Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme d'oedeme aux pattes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme d'oedeme aux pattes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yoyocub33
Perdreau
Perdreau

probleme d'oedeme aux pattes Empty probleme d'oedeme aux pattes

Jeu 26 Nov 2009 - 19:18
bonjour tout le monde
j'ai un soucis avec ma chienne qui fait des oedemes aux pattes principalement aprés l'effort!
Quelqu'un aurait il déjà entendu parler de ça sur un autre chien?
merci pour vos réponses
giloubtz
giloubtz
Perdreau
Perdreau

probleme d'oedeme aux pattes Empty Re: probleme d'oedeme aux pattes

Jeu 26 Nov 2009 - 19:24
est tu sur que ce sont des oedèmes?
le mien a de l'arthrose depuis l'an dernier au niveau des chevilles, pourtant il n'a que 5 ans
trop de chasse d'après le véto; il suit un traitement de même type que les humains
bonne chance à toi
yoyocub33
Perdreau
Perdreau

Jeu 26 Nov 2009 - 19:34
d apres les vetos se seraient des oedemes, ils cherchent encore la cause!!
merci
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Jeu 8 Sep 2022 - 21:12
Bonsoir Perdreaux, je pense avoir le même problème sur mon jeune épagneul Sicò. Des boursouflures apparaissent de temps en temps, surtout aux pattes antérieures,même s’il demeure au chenil et ne s’ébat qu’une heure par jour autour de la maison. Mon vétérinaire m’a prescrit des antibiotiques et du Solupred. Rien d’efficace. Je dois voir le vieux vétérinaire qui suit le troupeau de brebis, mardi prochain même s’il n’a pas de boursouflures . J’ai acheté des chaussons KN1-TEC pour voir s’il peut chasser sans problème. Je vous informerai de mon expérience. Cordialement
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Sep 2022 - 21:22
Ce ne serait pas à cause de la sécheresse et d'un sol trop rugueux ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Sep 2022 - 21:24
Ici ils parlent de problèmes de circulation sanguine, piqûres d'insectes ou morsures de serpents

https://www.purina.fr/articles/chien/sante/symptomes/oedemes-symptomes-traitements#:~:text=L'%C5%93d%C3%A8me%20dit%20de%20la,au%20d%C3%A9but%20de%20la%20cicatrisation.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Jeu 8 Sep 2022 - 22:20
Je ne crois pas car cet hiver il avait déjà ce problème de pattes. Cela peut apparaître sur la patte antérieure droite, puis le postérieur gauche ext… sans que je sache pourquoi. Mardi j’aurais peut-être une réponse. Cordialement .
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mer 26 Oct 2022 - 11:55
Bonjour à tous, enfin une explication au problème de pattes de mon épagneul. Le veto JF Gautier qu’il suit le troupeau de brebis a examiné Sicò et m’a indiqué que c’est un problème de vascularisation . Les doigts ne s’écartent pas suffisamment et de ce fait engendrent des boursouflures. Il m’a prescrit : de l’argile verte et de médicaments homéopathiques « traumasedyl ». En 48h 00 ce fut guéri. Depuis je chasse sans problème.

IPSO83 aime ce message

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mar 9 Juil 2024 - 9:44
Bonjour à vous tous, malgré les traitements à l’argile verte,aux antibiotiques suite à l’analyse sur l’origine de l’infection des pattes de mon chien Sicò, cela recommence. Il est gavé d’antibiotiques et pourtant l’infection ne faiblit pas. Je vais l’emmener chez un troisième vétérinaire pour essayer de connaître l’origine de cette infection mais, si l’un d’entre vous a déjà été confronté à cette maladie, pourrait il me donner un conseil. Très cordialement.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Mar 9 Juil 2024 - 10:28
Bonghjurnu amicu,

pouvez-vous, si vous le souhaitez, envoyer une ou des photos de ces œdèmes? Des prélèvements de liquide séreux pour analyse ont ils été effectués? La piste diabète a t-elle été explorée?
Je suis à la bourre dans mes consults, je reviens vers vous si réponse de votre part vers 13 heures ou plus selon...

A prestu.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

ERIC29 aime ce message

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mar 9 Juil 2024 - 14:44
Bonghjornu Patrizia, pour la photo je demande ce soir à une amie de m’aider pour les poster quand aux analyses , elles font trois pages . Microbiologie: origine du prélèvement :tissu pyrogranulomateux. Examen direct : nombreux BacillesGram négatifs, quelques Coccis Gram positifs en amas . Culture aérobie : staphylococcus aureus>20 colonies ;Enterococcus faecalis, citrobacter freundii. Si vous le permettez et si j’y arrive je joindrai les analyses. Pour l’heure permettez moi de vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon Sicò. Très cordialement
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Mar 9 Juil 2024 - 15:20
Pour joindre les photos:

https://www.passionlachasse.com/t34255-comment-poster-une-photo-sur-plc-tutoriel-video

Ne vous embêtez pas à joindre les analyses, le véto est au moins aussi compétent que moi pour les interpréter; des photos de qualité des œdèmes si possible, s'en suivra quelques questions juste pour éliminer quelques pistes qui me sont venues à l'esprit. Je suis bousculée jusque tard ce soir et cette semaine, je répondrai dés que possible.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mar 9 Juil 2024 - 16:38
À ringraziati ò patrizia é a prestu. Ti mandu i ritratti di i pedi di u ghjagaru.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Mar 9 Juil 2024 - 17:10
Facemu cusi; senza falsa sperenza, so solu duttore, micca una signadora chi tira fora u malu oghju.

in francese per tutttu: " faisons ainsi; sans faux espoir, je suis seuleument médecin, pas une signadora qui sort le mauvais œil"

a dopu, Tigrinu.

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mar 9 Juil 2024 - 20:56
probleme d'oedeme aux pattes Img_3411
probleme d'oedeme aux pattes Img_3311
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Mer 10 Juil 2024 - 8:53
Bonghjornu,

merci Tigrinu pour les photos de bonne qualité. Dés que j'ai un petit créneau horaire de libre je vous soumets un petit questionnaire simple, c'est promis.

Pour le groupe, je m'autorise à réitérer la demande d'aide de monsieur Tigrinu; forts de ces bons clichés, si votre toutou a contracté ce genres d'œdèmes comparables à ceux de sico, vos témoignages seraient précieux, en précisant les démarches et actions thérapeutiques engagées par le médecin. Merci de faire abstraction des piqures d'insectes et serpents, de corps étrangers divers voire de bagarre entre chiens. Nous sommes en présence d'une pathologie interne, propre à ce chien.

Mes remerciements anticipés de vos éventuels éclairages sérieux, nous sommes en plein dans l'esprit forum; enfin, tel que je le conçois.

Bona ghjurnata.

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mer 10 Juil 2024 - 9:17
À ringraziati ò patrizia, u to appoghju mi toca assai. Merci patrizia , je suis très touché pour l’intérêt porté à mon chien et très ému par ce sens du partage que l’on trouve sur ce forum. Merci à tous par avance pour les conseils et renseignements que vous me transmettrez. Très cordialement. Amicizia é fratelenza.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Mer 10 Juil 2024 - 17:55
petites questions, rapidement et au débotté, j'ai cinq minutes; d'autres viendront en fonction de mon temps et de mon cheminement à tenter de trouver un début d'explication.

- d'autres chiens partagent-ils le même lieu de vie et sont-ils en contact direct avec Sico sans contracter cette pododermatite?
- établissez-vous un lien de saisonnalité quant à l'apparition des premiers symptômes?
- il semble, d'après les clichés, que Sico se mordille et se lèche; selon vous, l'œdème en lui même (enflure) est provoqué par l'action du chien ou en amont par l'inflammation?
- un effort soutenu(chasse), déclenche t-il ou aggrave-il l'œdème si ce dernier est déjà en place?
- avez-vous tenté d'empêcher Sico d'intervenir sur ces œdèmes à l'aide d'une collerette? Si oui, l'exsudat séreux qui s'écoule est-il malodorant, chargé de pus, sanguinolent?
- je suppose que Sico est sous l'emprise de démangeaisons; mais souffre-il, se plaint-il sans autre raison apparente?
- Sico a t-il de la fièvre dés les premiers symptômes ou jamais?
- avez-vous observé une forme d'anorexie ou une "bouderie" des repas?
- le véto a t-il écarté de façon certaine tout infestation parasitaire et/ou fongique?

Merci de répondre simplement, en style direct tout en respectant la chronologie des questions afin d'aider au process d'élimination. je reviens vers vous dés que possible.

Bona sera.

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Mer 10 Juil 2024 - 20:54
Bonsoir patrizia, 1: oui ma chienne braque français; 2:non à toutes les saisons ;3/ par l’inflammation ;4/ non il n’a fait que quatre sorties cette saison ;5/ non , sauf quand je lui fais des emplâtres d’argile verte et non ce n’est pas malodorant sans pus mais un peu sanguinolent ;6/ non aucune plainte ; 7/jamais;8/ rien de tout ça ; 9/ les vétérinaires pensent et traitent une infection de manière différente. À part cela,il ne comprennent pas pourquoi ça recommence. Pour finir, je suis désolé de vous répondre tardivement mais vous suis infiniment reconnaissant de votre investissement. Se vo vulete mi possu spiaza per mistravi u mio ghjiagaru. A ringraziavi incu a mio ricunescenza tamanta.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Jeu 11 Juil 2024 - 14:40
Bonghjornu,

en attente et complément des prescriptions du troisième véto, sans risque aucun d'interaction négative avec des antibios ou antiinflammatoires, vous pouvez essayer de la propolis en goutte. 1 goutte/jour directement sur la plaie et autour si inflammation cutanée. En vente libre en pharmacie. Cela ne résoudra pas la pathologie mais peut soulager le chien. Lien d'info ci-dessous.
Si nous étions en présence d'un plaie trauma à cicatrisation perturbée, je m'autoriserais à vous conseiller des médocs humains ou vétos, je l'ai déjà fait sur le forum. Dans le cas de Sico, il faut diagnostiquer une pathologie et la contrecarrer d'où mon obligation de réserve n'étant pas véto d'une part et d'autre part la médecine en visio, pour les humains ou les animaux ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne m'interdis cependant pas, en toute conscience et légalité, d'évoquer certaines pistes ou en éliminer d'autres.
Ne lâchez rien, il n'y aucune raison à ne pas résoudre ce problème, de mon coté j'investigue en fonction de ma disponibilité. 

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=27bececf00c4650fJmltdHM9MTcyMDY1NjAwMCZpZ3VpZD0xZGZlOWE5MC1lOTg0LTY0YmYtM2FmYi04ZTI4ZThjMzY1YTkmaW5zaWQ9NTI0NA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=1dfe9a90-e984-64bf-3afb-8e28e8c365a9&psq=propolis+en+gouttes+pour+application+cutan%c3%a9e&u=a1aHR0cHM6Ly9kb2N0b25hdC5jb20vcHJvcG9saXMv&ntb=1

Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Jeu 11 Juil 2024 - 18:31
Bonghjornu patrizia, dois-je protéger les pieds de Sicò après avoir procédé selon vos recommandations ? En ce qui concerne les médicaments, mon second vétérinaire me dit ne pas faire beaucoup de différence entre les chiens et les humains. Aussi, j’ai remplacé le Clavaseptin par de l’Augmentin. Que ce soit l’un ou l’autre, le mal revient au bout de quelques jours après l’arrêt du traitement. Eccu si ch’o vi possu di. Ringrazienduvi per sempre.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Jeu 11 Juil 2024 - 20:37
bona sera,

bien déposer la ou les gouttes dans la cavité de l'ulcère et faire en sorte que Sico ne puisse lécher pendant une heure voire deux(collerette).

Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
http://perso.numericable.fr/cf40

Ven 12 Juil 2024 - 14:10
Tigrinu a écrit:... Ringrazienduvi per sempre...

Salut @Tigrinu ; avec la reconnaissance éternelle que nous sommes nombreux à lui devoir ça va finir à être lourd à porter pour @Patrizia probleme d'oedeme aux pattes Content

Bon rétablissement à Sico.

Perdreau
Perdreau

Ven 12 Juil 2024 - 15:58
Bonjour Kervilotti , je pense qu’il n’y a rien de plus léger qu une bonne action. Cordialement
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Sam 13 Juil 2024 - 18:30
Tigrinu a écrit:Bonjour Kervilotti , je pense qu’il n’y a rien de plus léger qu une bonne action. Cordialement

Bona sera @Tigrinu,

u spiritu scherzu di @kervilotipiatta una bella persona.

Je ne vous oublie pas, plus je retourne le problème, plus je pense que nous sommes sur du vasculaire sans pour autant être sur une ischémie invalidante.

Bona note.