Catalogue Manufrance 2009
+6
candide
The King
Dédé 13
griffon33
J P
stephane44
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- stephane44Bécasse
Re: Catalogue Manufrance 2009
Mar 28 Juil 2009 - 10:14
candide a écrit:stephane44 a écrit:candide a écrit:stephane44 a écrit:griffon33 a écrit:Dédé 13 a écrit:Les productions actuelles de Manufrance n'ont plus que le nom de celles de la grande époque.
que veux tu dire?ces armes ne seraient elles plus fabriquées en france?
il parait que meme verney carron ferait assembler ou fabriquer certaines de ses armes dans d'autres pays,notemment son canardouze ,destiné à la chasse à la hutte,qui viendrait d'espagne;est- ce la realité ou une rumeur?
Pour Verney Carron, il me semble que le système d'emprunt des gaz du V12 était turc et le nouveau système d'emprunt du
V12n est Italien. Les Vercar sont turc et il me semble que les canardouzes sont fabriqués chez Aya. Mais tout ça c'est sans
aucune certitudes.
Mais ce qui compte c'est qui décide de quoi et ou se trouve le bureau d'étude. Si tu es fabriquant et que tu
commandes des pièces "sur catalogue" en Turquie tu peux te poser des questions. Par contre si tu fais le
cahier des charges avec tes propres recommandations et que tu controles je ne vois pas de différence de
qualité si tu fais fabriquer en Turquie.
Hatsan pas exemple est en train de fortement monter en puissance.
Si si, il y a une différence de taille, parles en aux ouvriers français ils vont te l'expliquer entre deux pointages à l' ANPE.
Bonjour,
Malheureusement pour eux. Mais ce n'est pas aux entreprises qu'il faut le dire. J'ai créé mon entreprise
il y a 1 an (an maitrise d'oeuvre, d'ailleurs je suis dispo pour des travaux dans des magasins et
réaménagement de maisons ) et je commence à comprendre ce que c'est les charges....
C'est vrai que plutot qu'aux entreprises il faudrait le dire aux clients: "attention, pour qu'a court termes les actionnaires aient un gain, nous avons mis aux chomages ( payes donc par les charges) les ouvriers français et nous faisons maintenant fabriquer nos produits dans des pays a main d'oeuvre sans protection mais a bas salaire!!
Il, est possible alors que les clients autoregulent le marché, mais on se garde bien de le dire.!!!
C'est marrant c'est pas à quoi je pensais en ayant pris le risque de créer une SARL avec ma femme et en étant les 2 seuls actionnaires. Je pensais juste
que pour l'instant je ne suis pas près d'embaucher vu ce que ça peut couter et donc le volume que je dois facturer en plus.
Dédé 13 a écrit:Oui mais là on embraye sur la politique.
Tu as raison. C'est pas vraiment le lieu ni le sujet du topic
Dédé 13 a écrit:C'est plus compliqué que ça et assez pointu à mettre en oeuvre. On doit mettre les pièces à une certaine température et apporter soit du carbone pour la cémentation, par diffusion gazeuse pour le procédé moderne ou en mettant les pieces chauffées à blanc en contact avec du carbone et en respectant un protocole de refroidissement très strict. Soit de l'azote pour la nitruration, le but étant de créer une couche de nitrure de fer en surface. Là aussi les protocoles sont très compliqués et stricts pour que ça réussisse. Ces opérations ne peuvent se faire que sur des aciers doux (moins de 2% de carbone) afin de les durcir en surface. Des aciers plus durs et trempés seraient aussi résistants à l'usure, mais seraient cassants au choc. De nos jours des aciers alliés sont utilisés dans les batteries mais les fusils vont plus souvent en SAV, ça fait marcher le commerce.
La phosphatation est surtout un traitement de surface anti corrosion, utilisé pour les pièces en contact avec les gaz de combustion de la poudre, comme par exemple les cylindres à gaz des semi auto à emprunt de gaz.
J'en apprends. Je ne connaissait pas la nitruration. La phosphatation ce n'est pas le traitement qu'il y avait sur les carcasses des Perfex et Rapid à partir du milieu des années 70 à la place du bronzage? Ca donne une couleur grisâtre pas géniale.
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Mar 28 Juil 2009 - 13:10
Non le grisate c'est un traitement anodique type BF4 sur les carcasses en duralumin, c'est le même qui est utilisé en aéronautique. La phosphatation ça donne un aspect plutôt noir, mais ça peut varier en fonction du support.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 28 Juil 2009 - 14:34
Celui qui va dire que sur PLC,on passe son temps à dire des bétises,qu'il vienne me voir !!!!!
- macgyver13Sanglier1000 Messages
Mar 28 Juil 2009 - 14:53
ça dépend qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- candideCerf1000 Messages
Mar 28 Juil 2009 - 23:20
macgyver13 a écrit:ça dépend qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention, la délation après la politique!!!!
Mar 28 Juil 2009 - 23:28
Candide,tu as bien mérité ton pseudo,ça t'étonne vu l'origine géographique de la délation;l'omerta n'existe qu'entre locaux!!!!!!!! Et encore!!!!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2