Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Moderateur de son (410)... des retours? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Moderateur de son (410)... des retours? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SalixVinimalis
SalixVinimalis
Perdreau
Perdreau

Fusil Moderateur de son (410)... des retours? Empty Fusil Moderateur de son (410)... des retours?

Mar 10 Sep 2024 - 22:24
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de sujets mais c'est toujours avec plaisir que je me rend sur le forum pour vous lire.

Aujourd'hui, je souhaitais avoir vos retours et vos avis sur les fusils dit "silence" (modérateurs de sons) et plus particulièrement sur le calibre 410 avec mds. Je recherche un monocoup silencieux pour tirer quelques palombes et grives sans alerter tout le quartier et déranger les animaux de la ferme.
En effet, j'ai l'impression que ce calibre fonctionne assez bien avec le mds intégral et cela pourrait correspondre à mon usage.

J'ai pu creuser pas mal le sujet et regardé quelques vidéos également. En France, il me semble qu'il y a peu de fournisseurs et que ce thème est peu traité par rapport aux US et en Angleterre (Hushpower). Pourtant nous avons également de plus en plus de zones "periurbaines".
Après quelques recherches, le choix d'un calibre 410 "silence" semble limité, Yildiz ont encore des stocks disponibles, Baikal ne peut exporter en France et j'ai l'impression que Verney carron a complètement stoppé la production de ces armes.

Jai besoin de vos lumières sur plusieurs points:

-Que pensez-vous de cette "Yildiz monocoup Silence" qui sembleetre la seule disponible?

-Connaissez-vous d'autres marques distribuées en France, ou bien des adaptateurs à visser sur les canons?

- Pensez vous que le calibre 410 pourra être adapté au tir de ramiers (branchés) sur des chênes à 20, 30m de distance avec cartouche subsonique? Peut-être existe t'il d'autres calibres plus adaptés ?

- Savez vous si il est difficile d'entretenir ces armes avec ces silencieux intégrales?

Au plaisir de vous lire

SalixVinimalis.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Fusil Moderateur de son (410)... des retours? Empty Re: Fusil Moderateur de son (410)... des retours?

Mer 11 Sep 2024 - 9:08
Salut, tu as investarm qui fait des carabines en 410, avec une ouverture par clé sur la bascule assez sympa

https://www.naturabuy.fr/INVESTARM-410-SILENCE-item-10665147.html

en mode plastok, tu as rossi qui fait des modèles plus ou moins inspirant

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Rossi-Montenegro-Silence-73cm-Cal-410-410-item-9381629.html

Perso, j'avais acheté sur NB une oncu, avec l'intérêt d'avoir un chien extérieur pour l'armement

https://www.naturabuy.fr/8599-FUSIL-MONOCOUP-ONCU-HUMONO-BOIS-CAL410-CAN61CM-CH76MM-CANON-SILENCE-NEUF-item-9565219.html

Le point commun de toutes, yildiz comprise, c'est leur origine Turque. La mienne a la détente beaucoup trop dure, le lâcher du coup demande une habitude pour ne pas faire un grand coup de doigt, ça mériterai d'être adouci.

Le gros soucis sur ces carabines silence est de savoir le choke exact, même les vendeurs n'en savent souvent rien. Le silencieux marche le mieux avec un canon lisse, et ces armes sont souvent pas du tout choquées, ce qui limite leur portée.

Alors pour ma part, je n'ai jamais essayé les munitions subsonique, donc je n'ai pas la moindre expérience, mais je vais en rentrer pour essayer. J'ai le plus utilisé la carabine pour les corbeaux à l'affut sous un arbre mort, j'en ai fais une dizaine l'année dernière et autant cette année, avec des 76 plomb 6, je les foudroie sur place à une vingtaine de mètres maximum. J'ai également fait quelques palombes, mais dans le feuillage, elles sont souvent juste blessée.

SalixVinimalis aime ce message

SalixVinimalis
SalixVinimalis
Perdreau
Perdreau

Fusil Moderateur de son (410)... des retours? Empty Re: Fusil Moderateur de son (410)... des retours?

Mer 11 Sep 2024 - 11:42
Salut Serge,
Ah je ne connaissais pas Oncu.
Tu as raison, il n'y a pas d'indication de choke sur ces carabines. Un full choke pour mon usage serait pas mal. C'est ma crainte de blesser les palombes branchées, les chênes perdent leurs feuilles assez tardivement dans la saison.
Je vais me renseigner sur le modèle que tu utilises, je viens de voir quelques avis d'utilisateurs avec les cartouches subsoniques. Cela semble être plus que satisfaisant.
Une 14mm avec mds serait bien aussi.