Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche armurier - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche armurier - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche armurier

+6
Dédé 13
arlatan 13
gxa68
merlin
Le goupil
gaidano
10 participants
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

recherche armurier - Page 2 Empty Re: recherche armurier

Ven 8 Mai - 21:04
D'accord mais comme je te le disais précédement,il y a toute une symbolique autour de la chasse du G.G. quand tu vois une photo d'un chasseur au cerf ou au brocard à l'approche;c'est souvent dans une tenue typique avec l'arme mis à la bretelle à l'allemande et combien se renseigne sur les qualitésbalistiques de telle ou telle munition,mais écoute plutot les conseils de l'ancien qui est lui,marqué par les vieilles traditions et peut-être que les armuriers n'ont pas la pédagogie et l'envie pour promouvoir d'autres armes.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 8 Mai - 21:34
Gérard je suis tout à fait en accord avec toi.

N'allons pas chercher aux US ce que notre vieille Europe a su découvrir avant eux !

Nous n'avons pas la même culture ni la même éthique.

Rien ne m'horripile plus que de voir certains abrutis se fendre la tronche en explosant des chiens de prairie ou faire des tirs longue distance sur des cerfs de Virginie ! Où est le respect du Gibier ?

Faut-il rappeler qu'ils en étaient encore avec leur carabine de Cow Boy alors que l'Europe avait déjà des armes à verrou permettant des puissances nettement supérieures. Et que par la suite, qu'il s'agisse des Entfield, Remington, Ruger, Savage et cie, tous se sont inspirés ou ont payés des royalties à Mauser !

La culture de la "Vraie Chasse" est en Europe et pas ailleurs.

Amicalement, JP2.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 8 Mai - 21:39
Dédé 13 a écrit:Un à Arles qui est bon mais il faut qu'il ait envie de bosser. Gatimel à Marseille possède un atelier qui tient la route.

Mr L......, armes express ?

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 8 Mai - 21:46
D'accord avec toi,mais pour celui qui pour une raison X ou Y est attiré par une arme d'outre-Atlantique,il est difficile de trouver quelqu'un qui peut lui donner les avantages et les inconvénients de telle arme ou munition par rapport à nos européennes.Nous parlons bien sûr en armes rayées,pour les fusils le problème ne se pose pas!!En ce qui concerne la culture de la vraie chasse,laquestion ne se pose pas.En revanche si quelqu'un est attiré par une arme U.S. pourquoi pas ,à performances égales bien sûr!!!Les fabrications évoluent,comme je le disais,il y a 50 ans,il ne serait venu à l'idée de personne d'acheter une carabine à V.C. maintenant,si?Quelle entreprise française fabriquait des express??(à part Manufrance pour l'Afrique et l'Indochine et maintenant les Delmas,Chapuis et consorts sont au point!!
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 8 Mai - 21:49
Gxa, rajoutes a cela qu'une telle culture est bien trop récente chez les chasseurs de certaines régions .
Cependant, vu les rares écoles armurières, les véritables armuriers doivent être formés en conséquence, de nos jours ?

Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 8 Mai - 21:53
Et puis n'oublions pas que la culture n'est pas la même ,il serait impensable ,en Alsace qu'armurier ne soit pas parfaitement compétent en carabine et en réglage de lunette non pas pour vendre mais pour monter réparer,régler,etc....Est-ce le cas en vieille France??
Attention,je ne dis pas qu'ils n'y en ait pas qui soient aussi bons,je dis qu'ils ne le sont pas tous et de loin
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 8 Mai - 21:54
Arlatan,j'écrivais mon message pendant que tu postais le tien,on est bien d'accord!!
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 8 Mai - 22:02
Notre société est dite de consommation, comme l'a dit dédé, en d'autres termes, nous nous sommes autoflagéllés, et on en paye le prix .
Et notre pauvre culture, d'utilisateurs est souvent flouée par un professionnel peu scrupuleux, faute de connaissance . C'est a prendre au sens général, évidement .

Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 8 Mai - 22:39
Attention,je ne dis pas qu'ils n'y en ait pas qui soient aussi bons,je dis qu'ils ne le sont pas tous et de loin

Il y a trente ans peut être, de nos jours, même s'il reste des comiques il y en a de bons dans tout le pays, Dorléac & Dorléac à Perpignan ou Lemardelet à Hourtin par exemple.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 9 Mai - 7:47
Je répète:en Alsace TOUS les armuriers sont des carabiniers et des monteurs d'optiques et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas de bons ailleurs mais dans l'Est de la France,le tir du grand gibier à la carabine est une culture,raison pour laquelle les chasseurs restent orientés sur les armes et munitions que leusr armuriers connaissent le mieux et dont ils connaissent les performances depuis longtemps.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 9 Mai - 7:55
Je l'avais déjà dit dans un autre topic,mais mon armurier m'avait prété un soir pour essai une lunette japonaise 3X12 avec point lumineux et ça n'avait pas de comparaison avec ma S.et B.
gaidano
Perdreau
Perdreau

Sam 9 Mai - 10:30
Merci a tousse pour vos reponses et méssages j'ai trouver un Armurier pres de Beton à côte de Rennes ou celui des côtes d'Amor à pleslin je vais comparer et
vous tiendrais au courant
Salut Thierry
merlin
Palombe
Palombe
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

Sam 9 Mai - 10:34
gaidano a écrit:Merci a tousse pour vos reponses et méssages j'ai trouver un Armurier pres de Beton à côte de Rennes ou celui des côtes d'Amor à pleslin je vais comparer et
vous tiendrais au courant
Salut Thierry

A Pleslin Shocked c'est nouveau ???
Tu n'as pas voulu plutot dire PLAINTEL "l'atelier du fusil" ????
Car je connais Pleslin et à part 2-3 troquets et une boulangerie il n'y a rien d'autre !!!!! quand tu as fait le tour de l'église tu as fait le tour du village lol!
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 9 Mai - 10:35
Et pourtant, certains connaisseurs utilisent des simmons, barska ou autres, avec succès, ainsi que des armes moins classes que Steyr, chapuis et autres .
A noter que ceux ci maitrisent probablement ces armes et leurs optiques, plus facilement que la moyenne . Idem pour la balistique, et la faune .
La recherche et la curiosité de certains utilisateurs permettent peut être de pallier au marketing féroce de certains vendeurs . Je ne citerai personne, mais certains nous prouvent que la curiosité et l'intérêt, apportent beaucoup .
Mais ce n'est pas le cas de tous, d'où des abus de certains professionnels .
Cela se voit dans les départements qui découvrent ce type de chasse et d'armes, au vu des ventes ( type et calibre ) .

gaidano
Perdreau
Perdreau

Sam 9 Mai - 10:39
Oui tu a raison raison c'est Plaintel et non pas pleslin je me suis tromper
Thierry
foxbat
Bécasse
Bécasse

Mar 19 Mai - 10:24
Absolument vrai, si certains fabricants d'armes publiaient leurs compte on verrait qu 'ils se sucrent méchament.

Le prix de certaines armes est un vrai délire, mais tant qu 'ils trouvent des naifs pour acheter , tant mieux.

Mais ce n'est pas parce que ca coute le double que c'est deux fois mieux.
benoit 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Ven 22 Mai - 16:26
Tu peux essayer PAPAIL à Rennes 02.99.30.19.93 à l'armurerie de Bretagne, ils sont deux et en plus super sympas.
Cordialement.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 22 Mai - 18:40
J'avais un peu zappé ce sujet, pardon.

JP2 a écrit:Gérard je suis tout à fait en accord avec toi.

N'allons pas chercher aux US ce que notre vieille Europe a su découvrir avant eux !

Nous n'avons pas la même culture ni la même éthique.

Rien ne m'horripile plus que de voir certains abrutis se fendre la tronche en explosant des chiens de prairie ou faire des tirs longue distance sur des cerfs de Virginie ! Où est le respect du Gibier ?

Faut-il rappeler qu'ils en étaient encore avec leur carabine de Cow Boy alors que l'Europe avait déjà des armes à verrou permettant des puissances nettement supérieures. Et que par la suite, qu'il s'agisse des Entfield, Remington, Ruger, Savage et cie, tous se sont inspirés ou ont payés des royalties à Mauser !

La culture de la "Vraie Chasse" est en Europe et pas ailleurs.

Amicalement, JP2.

Il faudrait déjà savoir ce que tu appelles la vraie chasse. Ils ont des méthodes de chasse différentes des nôtres, c'est tout. Il ne faut pas oublier que quand la vieille Europe chassait déjà pour le plaisir et exportait ses méthodes aux colonies, les cow boys comme tu les appelles chassaient encore pour s'alimenter et ça, ça marque une culture. Quand à leurs armes, sois disant désuettes, elles ont marqué de nombreuses pages de l'histoire. Il ne faut pas être trop catégorique, ils y a de bonnes armes et de bons calibres des deux côtés de l'Atlantique. Je n'ai pas honte d'aller chercher aux US ce que j'y trouve moins cher qu'en Europe à qualité égale. Certes leur éthique ne me plait pas, mais c'est la leur. Quand je vois certaines vidéos de chasse au sanglier en Hongrie et en Pologne, je me dis que l'Europe n'a pas a en être glorieuse.

arlatan 13 a écrit:
Dédé 13 a écrit:Un à Arles qui est bon mais il faut qu'il ait envie de bosser. Gatimel à Marseille possède un atelier qui tient la route.

Oui, c'est lui, je n'en garde pas un bon souvenir. Evil or Very Mad

arlatan 13 a écrit:Gxa, rajoutes a cela qu'une telle culture est bien trop récente chez les chasseurs de certaines régions .
Cependant, vu les rares écoles armurières, les véritables armuriers doivent être formés en conséquence, de nos jours ?

Devraient être formés en conséquence, malheureusement ils ne le sont pas en balistique, seuls les armuriers militaires reçoivent cette formation.

arlatan 13 a écrit:Et pourtant, certains connaisseurs utilisent des simmons, barska ou autres, avec succès, ainsi que des armes moins classes que Steyr, chapuis et autres .
A noter que ceux ci maitrisent probablement ces armes et leurs optiques, plus facilement que la moyenne . Idem pour la balistique, et la faune .
La recherche et la curiosité de certains utilisateurs permettent peut être de pallier au marketing féroce de certains vendeurs . Je ne citerai personne, mais certains nous prouvent que la curiosité et l'intérêt, apportent beaucoup .
Cela se voit dans les départements qui découvrent ce type de chasse et d'armes, au vu des ventes ( type et calibre ) .

Tu penses à qui là ? Laughing

foxbat a écrit:Absolument vrai, si certains fabricants d'armes publiaient leurs compte on verrait qu 'ils se sucrent méchament.

Le prix de certaines armes est un vrai délire, mais tant qu 'ils trouvent des naifs pour acheter , tant mieux.

Mais ce n'est pas parce que ca coute le double que c'est deux fois mieux.

Ce sont surtout les importateurs qui se graissent, beaucoup plus que les distributeurs.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 22 Mai - 19:05
Non les Cow Boy ne chassaient plus pour s'alimenter, mais bien pour affamer certaines populations, rappelons nous des chasseurs de Bisons ! Et dans ce cas là, ça ne les gènait pas de blesser plus tôt que de tuer proprement.

Amicalement, JP2.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 22 Mai - 19:16
C'est déjà plus proche de nous ça, et ce n'est qu'un des aspects ("détail" dirait JML) de l'histoire des états unis. Le bison a été aussi chassé pour la gamelle, c'est à dire sans fioritures.
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 23 Juin - 12:38
Dédé 13 a écrit:J'avais un peu zappé ce sujet, pardon.

arlatan 13 a écrit:

Oui, c'est lui, je n'en garde pas un bon souvenir. Evil or Very Mad

arlatan 13 a écrit:Et pourtant, certains connaisseurs utilisent des simmons, barska ou autres, avec succès, ainsi que des armes moins classes que Steyr, chapuis et autres .
Tu penses à qui là ? Laughing
.
A ton avis dédé ? Mr.Red