Invention pour tuer ses prises.
+3
Phil78
JP2
Ghost-killer
7 participants
- Ghost-killerCerf1000 Messages
Invention pour tuer ses prises.
Lun 30 Aoû - 3:38
Salut!
Je suis allé a la pêche hier avec des amis, on s'est postés à la mer sur des épis.
Moi qui pêche rarement j'ai trouvé ca vraiment agréable, même si la veille bourriche était percée et que tout nos poissons se sont barrés c'était bien marrant
En tout cas j'ai jamais trop su comment tuer mes prises rapidement, pour éviter de les laisser étouffer au soleil, alors je leur tranche l'arrière de la tête au couteau mais bon c'est pas génial...
Du coup, moi qui invente pas mal de trucs, j'ai imaginé un outil permettant de tuer ses prises instantanément. N'étant qu'un pêcheur du dimanche (et encore), cette invention est peut-être inutile, voir débile, si c'est le cas vous avez le droit de vous moquer je vous en voudrais pas
Voila donc comment cela fonctionne:
C'est un tube contenant une pointe en métal actionnée par un ressort. On arme le tout à la main, on place l'extrémité contre la tête du poisson, et en appuyant sur un bouton la pointe transperce le crane d'un coup sec, sur environ 1cm.
Voici un schéma (je sens que y'en a qui vont se marrer ).
Si vous regardez le dernier modèle que j'ai dessiné (celui en bas à droite), il faut donc armer la tige en tirant dessus grâce a l'anneau, appuyer l'appareil contre la tête du poisson (ce qui fais remonter la partie qui protège la pointe), puis appuyer sur la détente.
La détente et le système de blocage de la tige en position armée n'est pas représentée pour que ce soit plus simple a voir.
Voila, vous me direz si cette invention est a la c** ou non
Je suis allé a la pêche hier avec des amis, on s'est postés à la mer sur des épis.
Moi qui pêche rarement j'ai trouvé ca vraiment agréable, même si la veille bourriche était percée et que tout nos poissons se sont barrés c'était bien marrant
En tout cas j'ai jamais trop su comment tuer mes prises rapidement, pour éviter de les laisser étouffer au soleil, alors je leur tranche l'arrière de la tête au couteau mais bon c'est pas génial...
Du coup, moi qui invente pas mal de trucs, j'ai imaginé un outil permettant de tuer ses prises instantanément. N'étant qu'un pêcheur du dimanche (et encore), cette invention est peut-être inutile, voir débile, si c'est le cas vous avez le droit de vous moquer je vous en voudrais pas
Voila donc comment cela fonctionne:
C'est un tube contenant une pointe en métal actionnée par un ressort. On arme le tout à la main, on place l'extrémité contre la tête du poisson, et en appuyant sur un bouton la pointe transperce le crane d'un coup sec, sur environ 1cm.
Voici un schéma (je sens que y'en a qui vont se marrer ).
Si vous regardez le dernier modèle que j'ai dessiné (celui en bas à droite), il faut donc armer la tige en tirant dessus grâce a l'anneau, appuyer l'appareil contre la tête du poisson (ce qui fais remonter la partie qui protège la pointe), puis appuyer sur la détente.
La détente et le système de blocage de la tige en position armée n'est pas représentée pour que ce soit plus simple a voir.
Voila, vous me direz si cette invention est a la c** ou non
- JP2Cerf3000 Messages
Re: Invention pour tuer ses prises.
Lun 30 Aoû - 9:31
Si je ne me trompe pas, GK, tu viens d'inventer l'eau chaude, car depuis les années 1900, ce dispositif existe dans ce principe, ça s'appelle un Pistolet d'abattage ! Il en existait même des modèles plus puissants dont la broche perforante était propulsée par une cartouche à blanc.
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Lun 30 Aoû - 14:04
JP2 a écrit:Si je ne me trompe pas, GK, tu viens d'inventer l'eau chaude, car depuis les années 1900, ce dispositif existe dans ce principe, ça s'appelle un Pistolet d'abattage ! Il en existait même des modèles plus puissants dont la broche perforante était propulsée par une cartouche à blanc.
Amicalement, JP2.
c'est toujours utilisé dans les abattoirs d'ailleurs
Lun 30 Aoû - 14:05
Bon sang!
J'avais pourtant cherché sur le net sans trouver...
Mais ce que tu dit n'existe qu'avec des balles, et c'est pour du gibier et pas du poisson non?
Ce sera pas la première fois que j'invente un truc qui existe déjà de toute façon Je crois que j'aurais du naitre il y a 20 ou trente ans, j'aurais fais fortune
J'avais pourtant cherché sur le net sans trouver...
Mais ce que tu dit n'existe qu'avec des balles, et c'est pour du gibier et pas du poisson non?
Ce sera pas la première fois que j'invente un truc qui existe déjà de toute façon Je crois que j'aurais du naitre il y a 20 ou trente ans, j'aurais fais fortune
- TICH54Bécasse
Lun 30 Aoû - 15:39
vache !ben dis donc,t'aime bien la complication,tu peches quoi comme poisson ?
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Lun 30 Aoû - 20:19
par exemple le Matador ( pistolet d abattage ) mon pere a l epoque en possédait un , tapes sur le net tu verras GK
Lun 30 Aoû - 21:53
Ouais mais c'est des pistolets d'abattages pour les vaches ou les gros animaux, pas pour les poissons Et puis il faut des cartouches exprès et tout.
TICH tu les tue comment tes prises toi? Je ne pêche qu'occasionnellement, je sais pas si y'a une technique spéciale pour tuer le poisson sans "outils", rendant mon invention... inutile
TICH tu les tue comment tes prises toi? Je ne pêche qu'occasionnellement, je sais pas si y'a une technique spéciale pour tuer le poisson sans "outils", rendant mon invention... inutile
- huttier26Cerf3000 Messages
Lun 30 Aoû - 22:13
moi je les assomme avec un morceau de bois un morceau de manche a ballet suffit
pas trés catholique mais au moins il soufre pas ou un petit coup de couteau derrière la tète
combien de pécheur j ai croiser avec des poissons qui bouger dans le panier je te trouve pas sa cool pourquoi faire souffrir
pas trés catholique mais au moins il soufre pas ou un petit coup de couteau derrière la tète
combien de pécheur j ai croiser avec des poissons qui bouger dans le panier je te trouve pas sa cool pourquoi faire souffrir
Mar 31 Aoû - 16:54
Salut,
Moi je fais au plus simple... Je relâche le poisson !
@micalement,
Adrien
Moi je fais au plus simple... Je relâche le poisson !
@micalement,
Adrien
Mar 31 Aoû - 17:13
Lol! Je fais pareil aussi, j'aime pas le poisson de toute façon
Merci pour vos réponses, je sais que je ferais pas fortune avec mon "perceur de crane de poisson à ressort" au moins
Merci pour vos réponses, je sais que je ferais pas fortune avec mon "perceur de crane de poisson à ressort" au moins