Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lacher de faisan - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lacher de faisan - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lacher de faisan

+26
goupil30
cacheuxdu60
dimitri258
momo38
loucassayre
kiki 71
jguy
le tireur
arlatan 13
daniel
boubou60
springer60
jass
The King
Bastoun73
huttier26
Le Berrichon
DAN 62
yann
chtalain
Adrien
bof
merlin
gxa68
Le goupil
gregdu02
30 participants
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
http://www.liberty-hunt.com

lacher de faisan - Page 4 Empty Re: lacher de faisan

Lun 27 Fév 2012 - 11:37
gxa68 a écrit:Ouais,sauf que s'il y a moins de chasseurs viandards,les passionnés paieront plus cher,même si tu enlèves le prix du lacher.........Et alors là croyez moi ...problème....quand la carte passe de 50 à 55 euros,c'est la révolution......

Les choses n'ont de valeurs que celle qu'on leurs donnent.
Si (hélas) tu as des personnes prêtes à payer des baux plus chère, ils se loueront pour plus chère, si non les prix baiserons.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
En restant raisonnable, il est préférable de refuser de payer trop quitte à ne pas chasser 1 an ou 2...
Imagine que la plupart des chasseurs , fassent une action : ne plus payer pendant 1 an (et ne plus chasser)...
Je rêve, je sais, quoi que...

De toute façon, il y a un tarif ou je ne serais plus suivre...comme la plupart des gens.
C'est déjà le cas par rapport aux chasses Belge! Figure toi, que cela me coute moins chère de chasser 3 semaines non-stop au Texas qu'en Belgique.

Enfin, c'est un autre débat.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
konigsfront
Bécasse
Bécasse

Mar 28 Fév 2012 - 2:56
Bon,je vais me faire lyncher mais tant pis.Je paye mon permis et mon assurance mais je ne cotise pas a "l'acca" ou "association de chasse" locale...C'est légal?Je chasse sur la propriété parentale,les terres des voisins que je connais,avec qui j'ai de bonnes relations et qui ne m'ont jamais rien dit( en gros accord tacite).J'ai le droit?
Franchement,je n'ai aucun contact avec les chasseurs locaux et je préférerai ne pas en avoir.Au pire cotiser chez eux je veux bien mais juste pour avoir la paix.
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
http://www.liberty-hunt.com

Mar 28 Fév 2012 - 7:56
konigsfront a écrit:Bon,je vais me faire lyncher mais tant pis.Je paye mon permis et mon assurance mais je ne cotise pas a "l'acca" ou "association de chasse" locale...C'est légal?Je chasse sur la propriété parentale,les terres des voisins que je connais,avec qui j'ai de bonnes relations et qui ne m'ont jamais rien dit( en gros accord tacite).J'ai le droit?
Franchement,je n'ai aucun contact avec les chasseurs locaux et je préférerai ne pas en avoir.Au pire cotiser chez eux je veux bien mais juste pour avoir la paix.

Tu as le droit de cotiser ou pas où tu veux!
Par contre, si les territoires sont sur l'ACCA, là tu es en infraction.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
konigsfront
Bécasse
Bécasse

Mer 29 Fév 2012 - 1:39
OK!Merci pour les infos.Je ne pense pas que les territoires soient sur l'ACCA.Dans le doute je vais me renseigner par le biais de mon père qui a un copain qui lui est inscrit.
Quand j'ai pris mon permis (presque 20 ans après l'avoir passé),c'est le genre de questions que je ne me suis pas posées.Allant juste au lapin je me disais que avec le permis + l'assurance en chassant autour de chez moi j'étais en régle.Va falloir que je potasse tout ça pour l'année prochaine.