Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cohabitation  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cohabitation  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitation

+8
orion33
Creusois
Sako 85
titou 66
GR_06
Kerviloti
bessat
TTmoucate
12 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Mer 16 Oct 2024 - 22:21
TTmoucate a écrit:désolé d'avoir dérangé votre cerveau fermé parce que je veux bien être gentil mais ........
Niveau cerveau, je ne suis pas sûr que ce soit celui de tous ceux qui ont pris le temps de te répondre  qui soit fermé.
Bonne recherche pour tes questions plus qu'alambiquées!!!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Mer 16 Oct 2024 - 22:30
TTmoucate a écrit:AH , merci . J'ai toujours aimé la rando , les bivouacs  , la nature ... Une heure dans la nature/foret vaut 4 semaines dans un club 3 étoiles ....
Le peu d'éléments que je donne ? Ben je sais pas quoi donner de plus , franchement ... Maintenant si sur ce forum il y a quelqu'un des environs de Metz  , on se rencontre sans problème autour d'une bonne bouffe sur le terrain  ...
Mais sincèrement c'est quoi les éléments susceptibles de prouver ma bonne foi ? ( ça fait très procès stalinien , mais je joue le jeu Cohabitation  - Page 2 64179 )

Bonsoir,

Je vais te donner la perpective "de l'autre côté de la barrière". Il faut comprendre le contexte français. Pour faire simple, il est violemment anti-chasse. Cela va des attaques physiques à la campagne de dénigrement des plus hautes sphères de l'état, en passant bien sûr par énormément de contrainte légale faite par des gens orgueilleux qui pensent faire un monde meilleur mais qui en fait n'y connaissent rien.

Résultat, il y a fréquemment des gens qui débarquent pour insulter du chasseur. En fait, certains ressemblent à toi par certains côté. On prétend ne rien savoir, vouloir juste se renseigner et puis on passe à un moment donné à la phase dénigrement, insulte, etc...

Je ne dis pas que tu fais parti de cette catégorie. Je te décris simplement où tu viens d'atterrir. A part cela, ce forum est rempli de gens très sympa qui sont prêt à aider leurs collègues quasiment 24h/24h.

papi13, Creusois, Kerviloti et TTmoucate aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Mer 16 Oct 2024 - 22:38
TTmoucate a écrit:Sur les caméras j'ai une " équipe " de 6 sangliers  ( surement laie et marcassins ) qui font leur vie  , mais dans ce cas , comment ça se passe  ? Des battues pour sortir le gibier à découvert ou possibilité de tirer en sous-bois dense ? J'ai bien dit que je n'y connaissais rien et voulais des réponses . Si il est possible de poster des vidéos pour mieux se rendre compte de la configuration , dites moi comment faire . Sinon tout est sur FB Stef Polo .
Merci d'avance .

Je ne connais pas ton biotope ni qui chasse dans ta commune. Donc il est difficile de répondre. Il faut que tu imagines qu'il y a beaucoup de types de chasse en France. La plupart des chasseurs n'en pratiquent qu'une petite partie. Et même un type de chasse qui semble identique peut se pratiquer de façon très différente d'un biotope à l'autre, dans une même région ou département, voire même sur une même commune.

Le plus simple est que tu contactes la société de chasse qui a le bail de chasse sur ton terrain. Ta mairie te fournira les contacts. Tu pourras leur téléphoner et leur demander les dates de chasse, s'ils font une battue avec chien ou pas, si les postes de tir sont fixes, etc... D'ailleurs, si tu veux traquer et voir comment cela se passe, je suis sûr qu'ils t'inviteront.

Kerviloti et TTmoucate aiment ce message

TTmoucate
TTmoucate
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/10/2024

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Mer 16 Oct 2024 - 22:50
Merci pour ces réponses constructives !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 9:58
TTmoucate a écrit:Merci pour ces réponses constructives !

Tu remarqueras que " les réponses constructives " répondent aux questions que tu n'as pas posé . . . . . .

D'ou la difficulté ! Cohabitation  - Page 2 Oups Cohabitation  - Page 2 Pensif

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Kerviloti aime ce message

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 139
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 16:44
TTmoucate a écrit:Houlala le dahu ! Reconnaissable à ses 2 pattes latérales plus courtes , oui , je connais . Je ne suis pas chasseur  , mais pour le dahu , il faut être 2 . Le premier avec un grand sac , pendant que le deuxième  , tapant sur une casserole avec une cuillère en bois l'attire en criant dahu , dahu , dahu ... Mais j'avoue , plus facile à dire qu'à faire  . Très peu y sont parvenus  !

C’est pas comme ça. Le Dahu marche à flanc de montagne.
On siffle pour qu’il se retourne. Et tu fait des pattes mais courtes a gauche qu’à droite, il tombe.
TTmoucate
TTmoucate
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/10/2024

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 17:07
C'est ce qu'on m'avait raconté , mais ta version à l'air plus plausible j'avoue .
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 17:16
La légende du dahu en Europe ressemble un peu à celle du big-foot des Américains !  Cohabitation  - Page 2 Pensif  

C'est un peu comme si on se mettait à croire aux déclarations ou discours de nos élites politiques . . . . . . Cohabitation  - Page 2 Oups Cohabitation  - Page 2 Woo

lol!

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 17:42
Bonsoir,

Ce matin à 7:30 j’étais au Sanglier à l’affût dans les marais quel plaisir d’entendre les hurlements des Loups, je m’y croyais dans les Marais de la Taïga de Sibérie, manque de bol les rugissements des Lions ont tout gâché !

Je suis près d’un zoo enfin quelques kilomètres en particulier les Lions si le vent est favorable leurs rugissements se font entendre, perso je préfère les Loups😅
Diamétralement c’est mon domicile, donc vent contraire c’est la même musique.
Lorsque nous allons à la boite aux lettres c’est avec la 9,3 sinon on envoie le Tekel il ne craint rien c’est un poil dur et vraiment pas facile de caractère😉

Kerviloti aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 18:34
Ca y est : ça disjoncte sur le forum . . . . .

Cohabitation  - Page 2 585778

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 621
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 19:23
Creusois a écrit:
...Cohabitation  - Page 2 585778...
Ceux d'entre nous qui ont Googelisé le mot "moucate'' ou "moukate" auront compris pourquoi il peut être prudent de comprendre les intentions de notre nouvel ami @TTmoucate.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
TTmoucate
TTmoucate
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/10/2024

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 20:11
Aaaaaahhhh , c'est ça qui vous rend méfiants . Cela mérite alors une explication de ma part , mais je dois raconter un peu ma vie .
TT , c'est le surnom que m'ont donné mes meilleurs amis et ce depuis le lycée .
Moucate ( ce qui pose problème apparemment , mais là , vous êtes énormes les gars ) est un mot créole réunionnais qui est soit l'insulte suprême , soit si utilisé en temps que verbe , se traduirait par " se moquer " .
J'ai arrêté les études vers 1996 car je voulais travailler pour pouvoir vivre ma vie de manière autonome ( j'étais en 1ère années DUT ) . Donc , manoeuvre dans le BTP au Luxembourg pendant 2 ans et là , POUF !!! Envie de liberté et j'ai tout vendu et suis parti vivre en "autonomie " dans les montagnes de la Réunion ( mafate , plus précisément à 3 Roches au cas ou un enquêteur veuille faire des recherches ) pendant 2 ans . Je crois et j'en suis même sur , la plus belle expérience de ma vie !
Donc " moucate" vient de là , tout comme mon amour de la nature , des randos et des bivouacs .
Oh non , j'ai dis " autonomie " ... Je ne suis pas plus survivaliste que vous végétariens ( enfin je suppose que peu d'entre vous le sont ).
Donc a moin mi veu pa moucate a zot , afol pa zot .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5577
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 20:35
et puis, un rapport avec la chasse ? pourquoi perdre son temps avec ce genre de poste qui, de toutes façons ne sera pas en notre fameur, cette façon de tourner autour du pot nous l'avons déjà vécue.
TTmoucate
TTmoucate
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/10/2024

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 20:45
je ne trouve pas comment me barrer de ce forum , est-ce que quelqu'un peut me bannir svp ? Parce que là , c'est plus de la méfiance , c'est de la paranoïa .
Merci beaucoup .
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 17 Oct 2024 - 21:10
Bona sera,

pendant ce moment d'autonomie bushcraft à la belle étoile, un petit gars nouveau membre, bien gentil, bien poli, propre sur lui, est dans l'attente de vos conseils éclairés. Pensez à lui, je l'imagine trempé et transi de froid.

https://www.passionlachasse.com/t40822-veste-legere-et-impermeable#1055341

Bona notte.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum