vous et l'OFB
+17
CZ452
JP2
Norma Morris
GR_06
Dragoon
Seth49
caponix
Eric68
GEGE28KLM
petrov
Creusois
Kerviloti
Isengrin
bessat
Patrizia
orion33
chris01
21 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- chris01Cerf3000 Messages
vous et l'OFB
Sam 26 Oct 2024 - 20:59
chez vous comment çà se passe avec les agents OFB ?
nous il y a 2 semaines 138euros pour un type qui a quitté son poste ( le temps de pisser) 20 ml de son siège, pas de fusil déchargé, et...pan, aujourhui, chasse amie, un peu la même chose, surtout 138 euros, sans négociations, les gars frappent fort, c'est vrai, pas de canicule pour prendre les gars qui arrosent les jardins malgré l'interdiction et ces PV font monter les statistiques PV, sécurité chasse, l'OFB, les chasseurs nous n'aimons pas...leur cote va-t-elle remonter avec ces prunes ? un peu de prévention ne voudrait pas mieux ?
nous il y a 2 semaines 138euros pour un type qui a quitté son poste ( le temps de pisser) 20 ml de son siège, pas de fusil déchargé, et...pan, aujourhui, chasse amie, un peu la même chose, surtout 138 euros, sans négociations, les gars frappent fort, c'est vrai, pas de canicule pour prendre les gars qui arrosent les jardins malgré l'interdiction et ces PV font monter les statistiques PV, sécurité chasse, l'OFB, les chasseurs nous n'aimons pas...leur cote va-t-elle remonter avec ces prunes ? un peu de prévention ne voudrait pas mieux ?
- orion33Sanglier1000 Messages
Re: vous et l'OFB
Sam 26 Oct 2024 - 21:11
Chez nous, pour l'instant, c'est relativement calme.En revanche dans le 17 sud, ils sont intraitables dans le cadre des battues (surtout sangliers) et les PV tombent drus sans aucune "discussion " possible.
- PatriziaPalombe
Sam 26 Oct 2024 - 21:15
Bona sera,
s'il avait envie de pisser c'est qu'il avait bu, preuve irréfutable que l'addiction alcoolique dans le milieu cynégétique n'est pas qu'un sketch! Le retrait de permis devrait s'imposer.
Bona notte.
s'il avait envie de pisser c'est qu'il avait bu, preuve irréfutable que l'addiction alcoolique dans le milieu cynégétique n'est pas qu'un sketch! Le retrait de permis devrait s'imposer.
Bona notte.
GEGE28KLM aime ce message
- bessatSanglier1000 Messages
Sam 26 Oct 2024 - 21:17
Ils se sont faits remonter les bretelles sur leur manque de résultat chasse versus eau environnement. Ils doivent rattraper le retard....
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/lofb-severement-recadree-par-le-senat-pour-son-manque-dactivite-et-de-legitimite-sur-le-terrain/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/lofb-severement-recadree-par-le-senat-pour-son-manque-dactivite-et-de-legitimite-sur-le-terrain/
Dim 27 Oct 2024 - 8:16
chris01 a écrit:chez vous comment çà se passe avec les agents OFB ?
Bonghjornu,
au-delà de ma plaisanterie d'hier soir, la réponse se trouve peut-être dans le lien édité par Monsieur Bessat: " vous ne nous voyez plus? Et maintenant, vous nous avez vu? A la prochaine!"
On peut également suggérer que cet office est devenu au fil des ans, une police politique au service du pouvoir en place, pour calmer les exigences de plus en plus véhémentes de la verdoyante et bienpensante idéologie du monde du bien.
titou 66, chris01 et ERIC29 aiment ce message
- IsengrinPerdreau
Dim 27 Oct 2024 - 9:57
Quelle était le motif de cette amende ? …
D'avoir fait 20m pour aller pisser ou pour de pas avoir décharger son arme pour le faire ? …
Les agents verbalisateurs n'ont en principe pas à intervenir sur un déplacement pouvant être prévue par l'organisation.
Par contre laisser une arme non déchargée le long d'un arbre !…
Je n'ai pas encore été traîner mes bottes en battue, dimanche prochain seulement.
Mais l'année dernière a été à la hauteur de la répression souhaitée.
Dans les cabanes de chasse nous n'entendions parler que des excès de cette nouvelle police. Exemple :
- Gilet orange non fermé = PV
- Arme déchargée, mais chargeur approvisionné = PV
- Contrôle des angles de tir = PV
- Contrôle divers et varié dans les dites baraques.
- Contrôle d'alcoolémie avant même que cette vérification ne soit pas votée ! …
Avez-vous une idée pourquoi les agents de cette institution étaient accompagnés de Gendarme…
Parce qu'ils ne sont pas OPJ et qu'en principe ils n'ont pas le droit de le faire.
Mais cela va changer progressivement puisqu'ils seront OJE Officier Judiciaire de l'Environnement.
Néanmoins ce contrôle ne devrait pas être systématique puisqu'il doit être précédé du constat d'ébriété d'ivresse manifeste.
A moins que ces agents constatent que toute l'équipe de chasseurs soit en ébriété manifeste...
Logique puisqu'ils portent une arme ! …
L'état d'ivresse manifeste résulte de l'observation faite par l'agent verbalisateur de votre comportement. L'agent verbalisateur estime que vous êtes en état d'ivresse manifeste lorsque vous présentez des signes extérieurs et des troubles du comportement symptomatiques d'une forte imprégnation alcoolique.
En fin de l'année dernière j'ai exprimé mes sentiments sur ce sujet dans le bistro au coin de la rue et je me suis fais virer sans pouvoir développer mon désespoir sur l'avenir de la chasse. Personnellement je m'en fous un peu vu mon âge, mais les jeunes ne vont pas être à la fête.
D'avoir fait 20m pour aller pisser ou pour de pas avoir décharger son arme pour le faire ? …
Les agents verbalisateurs n'ont en principe pas à intervenir sur un déplacement pouvant être prévue par l'organisation.
Par contre laisser une arme non déchargée le long d'un arbre !…
Je n'ai pas encore été traîner mes bottes en battue, dimanche prochain seulement.
Mais l'année dernière a été à la hauteur de la répression souhaitée.
Dans les cabanes de chasse nous n'entendions parler que des excès de cette nouvelle police. Exemple :
- Gilet orange non fermé = PV
- Arme déchargée, mais chargeur approvisionné = PV
- Contrôle des angles de tir = PV
- Contrôle divers et varié dans les dites baraques.
- Contrôle d'alcoolémie avant même que cette vérification ne soit pas votée ! …
Avez-vous une idée pourquoi les agents de cette institution étaient accompagnés de Gendarme…
Parce qu'ils ne sont pas OPJ et qu'en principe ils n'ont pas le droit de le faire.
Mais cela va changer progressivement puisqu'ils seront OJE Officier Judiciaire de l'Environnement.
Néanmoins ce contrôle ne devrait pas être systématique puisqu'il doit être précédé du constat d'ébriété d'ivresse manifeste.
A moins que ces agents constatent que toute l'équipe de chasseurs soit en ébriété manifeste...
Logique puisqu'ils portent une arme ! …
L'état d'ivresse manifeste résulte de l'observation faite par l'agent verbalisateur de votre comportement. L'agent verbalisateur estime que vous êtes en état d'ivresse manifeste lorsque vous présentez des signes extérieurs et des troubles du comportement symptomatiques d'une forte imprégnation alcoolique.
En fin de l'année dernière j'ai exprimé mes sentiments sur ce sujet dans le bistro au coin de la rue et je me suis fais virer sans pouvoir développer mon désespoir sur l'avenir de la chasse. Personnellement je m'en fous un peu vu mon âge, mais les jeunes ne vont pas être à la fête.
Dim 27 Oct 2024 - 13:10
Je rejoins totalement l'ami @Isengrin ,
Il faut garder un oeil sur la motivation et la pertinence des verbalisations.
Mais pour une arme laissée approvisionnée ou chargée hors action chasse, pas de pitié.
Il faut garder un oeil sur la motivation et la pertinence des verbalisations.
Mais pour une arme laissée approvisionnée ou chargée hors action chasse, pas de pitié.
Dim 27 Oct 2024 - 14:34
Patrizia a écrit:Bona sera,
Bona notte.
Malheur aux ceusses qui ont la vessie fragile ou aux prostateux , le royaume des PV leur est ouvert de fait !
Dim 27 Oct 2024 - 15:05
Il est de notoriété que l'OFB pâle transfuge de l'ONCFS est tout sauf pro chasse.Leurs multiples et souvent ridicules missions, ( dixit un ancien "office" devenu Ofb par obligation, qui a vu ses missions cynégétiques rapetisser face à des activités "écologiques" sans intérêt) occupent, à gaver, leurs emplois du temps , surtout que leurs effectifs ne sont pas pléthoriques.
Les nouveaux effectifs biberonnés à la protection de l'environnement, souvent, ne voient plus les chasseurs que comme de potentiels contrevenants. Vous ajoutez à ça des chasseurs en battue souvent ,encore,bien trop laxistes voire dangereux et les amendes tombent parfois pour des motifs "futiles" mais non contestables .
Les nouveaux effectifs biberonnés à la protection de l'environnement, souvent, ne voient plus les chasseurs que comme de potentiels contrevenants. Vous ajoutez à ça des chasseurs en battue souvent ,encore,bien trop laxistes voire dangereux et les amendes tombent parfois pour des motifs "futiles" mais non contestables .
- PatriziaPalombe
Dim 27 Oct 2024 - 16:11
orion33 a écrit:Il est de notoriété que l'OFB pâle transfuge de l'ONCFS est tout sauf pro chasse.Leurs multiples et souvent ridicules missions, ( dixit un ancien "office" devenu Ofb par obligation, qui a vu ses missions cynégétiques rapetisser face à des activités "écologiques" sans intérêt) occupent, à gaver, leurs emplois du temps , surtout que leurs effectifs ne sont pas pléthoriques.
Bonghjornu,
je n'en attends pas autant d'eux, je n'ai nul besoin d'un fan club de fonctionnaires dans mes activités cynégétiques; d'ailleurs, dans le contexte sociétal actuel, s'ils étaient "pro chasse", leur impartialité pourrait être mise à mal; mais, à minima qu'ils ne soient pas dans leurs objectifs et attitudes lors de contrôles, anti chasse voire anti chasseurs primaires, comme le sont certains de leurs maîtres à penser. C'est ce qui transpire souvent de ce que l'on me rapporte de leur posture sur le continent, et ce n'est pas admissible.
Dans cet atmosphère serein et apaisé, si certains leur prêtent le bâton...
Dim 27 Oct 2024 - 17:04
Sans leur demander d'être "pro-chasse" en effet, on pourrait être en droit d'avoir une forme de dialogue serein .Pour avoir , par le passé, côtoyé de manière assez régulière, la brigade locale de l'ex Oncfs, nous avions d'excellentes relations , avec une majorité de chasseurs passionnés et "objectifs" soucieux du respect des lois mais sans à priori.
Au changement de logo, leurs attributions ont brutalement changées et certains m'ont avoué attendre l'âge de la retraite, lassés d'activités sans intérêt et de ne pouvoir plus excercer leurs missions primaires liées à la chasse par manque de temps et d'effectifs.
Je ne cherche nulllement à défendre cette corporation , juste une constatation , et surtout,autres temps autres moeurs hélas bien plus délétères . Les chasseurs ont tout intérêt à se tenir encore plus à carreau car rien ne leur sera épargné.
Au changement de logo, leurs attributions ont brutalement changées et certains m'ont avoué attendre l'âge de la retraite, lassés d'activités sans intérêt et de ne pouvoir plus excercer leurs missions primaires liées à la chasse par manque de temps et d'effectifs.
Je ne cherche nulllement à défendre cette corporation , juste une constatation , et surtout,autres temps autres moeurs hélas bien plus délétères . Les chasseurs ont tout intérêt à se tenir encore plus à carreau car rien ne leur sera épargné.
titou 66 et Patrizia aiment ce message
- petrovCerf1000 Messages
Dim 27 Oct 2024 - 17:09
A cause du laxisme de ces bons services je me suis retrouvé devant un juge au TGI pour une chose que je n avais jamais fait ! Le tribunal se demandait même comment un dossier à pu être rédigé par ces agents. Bref j'ai rien eu évidemment. Mais par chez moi ils préfèrent envers... Le chasseur, l agriculteur etc que la clientèle de gens qui vivent en petite communauté excédant dans la pratique de vannerie. Je ne vous fait pas de dessin. Ça tir par les fenêtres de bagnole la nuit. Chevreuil. Perdrix. Lièvres...panneaux routier au passage. Ça me rappelle la Corse. . Mais là il y a personne pour eux. L explication c'est qu'il doivent faire du chiffre. Ça leurs est demandé plus haut. Imaginez un service en France qui ne fait pas de résultats...je ne parle pas des sphères troubles de la fonction publique et des ministères et compagnie ou pour certains l activités de la semaine et de lire 3 mails calculer les ponts à faire au mois de mai le tout en jacquetant devant une infusion tilleul goyave...bref je bosse, je cotise, j'ai même servi la France quelques années et en retour on me raquette, on me surveille dans le pauvre loisir que j ai de la chasse et pêche. Laissez nous tranquille !
- CreusoisCerf1000 Messages
Dim 27 Oct 2024 - 17:11
Sans faire de psychose , je respecte simplement le règlement de ma fédération de chasse .
je me demande bien pourquoi certains tentent le diable par leurs dérives ??
je me demande bien pourquoi certains tentent le diable par leurs dérives ??
Dim 27 Oct 2024 - 17:41
Bonsoir à tous,
Il est bien évident que nous vivons une grave crise de manque de confiance : plus personne ne fait confiance à personne ! La police a l'impression de travailler pour notre sécurité, comme vider la mer avec une petite cuillère. A partir du moment où le résultat n'a aucune importance, peu importe la taille de la cuillère ! Donc la police et le citoyen, le maire et ses administrés, le prof et ses élèves, l'agriculteur et le respect de la Nature, et maintenant l'OFB sous la doctrine du ministère de l'écologie, même combat : on sauve les apparences et on se moque du reste ! A force de combattre toute autorité depuis plus de 40 ans, l'autorité est bafouée, c'est devenu "un gros mot"...Et les principes simples du "vivre ensemble " se délitent inexorablement. Une part sans cesse croissante de notre territoire est sous la loi des voyous que je refuse de qualifier de "jeunes" par respect de nos jeunes gens qui n'y sont pour rien. Avec ce beau tableau, que les agents de l'OFB se demandent à quoi ils servent, je veux bien et sans doute ils passent leur désespoir sur les chasseurs. Mais ils ne sont malheureusement pas les seuls à constater leur manque d'efficacité... Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion France ? Amicalement.
Il est bien évident que nous vivons une grave crise de manque de confiance : plus personne ne fait confiance à personne ! La police a l'impression de travailler pour notre sécurité, comme vider la mer avec une petite cuillère. A partir du moment où le résultat n'a aucune importance, peu importe la taille de la cuillère ! Donc la police et le citoyen, le maire et ses administrés, le prof et ses élèves, l'agriculteur et le respect de la Nature, et maintenant l'OFB sous la doctrine du ministère de l'écologie, même combat : on sauve les apparences et on se moque du reste ! A force de combattre toute autorité depuis plus de 40 ans, l'autorité est bafouée, c'est devenu "un gros mot"...Et les principes simples du "vivre ensemble " se délitent inexorablement. Une part sans cesse croissante de notre territoire est sous la loi des voyous que je refuse de qualifier de "jeunes" par respect de nos jeunes gens qui n'y sont pour rien. Avec ce beau tableau, que les agents de l'OFB se demandent à quoi ils servent, je veux bien et sans doute ils passent leur désespoir sur les chasseurs. Mais ils ne sont malheureusement pas les seuls à constater leur manque d'efficacité... Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion France ? Amicalement.
Dim 27 Oct 2024 - 18:39
Mais au fait, et si le vulgum pecus de base se mettait enfin à respecter les lois et réglements, sans toujours être systématiquement contre.
Désolé c'était mon délire (saloperie de changement d'heure) de fin de dimanche.Je prend ma verveine et vais de ce pas me coucher!!
Désolé c'était mon délire (saloperie de changement d'heure) de fin de dimanche.Je prend ma verveine et vais de ce pas me coucher!!
Creusois et Kerviloti aiment ce message
Dim 27 Oct 2024 - 19:08
Salut @orion33,
C'est le changement d'heure pour moi aussi :
le jour où le suffrage universel exprimera l'intérêt de tous plutôt que la somme des intérêts personnels on arrêtera d'élire ceux qui nous pondent ces lois et règlements inadaptés.
Je pars me coucher ...
C'est le changement d'heure pour moi aussi :
le jour où le suffrage universel exprimera l'intérêt de tous plutôt que la somme des intérêts personnels on arrêtera d'élire ceux qui nous pondent ces lois et règlements inadaptés.
Je pars me coucher ...
Dim 27 Oct 2024 - 19:11
Quand les gusses se pointent pour te contrôler, tu leur pisses sur les godasses...
- caponixBécasse
Dim 27 Oct 2024 - 19:14
Déjà commençons par le début: que les lois soient claires... C est pas gagné.orion33 a écrit:Mais au fait, et si le vulgum pecus de base se mettait enfin à respecter les lois et réglements, sans toujours être systématiquement contre.
Chacun interprète le mille feuilles et rajoute une couche, ça finit en joyeux bordel organisé.
- IsengrinPerdreau
Lun 28 Oct 2024 - 12:12
Eric68 a écrit:Quand les gusses se pointent pour te contrôler, tu leur pisses sur les godasses...
Bien que mon chien l'ait fait, il n'est pas nécessaire d'être irrévérencieux avec les agents du contrôle des Lois.
Néanmoins il serait impératif que ces agents soient respectueux de la démocratie (s'il en reste) et absents de toute mesquinerie.
Un jour en Argonne je suis placé dans un pré.
Devant moi une petite rivière et un marais remplis d'épaisses ronces et diverses épines.
Derrière moi une route vicinale et un petit bois d'environ un hectare en arrière gauche.
Un sanglier d'une quarantaine de kilos (encore !…) longe la clôture gauche à une soixantaine de mètres…
J'attends pour une raison de sécurité qu'il s'avance sur le pré en direction du petit bois et rate mon tir…
L'express est prêt à refaire un essai… … … Mais la route, je m'abstiens.
La battue finie OFB de l'époque s'inquiète de mon voisin de droite placé devant la route pour savoir s'il a tiré au travers.
Merde, il l'a tué devant lui… Alors un agent se tourne vers moi et me dit :
" Dommage que vous n'ayez pas tiré votre deuxième balle "
Alors quand ils racontes qu'ils font de la prévention en oubliant qu'ils ne font que de la répression souvent mesquine uniquement pour faire du fric, je suis mécontent de cette situation.
- Seth49Cerf1000 Messages
Lun 28 Oct 2024 - 17:29
Hello !!
c'est pour cette raison que je ne fait plus confiance à la maréchaussée quelle qu'elle soit ...
pour moi ce sont des percepteurs que ce soit sur route, en ville ou dans les champs.
il y a 40 ans peut être que je pensais autrement ...mais j'ai révisé mon jugement depuis, bien que je n'ai eu que rarement
affaire à eux pour des banals contrôle routiers ( sur 10 voitures je suis sûr d'être controlé ...c'est comme ça)
car je n'ai jamais eu de Flic "sympa" tous imbus de leur petite personne
donc je ne vois pas pourquoi ceux de l'OFB le seraient....
Seth49
c'est pour cette raison que je ne fait plus confiance à la maréchaussée quelle qu'elle soit ...
pour moi ce sont des percepteurs que ce soit sur route, en ville ou dans les champs.
il y a 40 ans peut être que je pensais autrement ...mais j'ai révisé mon jugement depuis, bien que je n'ai eu que rarement
affaire à eux pour des banals contrôle routiers ( sur 10 voitures je suis sûr d'être controlé ...c'est comme ça)
car je n'ai jamais eu de Flic "sympa" tous imbus de leur petite personne
donc je ne vois pas pourquoi ceux de l'OFB le seraient....
Seth49
- DragoonCerf1000 Messages
Mer 30 Oct 2024 - 14:10
Salut,
le PV : Une belle interprétation de l'article du SDGC de l'Ain page 15 sur les mesures relatives à la chasse
lors d'une chasse collective au grand gibier, tout déplacement ou regroupement de chasseur se fait impérativement arme intégralement vidée (chambre et chargeur)
Est ce que cela tiendrais devant un tribunal... pas certain.
Perso ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon arme chargée contre un arbre... mais bon en soit je ne vois pas et ne sais pas sur quel texte de lois ou règlements ils se basent pour justifier une telle verbalisation...
L'OFB est devenue un outil de répression de façon volontaire par nos politiques. Comme nous sommes chasseurs nous sommes la cible à privilégiée.
Non seulement ça permet à l'OFB et leurs dirigeants d'apparaitre comme étant politiquement correctes au vu du contexte politico pastèque du moment, mais en plus, à chaque fois qu'ils mettent un PV à un chasseur ça donne du grain à moudre à nos détracteurs et au gouvernement de dire "Vous avez vu on les contrôles et les verbalises"
le PV : Une belle interprétation de l'article du SDGC de l'Ain page 15 sur les mesures relatives à la chasse
lors d'une chasse collective au grand gibier, tout déplacement ou regroupement de chasseur se fait impérativement arme intégralement vidée (chambre et chargeur)
Perso ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon arme chargée contre un arbre... mais bon en soit je ne vois pas et ne sais pas sur quel texte de lois ou règlements ils se basent pour justifier une telle verbalisation...
L'OFB est devenue un outil de répression de façon volontaire par nos politiques. Comme nous sommes chasseurs nous sommes la cible à privilégiée.
Non seulement ça permet à l'OFB et leurs dirigeants d'apparaitre comme étant politiquement correctes au vu du contexte politico pastèque du moment, mais en plus, à chaque fois qu'ils mettent un PV à un chasseur ça donne du grain à moudre à nos détracteurs et au gouvernement de dire "Vous avez vu on les contrôles et les verbalises"
Creusois aime ce message
- CreusoisCerf1000 Messages
Mer 30 Oct 2024 - 17:32
L'OFB a été épinglé par la cour des comptes pour divers manquements et je pense qu'ils recherchent une légitimité face au pouvoir central pour bien démontrer qu'ils sont efficaces et qu'ils font bien leur boulot répressif et que les sous rentrent . . . .
https://www.bvoltaire.fr/loffice-francais-de-la-biodiversite-epingle-par-la-cour-des-comptes/
j'attends toujours qu'un homme politique répète - et applique - la fameuse phrase de Pompidou il y a plus de 50 ans déjà =>
" ARRETEZ D'EMMERDER LES FRANCAIS "
https://www.bvoltaire.fr/loffice-francais-de-la-biodiversite-epingle-par-la-cour-des-comptes/
j'attends toujours qu'un homme politique répète - et applique - la fameuse phrase de Pompidou il y a plus de 50 ans déjà =>
" ARRETEZ D'EMMERDER LES FRANCAIS "
Mer 30 Oct 2024 - 18:02
Dragoon a écrit:Salut,
Si un sanglier sort en pleine pissoutière, que fera le chasseur ? Il va courir le zizi dans une main et le pipi sur l'autre ? Va-t-il se prendre la zigounette dans les épines ? Va-t-il arriver à prendre l'arme sans l'arroser ? On est presque dans un film de Louis de Funès ou dans du Benny Hill là.
Personnellement, je trouve que c'est du bon sens de décharger. Il n'y a pas de loi spécifique mais c'est dans l'esprit des règles de base sur la sécurité des armes. Arme non utilisée = arme déchargée. L'arme n'a pas à être chargée et prête au tir dans une telle situation. Cela ne sert strictement à rien.
orion33, mouickmouick et Creusois aiment ce message
- DragoonCerf1000 Messages
Lun 4 Nov 2024 - 17:00
GR_06 a écrit:Dragoon a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est du bon sens de décharger. Il n'y a pas de loi spécifique mais c'est dans l'esprit des règles de base sur la sécurité des armes. Arme non utilisée = arme déchargée. L'arme n'a pas à être chargée et prête au tir dans une telle situation. Cela ne sert strictement à rien.
On ne demande pas si c'est du bon sens ou non. On demande notre ressenti par rapport à l'OFB en expliquant certaines circonstances.
Que cela plaise ou non, en France qui est une terre de droit, le "bon sens" ou "l'esprit des règles" ne se substitue pas aux lois et texte en vigueurs.
Ainsi même si une personne fait une connerie, à partir du moment où il n'y a pas de texte qui encadre cette connerie et qui indique qu'un PV ou une sanction est possible, la connerie en elle même n'a pas à être sanctionnée.
Quand comprendrez vous que quand il s'agit de lois et d'aspect juridique le bon sens on s'en cogne?
Tiens moi j'ai une question :
C'est le propre des forums de répondre à coté de la question et de rebondir pour rien dire en interprétant les propos des autres sans les lire réellement?
Perso j'ai la réponse : Je lis tellement de bétises sur le forum que je n'ai plus envie de répondre. Je suis lassé et blasé de ce que je peux y voir....
En fait, je ne suis intervenu sur le sujet que parce que c'était Chris qui l'avait posté, sans cela ....
Je retourne donc à ma caverne (ou sur la section "une petite") où il est encore permis de penser et de vivre dans un état de droits, laissant les réponses aux questions à des personnes bien pensantes et sujettes à la condamnation comme peuvent l'être nos détracteurs habituels.
Titou à tout de suite
- Norma MorrisPerdreau
Lun 4 Nov 2024 - 17:59
Je ne veux pas prendre la défense de l'OFB et de leurs méthodes souvent mesquines, mais quelques fois, l'arbre cache la forêt et qui n'entend qu’une cloche n'entend qu'un son dit la sagesse populaire.
J'avais un ami (Paix ai son âme) chasseur, et amoureux de la belle chasse et de la nature, mais de son métier, garde ONF....De ce fait, la traque aux infractions faisait partie de ses prérogatives, mais il savait faire la nuance entre un pauvre mec qui braconnait un peu pour nourrir sa famille, et le député qui ne respectait rien....
Il avait dans le collimateur un braconnier (tout se sait à la chasse, et les gardes ont aussi des oreilles) qu'il n'arrivait pas à prendre sur le fait.
Un jour, il assiste au tir d'un chevreuil par ce mec, le gars est en limite de bois, en limite de territoire. Le chevreuil est sorti, le type a tout bien fait, tir au débuché, respect de l'angle, bon bracelet mis, et tout et tout...Il s'est pourtant vu pénalisé pour un motif que mon ami lui même a qualifié de mesquin.....Mais il voulait de coincer depuis si longtemps
Il a tiré un chevreuil sur le territoires des voisins et lui a mis un bracelet de son propre territoire...Or chacun sait qu'un bracelet est attaché au territoire où l'animal est abattu, pas du territoire d'où il vient....même à 15 mètres près.
Radio cabane et radio bistrot ont du longtemps parler de ce sale con de garde au comportement digne d'un adjudant.....en occultant certainement pourquoi le mec était dans son collimateur.
J'avais un ami (Paix ai son âme) chasseur, et amoureux de la belle chasse et de la nature, mais de son métier, garde ONF....De ce fait, la traque aux infractions faisait partie de ses prérogatives, mais il savait faire la nuance entre un pauvre mec qui braconnait un peu pour nourrir sa famille, et le député qui ne respectait rien....
Il avait dans le collimateur un braconnier (tout se sait à la chasse, et les gardes ont aussi des oreilles) qu'il n'arrivait pas à prendre sur le fait.
Un jour, il assiste au tir d'un chevreuil par ce mec, le gars est en limite de bois, en limite de territoire. Le chevreuil est sorti, le type a tout bien fait, tir au débuché, respect de l'angle, bon bracelet mis, et tout et tout...Il s'est pourtant vu pénalisé pour un motif que mon ami lui même a qualifié de mesquin.....Mais il voulait de coincer depuis si longtemps
Il a tiré un chevreuil sur le territoires des voisins et lui a mis un bracelet de son propre territoire...Or chacun sait qu'un bracelet est attaché au territoire où l'animal est abattu, pas du territoire d'où il vient....même à 15 mètres près.
Radio cabane et radio bistrot ont du longtemps parler de ce sale con de garde au comportement digne d'un adjudant.....en occultant certainement pourquoi le mec était dans son collimateur.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4