!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Sam 2 Mai 2020 - 19:07
Il faut savoir que les verres progressifs sont montés par l’opticien sur les lunettes avec mesure de la hauteur des yeux, le l'écartement, exct..........Le verres sont centrés sur la monture vision loin et près, et les lunettes doivent être portées bien en place sur le nez. Si vous commencez à les mettre sur le bout du nez, vos lunettes ne sont pas centrées sur vos yeux et c'est n'importe quoi.

Alors moi j'en ai 3 paires, deux avec mêmes montures, une avec verre clair, l'autre avec verres qui tintent en fonction des UV, et les lunettes de trap. Tiré en face du soleil est dur avec des verres clairs, il faut mieux des tintés, et inversement, des tintés sous-bois, c'est la cata aussi.

Perso, que ce soit dans les lunettes de tirs ou les points rouges, je garde les lunettes, c'est beaucoup plus agréable en netteté.

Faites attention aux pubs des deux paires pour le prix d'une. Si vous prenez des verres de qualité, donc cher, type Essilor, dans mon cas toujours, on ne me proposait pas la deuxième paire avec ces verres. Et comme je voulais absolument les deux mêmes monture et verres, une en clair, et l'autre en tinte automatique, j'ai négocié, et ils m'ont pris juste un verre gratuit, et je me suis payé l'autre.

Toujours est t-il, entre ce verre, les lunettes de sports, j'en ai été du prix d'un bon point rouge de marque renommé, et je ne regrette rien. Après, des lunettes à pas cher, ça ne manque pas.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 3 Mai 2020 - 10:15
Petite aventure d'il y a quelques années...

Un matin il faisait  encore sombre, je tire un jeune brocard... J'enlève ma cagoule camo... et en l'enlevant, mes lunettes (progressives) volent dans les broussailles....Et sans lunettes...Bien sûr...Impossible a retrouver;..

Le problème c'est quand j'ai voulu marquer la date sur le bracelet...Je ne voyais rien....

J'ai bouclé le bracelet a la patte du broc et suis rentré a la voiture , en me disant que si je tombais sur un garde, il aurait fait preuve de compréhension...!!!???

Arrivé sans encombre a la voiture, j'ai retrouvé mes lunettes de soleil elles aussi progressives et j'ai pu...marquer le bracelet...Ouf...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 3 Mai 2020 - 10:49
Effectivement, dans ce cas, ça se complique, je comprends mieux la Pub... Avec un euro de plus...offrez-vous la 2eme paire. Ça peut servir pour retrouver la première.b😃😃😃

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lunette progressive et tir  - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 3 Mai 2020 - 11:46
Eh oui... C'est con...
Mais d'un autre côté, je me vois mal partir a l'approche avec deux étuis a lunettes.... On est déjà bien assez chargé comme ça...
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 3 Mai 2020 - 13:06
Bonjour à tous , finalement je me demande si je devrais pas mieux me faire opérer des yeux !!!!!! pas de risque de perdre mes lunettes , pas embêter par la pluie , pas de buée , pas de réglage du point rouge à changer ......
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Mar 19 Mai 2020 - 17:26
Bonjour;
Je porte des progressives depuis 23 ans, au début c'était compliqué, les verres n'avaient pas la qualité de nos jours.
Je me souviens quand je descendais les escaliers, je tenais la rampe, pour le tir et la chasse, j'avais en 2ème paire ds verres uniquement pour voir de loin.
Depuis 4/5 ans, suite à des conseils de tireurs au parcours de chasse, j'ai des verres "Audioptic ESSILOR" teinté en violet et je n'ai plus aucun souci.
Lunette progressive et tir  - Page 2 Siffle sauf la buée en hiver, quand je rentre dans la maison de chasse.
Lunette progressive et tir  - Page 2 Cool Quelque soit le temps (pour ne pas être ébloui par le soleil et pour les gouttes de pluie), je mets des casquettes à longues visières.
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Mar 19 Mai 2020 - 19:58
Normalement je les ai la semaine prochaine , d'ici l'ouverture j'ai le temps de m'y faire !!!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Mar 19 Mai 2020 - 20:51
petit-père a écrit:Bonjour à tous , finalement je me demande si je devrais pas mieux me faire opérer des yeux !!!!!! pas de risque de perdre mes lunettes , pas embêter par la pluie , pas de buée , pas de réglage du point rouge à changer ......
depuis le temps je me suis habitué, mais toujours les mêmes inconvénients (pas liés aux progressives mais simplement aux lunettes en général), buée, pluie, branche qui les déchausses (suivi une fois de perte) et je me suis dit trop tard que j'aurais dû me faire opérer (trop vieux à présent), j'ai des copains qui ont franchi le pas et, bonjour le confort.
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 11:40
Bonjour , ça y est j'ai mes lunettes depuis hier et bien sûr j'y vois mieux !!! par contre aucun désagrément comme j'ai lu et entendu un peu partout , je ne me suis ni cogner nulle part ni lamentablement vautrer dans les marches Lunette progressive et tir  - Page 2 Content
J'ai mis en joue plusieurs fois avec ma carabine et point rouge ainsi que mon SA avec bande ventilée  rien de spécial Lunette progressive et tir  - Page 2 Content
J'appréhendais un peu pour conduire mais ça va bien aussi .


Dernière édition par petit-père le Dim 24 Mai 2020 - 18:12, édité 1 fois
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 17:53
bonjour j en ai aussi depuis 4 ans et aucun souci
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 18:14
Par contre hier j'ai reçu une belle averse sur la tronche , c'est vrai que sous la pluie c'est galère Lunette progressive et tir  - Page 2 Snif
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 18:25
casquette avec grande visiere et quand il pleut le chapeau en cuir a large bord style western
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 18:43
polofel a écrit:casquette avec grande visiere et quand il pleut le chapeau en cuir a large bord  style western

Oui je sais merci Lunette progressive et tir  - Page 2 Wink
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 18:53
petit-père a écrit:Bonjour , ça y est j'ai mes lunettes depuis hier et bien sûr j'y vois mieux !!! par contre aucun désagrément comme j'ai lu et entendu un peu partout , je ne me suis ni cogner nulle part ni lamentablement vautrer dans les marches Lunette progressive et tir  - Page 2 Content
J'ai mis en joue plusieurs fois avec ma carabine et point rouge ainsi que mon SA avec bande ventilée  rien de spécial Lunette progressive et tir  - Page 2 Content
J'appréhendais un peu pour conduire mais ça va bien aussi .

En voila une bonne nouvelle !!! thumleft

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Dim 24 Mai 2020 - 20:40
merci !!!! Lunette progressive et tir  - Page 2 Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Lun 25 Mai 2020 - 8:22
bonne nouvelle effectivement mais tu n'aurais pas dût l'écrire. J'ai pris un screen au cas ou tu supprimerais le message dans quelque temps quand tu auras loupé quelques bestioles avec moi, et que tu diras, c'est mes lunettes Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lunette progressive et tir  - Page 2 Empty Re: Lunette progressive et tir

Lun 25 Mai 2020 - 9:57
Dragoon a écrit:bonne nouvelle effectivement mais tu n'aurais pas dût l'écrire. J'ai pris un screen au cas ou tu supprimerais le message dans quelque temps quand tu auras loupé quelques bestioles avec moi, et que tu diras, c'est mes lunettes Very Happy

lol! mais j'ai un autre atout , je me fais opérer de l'épaule droite le 2 juillet , je pourrai avoir des séquelles qui me ferai mal tirer Lunette progressive et tir  - Page 2 64179 Lunette progressive et tir  - Page 2 64179 j'espère quand même que je serai apte pour l'ouverture voir la saison prochaine , d'après le chirurgien c'est bénin et je pourrai reprendre le boulot de suite , à voir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum