Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1678
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION ! - Page 2 Empty Re: EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION !

Mar 3 Sep 2024 - 7:56
Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu  lire sur les spécifications CIP concernant les cartouches sans plomb de type B et C :

Les cartouches ordinaires en calibre 12 doivent avoir une pression égale ou inférieure à 740 bars.
Toutes les armes en calibre 12 éprouvées 930 bars au minimum peuvent les utiliser.

Les cartouches hautes (H), les performances(P) et hautes performances (HP)  en calibre 12/70-73-76-89 doivent avoir une pression égale ou inférieure à 1050 bars.
Les armes en calibre 12/70-73-76-89) éprouvées 1320 bars peuvent les utiliser.

Pour le calibre 16.

Les cartouches ordinaires en calibre 16 doivent avoir une pression égale ou inférieure à 780 bars.
Toutes les armes de calibre 16  éprouvées au minimum à 980 bars peuvent les utiliser.

Les cartouches haute performances (HP) en calibre 16/70 doivent avoir une pression égale ou inférieure à 1050 bars.
Les armes en calibre 16/70 éprouvées 1320 bars peuvent les utiliser.

J'espère ne pas m'être planté .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION ! - Page 2 Empty Re: EN VITESSE, NE CEDONS PAS A LA PRESSION !

Mar 3 Sep 2024 - 9:15

https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-vii/tabviical-fr-page6.pdf

Comme je ne peux charger le fichier je vous laisse ouvrir ce lien. Ensuite à partir de là vous pourrez naviguer. Du cal36/410 au cal 10 et bien d'autres. Il suffit de savoir lire les tableaux. Et ne pas extrapoler.

Une belle journée à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum