Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Namibie en juillet - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Namibie en juillet - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Namibie en juillet - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 19:01
je leur fait leurs petits achats: talkies , bouchons électronique et casque électronique et je vais leur amener car Dimitri a les oreilles très abimées par les coups de feu sans protection
l'an dernier j'avais amené des protections pour tout le monde car avec la Lapua ça piquait de faire mal.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 19:07
Dahu05 a écrit:
Je mettrai quelques photos sur la chasse de 2017 si Adrien m'en donne l'autorisation car je ne veux pas encombrer le forum et lui occasionner d'éventuels surcouts à cause de la place prise .

Alors là , vas-y sans craintes !

_________________
Namibie en juillet - Page 2 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 19:16
OK merci
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 20:39
Dahu05 a écrit:oui, il était venu et resté en France quelque temps, il avait trouvé une copine, ça marchait pas mal et elle l'a laissé tomber par peur de la vie là-bas.
Pour lui, isolé comme ils le sont c'est pas facile de trouver une épouse et de fonder une famille.
Sa maman Brigitta s'en désole.

Non je sais j'en connais un qui a le même problème Namibie en juillet - Page 2 Oups
Il avait dernièrement une copine qu'il avait rencontré en Russie mais il a visiblement cassé il y a peu et ça ne m'étonne qu'à moitié car cette demoiselle architecte de profession qui était très charmante au passage m'avait avoué en aparté qu'elle s'ennuyait un peu dans cette ferme au milieu de nul part et très loin de la ville.
En tant que célibataire plus qu'endurci, c'est le mode de vie qui me conviendrait parfaitement, car je trouve ma campagne trop peuplé, mais le problème c'est que je vis très loin de ce pays Namibie en juillet - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 20:46
Le changement est trop fondamental, tous les repères sont perdus, le shopping oublié, tous les loisirs urbains, oubliés, copains copines oubliés,estheticienne oublié enfin tout.
Il faut être en acier, ^tre détaché de nos habitudes de citadins, revenir à l'essentiel mais dans un pays comme cela tu as rendez vous avec toi-même et il y'en a beaucoup qui ne le supportent pas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 20:57
Ah cela , après les expériences "naturelles" que j'ai vécues à l'étranger (Québec-Ukraine-Biélo-Tadjik), je ne peux que vous donner raison ........
Par contre , quelle extase cynégético-cérabalo-naturelle !

_________________
Namibie en juillet - Page 2 1325
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 21:03
Quand je reviens en Europe j'ai le cafard Namibie en juillet - Page 2 Oups Moins je vois de monde et mieux je me porte et si je peux éviter d'aller en ville c'est parfait.  
C'est marrant mais là où j'ai mes habitudes ils avaient déjà le wifi lors de mon premier voyage mais là ils ont la fibre Namibie en juillet - Page 2 Woo Et dire qu'en France, pays ultra moderne, je suis à 15 km d'une ville assez importante et mon réseau internet est médiocre Namibie en juillet - Page 2 Oups  
Mais même en Caprivi où à côté d'Etosha où on n'avait pas de Wifi et de l'eau chaude en fin d'après midi avec des chauffes-eau artisanaux et de l'électricité via un groupe électrogène, c'était le pied Namibie en juillet - Page 2 Cool  
Si les problèmes qui touchent la RSA n'atteignent pas ce pays et que je suis toujours tout seul dans une vingtaine d'années il est probable que j'aille me retirer là-haut Namibie en juillet - Page 2 Oups
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 7:46
Un joli voyage en perspective ! Vas donc préparer ta valise et affûte ta meilleur plume pour ton CR Namibie en juillet - Page 2 Rire Namibie en juillet - Page 2 Content

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 8:20
C'est ce que m'a déjà conseillé Blaser 93!!!!!!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 9:29
Dahu05 a écrit:C'est ce que m'a déjà conseillé Blaser 93!!!!!!


Il vaut mieux 2 fois qu'une Namibie en juillet - Page 2 Rire Namibie en juillet - Page 2 Siffle Namibie en juillet - Page 2 64179

_________________
STEVE thumright
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 17:59
Tu utilises quelle(s) compagnie(s) arienne(s) pour te rendre là-haut ? J'ai entendu la dernière fois que plus en plus de clients utilisent la compagnie Qatar Airways avec une escale à Doha.
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 19:59
je prends surtout pas une compagnie avec un changement car c'est le merdier pour les armes.
Je prends Frankfort windhoek direct de nuit et retour de même avec Namibian Airways.
A Frankfort l'enregistrement des armes c'est 3mn, la Namibian Airways a l'habitude, dans l'avion il y'a toujours plusieurs chasseurs, tu es sur d'atterrir avec l'arme et les munitions.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 20:25
Je fais pareil Wink  Je monte à Francfort, laisse la voiture sur le parking holiday et prend la navette qui m’emmène au terminal 2.  
C'est vrai que c'est très rapide au guichet et la bonne surprise en mars dernier c'est qu'avec ma mallette très courte (Pelicase 1700 et deux Blaser dedans qui sont démontées)  je n'ai eu aucun supplément à payer alors que ceux qui avaient une malette classique ont dû payer les 80 € comme avant.  Jamais vu autant de chasseurs en mars dernier d'ailleurs  Namibie en juillet - Page 2 Woo
Faut faire attention car certains employés inexpérimentés ou anti-chasse ont profité de ma méconnaissance au début pour me faire payer  deux fois cette somme par vol car il y avait deux armes dedans mais après m’être renseigné je me suis rendu compte que c'était une arnaque Namibie en juillet - Page 2 813500
En août dernier, j'ai fait cette réflexion à Windhoek au guichet où l'on paye (à droite de là où l'on accède à la salle d'embarquement) à une employée qui d'ailleurs avait le bouc ( Namibie en juillet - Page 2 Woo )et qui voulait me faire payer le double du prix normal car j'avais deux carabine.  Elle n'a pas du tout aimé, a passé un coup de téléphone histoire d'en avoir la certitude et m'a fait payer ce que je devais Namibie en juillet - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 21:36
Cette année j'ai 2 fois 120$ pour l'aller et le retour pour l'arme et les munitions et j'ai une peli 1700
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 28 Mai 2018 - 22:43
Namibie en juillet - Page 2 Woo
J'ai acheté les billets sur Internet au mois de décembre directement sur le site d'air Namibia et au guichet en mars que ce soit à Francfort ou à Windhoek ils m'ont dit que je n'avais rien à payer car ma valise était en dessous d'une certaine taille.
Ceux avec des Pelicase 1750 ou apparentées ont par contre payé Namibie en juillet - Page 2 Oups
Après cela a peut-être à nouveau changé Idea Jusque 2013 c'était gratuit après c'est devenu 80 € par valise mais la dernière fois la petite dame au check-in que j'avais déjà vu plusieurs fois m'a dit que cela avait à nouveau changé en début d'année. Idem pour l'homme au check-in à Windhoek.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Jeu 31 Mai 2018 - 0:22
Je tenais à vous dire à tous les deux que j'avais suivi vos échanges avec intérêt, j'ai bu les mots de vos récits avec délectation et noté les détails techniques. Votre expérience et votre passion dans ce domaine est remarquable. J'étais un peu déçu que votre conversation cesse mais je viens de lire votre CR, Dahu je viens de lire votre Retex Namibie 2017 et donc je suis comblé. Merci. Je ne manquerai de revenir vers vous à ce sujet Namibie en juillet - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 20:04
Et voila une après midi de travail: de bonnes Accubond en 250grs, 800g de poudre mis en étuis


Namibie en juillet - Page 2 Img_4610
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 21:14
Et benh y'a de quoi faire Namibie en juillet - Page 2 Wink

Chapeau !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 21:19
Ça va claquer sec !!!

_________________
Namibie en juillet - Page 2 1325
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 21:40
Y en a aussi pour l'entrainement vu le nombre ? Wink
Car avec cette foutue législation aérienne imposant 5 kg maximum en incluant la mallette et 100 munitions au maximum par arme dixit la loi Namibienne on a dû mal à prendre ce que l'on veut Sad

Have fun and shoot straight Wink
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 21:53
avec 40 cartouches je suis à 4kg avec la malette; 40 cartouches, j'en aurai de reste!!!!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Lun 4 Juin 2018 - 23:23
Avec 40 cartouches chez le copain je suis a sec bien avant la fin du séjour Namibie en juillet - Page 2 Oups

La dernière fois j'avais pris ça : https://www.madelsa.fr/fr/valises-pelicase-vides/42-pelicase-pce1170-vide-0019428094768.html
100 cartouches de .300 Winchester magnum rechargées avec des Accubond de 180 gr rangées dans des boites en cartons de cartouches PPU très légères et peu volumineuses + 14 cartouches de .375 H&H magnum chargées avec des Degol de 300 gr + 2 cadenas : ~ 5 kg
Et j'en ai pas eu assez Namibie en juillet - Page 2 Oups
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Mar 5 Juin 2018 - 8:06
fais gaffe à la tendinite de l'index droit Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Mer 6 Juin 2018 - 22:07
Dahu05 a écrit:fais gaffe à la tendinite de l'index droit Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content Namibie en juillet - Page 2 Content

C'est pour ça que j'ai mis une détente Bix'n Andy, mon index force moins lorsque je tire Namibie en juillet - Page 2 Rire
La personne qui m'avait prêté son matériel de rechargement m'a envoyé la photo de ses groupements avec sa Sako 85 en .338 Lapua magnum. Superbe Namibie en juillet - Page 2 251898
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet - Page 2 Empty Re: Namibie en juillet

Jeu 7 Juin 2018 - 8:54
La Sako 85 long Range est une arme d'exception en matière de précision, pratiquement au niveau du TRG 42; je pense que ma R8 est un bon ton en dessous car le diamètre du canon est plus faible.
L'an dernier avec ma 85LR en 338LM j'ai fait un carton sur un chacal de face et sur un phaco de face à près de 400m, la cible n'est pas grosse: une balle de tennis.
Cette carabine est une carabine d'exception, précision chirurgicale, excellente détente, douce à l'épaule, elle ne rue pas du tout, mais c'est très dur de s'en procurer une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum