Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous TUCHASSOU ?

+6
Kerviloti
Serge64
bessat
JP2
chris01
loup Vanier
10 participants
Aller en bas
loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 16 Juil 2024 - 11:41
Bonjour,

Je vous contacte afin de savoir si vous connaissez le site TUCHASSOU, nouvellement renommé https://woodland-nature.com/ suite à l'élargissement des activités proposées (pêche, écoute du brame, cuisine, photo animalière, cueillette, etc.).

Ce site a été créé au départ pour aider les jeunes, en particulier ceux qui, après avoir passé le permis, avaient du mal à trouver des chasses qui leur correspondaient. En effet, nous avons à cœur de proposer uniquement des chasses entre amis et non purement commerciales. C'est pourquoi nous n'avons aucun parc de chasse ou chasse de pur lâcher (nous acceptons en revanche les lâchers de réimplantation au mois de juillet-août).

Après 3 ans, ce sont désormais tous les chasseurs (jeunes et moins jeunes) qui bénéficient de nos services, avec plus de 800 territoires proposant des actions, journées ou bracelets dans plus de 98 % des départements français (et oui, président de la MANCHE, nous vous attendons avec impatience !).

Au-delà des simples mises en relation que nous effectuons chaque jour, ce projet a aussi une ambition plus grande : revaloriser la chasse auprès de la société. C'est pourquoi nous voulons désormais proposer d'autres activités pour que des non-chasseurs puissent venir découvrir des territoires en y pratiquant des activités nature auprès de chasseurs responsables, qui pourront leur expliquer et surtout leur montrer leur passion.

Je voulais donc savoir si vous aviez connaissance de cette plateforme et, si oui, votre avis sur cette dernière. Y voyez-vous certaines choses qui devraient être ajoutées ou changées, c'est avec plaisir que j'en discuterais avec vous !

Bien à vous,
Bonne journée
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5541
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 16 Juil 2024 - 12:56
bonjour,
sympa de venir faire sa pub sans même se présenter.

titou 66, orion33, jeanluc36, Kerviloti et teckel aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7243
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 16 Juil 2024 - 21:05
chris01 a écrit:bonjour,
sympa de venir faire sa pub sans même se présenter.

Ne pas les connaître, me semble impossible pour une personne qui se dit chasseur !!!

Montaine et Loup VANIER sont les enfants du célèbre Nicolas VANIER dont je pense avoir la totalité des récits de ses expéditions et certaines de ses vidéos.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

loup Vanier aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 16 Juil 2024 - 21:17
Bonjour, un passage par la case présentation serait bienvenue
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

chris01 et Kerviloti aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 16 Juil 2024 - 21:43
https://www.larep.fr/gien-45500/loisirs/les-enfants-du-realisateur-nicolas-vanier-lancent-tuchassou-une-plateforme-de-mise-en-relation-pour-une-chasse-ethique_13953402/

loup Vanier aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 584
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mer 17 Juil 2024 - 11:24
Bonjour Loup, bonjour à tous,
Merci de me donner l'occasion de dire tout le mal que je pense de ces sites (moi c'était Cocagne) qui pour ne pas diminuer leur offre s'abstiennent de publier les appréciations négatives ; ajoutant ainsi la médiocrité à l'indigence.
Bien cordialement.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mer 17 Juil 2024 - 12:33
Bonjour à tous et aussi à Loup

Je ne comprends pas toutes ces assos qui se créent autour de la chasse mais comme on est, parait il en démocratie et dans un pays libre, chacun fait comme il veut tant qu'il n'emmerde pas l'autre.
Je ne suis pas riche, propriétaire de rien mais depuis 40 ans j'ai toujours partagé avec d'autres la chasse, ma chasse. 
Depuis plus de 30 balais j'ai offert des bracelets à de jeunes ou moins jeunes chasseurs à qui j'ai pu faire découvrir certains gibiers "réservés" (chamois isards mouflons) ou plus accessibles comme le chevreuil.
Malheureusement et même si, comme pour beaucoup de choses, notre milieu se voile la face le pognon et le profit s'installent de plus en plus profondement dans le paysage cynégétique. La chasse est un moyen de faire du fric. Elle en mourra...becasses à 50/60 euros grives de 5 a 6 euros plumées toutefois, lièvre à 50/80 euros etc etc etc...et bracelets de chamois de 700 à 1500, isards encore plus, mouflons....
Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de regarder avec suspicion toutes les assos (même celles qui se parent de vertu) qui gravitent autour de la chasse.
Je continue de faire découvrir ma chasse à des chasseurs (ou pas) aux gré des rencontres et des affinités. 
Je ne suis sur aucun réseau, mes connexions sont du réel et non du virtuel. 
J'espère que TUCHASSOU ne fera pas comme celle citée par Kerviloti. Pour l'instant j'accorde le bénéfice du doute à Loup Vanier.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mer 17 Juil 2024 - 13:27
Je regarde régulièrement leurs annonces.il y a des chasses bien sympa.
J’ai proposé à plusieurs reprises ici des chasses à la bécasse,gratuitement ou en échange de chasses gros gibiers.
Bizarre mais quand c’est gratuit et bien personne n’en veut pourtant avec on va dire 20 levé bécasse par jour en période favorable voir 30 certains jours.ca peut être sympa.
Mais à 300 balles la journée,la il y a du monde,voir même impossible d’y chasser tellement demande

loup Vanier aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5541
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mer 17 Juil 2024 - 20:27
Ne pas les connaître, me semble impossible pour une personne qui se dit chasseur !!!

merde, moi qui me pensais chasseur et je ne connais pas TUCHASSOU même pas possible!!! et pour des ignorants comme moi une présentation n'est pas exclue.

Eric68 et Seth49 aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7243
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mer 17 Juil 2024 - 20:55
Suffi d'ouvrir son lien et d'aller jusqu'en bas ! Il y a leur présentation !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

loup Vanier aime ce message

loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty toute mes excuses ! Voici mes présentations

Ven 19 Juil 2024 - 15:45
chris01 a écrit:bonjour,
sympa de venir faire sa pub sans même se présenter.

Bonjour Monsieur,

Désolé, c'est ma première fois sur un forum et il me manque surement certaines coutumes, je pensais que la présentation faite dans mon message serait suffisante par rapport au sujet annoncé !

Pour ce qui est de ma personne, je m'appelle Loup Vanier, j'ai 28 ans et j'ai donc décidé à 25 de quitter mon travail pour me lancer dans la défense de ma passion qui est la chasse !

Vous allez surement me dire comme j'ai pu lire plus bas que je n'ai pas besoin de gagner de l'argent "sur le dos de la chasse" pour faire cela et j'aimerais tellement que ce soit vrai !

Malheureusement, il faut avoir conscience qu'aujourd'hui la chasse a très mauvaise politique, et ce pour deux facteurs principaux :
- Le premier est que nous n'avons jamais pris le temps de défendre correctement notre passion, préférant nous cacher et nous recroqueviller sur nous-mêmes.
- Le deuxième est que certains chasseurs nous portent préjudice via des pratiques irresponsables et non raisonnées (et qui sont malheureusement aujourd'hui les premiers contributeurs aux contenus anti-chasse).

Si j'ai donc décidé de monter ce projet, c'est pour vivre de ma passion, la défendre, la MONTRER et surtout me donner les moyens de le faire correctement. J'aurais pu créer une association à but non lucratif, mais cela m'aurait obligé à faire un travail à côté, et mon investissement n'aurait été tout au plus, que de 20% de mon temps.
Or, pour lancer ce projet, j'ai décidé (avec ma soeur co-fondatrice de ce projet) de prendre un risque en abandonnant un travail (suite à des études d'ingénieur) qui était plutôt bien rémunéré et surtout avec tous les avantages qu'offre le "salariat".
Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je suis investi à 100% dans ce dernier, et je peux vous assurer, que si je ne regretterai jamais ce choix de vivre de ma passion, ce choix n'a pas vraiment été malin d'un point de vue financier...
Donc oui, nous essayons de gagner de l'argent, mais cela est indispensable pour avoir l'ambition de changer les choses, développer l'image de la chasse, la montrer différemment (ou tout simplement finalement...) pour que cette dernière survive dans les années à venir. Mon ambition et l'objectif de ce projet au-delà de la simple mise en relation entre chasseur et territoire est que nous puissions dire dans quelques année que la chasse est louable et non honteuse !

J'espère que ma présentation et mes pensées vous permettront de mieux comprendre la raison de cette "pub" qui pour moi n'est pas négative ! Nous devons nous chasseurs, être capables aujourd'hui lorsqu'on est fier de la façon dont on la pratique, d'en parler, de l'expliquer et surtout de la montrer !

Bien à vous,
Bonne journée

chris01 aime ce message

loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty D'accord à moitié !

Ven 19 Juil 2024 - 15:57
Invité 2.0 a écrit:Bonjour à tous et aussi à Loup

Je ne comprends pas toutes ces assos qui se créent autour de la chasse mais comme on est, parait il en démocratie et dans un pays libre, chacun fait comme il veut tant qu'il n'emmerde pas l'autre.
Je ne suis pas riche, propriétaire de rien mais depuis 40 ans j'ai toujours partagé avec d'autres la chasse, ma chasse. 
Depuis plus de 30 balais j'ai offert des bracelets à de jeunes ou moins jeunes chasseurs à qui j'ai pu faire découvrir certains gibiers "réservés" (chamois isards mouflons) ou plus accessibles comme le chevreuil.
Malheureusement et même si, comme pour beaucoup de choses, notre milieu se voile la face le pognon et le profit s'installent de plus en plus profondement dans le paysage cynégétique. La chasse est un moyen de faire du fric. Elle en mourra...becasses à 50/60 euros grives de 5 a 6 euros plumées toutefois, lièvre à 50/80 euros etc etc etc...et bracelets de chamois de 700 à 1500, isards encore plus, mouflons....
Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de regarder avec suspicion toutes les assos (même celles qui se parent de vertu) qui gravitent autour de la chasse.
Je continue de faire découvrir ma chasse à des chasseurs (ou pas) aux gré des rencontres et des affinités. 
Je ne suis sur aucun réseau, mes connexions sont du réel et non du virtuel. 
J'espère que TUCHASSOU ne fera pas comme celle citée par Kerviloti. Pour l'instant j'accorde le bénéfice du doute à Loup Vanier.

Bonjour monsieur,

Je comprend tout à fait que vous trouviez la chasse trop cher aujourd'hui, et dans certain coin de la France (au nord de la Loire principalement), je suis même totalement d'accord avec vous. Après il faut aussi voir ce que coute l'entretien d'un territoire aujourd'hui, et les taxes qui augmentent chaque année que ce soit sur le foncier, les dégâts gibiers, le prix des bracelets, ...

Néanmoins, ce que je voulais dire vis à vis de Tuchassou, c'est que nous ne sommes qu'un lien entre les territoires en manque de chasseurs qui n'arrive pas en trouver, et les chasseurs (souvent les jeunes) qui ne savent pas comment trouver une société de chasse. Il faut savoir que derrière nous n'avons aucun pouvoir sur le prix des chasses, les territoires mettent le prix qu'ils veulent et nous essayons dans la mesure du possible de les conseiller pour pas qu'il n'abuse ...

pour ce qui est "des vertu dont nous nous parons" je vous laisse lire ma réponse à Chris qui vous éclairera peut être un peu mieux sur mes pensés et convictions.. Connaissez-vous TUCHASSOU ? Wink
loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Cocagne n'est pas Tuchassou

Ven 19 Juil 2024 - 16:12
Kerviloti a écrit:Bonjour Loup, bonjour à tous,
Merci de me donner l'occasion de dire tout le mal que je pense de ces sites (moi c'était Cocagne) qui pour ne pas diminuer leur offre s'abstiennent de publier les appréciations négatives ; ajoutant ainsi la médiocrité à l'indigence.
Bien cordialement.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes effectivement, sur le principe de l'activité, des concurrents de cocagne, mais nous sommes bien différents dans les valeurs que nous souhaitons véhiculer !
En effet, je vous laisse ici le lien vers notre charte (https://woodland-nature.com/charte). Celle-ci est notre ligne directrice dans la conduite de ce projet, et pour tout chasseur ou territoire qui s'inscrit sur notre site. En effet, vous ne pourrez jamais réserver une annonce ou en proposer une, sans avoir un compte validé qui atteste de vos motivations vis à vis de la chasse.

Pour ce qui est des retours que cocagne ne publie pas, je ne suis pas au courant donc je ne peux m'exprimer sur ce que je ne connais pas .. Pour notre part, nous n'avons pas de retour encore en place sur notre site, mais vous pouvez voir nos avis sur trustpilot (https://fr.trustpilot.com/review/tuchassou.fr) en attendant ...

Je suis en revanche au courant que tout n'étais pas parfait chez cocagne et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce projet ! Cocagne est ouvert à tous les territoires quand nous faisons une séléction, il en est de même pour les chasseur... C'est aussi peut être la raison pour laquelle cocagne avait 800 annonce il y a 3 ans quand nous avons créé Tuchassou et qu'aujourd'hui 3 ans après nous en avons 900 quand ils en ont plus que 250 ... Je ne sais pas si nous sommes meilleurs mais nous faisons certainement les choses différemment ce qui fait que les territoires nous font plus confiance ainsi que les chasseurs..

Bien à vous

Kerviloti aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 584
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Ven 19 Juil 2024 - 22:04
Bonsoir Loup,
Pourriez-vous profiter de l'audience que vous avez ici pour nous faire un petit topo sur votre fonctionnement financier.
Je viens de faire le tour du site et ne trouve aucune information sur l'abonnement demandé au client (comme Cocagne).
Quels sont donc les engagements demandés aux clients et comment vous rémunerez-vous ?
Bien cordialement.

loup Vanier aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Dim 21 Juil 2024 - 13:58
En somme , vous êtes les entremetteurs entre les territoires de chasse et les chasseurs en demande de bracelets ou d'opportunités de journées de chasse en battues . Rien de neuf sous le soleil : l'ONF pratique pareil , d'autres structures commerciales aussi et dans pas mal d'ACCA on fait de même avec quelques bracelets en vente aux chasseurs de passage ou qui ne veulent pas s'investir dans sur un territoire et qui pratiquent le nomadisme cynégétique . . . . . .

Chacune de ces organismes met en avant l'éthique - c'est le minimum - mais j'ai quand même trouvé sur votre site une offre pour chasser le cerf sur un territoire de 60 ha clos et ça c'est pas top .

Je pense que cela s'adresse surtout aux chasseurs fortunés qui cherchent un résultat "garanti " dans un minimum de temps et non aux gestionnaires de terrain qui bossent jour après jours sur leur terrain de chasse .

Indirectement , cela crée une séparation de plus entre les ruraux et " les autres " . . . . . .


Néanmoins , et en dépit de tout cela , je souhaite que les vents vous soient favorables .




_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

orion33, chris01 et mouickmouick aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Dim 21 Juil 2024 - 16:03
Un article sur ce site et son changement sur la RNC d'aout, en pages 50 51

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

loup Vanier aime ce message

loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Fonctionnement du site

Lun 22 Juil 2024 - 11:12
Kerviloti a écrit:Bonsoir Loup,
Pourriez-vous profiter de l'audience que vous avez ici pour nous faire un petit topo sur votre fonctionnement financier.
Je viens de faire le tour du site et ne trouve aucune information sur l'abonnement demandé au client (comme Cocagne).
Quels sont donc les engagements demandés aux clients et comment vous rémunerez-vous ?
Bien cordialement.

Bonjour Monsieur Kerviloti,

Le fonctionnement est effectivement bien différent de Cocagne. Contrairement à eux, nous avons fais le choix de rendre accessible ce site totalement gratuitement, que ce soit pour les chasseurs afin d'avoir accès au offres ou aux président de chasse pour proposer leur territoire. La raison est que nous voulons être certain qu'un chasseur ait trouvé une chasse qui lui convienne avant de devoir payer. Je ne vois pas pourquoi un chasseur devrait payer pour avoir seulement la possibilité de voir nos offres, si aucune ne lui convient où se situe dans son secteur.
Ainsi, notre modèle s'appuie sur le fait que nous ne pouvons nous rémunérer qu'à partir du moment ou notre site à rempli sa mission ! C'est à dire d'avoir aidé un chasseur à trouver une chasse qui lui convienne, et un territoire, à compléter son équipe de chasse.
Ainsi, lors du paiement d'une action, d'un bracelet ou d'une journée nous prélevons une commission comprise entre 10% et 14% au territoire et 4% à 10% au chasseur (selon l'offre :action, bracelet ou journée... tout est détaillé dans nos CGU si vous souhaitez avoir le détail !). La commission est reparti entre le territoire et le chasseur car nous considérons que notre service bénéficie à la fois à l'un et à l'autre.

En espérant avoir répondu à vos interrogation !

Bien à vous,
Bonne journée.

Kerviloti aime ce message

loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Lun 22 Juil 2024 - 11:22
bessat a écrit:Un article sur ce site et son changement sur la RNC d'aout, en pages 50 51

Bonjour Monsieur,

En effet, nous proposons désormais également des offres de pêche ou des activités natures souvent en lien de plus ou moins près avec la chasse : observation du brame sur des territoires privés encadrés par le responsable du territoire pour observer ces moments dans de bonnes conditions et sans déranger les animaux, chasse photo, cours de cuisine de gibier (afin de montrer que le gibier ce n'est pas fort...), cueillette de champignon, comptage avec les GIC, ... L'objectif et de permettre à des personnes qui n'ont plus accès à la nature (sauf par des forêts domaniales ou autre secteur public) d'avoir un accès privilégié à des territoire privé et y faire des activités qui pourraient les reconnecter un peu à la nature avec ses réel problématique et enjeux !
Aussi, nous souhaitons également par ce projet aider les petits territoires qui ont souvent du mal à faire face à des coûts d'entretiens important à pouvoir garder leur territoire grâce à de nouvelles sources de revenus qu'ils avaient peut être pas imaginée par le passé, et non le revendre à de grands propriétaires (comme c'est malheureusement de plus en plus le cas en ce moment avec la période compliquée que nous traversons) !
loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Tuchassou ne propose aucune chasse en parc ou de gibier de lâcher.

Lun 22 Juil 2024 - 13:51
Creusois a écrit:En somme , vous êtes les entremetteurs entre les territoires de chasse et les chasseurs en demande de bracelets ou  d'opportunités de journées de chasse en battues . Rien de neuf sous le soleil : l'ONF pratique pareil , d'autres structures commerciales aussi et dans pas mal d'ACCA on fait de même avec quelques bracelets en vente aux chasseurs de passage ou qui ne veulent pas s'investir dans sur un territoire et qui pratiquent le nomadisme cynégétique . . . . . .

Chacune de ces organismes met en avant l'éthique - c'est le minimum -  mais j'ai quand même trouvé sur votre site une offre pour chasser le cerf sur un territoire de 60 ha clos et ça c'est pas top .

Je pense que cela s'adresse surtout aux chasseurs fortunés qui cherchent un  résultat "garanti " dans un minimum de temps et non aux gestionnaires de terrain qui bossent jour après jours sur leur terrain de chasse .

Indirectement , cela crée une séparation de plus entre les ruraux et " les autres " . . . . . .


Néanmoins , et en dépit de tout cela , je souhaite que les vents vous soient favorables .


Bonjour Monsieur,

Effectivement le "concept" de notre plateforme existait déjà bel et bien au moment où nous l'avons montée ! Cocagne et Journée de Chasse étaient et sont toujours nos deux principaux concurrents.

Ce qui fait que nous sommes différents d'eux aujourd'hui est justement la chasse que nous souhaitons prôner ! Une chasse naturelle sans aucun parc et sans aucune chasse commerciale de lâcher ! Les seuls lâchers que nous acceptons sont ceux réalisés au mois de juillet et août sur des territoires mettant tout en place pour avoir de la reproduction naturelle.

J'aimerais donc bien savoir de quelle annonce vous parlez, car je pense que vous faites erreur ! Si effectivement après vérification, il s'avérait qu'un territoire ait enfreint notre charte, nous l'exclurions bien entendu directement de nos offres.

En ce qui concerne le fait que nos offres seraient destinées qu'à des chasseurs fortunés désireux d'un résultat garanti, c'est justement tout le contraire de ce que nous souhaitons prôner, et cela est bien mis en avant partout sur la plateforme ! Avez-vous bien fait un tour dessus avant de la juger ?

En effet, notre volonté est d'offrir des expériences pour tous les chasseurs et toutes les bourses. Nous avons énormément d'actions à moins de 200 € l'année ou de journées comprises entre 15 € et 40 €. Enfin, que ce soit sur ces offres peu onéreuses ou sur des actions ou journées bien plus chères, nous ne promettons jamais rien quant au résultat car cela serait tout simplement un mensonge lorsque nous proposons uniquement des chasses naturelles où les résultats sont aléatoires, ce qui n'est finalement que l'essence même de la VRAIE chasse !

En espérant vous avoir éclairé sur les réels objectifs de ce projet !
Bien entendu, nous devons gagner de l'argent pour le faire vivre et surtout le faire correctement, mais croyez-moi, je suis passionné et il a été avant tout fait pour aider la chasse et faire en sorte que notre passion puisse perdurer dans le temps avec une image redorée auprès du grand public !

Bien à vous,
Bonne journée.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Lun 22 Juil 2024 - 16:27
https://i.servimg.com/u/f27/20/32/06/75/captur10.png

Retrouvé en 3clics !  Connaissez-vous TUCHASSOU ? Pensif

Néanmoins s'il existe des gogos qui sont près à aller tuer un cerf sur 60 ha de parc clos , libre à eux d'y aller et libre à vous de les diriger vers ces exploitations mais il ne faut pas appeler cela de la chasse ! Au fait : la superficie vitale d'un cerf fait combien d'hectares ?? je pense qu'on est loin du compte .

Pour moi , les animaux sauvages doivent vivre dans un environnement libre de contraintes et non derrière des barreaux ou des clotures . Et pour qu'un animal reste sauvage il faut le chasser .

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
loup Vanier
loup Vanier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/07/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Lun 22 Juil 2024 - 17:44
Creusois a écrit:https://i.servimg.com/u/f27/20/32/06/75/captur10.png

Retrouvé en 3clics !  Connaissez-vous TUCHASSOU ? Pensif

Néanmoins s'il existe des gogos qui sont près à aller tuer un cerf sur 60 ha de parc clos , libre à eux d'y aller et libre à vous de les diriger vers ces exploitations mais il ne faut pas appeler cela de la chasse ! Au fait : la superficie vitale d'un cerf fait combien d'hectares ?? je pense qu'on est loin du compte .

Pour moi , les animaux sauvages doivent vivre dans un environnement libre de contraintes et non derrière des barreaux ou des clotures . Et pour qu'un animal reste sauvage il faut le chasser .


Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour le transfert de l'annonce !

Puis je savoir où avez-vous lu sur l'annonce que ce territoire de 60ha était clos ???

Ce territoire n'est absolument pas clos, il s'agit d'un territoire ouvert qui a eu la chance d'obtenir dans son plan de chasse triennal un bracelet de Cerf. Ce propriétaire ayant du mal à subvenir aux coûts d'entretiens de son territoire familliale, préfère proposer ce bracelet à un chasseur qui sera heureux de venir chez lui et qui lui procurera un petit revenu plutôt que de vendre (et perdre son héritage familiale) à un grand propriétaire (qui lui, clôturerait très certainement ce territoire d'ailleurs...).

Concernant la superficie "vitale" d'un cerf, si l'on peut dire ça ... vous avez tout à fait raison, elle n'est pas de 60 ha mais plutôt 2000 ha environ. Néanmoins, cela ne veut en aucun cas dire, qu'un chasseur ne peut pas après plusieurs sortir, croiser un cerf sur ce territoire placé au milieu d'un massif ou de nombreux cervidés sont présent !

Vous pourrez également voir que ce propriétaire est totalement honnête car sachant la tâche non aisée, il propose un remboursement intégral au chasseur dans le cas ou après plusieurs sortis, il n'aurait pas réussi à croisé la route d'un cerf !

Bien à vous,
Bonne journée.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 23 Juil 2024 - 13:07
Si j'écris que ce territoire de 60 ha est clos, c'est parce que pour moi il est impensable qu'on puisse y pratiquer la chasse d'un cerf et donc logiquement et suivant mon raisonnement il ne pouvait être que cloturé !

Donc s'il est vrai selon vous que ce territoire de 60 ha n'est pas clos , on peut à la rigueur y faire tirer quelques chevreuils ou des sangliers de passage  je veux bien , mais un cerf  Connaissez-vous TUCHASSOU ? Pensif  Connaissez-vous TUCHASSOU ? Snif

Je ne sais pas comment il a réussi à avoir un bracelet .

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 23 Juil 2024 - 18:12
Ce que tu dis, n'est pas absolument exact … Je possède 118 ares de terre et tu peux venir tirer de la fenêtre de chambre pratiquement toutes les nuits. Connaissez-vous TUCHASSOU ? Oups
Même à l'arc puisqu'il n'est pas à 10m de la maison. Mais bon je n'ai plus le courage de me lever.  Connaissez-vous TUCHASSOU ? Pensif

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Dscf0210
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 23 Juil 2024 - 18:45
Je parle de chasser et non d'assassiner !

Et le territoire dont tu parle fait presque le double de ce qui est proposé dans l'annonce .

Ma conviction , c'est qu'il ne faut chasser que sur des territoires ou sont implantés durablement une harde de cerf , là on pourra faire une selection et espérer récolter un jour un cerf arrivé à son apogée et gérer les déficients et le reste de la harde

Chasser le cerf sur de petites parcelles n'entraine que des abus et à terme des problèmes de voisinage .

NB : ce n'est que ma conviction - je le répète - et personne n'est obligé de la suivre .

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Connaissez-vous TUCHASSOU ? Empty Re: Connaissez-vous TUCHASSOU ?

Mar 23 Juil 2024 - 19:04
Mon propos n'était que plaisanterie !… Connaissez-vous TUCHASSOU ? Rire Tu sais où j'habite "Col du Valsberg"…
Et je partage absolument tes propos sur la gestion du Cerf, mais même pour celui du Massif Vosgien tout le monde n'est pas d'accord. Alors…

Creusois aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum