ball-trap , canon de 71 ou 76
+13
forus
Phil78
dydy77
pitof
blazer2b
winch
The King
griffon33
springer60
Keiler
jguy
Le goupil
breizh
17 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Phil78Sanglier
Re: ball-trap , canon de 71 ou 76
Mer 11 Aoû 2010 - 19:41
A la corse moi je rêve d'y aller mais pour la pèche ceci dit je croit que vous y avez de très jolie coins de chasse aussi .
- Phil78Sanglier
Mer 11 Aoû 2010 - 19:44
griffon33 a écrit:blazer2b a écrit:
Un bon chasseur c'est un ensemble savoir trouver le gibier puis savoir le tirer.
N'oublions pas quand même que la chasse c'est aussi la nature, la convivialité, les amis, un bon déjeuner entre amis,
voir son chien travailler c'est aussi du plaisir.
ça c'est exactement ma conception de la chasse !
a oui complètement si ce n'était que tirer et ramasser le gibier je ne songerais même pas y aller !!
- blazer2bPerdreau
Mer 11 Aoû 2010 - 19:54
Phil78
Pêche a la truite fario la vrai sauvage faut allé dans la rivière de la restonica ou asco
pas loin de mon village.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=restonica&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=vOJiTNGAOM-h4AaD2tHgCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCcQsAQwAA
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=asco+corse&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=euNiTK-kDYi-4gaX_uHgCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CDEQsAQwBA
Pêche a la truite fario la vrai sauvage faut allé dans la rivière de la restonica ou asco
pas loin de mon village.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=restonica&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=vOJiTNGAOM-h4AaD2tHgCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCcQsAQwAA
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=asco+corse&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=euNiTK-kDYi-4gaX_uHgCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CDEQsAQwBA
Mer 11 Aoû 2010 - 19:56
Phil78 a écrit:griffon33 a écrit:blazer2b a écrit:
Un bon chasseur c'est un ensemble savoir trouver le gibier puis savoir le tirer.
N'oublions pas quand même que la chasse c'est aussi la nature, la convivialité, les amis, un bon déjeuner entre amis,
a oui complètement si ce n'était que tirer et ramasser le gibier je ne songerais même pas y aller !!
trés bon esprit , ça fait plaisir de lire cela !
- Phil78Sanglier
Mer 11 Aoû 2010 - 20:02
blazer2b a écrit:Phil78
pas loin de mon village.
ça y est j'ai les abeilles ou est ma canne ? ....................
ça doit vraiment être le paradis une belle rivière le matin a l'aube une belle fario ....................
- Phil78Sanglier
Mer 11 Aoû 2010 - 20:07
griffon33 a écrit:Phil78 a écrit:griffon33 a écrit:blazer2b a écrit:
trés bon esprit , ça fait plaisir de lire cela !
En fait je me décide a passer le permis car mon fils veut passer sont permis et apprendre a chasser comme sont grand père et je veut lui transmette le peu que j'ai appris avec mon père ça ne doit pas ce perdre il est déjà un très gros passionné de pèche je lui ai transmis le virus très jeune ainsi qu'a sa mère .
- winchPerdreau
Mer 11 Aoû 2010 - 20:53
le reve de chasser en corse.....
- winchPerdreau
Mer 11 Aoû 2010 - 20:55
au gros....
blaser2b ; vous avez quoi comme petit gibier sur votre iles ?
blaser2b ; vous avez quoi comme petit gibier sur votre iles ?
- blazer2bPerdreau
Jeu 12 Aoû 2010 - 1:01
winch
petit gibier en corse et bien
le perdreaux sauvage a l'ouverture en général c'est la compagnie entière que le chien
trouve (donc la volé entre 10 et 15 perdreaux) en arrière saison 4 a 5 c'est bien.
On trouve quelles cailles mais rien d'extraordinaire.
La bécasse (ma chasse préféré aprés le sanglier) arrive en mi octobre
mais bien présente de novembre a janvier.
Le pigeon le gros du passage dans les cols se font octobre et novembre + en novembre.
La grive (musicienne,movis,draine,merle) arrive en octobre elle reste dans les genevriers, lentisque et mirthe mais on la chasse qu'a partir de mi janvier jusqu'a la fermeture (fin fevrier) quand elle descende aux oliviers la c'est la repasse (gros passage) il y a même celle qui rentre d'afrique ou autres entroit.
alors là c'est la guerre avec des scores 150,200 par chasseur par jour (trop d'aprés moi pour que sa dure un jour il y aura plus rien)
a noté la grive litorne est rare en corse.
il y a aussi quelque lièvres.
et pas mal de lapin de garenne bien implaté surtout en balagne (la balagne c'est du coté ile rousse,calvi) de quoi prendre 5 ou 6 lapins par matin avec un chien d'arret (moi je ne les chasse pas j'ai peur d'abimer mon chien)
Les étourneaux il y a plein on ne les chasses pas.
les geais plein mais chasse pas non plus.
petit gibier en corse et bien
le perdreaux sauvage a l'ouverture en général c'est la compagnie entière que le chien
trouve (donc la volé entre 10 et 15 perdreaux) en arrière saison 4 a 5 c'est bien.
On trouve quelles cailles mais rien d'extraordinaire.
La bécasse (ma chasse préféré aprés le sanglier) arrive en mi octobre
mais bien présente de novembre a janvier.
Le pigeon le gros du passage dans les cols se font octobre et novembre + en novembre.
La grive (musicienne,movis,draine,merle) arrive en octobre elle reste dans les genevriers, lentisque et mirthe mais on la chasse qu'a partir de mi janvier jusqu'a la fermeture (fin fevrier) quand elle descende aux oliviers la c'est la repasse (gros passage) il y a même celle qui rentre d'afrique ou autres entroit.
alors là c'est la guerre avec des scores 150,200 par chasseur par jour (trop d'aprés moi pour que sa dure un jour il y aura plus rien)
a noté la grive litorne est rare en corse.
il y a aussi quelque lièvres.
et pas mal de lapin de garenne bien implaté surtout en balagne (la balagne c'est du coté ile rousse,calvi) de quoi prendre 5 ou 6 lapins par matin avec un chien d'arret (moi je ne les chasse pas j'ai peur d'abimer mon chien)
Les étourneaux il y a plein on ne les chasses pas.
les geais plein mais chasse pas non plus.
- winchPerdreau
Jeu 12 Aoû 2010 - 8:57
tout ce je gibiers!!!! bas cest bien davoir tout ça ca a lair detre un bon teritoire de chasse.
tu parles de score grives, cest pas gand chose par rapport a des pays ex: les anglais qui tire le pigeon toute lannée, tu peux meme pas imaginée le nombre quil tue.
tu chasse avec un blaser f 3 ?
tu parles de score grives, cest pas gand chose par rapport a des pays ex: les anglais qui tire le pigeon toute lannée, tu peux meme pas imaginée le nombre quil tue.
tu chasse avec un blaser f 3 ?
- cfxdevbxPalombe
Mer 29 Juin 2011 - 16:50
Salut Winch, je vois que tu est du 60, tu chasse dans quelle ville ?
Moi je chasse a Amblainville (60)
Sinon suis d'accord avec Blazer2b page 2.
Et tu me donne envie d'aller pêcher en Corse, les photos sont magnifiques !
Moi je chasse a Amblainville (60)
Sinon suis d'accord avec Blazer2b page 2.
Et tu me donne envie d'aller pêcher en Corse, les photos sont magnifiques !
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 29 Juin 2011 - 17:16
Amblainville est une belle chasse de plaine, très bon au lièvre!! Y'a aussi quelques sangliers, mon Ibiza à failli y trépasser plus d'une fois!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- cfxdevbxPalombe
Mer 29 Juin 2011 - 17:24
Salut springer, tu as deja chasser a Amblainville (je ne parle pas Sandricourt) sinon je chasse au gros (on a tuer 3 cochons et 3 cheuvreil cette année) mais y a des bois (faisans,pigeons,bécasses,griveset qq lapins) et plainne (lièvres,perdraux,rarement des cailles...) enfin moi je trouve sa super, je pense chasser la bas quand j'aurrais le permis mais en attendant je chasse avec mon oncle (Olivier si tu le connais) et j'aime bien toute l'équipe il sont super simpas...la chasse est une passion et celle a Amblainville un autre
- cfxdevbxPalombe
Mer 29 Juin 2011 - 17:27
springer60 a écrit:Amblainville est une belle chasse de plaine, très bon au lièvre!! Y'a aussi quelques sangliers, mon Ibiza à failli y trépasser plus d'une fois!!
C'est a dire ?
Des sanglier...y pas de problème...je ferrais bien quelques récits mais bon ce sujet est réserver au Ball trap
Mer 29 Juin 2011 - 17:59
Je n'y ai jamais chassé mais j'ai des potes qui allaient rabattre là-bas au gros gibier et j'étais allé rabattre avec eux une fois là bas.
Je prenais très souvent la route de gisors qui traverse le territoire et j'y voyais très souvent de belles populations de lièvre et à plusieurs reprises mon pare choc n'est pas passé loin d'embrasser les sangliers!! (j'en rigole que maintenant!!)
Je prenais très souvent la route de gisors qui traverse le territoire et j'y voyais très souvent de belles populations de lièvre et à plusieurs reprises mon pare choc n'est pas passé loin d'embrasser les sangliers!! (j'en rigole que maintenant!!)
T. Delefosse
- cfxdevbxPalombe
Mer 29 Juin 2011 - 18:45
Je pense que tu est aller rabattre au domaine de Sandricourt
Mon oncle a travailler au domaine (il était garde me semble t'il) il s'occupait principalement des volières de faisans et ils chassent aussi au gros mais c'est plus une chasse commerciale qu'autre chose, il allait aussi rabattre le gros avec ses chiens quand il était plus jeune (c'est qu'il payent les rabatteurs)
Eux les actionnaires ils sont postés et attendent le gibier (compréhensible vu le prix de leurs actions)
Je connais des actionnaires qui viennent chasser dans notre ''petite" ACCA (ils viennent qu'au gros et a l'ouverture)
Voila, je ne suis jamais aller dans ces chasses mais on m'a raconter et je préféré l'ACCA !
Mon oncle a travailler au domaine (il était garde me semble t'il) il s'occupait principalement des volières de faisans et ils chassent aussi au gros mais c'est plus une chasse commerciale qu'autre chose, il allait aussi rabattre le gros avec ses chiens quand il était plus jeune (c'est qu'il payent les rabatteurs)
Eux les actionnaires ils sont postés et attendent le gibier (compréhensible vu le prix de leurs actions)
Je connais des actionnaires qui viennent chasser dans notre ''petite" ACCA (ils viennent qu'au gros et a l'ouverture)
Voila, je ne suis jamais aller dans ces chasses mais on m'a raconter et je préféré l'ACCA !
Mer 29 Juin 2011 - 18:56
Non je suis allé sur la communale (et non ACCA) d'Amblainville et non au domaine de Sandricourt, j'ai vécu pendant 26 ans à 10km de là je sais encore ce que je dis.
Sandricourt j'y suis allé rabattre une fois voir comment sa se passait, à quoi sa ressemblait, mouai... on est traiter comme des m****s et sa casse pas 3 pattes à un canard... Ce que j'ai le plus envier là-bas c'est les pigeons, le reste...
Et ce qui m'a le plus dégouté c'est le nombre de lèche-c*l, jamais vu un rassemblement aussi impressionnant (votre président et maire y compris mdr!!)
Sandricourt j'y suis allé rabattre une fois voir comment sa se passait, à quoi sa ressemblait, mouai... on est traiter comme des m****s et sa casse pas 3 pattes à un canard... Ce que j'ai le plus envier là-bas c'est les pigeons, le reste...
Et ce qui m'a le plus dégouté c'est le nombre de lèche-c*l, jamais vu un rassemblement aussi impressionnant (votre président et maire y compris mdr!!)
T. Delefosse
- cfxdevbxPalombe
Mer 29 Juin 2011 - 23:34
springer60 a écrit:Non je suis allé sur la communale (et non ACCA) d'AmblainvilleEnfin je n'ai jamais vu de gars qui viennent rabattre le gibier dans cette, communale après je ne sais pas sa fait que 2 ans que j'y vais
alors je te crois et non au domaine de Sandricourt, j'ai vécu pendant 26 ans à 10km de là je sais encore ce que je dis.
Sandricourt j'y suis allé rabattre une fois voir comment sa se passait, à quoi sa ressemblait, mouai... on est traiter comme des m****sC'est ce que l'on ma raconter et sa casse pas 3 pattes à un canard... Ce que j'ai le plus envier là-bas c'est les pigeons, le reste...
Et ce qui m'a le plus dégouté c'est le nombre de lèche-c*l, jamais vu un rassemblement aussi impressionnant (votre président et mairele président de la communale (effectivement pas ACCA) d'Amblaiville (C****e pour ne pas cité) est adjoint bâtiments-voiries (pas maire) y compris mdr!!)
Jeu 30 Juin 2011 - 19:47
On ne parle pas du même alors, moi je parle de De...in.
T. Delefosse
- cfxdevbxPalombe
Jeu 30 Juin 2011 - 22:37
Oui moi aussi, va sur le site de la mairie d'Amblainville tu veras...
Sa fait plaisir de parler avec quelqu'un du forum qui connais cette chasse
Sa fait plaisir de parler avec quelqu'un du forum qui connais cette chasse
Ven 1 Juil 2011 - 15:53
J'ai la chance de connaitre pas mal de monde, sa m'a fait trainer mes bottes dans pas mal d'endroits, avec ou sans fusil.
T. Delefosse
- black pointerNouveau membre
Jeu 22 Sep 2011 - 22:01
canon de 81 j'adore
- valentinplumePalombe
Mar 20 Mar 2012 - 16:20
est-ce que les canon de 66cm est plus polyvalent
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 20 Mar 2012 - 18:03
Le 66 est fait pour le skeet, et c'est la longueur minimum de canon autorisée pour toutes les disciplines de ball-trap
Confucius
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3