Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hémisphère sud cap sur la Namibie  Verney10

Aller en bas
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 28 Nov 2018 - 7:36
La Namibie une première pour moi en août 2019.

Je prends et j'écoute les conseils sur le voyage, l'équipement et le reste.
Je suis fixé sur un territoire à 170 km de Windhoek.

Combumbi un territoire de chasse en direct avec les propriétaires.

Je pense partir avec ma R93 en 300 wby, mais je suis encore indécis pour le chargement .....Ou alors 300 win. ...375....9.3x62....

ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 5 Déc 2018 - 13:21
J'y étais en novembre dernier et c'était déjà ma 10ème fois Hémisphère sud cap sur la Namibie  Oups Je dois y retourner en mars mais j'attends de voir comment évolue le prix des billets d'avion de Air Namibia car ça fait le yoyo. Mon copain avec qui j'ai chassé en mars 2018, et bien d'autres fois avant, me conseillait de prendre Qatar Airways mais je préfère éviter cette solution.  Je n'ai pas le désir d'avoir une escale et de déclarer mes armes avant. Je préfère tout acheter directement sur Internet.  

Pour me rendre en Namibie, je vais directement à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main en voiture et je laisse ma voiture sur un parking Holiday où quand je m'y prend plus tard, et qu'il n'y a plus de place, sur le parking de l'aéroport. Air Namibia ne demande pas que l'on déclare les armes avant.
Au check-in, il suffit de dire que l'on a une arme, le bagage est donc posé derrière et deux policiers viennent très rapidement contrôler les numéros de série. Toujours très rapide et souvent très sympa.
Par contre Air Namibia a augmenté ses tarifs pour le transport des armes Hémisphère sud cap sur la Namibie  813500
Avant 2013, c'était gratuit.
Après c'était 80 € pour le bagage contenant les armes et non par arme car certains disaient qu'il fallait payer 2 fois ce prix parce que j'avais deux armes dans ma valise.
En mars 2018, je n'ai rien payé.  La très sympathique dame au check-in, que j'avais déjà vu dans le passé, m'a dit que vu que ma valise était petite (Pelicase 1700) je n'avais pas de supplément à payer contrairement à ceux qui avait des valises plus longues. Au retour, j'ai dit à l'homme au check-in que je n'avais rien payé et il n'a pas insisté.

En novembre dernier par contre, à Francfort, l'homme au check-in m'a dit que j'étais obliger de payer Us$120 par vol car AN avait à nouveau changer leur réglementation depuis septembre Hémisphère sud cap sur la Namibie  Triste J'ai payé directement pour les deux vols et au retour à Windhoek, l'homme n'a rien demandé pour mon arme Hémisphère sud cap sur la Namibie  Snif

Tout dépend le gibier chassé, mais n'importe quel calibre fera l'affaire. J'ai regardé où se situait la ferme et ce n'est pas dans les montagnes des Khomas comme je le pensais au début. Dans ce dernier cas, il est préférable en raison du relief et du biotope d'avoir un calibre tendu car on tire souvent plus loin qu'ailleurs surtout si on commence à faire des expéditions punitives sur les babouins Hémisphère sud cap sur la Namibie  Rire
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 5 Déc 2018 - 14:56


Allez donc lire l'excellent reportage écrit par Domuz sur Plaisir de la chasse sorti ce jour.
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 5 Déc 2018 - 17:16
300Wby c'est trés bien, si tu peux avoir des chargement avec des Accubond en 200grs c'est le top: super Coefficient balistique, noyau soudé ou à défaut ELDX en 200 ou 220grs , c'est le top.
En 338, j'ai eu des résultats stupéfiants avec cette balle (accubond)
Je ne sais si on la trouve dans ce calibre chargée par une manufacture.
La Swift sirocco est aussi trés bien bon coef et noyau soudé.
Domuz à qui j'ai rechargé dans ce calibre des ELDX en 200grs en est très satisfait, tu pourras lui demander.
Avec ce calibre tu peux tirer court et si tu ne peux faire autrement tu peux également aller chercher une animal à grande distance.

Le problème avec ce calibre est que les manufacturiers ne donnent guère le choix.

Le 300w va bien aussi, Ludovic en parait trés satisfait, c'est un peu moins puissant mais choix de balles important chez les manufacturiers
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 5 Déc 2018 - 17:47
tu trouves de l'accubond en 308 en 200grs et de la long range en 210 pas cher chez Tecmagex:

https://tecmagex.com/fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=accubond&dir=asc&order=relevance
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mer 5 Déc 2018 - 18:53
Le .300 Winchester magnum va effectivement parfaitement  et c'est le calibre qui est le plus vendu en Namibie même si l’approvisionnement en munition laisse parfois a désirer comme en mars dernier où il n'y en avait plus du tout dans le pays, idem pour le .375 H&H mag Hémisphère sud cap sur la Namibie  Oups  
Cette année, j'ai eu la grande chance de chasser 64 grands animaux dans ce pays et 62 d'entre eux l'ont été avec ma .300 Winchester magnum. Les deux autres l'ont été avec ma .458 Lott (buffle) et la .25-06 Remington de la ferme (gnou bleu). Mais l'immense majorité de ces animaux l'ont été dans le cadre d'une chasse de régulation, c'est à dire à des tarifs qui n'ont rien à voir avec les animaux trophées plus quelques cadeaux et pour les babouins gratuit sauf dans le conservancy.  Pas mal de zèbres des montagnes (12), de gnous bleu (10) et noirs (18) mais aussi bubales (3), springboks (6), impala (1), babouins (7), phacochère (1),  koudou (1),  oryx (3).
En mars, j'ai essentiellement utilisé des Accubond de 180 gr rechargées avec un excellent succès, de pas loin jusque 530 mètres.  Manquant de munitions à la fin du séjour, j'avais rechargé mes cartouches sur place avec des Hornady SST de 180 gr et de la Somchem S385.  Très bon résultat en cible et les quelques animaux tués tombaient de la même façon y compris un gnou à 711 mètres Hémisphère sud cap sur la Namibie  Oups

En novembre dernier, je suis initialement parti dans la région de Zambezi  à la recherche d'un buffle et j'avais prévu de chasser ensuite les babouins dans la ferme de mon guide qui est située dans les Khomas, donc j'avais rechargé mes munitions avec des Nosler Ballistic-Tip de 180 gr car plus ça expanse et mieux c'est pour cette bestiole même si malgré tout leur résistance dépasse parfois l'entendement  Hémisphère sud cap sur la Namibie  Woo
L'occasion faisant le larron, j'ai pu chasser un impala en plus de deux babouins (et du buffle) en Zambezi et de retour sur la ferme j'ai chassé quelques animaux de régulation (deux zèbres, un gnou bleu et un oryx) a un tout petit prix en plus de 4 babouins mais pour eux c'était 0 € tellement les fermiers sont heureux de les voir tomber.   Les balles ont fait le boulot mais malheureusement aucune n'a été retrouvé.  Elles ont traversé tous les babouins, l'impala (210-220 mètres) et un zèbre touché juste derrière l'épaule de profil à 275 mètres.  J'avais demandé aux employés de la ferme de garder les balles si il les trouvait mais rien : gnou bleu tiré de face à 115 mètres , un oryx de 3/4 arrière à ~200 mètres et un zèbre dans la même position à 280 mètres. Sur les deux derniers animaux, la balle a fait de gros dégâts  et a bien pénétré.
Pour la prochaine fois, j’utiliserais néanmoins des balles plus cohésives histoire d'être paré à toute éventualité. Sans doute des Accubond de 180 gr, mais je ferais peut-être une exception si je trouve un chargement aussi précis avec des Swift Scirroco de même masse ou des Accubond Long range de 210 gr retrouvées au fond d'un tiroir. Mais je prends aussi la .375 H&H magnum avec des Nosler partition de 260 gr.
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Jeu 6 Déc 2018 - 14:27


Et personne n'a lu Plaisirs de la Chasse ?

A croire que sur ce forum c'est encore pire que la pauvreté des gilets jaunes. Hémisphère sud cap sur la Namibie  Woo

Cette revue coûte le prix astronomique de 5,50 . Et comme la pub de Charlie H autrefois : si vous ne pouvez pas l' acheter , volez-le.lol!


.
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Jeu 6 Déc 2018 - 15:11
kolek a écrit:

Et personne n'a lu Plaisirs de la Chasse ?

A croire que sur ce forum c'est encore pire que la pauvreté des gilets jaunes. Hémisphère sud cap sur la Namibie  Woo

Cette revue coûte le prix astronomique de 5,50 . Et comme la pub de Charlie H autrefois : si vous ne pouvez pas l' acheter , volez-le.lol!


.

Faut croire que nous avons d'autres plaisirs, gratuits et légaux! Hémisphère sud cap sur la Namibie  Siffle Hémisphère sud cap sur la Namibie  Arf
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Jeu 6 Déc 2018 - 15:42
c'est vrai que l'article écrit par Domuz sur 5 pages est trés bien écrit et donne une bonne idée de la chasse en Namibie et une bonne évaluation des deux camps en question; il a bien arrangé ce que j'avais noté en style télégraphique et c'est lui qui a fait le tri dans les photos.
J'éspère que nous pourrons y retourner ensemble pour comparer le 300Wby et le 338LM
Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content Hémisphère sud cap sur la Namibie  Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Jeu 6 Déc 2018 - 18:32
J'ai rarement acheté des revues de chasse Hémisphère sud cap sur la Namibie  Oups
Par contre, j'emprunte celle que mon père achète mais cependant c'est rare qu'il achète "Plaisir de la chasse".
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Jeu 6 Déc 2018 - 20:34
Ça doit pas être la même température que aujourd'hui

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898  Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898

Hémisphère sud cap sur la Namibie  20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Ven 7 Déc 2018 - 1:16
Accubond 190gr 300wby
Ou 2oogr eld x?

En Roumanie ça chauffe actuellement

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898  Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898

Hémisphère sud cap sur la Namibie  20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Dim 9 Déc 2018 - 14:56
Et personne n'a lu Plaisirs de la Chasse ?

A croire que sur ce forum c'est encore pire que la pauvreté des gilets jaunes.  

Cette revue coûte le prix astronomique de 5,50 . Et comme la pub de Charlie H autrefois : si vous ne pouvez pas l' acheter , volez-le.lol!

@kolek parce que tu penses que c'est disponible dans les carpates ici même pas de réseau.
C'est la vodka que tu peux trouver
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Dim 9 Déc 2018 - 15:02
@"Dahut05" @"Ludovic 375" j'ai eu un peu de temps ce jour pour lire vos informations.
Merci d'avance je prends ces bonnes info.

Un sujet déjà abordé mais jamais complet il faut également regarder pour le rapatriement des trophées.
Ou les rapatriés de vers un pays voisins suisse ou autre si c'est moins onéreux
avatar
Invité
Invité

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Dim 9 Déc 2018 - 21:59
le rapatriement ne pose absolument pas de problème et le prix est trés raisonnable de même que la taxidermie là-bas.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Mar 11 Déc 2018 - 13:18
Il y a déjà quelques années que je n'ai pas ramené des trophées à la maison.
Ça ne me dit plus rien, le peu de place est occupé et au niveau des taxes à Paris ça coute quand même un peu.  Mon buffle caffer restera en Namibie et ce sera très probablement la même chose pour les félins et le sable.  
Je préfère me contenter des photos et pour faire plaisir aux antis-chasse, cela permet d'en chasser plus et pour moins cher Hémisphère sud cap sur la Namibie  Rire Eux qui veulent interdire l'importation des trophées se trompent complétement mais c'est une habitude chez eux.  Au lieu de 10 trophées exportables, je fais 50 animaux de régulation pour le même prix voir même moins avec un bon ami Hémisphère sud cap sur la Namibie  Pensif

Les deux derniers guides Namibiens que j'ai vu m'ont dit que les taxidermistes locaux avaient moins de travail et de plus en plus de clients faisaient comme moi. Cependant, depuis l'augmentation de la TVA en France sur les trophées (en clean and bleach), qui est passée à 20 % au lieu des 7 % d'avant, de plus en plus de caisses (pour ceux qui gardent les trophées) atterrissent en Allemagne et reviennent par transporteur Hémisphère sud cap sur la Namibie  Wink Les voisins seraient moins suceurs de sang que chez nous.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Sam 23 Fév 2019 - 7:50
Affaire à méditer, ou comme au retour d'Asie nous rentrons avec les trophées dans les valises, avec les certificats vétérinaire .

Cette fois 6 mois avant le départ, les billets sont réservés de Francfort avec un vol direct A/R effectué par les 2 compagnie Nationale. Nous serons 2 à partir, j'ai mon fils avec moi .

Il reste encore à étudier quel rechargement je choisis pour le 300wby si quelqu'un a une recette. 

Accubond 190 gr LR
eldx.200gr

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898  Hémisphère sud cap sur la Namibie  251898

Hémisphère sud cap sur la Namibie  20181280
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Sam 23 Fév 2019 - 12:14
Revenir avec les trophées dans les valises ce n'est pas trop possible Hémisphère sud cap sur la Namibie  Oups

Je n'ai jamais recharger ce calibre Hémisphère sud cap sur la Namibie  Wink Pour mon .300 Winchester magnum, qui n'est finalement pas si différent du .300 Weatherby magnum, je repars finalement avec les Accubond de 180 gr. J'en ai 100 de chargées prêtes à faire feu.
Je ne peux pas en prendre plus hélas donc mon contact va la semaine prochaine aller faire des provisions pour pouvoir recharger sur place.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Hémisphère sud cap sur la Namibie  Empty Re: Hémisphère sud cap sur la Namibie

Sam 23 Fév 2019 - 17:27
makina88 a écrit:Affaire à méditer, ou comme au retour d'Asie nous rentrons avec les trophées dans les valises, avec les certificats vétérinaire .

Cette fois 6 mois avant le départ, les billets sont réservés de Francfort avec un vol direct A/R effectué par les 2 compagnie Nationale. Nous serons 2 à partir, j'ai mon fils avec moi .

Il reste encore à étudier quel rechargement je choisis pour le 300wby si quelqu'un a une recette. 

Accubond 190 gr LR
eldx.200gr

Salut Makina88, demande à ton ami @Domuz38, il tire en 300Weatherby des ELD-X 200gr, rechargement maison...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum