Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous connaissez ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous connaissez ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Vous connaissez ? Empty Vous connaissez ?

Ven 9 Aoû 2024 - 21:55
Bonsoir,

Certainement pas pour le Sanglier, mais l’effet de se projectile doit être dévastateur sur un mouton…
Peut être utilisé à courte distance et dans un avion??

Est-ce une photo montage ?

Bonne investigation!

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_2112.jpg
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Ven 9 Aoû 2024 - 21:57
Rien ne vaut un essai sur un vieux bottin ou dictionnaire à 40 metres Vous connaissez ? Content

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Sam 10 Aoû 2024 - 5:56
Cette chaine youtube va te plaire https://www.youtube.com/@taofledermaus/videos

Il n'y a pas ce projectile en particulier, mais des choses du même genre , même des projectiles de tous genres... en slomotion c'est drôle.

Apres c'est pour de l'antipersonnel que de la chasse. Se sont des projectiles qui pétales et qui font de sales blessures .
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 889
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Dim 11 Aoû 2024 - 9:40
petrov a écrit:Cette chaine youtube va te plaire https://www.youtube.com/@taofledermaus/videos

Il n'y a pas ce projectile en particulier, mais des choses du même genre , même des projectiles de tous genres... en slomotion c'est drôle.

Apres c'est  pour de l'antipersonnel que de la chasse. Se sont des projectiles qui pétales et qui font de sales blessures   .

Bonjour Petrov et bonjour à tous,

Eh Bé ! C'est un vrai "Concours Lépine" chez les américains ! Que d'imagination pour tuer notre sanglier national ! Que ces projectile "tout acier" soient efficaces sur notre suidé, je veux bien...mais je crains que notre arme risque de ne fonctionner qu'une seule fois, ou alors en cas de ricochet, tout le monde à plat ventre ! Le mieux est vraiment l'ennemi du bien ! Amicalement.

mouickmouick aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Dim 11 Aoû 2024 - 11:33
Les Lettons font d'excellentes balles en acier qui ne ricochent pas plus que reste voir moins y compris diverses expansives (Dupleks) et ils chassent en battue sangliers cerfs et élans. Les Russes en font aussi de très bonnes en acier ou alliage cuivreux. Le site de Petrov est géré par un officier de police US. Les balles testées proviennent du monde entier. La plupart sont chargées par Greg et ses amis. Et les tests sont soit purement informels soit tournés pour un emploi tactique. Greg emploie beaucoup le Mossberg 590 pour son boulot. Le gibier est plus dangereux que sus scrofa attila...


Dernière édition par Invité 2.0 le Dim 11 Aoû 2024 - 16:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Dim 11 Aoû 2024 - 11:41
Toujours pour Gege les Dupleks passent dans tous les chokes jusqu'au full soit autour de 17,3/17,4....J'en tire. Je ne parle pas dans le vide. Et ça tue.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Dim 11 Aoû 2024 - 22:18
Bonsoir,

Merci Petrov pour ces vidéos; « J’ajète ! » 😅

Bonne nuit à tous (3 jrs de mer je suis rincé mais moins cuit qu’à terre)
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 889
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Lun 12 Aoû 2024 - 10:23
Invité 2.0 a écrit:Les Lettons font d'excellentes balles en acier qui ne ricochent pas plus que reste voir moins y compris diverses expansives (Dupleks) et ils chassent en battue sangliers cerfs et élans. Les Russes en font aussi de très bonnes en acier ou alliage cuivreux. Le site de Petrov est géré par un officier de police US. Les balles testées proviennent du monde entier. La plupart sont chargées par Greg et ses amis. Et les tests sont soit purement informels soit tournés pour un emploi tactique. Greg emploie beaucoup le Mossberg 590 pour son boulot. Le gibier est plus dangereux que sus scrofa attila...

Bonjour invité 2.0 et bonjour à tous,

Je te remercie, mais je connais les balles Dupleks lettonnes dont les griffes sont maintenues par un bracelet en polymère et sont quelque peu sous calibrées. Néanmoins, il doit se vendre une Dupleks pour 1000 brennekes en France. De toute façon, une balle de calibre bien centrée jusqu'à une trentaine de mètres est efficace. Je ne comprends pas la nécessité d'inventer sans cesse des balles tarabiscotées qui font sans doute le travail, mais pas mieux que les autres... A moins que ce soit de l'art armurier appliqué... Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Lun 12 Aoû 2024 - 14:45
Je parlais des DDupleks suite à ton évocation des canons qui éclatent ou éclateraient avec les projectiles acier. Pas en fonction du nombre de cartouches vendues. 
Mais contrairement à beaucoup de parleurs j'essaye, je tire et teste en action de chasse...J'ai même fait comme OG de Taofledermaus bien avant les vidéos et j'en tube.
Si tu connais les DDupleks, qui existent depuis un bout de temps, tu dois savoir pourquoi elles ont été conçues. 
Avec ton raisonnement on a pas besoin de Fier, de Sauvestre, de Gualandi, de Gicle, de balles ensabotées US. En fait une bonne bille de plomb suffit. J'en tire aussi :  des Prévôt plomb...
Bonne ouverture.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Vous connaissez ? Empty Re: Vous connaissez ?

Lun 12 Aoû 2024 - 16:04
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum