Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas de reponse de l'OFB Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas de reponse de l'OFB Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 1:23
On trouve de tout sur le net . Tout et son contraire comme on dit.
J'ai l’intention de reprendre un jeune . Teckel ou Podenco Andalou , Orito ou maneto
Pour le Teckel pas de problème mais pour les Podenco l'affaire se corse .
C'est là que l'on trouve de tout sur le net même au niveau des lois .
A priori le Podenco est classé ... groupe 5 section 7 ...
J'ai des amis dans le sud qui ont des Podenco mais comme quand on chasse on est parfois (presque) en Espagne on peu toujours dire que se sont des chiens Espagnol qui se sont joint à la battue . On a bien retrouvé des chiens de chez nous à Gerone .
J'ai donc envoyé un Mail au service juridique de l'OFB il y a environ 1 mois 1 mois et demi pour demander confirmation que les Podencos sont bien des CHIENS DE CHASSE et non pas des LEVRIER comme on peu le lire sur le net .
Je n'ai toujours pas de réponse et il ni a pas d'autre moyen de les contacter
Certain parmi vous ont des renseignement officiels Pas de reponse de l'OFB 600957 des n° de tel ....
Merci de vos réponses.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 7:49
Bonjour,
As tu pensé à contacter la centrale canine pour savoir comment cette race était classée en France?
Cdlt

senaillac aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 8:13
Salut, juste une piste, sans le moindre texte ni preuve, notre piqueux a eu un moment quelques podincos, un copain a d'ailleurs une femelle, et je l'avais entendu dire qu'il y a des podencos de deux tailles, dont un très grand s'approchant du lévrier interdit pour la chasse, et l'autre plus petit lui classé chien de chasse, le tout à démêler du vrais du faut................ La femelle de mon copain est très jolie est très affectueuse.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1674
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 8:43
Peut être utile, cela a 4 ans.

https://www.chasse-nature-occitanie.fr/ariege/documents/article-centrale-canine.pdf

https://www.centrale-canine.fr/articles/groupe-5-chiens-de-type-spitz-et-de-type-primitif

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 10:12
Sako 85 a écrit:Peut être utile, cela a 4 ans.

https://www.chasse-nature-occitanie.fr/ariege/documents/article-centrale-canine.pdf

https://www.centrale-canine.fr/articles/groupe-5-chiens-de-type-spitz-et-de-type-primitif

Bonghjornu,

de haute tenue cet avis d'expert proposé par Monsieur Sako dans ce premier lien; merci. Quand le service juridique de l'OFB daignera renseigner les chasseurs honnêtes en quête d'informations par des réponses de cette trempe, nous pourrons peut-être considérer que les mouches commencent à changer d'âne, que tous les chasseurs ne sont pas de potentielles procédures sur deux pattes et que ce service public est en phase d'arrêt de la machine à broyer du nemrod sans distinction, pour tout et n'importe quoi.

Néanmoins, il me semble discerner plusieurs problèmes éventuels quant au questionnement de Monsieur titou; je n'ai pas trop le temps de développer mais le premier qui me vient à l'esprit est le texte de loi qui parle d'interdiction à la chasse des lévriers ou croisés ou issus (de mémoire, les termes sont sans doute à revoir); cela induit, je pense, pour ne pas se heurter au cheminement intellectuel tortueux, vicieux et à charge d'un expert canin de l'OFB sur le terrain, de faire l'acquisition d'un chiot de race pure certifiée et non assimilée aux lévriers par la SCC; tout chien croisé d'apparence lévrier, même approximative, présentant le risque d'aiguiser l'appétit procédurier de l'agent contrôleur engendrée par la politique du chiffre réclamée à l'endroit des chasseurs par son établissement.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Robert66 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Mar 9 Juil 2024 - 12:11
Serge64 rassure moi , quand tu dis " la femelle de mon copain est très affectueuse et très jolie " tu parles bien de la chienne , pas de l’épouse de ton copain " Pas de reponse de l'OFB Boulet Pas de reponse de l'OFB Sort
Tu es peut être comme moi , tout prêt de la frontière .

Les podencos ont été classé en groupe 5 section 7 par l’école vingtenaire de Nantes . Ca c'est clair . L’école a reconnu que ce n’étaient pas des lévriers mais des chiens " type primitif "
Ce sont nos amis les antitout qui on forcé pour les faire classer en lévrier . ca aurais fait une race de chiens de chasse en moins .

Sako 85 Merci pour tes liens mais comme je l'ai dis au début j'ai trouvé des textes après 2020 qui contredisent ce que dis Nantes en 2020.
Je vais voir avec la centrale canine et la FFC .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Jeu 22 Aoû 2024 - 23:08
Réponse de l'OFB ce jour
Le cas Podenco viens de passer au tribunal et est déclaré ( je pense ) comme lévrier . Interdit de chasser avec en France .
Si j'ai bien compris , c'est nos amis les casse co.....es qui ont forcé pour le faire interdire Pas de reponse de l'OFB 813500

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36 aime ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 11:13
chez nous il y en a pas mal qui chassent avec des Podenco y compris un Lt de louveterie .Pour ma part je ne les aime pas ils aboient pas et quand ils tombent sur une bete ils la mettent en pieces .Apres il y les grands et les petits y compris au Portugal pour le lapin
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 11:59
1° Ceux qui ont des Podenco (de chasse) ils vont en faire quoi Pas de reponse de l'OFB 600957
2° Les Podenco de taille Andalou , Manetos sont petit . Le Maneto chasse sous terre comme le chien de garenne Portugais ( Podenco Portugais) . La aussi le petit seulement .
Les grand Podencos genre Ibiza chasse lapin et lièvre à la course .
Les grands Podencos Portugais des grands chien blanc Les grands hirsute que l'on vois dans les monterias chassent en meute en n’aboient pas c'est vrais .
Les petits Podencos en meute aboient car ils communiquent entre eux pour entourer la proie .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 17:32
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s88800520a6d2e830/image/i7d7bc03aa65962a4/version/1529505735/image.jpg

Ibiza 66/72 cm 18/25 kg

Canario 55/64 cm

Andalou moyen 43/55 cm 10/16 kg
petit 20/42 cm5/10 kg

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 17:49
Ca c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de chien de chasse
d'ailleurs je me permets un petit demi HS
qu'est ce qui permet de classer un chien dans la catégorie de chasse ou pas , une réponse simple voire simpliste serait apréciée je suis un homme simple Pas de reponse de l'OFB Wink
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 18:04
https://www.chasseurdefrance.com/faq/pratique-de-la-chasse/reglementation/#:~:text=La%20plupart%20des%20chiens%20sont,cat%C3%A9gories%20de%20chiens%20sont%20interdites.


Et le Podenco n'est pas un croisé levier
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Ven 23 Aoû 2024 - 18:42
Les Podenco sont classé section 5 donc chien primitif en non pas Lévrier
https://www.centrale-canine.fr/articles/groupe-5-chiens-de-type-spitz-et-de-type-primitif
Mais que ne feraient pas nos (amis) pour nous faire ch+++r . Ils profitent des ressemblances visuelle et se foutent du rapport de l’école vétérinaire de Nantes et de son classement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1674
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Pas de reponse de l'OFB Empty Re: Pas de reponse de l'OFB

Dim 25 Aoû 2024 - 15:40
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/qu-est-ce-qu-un-chien-primitif/ar-BB1hXmtU?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=9bc1406a8e9a4fb98682849a0195ca60&ei=156

Les Podenco feraient bien parti de la section 7 des chiens dits primitifs.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum