Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pigeons dans le Loiret Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pigeons dans le Loiret Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pigeons dans le Loiret

+5
dingo
Le Berrichon
aigle-malin
Bastoun73
le caillot 45
9 participants
le caillot 45
le caillot 45
Nouveau membre
Nouveau membre

Pigeons dans le Loiret Empty Pigeons dans le Loiret

Dim 3 Jan 2010 - 19:33
Bonjour,
Que se passe t'il dans le Loiret et plus précisément auprès d'Orléans ?
Depuis plusieurs années, nous voyons autour de notre petit bois de 5 hectares
d'énormes bandes de pigeons ramier.Ce bois est bordé de champs de maïs et sans réaliser
de gros tableaux,nous arrivions à prélever à 3 une bonne centaine de pigeons par saison.
20% du tableau était réalisé à l'ouverture et le reste s'étalait jusqu'au 15 janvier. Hors, cette année 10 pigeons à l'ouverture et depuis rien, les oiseaux ont totalement disparus .Est ce que ce
constat se vérifie sur l'ensemble du département et de la région Centre ,sachant que sur
des endroits habituellement très fréquentés les pigeons ne sont pas au rendez-vous.
Maladie ou mortalité inconnue, si quelqu'un avait des éléments de réponses ?En tout cas, moi je suis inquiet.
Merci
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Pigeons dans le Loiret Empty Re: Pigeons dans le Loiret

Dim 3 Jan 2010 - 19:36
Bonjour , merci de te presenter ici :::: > http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/ Pigeons dans le Loiret Wink

Sanglier
Sanglier

Dim 3 Jan 2010 - 20:22
bonjour et je vous souhaite a tous une bonne année, paix et amour dans votre esprit

j'allai justement ouvrir un sujet sur le problème, moi aussi je me demande ou se trouve les pigeon car je ne voix pas de pigeon chez moi d'habitude j'ai moi aussi un bois qui est couvert de pigeon et je suis encore passe cette après midi pour voir et je n'est pas vu un seul pigeon, que se passe t'il pour moi cette chasse representait 85% de ma chasse le reste pour le gibier d'eau alors je peut pas vous décrire me déception pour cette saison Pigeons dans le Loiret Triste
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 3 Jan 2010 - 20:41
le caillot 45 a écrit:Bonjour,
Que se passe t'il dans le Loiret et plus précisément auprès d'Orléans ?
Depuis plusieurs années, nous voyons autour de notre petit bois de 5 hectares
d'énormes bandes de pigeons ramier.Ce bois est bordé de champs de maïs et sans réaliser
de gros tableaux,nous arrivions à prélever à 3 une bonne centaine de pigeons par saison.
20% du tableau était réalisé à l'ouverture et le reste s'étalait jusqu'au 15 janvier. Hors, cette année 10 pigeons à l'ouverture et depuis rien, les oiseaux ont totalement disparus .Est ce que ce
constat se vérifie sur l'ensemble du département et de la région Centre ,sachant que sur
des endroits habituellement très fréquentés les pigeons ne sont pas au rendez-vous.
Maladie ou mortalité inconnue, si quelqu'un avait des éléments de réponses ?En tout cas, moi je suis inquiet.
Merci

J'ai vu de gros passages il y a quelques semaines en Sologne (41) mais peut être moins que l'année dernières. Peut être également que les conditions climatiques ont fait que les couloirs de migrations sont différents cette année...

dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 4 Jan 2010 - 8:28
meilleurs voeux a toi et a toutes ta famille aussi aigle malin
chasseurdu22
Perdreau
Perdreau

Sam 9 Jan 2010 - 11:19
salut a tous,
pour moi en bretagne en tout cas c'est la meme chose
Pas de pigeon! Quelques bandes mais rien par rapport aux autres années
Je pensse aussi comme le berrichon, les couloirs de migrations ont étés différents cette année donc voilà la cause de si peu de pigeon cette année
a+
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse

Sam 9 Jan 2010 - 12:07
j'habite en haute loire et cette année nous avons vu plus de pigeons ramiers que d'habitude et notament certains couples ce sedentarisent alors est ce que leur couloir de migration change...
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier

Mar 26 Jan 2010 - 17:52
bonjour Je suis bien d'accord avec toi les autres années j'allais tous les ans dans le Loiret chez mon frère près de bellegarde ou nous avions beaucoup de pigeons à tirer cette année je suis resté en bretagne car il n'y a aucun pigeon d'arrivé c'est incompréhensible ou sont ils passés ont ils changés de coin on se pose la question. espérons que ce sera mieux l'an prochain . à plus
goupil30
Palombe
Palombe

Sam 17 Juil 2010 - 0:03
Ils sont tous dans le gard ....