Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Sam 13 Juil 2024 - 18:50
À bona sera ò patrizia, un rendez-vous est prévu mardi après midi chez un troisième vétérinaire pour avoir une autre approche de cette maladie. Gageons qu’elle soit plus performante que les deux autres. Très cordialement
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Lun 15 Juil 2024 - 13:12
Bonghjornu Patrizia, pour le 3eme vétérinaire, après avoir vérifié que ce n’était pas la lechmaniose , elle essaye une synergie d’antibiotiques . Clavaseptin associé à Marbocyl P. Je ramène Sicò dans dix jours pour vérifier si le traitement fonctionne contre le staphylocoque doré qui mine mon chien depuis 2022. Par contre, heureusement que vous m’avez conseillé la collerette, car, comme si je le savais, il ne faut absolument pas que Sicó puisse se lécher sinon il ne pas guérir. Donc en plus d’un shampoing anti bactérien, je continue le propolis. En espérant que ce traitement soit le bon, je vous remercie et vous tiens, évidemment, au courant de son évolution. Amicizia. Très cordialement.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Ven 19 Juil 2024 - 20:01
Bona sera ò Patrizia, n’ayant plus de nouvelles de votre part, j’espère ne pas vous avoir offensé lors de mon dernier message. En tout les cas je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon week-end. A leghjevi prestu. Très cordialement.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Ven 19 Juil 2024 - 20:20
Bona sera,

offensée de quoi? Je ne vois pas. Tenez-nous informé de l'évolution.

A dopu.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Ven 19 Juil 2024 - 20:33
Tantu megliu! En ce qui concerne Sicò, j’ai l’impression que ça s’arrange. Lundi, il doit passer une radiographie aux ultraviolets pour voir si la « synergie » antibiotiques est la bonne. Il est clair que vous serez informée de l’évolution de sa maladie. Encore merci pour tous vos conseils. A prestu
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Lun 22 Juil 2024 - 15:01
Bonghjornu,

prestu, Aghju da esse in falconaja à 6 ore di sera. ; pour info:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=b7b8e2a2d0e9097aJmltdHM9MTcyMTYwNjQwMCZpZ3VpZD0zYWU0ODAxMC03M2Y5LTY1YTMtMDdhYy05NGQzNzI0MDY0OWEmaW5zaWQ9NTM3Mg&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=3ae48010-73f9-65a3-07ac-94d37240649a&psq=pododermatite+chien+photos&u=a1aHR0cHM6Ly92ZXRmb2N1cy5yb3lhbGNhbmluLmNvbS9mci9zY2llbnRpZmlxdWUvY29tbWVudC1qJ2Fib3JkZS1sZXMtcG9kb2Rlcm1hdGl0ZXMtZHUtY2hpZW4&ntb=1

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=86703b6218ea9afaJmltdHM9MTcyMTYwNjQwMCZpZ3VpZD0zYWU0ODAxMC03M2Y5LTY1YTMtMDdhYy05NGQzNzI0MDY0OWEmaW5zaWQ9NTM5Mg&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=3ae48010-73f9-65a3-07ac-94d37240649a&psq=pododermatite+chien+photos&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuY2FiaW5ldHZldGRlcm0uZnIvcG9kb2Rlcm1hdGl0ZS1jaGllbi8&ntb=1

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=73856a0f9571f8d7JmltdHM9MTcyMTYwNjQwMCZpZ3VpZD0zYWU0ODAxMC03M2Y5LTY1YTMtMDdhYy05NGQzNzI0MDY0OWEmaW5zaWQ9NTQ2OA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=3ae48010-73f9-65a3-07ac-94d37240649a&psq=pododermatite+chien+photos&u=a1aHR0cHM6Ly92ZXRzYW5kY2xpbmljcy5jb20vZnIvY2F1c2VzLWxlcy1wbHVzLWZyZXF1ZW50ZXMtZGUtbGEtcG9kb2Rlcm1hdGl0ZS1jaGllbg&ntb=1

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Lun 22 Juil 2024 - 22:13
Bona sera Patrizia, pensez vous que je puisse en parler au vétérinaire sans le vexer ? En tout les cas merci encore, jeudi une visite de contrôle est prévue, permettez-moi de vous informer du résultat de celle-ci. Très cordialement, a bona note.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Mar 23 Juil 2024 - 9:26
Bonghjornu,

si vous le pensez suffisamment ouvert et abordable pourquoi pas; attention néanmoins de ne pas avoir tiré une conclusion personnelle après lecture d'un des liens fournis ci-dessus. Bien que ce soient des parutions vétérinaires, elles sont destinées au grand public et doivent rester informelles.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Mar 23 Juil 2024 - 10:27
Bonghjornu Patrizia, n’étant pas mon vétérinaire habituel, il m’a fallu me déplacer jusqu’à Lucianna, pour avoir le un troisième avis sur la maladie de Sicò. Au mieux,j’attendrai la fin consultation pour lui suggérer cette voie. Amicizia
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Jeu 25 Juil 2024 - 21:11
Bona sera Patrizia, comme convenu je vous informe de la consultation de Sicò. La vétérinaire a reconduit les mêmes antibiotiques. Je lui est posé la question pour savoir si ce n’était pas d’origine vasculaire, elle m’a répondu que non et lorsque j’ai parlé de démodécie, elle m’a donné un traitement Nexgard Spectra à prendre aujourd’hui et le 25 du prochain mois. Elle m’a demandé de bien tondre les pattes du chien pour permettre son rétablissement. Mercredi prochain elle va faire une séance de luminotherapie pour accélérer l’effet des antibiotiques. Voilà les dernières nouvelles, je vous tiens au courant de son évolution. Je vous souhaite une bonne soirée et par avance un bon week-end. Amicizia e a prestu.

Patrizia aime ce message

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Mer 31 Juil 2024 - 20:45
Bona sera Patricia, suite à la visite de Sicò chez le vétérinaire et avant la séance de luminotherapie, celui-ci était très content de l’évolution de la guérison. Je dois quand même continuer les antibiotiques jusqu’à la fin du mois. Par contre, pourriez-vous me dire, sur les antibiotiques lorsque l’on y lis : < ou = à un chiffre ? Merci par avance. Très cordialement . Amicizia
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Mer 31 Juil 2024 - 20:47
Pardon pour la faute , il faut lire : « on n’y lit »
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Jeu 1 Aoû 2024 - 14:45
Bonghjornu,

aucune idée; sous toute réserve, cela pourrait symboliser une graduation d'efficience de la ou des molécules face à une ou des bactéries(en langage civilisé à l'usage de tous), mais je doute que cela apparaisse sur une boite d'antibio.
 
Vous me voyez ravie que l'infection de Sico soit en évolution positive. Néanmoins, sans critique aucune je ne suis pas véto, je n'ai pas vu le patient, ni les les analyses, ni l'imagerie,  de telles infections chroniques et répétées sur un temps long ont une cause, obligatoirement. Cette causalité doit être recherchée, découverte, combattue, annihilée, au risque de voir resurgir les œdèmes, l'effet antibios passé.
Je souhaite évidemment me tromper, pour le chien et son papounet dont l'inquiétude est virtuellement palpable.




_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Jeu 1 Aoû 2024 - 17:03
Salute Patrizia, merci de me répondre, je partage entièrement votre analyse,surtout si j’en crois le second veto qui a suivi un temps Sicò et qui m’expliquait que les antibiotiques n’agissent pas dans les articulations. Mais hélas, que faire si ce n’est faire confiance au dernier vétérinaire. Toujours inquiet pour mon chien même si j’en possède d’autres pour chasser perdrix et bécasses, Sicò, plus que Katiousha(une braque Française)de part ses marques d’affections tient une place particulière par rapport aux autres qui vivent en chenil, eux vivent avec mon épouse et moi.Pour l’avenir, il est évident que vous en serez informée et croyez dans ma fidèle reconnaissance. A ringraziavi per tuttu. Amicizia

Patrizia aime ce message

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Dim 4 Aoû 2024 - 20:38
Bona sera Patrizia, que pensez-vous de ces photos des pattes avant de Sicò? Incu amicizia. probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Img_3511
probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Img_3510
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Lun 5 Aoû 2024 - 15:22
Bonghjornu,

en très bonne voie, gageons que l'histoire ne se répète.

Amicizia.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

probleme d'oedeme aux pattes - Page 2 Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Lun 5 Aoû 2024 - 18:20
A bona sera Patriezia, speremu. En tout cas merci pour vos conseils. Votre obligé. Incu tutt’amicizia.

Patrizia aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum