Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ?

+12
Laurent C
30-06
petrov
Papytrick
chris01
Patrizia
orion33
Sako 85
Bandit44
Carcajou7
Isengrin
Chasse-Spleen
16 participants
Aller en bas
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 77
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Empty Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? ET QUELLE ARME choisir ???

Mer 16 Oct 2024 - 18:00
Bonjour "Chasse-Spleen", bonjour à toutes et à tous,
Je suis également droitier, mais mon oeil directeur (détection Armée Française) est le gauche.
J'ai passé mon permis il y a 11 ans, à l'aube de la retraite.
Au fusil Sagittaire Verney-Carron 12/70 : quelques réussites au petit gibier grace à la gerbe de plomb, au semi-automatique HATSAN 12/76 : 1 seul canard... (pas de visée point rouge). Mais ce sont des armes pour droitier !
J'avais rencontré Mr VERNEY sur le salon de Chambord et lui avais demandé s'il faisait des armes pour gaucher... Sa réponse avait été très claire : non et jamais car pas de marché ! Ses fils héritiers ont regardé les statistiques : 15 à 20% de gauchers (en France) et création de versions gaucher des armes... Donc à l'époque, pas d'autre choix que l'étranger !
A la carabine semi-automatique HAENEL SLB2000+ en 9.3x62 (idem du Henkel&Koch) crosse ambidextre avec point rouge, j'ai plusieurs cerfs 10 et 12 cors, biches, sangliers, chevreuils à mon actif... souvent au premier coup (18 à 19g Brenneke, RWS UNI...).
J'avais équipé la carabine d'un Aimpoint (occasion) dès le départ. Je tire les 2 yeux ouverts. Pas de PB ! J'ai l'an passé tiré une biche dans un vallon à 200 m avec succès (10 m de fuite).
Bref :
1/ Je te conseille de tirer à gauche, oeil gauche dans le point rouge (ou la lunette sans grossissement) et les 2 yeux ouverts, avec une arme rectifiée pour bras gauche (cales). (Voir un armurier et aller tester au stand de tir avec l'armurier ou l'ADCGG)
2/ Tester une arme ambidextre ou gauchère.
Pour moi et d'autres tireurs dans le même cas, cela est bénéfique pour les résultats en battue et approche.
Je compte m'équiper d'une carabine linéaire (gaucher) prochainement avec canon en 9.3x62 et un autre en 30-06.
Bonne cogitation !
Éventuellement, emprunte une arme ambidextre avec point rouge pour test... Ce devrait être concluant !
Bonnes chasses et beaucoup de réussites/plaisir !
Amicalement.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 77
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ?

Mer 16 Oct 2024 - 22:22
Sako 85 a écrit:Ayant la particularité d'avoir l'oeil gauche directeur tandis que je suis droitier, j'ai toujours fermé l'oeil gauche, et c'est toujours tombé comme ça.

Je ne dois pas tout comprendre, mais si tu ferme l'oeil gauche pour viser, c'est que ton oeil directeur est le droit.

oeil gauche fermé, alors c'est le droit qui devient l'oeil directeur.

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Arf
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique pour un droitier oeil directeur gauche ?

Hier à 8:22
Bonjour,

oeil gauche fermé, alors c'est le droit qui devient l'oeil directeur.

Oui, je l'ai maintenant bien compris et c'est la première fois que j'en entends parler, mais c'est donc un avantage de pouvoir fermer pour viser l'un ou l'autre, moi il m'est impossible de fermer mon oeil droit qui est directeur indépendamment.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum