Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Optique pour 22lr ( tir des ragondins ) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Optique pour 22lr ( tir des ragondins ) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier

Optique pour 22lr ( tir des ragondins ) Empty Optique pour 22lr ( tir des ragondins )

Sam 26 Oct 2024 - 22:16
Bonsoir à tous, j'ai une Gaucher Gazelle en 22lr par choix je souhaite en changer. Elle est en vente aux enchères à 1€ sur NB d'ailleurs.
Je me suis trouvé une CZ 452 Américan, sans optique. Il m'en faut donc une.
J'hésite entre une nikko stirling en 3-12×56 avec réticule lumineux et une Zeiss en 2,5-10×48 sans réticule lumineux.
Budget maximum 600 euros.

Je suis tenté de faire l'économie du point rouge pour le gain de qualité optique ( enfin je suppose). Et d'une autre part pour la source de panne en moins.

Que me conseiller vous ?
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Optique pour 22lr ( tir des ragondins ) Empty Re: Optique pour 22lr ( tir des ragondins )

Dim 27 Oct 2024 - 5:39
La question est plutôt . L'usage d'un réticule lumineux dans ta situation est t'il obligatoire? De ton expérience dans cette activité , dans plus de 90 % des cas as tu eu des problèmes a tirer sans cette option lumineuse?
Voilà la réponse.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier

Optique pour 22lr ( tir des ragondins ) Empty Re: Optique pour 22lr ( tir des ragondins )

Dim 27 Oct 2024 - 7:07
petrov a écrit:La question est plutôt . L'usage d'un réticule lumineux dans ta situation est t'il obligatoire? De ton expérience dans cette activité , dans plus de 90 % des cas as tu eu des problèmes a tirer sans cette option lumineuse?
Voilà la réponse.  

Non justement mais je n'est jamais tiré sur un ragondins qu'avec une Hawke vantage. Plusieurs modèles donc le soir je n'est jamais insisté ( mais maintenantjai l'opportunité )J'ai peur en prenant la Nikko stirling de voir un ragondins avec mes Zeiss Victory En 8x56 et une fois dans l'optique plus rien...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier

Mar 29 Oct 2024 - 17:09
Merci de vos nombreux conseil je me suis débrouiller.