Carabine express pour battue et affût/approche?
+3
bessat
titou 66
Dorian_drd
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fredo31Perdreau
Re: Carabine express pour battue et affût/approche?
Mar 19 Nov 2024 - 17:55
oui, chapeau !
au stand les gars arrivent juste à rentrer dans le noir à 100m.....
le noir fait 20cm.
bon , c'est vrai ce ne sont pas les meilleurs tireurs.
au stand les gars arrivent juste à rentrer dans le noir à 100m.....
le noir fait 20cm.
bon , c'est vrai ce ne sont pas les meilleurs tireurs.
- CreusoisCerf1000 Messages
Mar 19 Nov 2024 - 18:00
C'est bien beau tout cela , mais encore faut-il trouver un stand de tir qui fasse 300 m sans traverser toute la France . . . . . .
Déjà dans mon secteur pour en trouver un à 100 m c'est pas gagné !
Déjà dans mon secteur pour en trouver un à 100 m c'est pas gagné !
Mar 19 Nov 2024 - 18:43
je suis au TSTB dpt 31.
100 et 200m.
100 et 200m.
Creusois aime ce message
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 19 Nov 2024 - 22:45
Si l'on regarde l'age (20 ans) de notre jeune ami qui a posé la question on peut imaginer , mais on peut aussi se tromper aussi .
Que Dorian_drd est un jeune chasseur donc question finances ??? question expériencessss ??? question maitrise de sois et de ses émotions ???
A 20 ans on peut très bien avoir une carabine pour l'affut/approche et un bon vieux cal 12 pour la battue sans pour cela casser la tirelire et tout en prenant plaisir à la chasse , avoir des résultats et prendre de assurance , vivre des expériences avent de passer sur une arme mixte plus difficile à manier .
Que Dorian_drd est un jeune chasseur donc question finances ??? question expériencessss ??? question maitrise de sois et de ses émotions ???
A 20 ans on peut très bien avoir une carabine pour l'affut/approche et un bon vieux cal 12 pour la battue sans pour cela casser la tirelire et tout en prenant plaisir à la chasse , avoir des résultats et prendre de assurance , vivre des expériences avent de passer sur une arme mixte plus difficile à manier .
Chacun fait selon ses moyens c'est clair , mais le niveau qualitatif des armes avec un prix " acceptable " donne de grands espoirs par rapport à ce que nous trouvions sur le marché l'époque de nos 20 ans .
Par contre il y a parallèlement une envolée incroyable des tarifs des très grandes marques qui offrent des produits très très élaborés à des prix vraiment élitistes , et du haut de gamme du style Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Pour moi c'est une aberration .
Par contre il y a parallèlement une envolée incroyable des tarifs des très grandes marques qui offrent des produits très très élaborés à des prix vraiment élitistes , et du haut de gamme du style Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Pour moi c'est une aberration .
Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Si on n'a que peu de marche pour se rendre sur le poste, quoi qu'avec une mallette le problème est réglé , mais pour crapahuter derrière les chamois cela me ferait mal
Si on n'a que peu de marche pour se rendre sur le poste, quoi qu'avec une mallette le problème est réglé , mais pour crapahuter derrière les chamois cela me ferait mal
Je viens de lire des articles sur des carabines pour la chasse de montagne : la steyr " gams " : 6200 euros + le montage + la lunette et aussi la Blaser K95 black edition : 7199 euros + montage + la lunette . . . . . et je peux en citer plein d'autres . . . .
Mais ne t'en fait pas, ils laisserons l'arme dans la housse jusqu'au moment du tir et bien entendu porté à l'aller et au retour par le besogneux de service . . . . . .
Mais ne t'en fait pas, ils laisserons l'arme dans la housse jusqu'au moment du tir et bien entendu porté à l'aller et au retour par le besogneux de service . . . . . .
C'est avec une ZK 99 en 243W que j'ai fait le plus de chamois
Sako 85 a écrit:C'est avec une ZK 99 en 243W que j'ai fait le plus de chamois
je ne suis pas en béatitude devant les merveilles couteuses que j'ai décrites , car comme toi j'ai tué le plus de gibier avec une carabine un peu moins prestigieuse : c'était une mauser 98 de chez frankonia en 7 RM et une lunette en 6x42 avec un réticule 1 , mais avec surtout une superbe détente à stecher . . . . .ça ne m'a pas empêché de culbuter tout ce que je visais de 50 à 330 m avec une "misérable" balle TIG . . . . . . en battue à cette époque, je me baladais avec une Marlin 444 et je ne raconte pas l'air des gros malins avec leur Blaser R93 - qui tirait le plus souvent dans le vide - et qui souriaient d'un air entendu en me voyant passer . . . . . les sots !
Je n'ai donc aucun à-priori sur l'armement !