Servir
+9
Le chasseur du 46
arlatan 13
springer60
gxa68
Anarion
bambi
Adrien
Pepito
Le Berrichon
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le goupilCerf3000 Messages
Re: Servir
Mer 25 Fév 2009 - 8:57
Pour ma part, je coupe à la jonction foie / estomac (en pinçant bien l'entrée de l'estomac), je coupe la plèvre, tire l'ensemble vers l'arrière, et pose les viscères à terre.
Je tire ensuite délicatement l'intestin et découpe autour , jusqu'à atteindre le sphincter, et je découpe la peau tout autour, pour avoir bien tout l'ensemble. Avant tout çà, si c'est une laie, je regarde la matrice.
Ensuite, il ne reste plus qu'à sortir l'ensemble coeur / foie / poumon jusqu'à la trachée.
Tout çà avec un couteau à eviscérer, un buck qui m'a été offert, et que j'ai toujours à la ceinture.
En préalable à tout çà, je découpe à la scie les côtes en partant du sternum, et je fends le bassin à la scie, à la feuille ou au couteau selon la taille de l'animal.
Je tire ensuite délicatement l'intestin et découpe autour , jusqu'à atteindre le sphincter, et je découpe la peau tout autour, pour avoir bien tout l'ensemble. Avant tout çà, si c'est une laie, je regarde la matrice.
Ensuite, il ne reste plus qu'à sortir l'ensemble coeur / foie / poumon jusqu'à la trachée.
Tout çà avec un couteau à eviscérer, un buck qui m'a été offert, et que j'ai toujours à la ceinture.
En préalable à tout çà, je découpe à la scie les côtes en partant du sternum, et je fends le bassin à la scie, à la feuille ou au couteau selon la taille de l'animal.
Mer 25 Fév 2009 - 15:15
c est éxactement celle que j emploi pour les canards aprés les avoir achevés a la dague
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 25 Fév 2009 - 15:30
macgyver13 a écrit:c est éxactement celle que j emploi pour les canards aprés les avoir achevés a la dague
Comment tu achèves les canards ??!! A la dague ??!!
Mer 25 Fév 2009 - 15:38
Salut,
Fait attention tout de même macgyver13, ça peut être dangereux à la dague, je pense qu'a ta place je favoriserais l'épieu...
@micalement,
Adrien
Fait attention tout de même macgyver13, ça peut être dangereux à la dague, je pense qu'a ta place je favoriserais l'épieu...
@micalement,
Adrien
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Mer 25 Fév 2009 - 15:41
En cas de besoin, il dispose d'une base aérienne toute proche, pour l'aider !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 25 Fév 2009 - 15:45
ou des sous-marins nucléaires !
Mer 25 Fév 2009 - 20:18
Le Goupil entre gens sérieux,c'est la deuxième méthode,en découpant autour du sphincter,tu n'as pas besoin de couper l'os.
P.S. tu commences je pense par les suites et la vessie.
Messieurs Arlatan et Macgyver,en faisant très attention,vous arriveriez à vider un canard comme ça mais essayer de vider un sanglier avec un fil de fer recourbé!!
P.S. tu commences je pense par les suites et la vessie.
Messieurs Arlatan et Macgyver,en faisant très attention,vous arriveriez à vider un canard comme ça mais essayer de vider un sanglier avec un fil de fer recourbé!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3