Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aller encore une couche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aller encore une couche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller encore une couche

+8
Creusois
GEGE28KLM
Sako 85
Eric68
bessat
GERDEAU
CZ452
Seth49
12 participants
Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1192
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Aller encore une couche Empty Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 9:20
Hello !!!

jusqu'où ça va aller ?

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3499

Seth49 Aller encore une couche 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 10:37
Ce qui m'étonne s'est que ça étonne encore. Passe encore pour le quidam de base qui ne s'intéresse à pas grand chose mais que l'UFA soit étonnée !  C'est navrant et amusant. 
Je le disais depuis plus de 5 ans à tous ceux qui me posaient la question...J'ai encore gagné 3/4 boueilles ou restos.
De plus renvoyer la balle toujours vers l'UE quand ça arrange le pouvoir ne date pas d'hier. Ne révez pas ça n'évoluera qu'en pire et cette fois l'UE y sera vraiment pour quelque chose avec la fédéralisation qui se profile sous la schlague de von der Prout.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 17:08
Ne nous leurrons pas, le SIA est un fichier liberticide. Il était sensé nous faciliter la vie.. "Mon cul ", c'est de plus en plus de contraintes... A terme toutes les armes seront enregistrées y compris les fusils à canon lisse à un coup par canon détenus avant décembre 2011.
C'est le principe de la grenouille et de l'eau chaude. Arrive le moment ou elle est cuite. Il en sera de même pour nous. Tout sera sou contrôle étatique.
Je reste persuadé que d'ici peu, les chasseurs seront soumis au même régime que les tireurs ( fournir un certificat médical pour obtenir la validation annuelle).
Je ne sais pas si vous avez noté, mais on entend plus parler de la CNIL. Tous les jours de nouveaux fichiers voient le jour, pour surveiller les faits et gestes des honnêtes citoyens... Pour les OQTF, et fichiers S, rien de nouveau... Bizarre, bizarre !!!!

CZ


Dernière édition par CZ452 le Mar 2 Juil 2024 - 21:41, édité 1 fois

chris01 et TRIMOULET aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 20:50
Le SIA, c'est quand même une sacrée réussite; avant sa création ,on entendait quelques coups de feu dans quelques grandes villes, de temps en temps. Aujourd'hui, c'est dans toutes les villes que ça tiraille presque toutes les nuits. Heureusement que nous avons le SIA ...

titou 66, Creusois et DUDUCHE 45 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 20:58
Seth49 a écrit:Hello !!!
jusqu'où ça va aller ? https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3499
Seth49 Aller encore une couche 824814
Réponse très simple :
- Fin de la possession de toutes armes sans déclaration
- Les armes PN seront TOUTES à déclarer
- les fusils de chasse seront TOUS à déclarer
- Le quota ira en s'amenuisant
- et j'en oublie certainement.....

Toutes les évolutions réglementaires vont vers un durcissement de l'existant pour les possesseurs d'armes de tout ordre.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1460
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mar 2 Juil 2024 - 23:09
Bah, est-ce si grave ?

Avec la Meluche, on ne chassera plus d'ici quelques temps. Alors les armes, ma foi... On en n'aura plus besoin...  Rolling Eyes Evil or Very Mad
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 7:48
La chasse, comme le droit de propriété (et d'autres) ne cessent d'être attaqués. Ce qui est grave c'est que les contraintes empirent toujours pour les honnêtes gens.
De l'autre côté, le trafic d'armes se porte comme jamais et les cambriolages d'armureries ou de particuliers tireur/chasseur bien équipés ne font que progresser.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

DUDUCHE 45 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1678
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 8:13
De l'autre côté, le trafic d'armes se porte comme jamais et les cambriolages d'armureries ou de particuliers tireur/chasseur bien équipés ne font que progresser.

Pourtant cela semble ne pas être  Aller encore une couche 1f61e

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 889
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 8:18
Bonjour à tous,

A l'heure où les AK47 et autres PA50 défouraillent dans tous les azimuths sur notre sol, le SIA est une bonne chose. La seule contrainte à mes yeux a été d'accéder au site internet plutôt capricieux au début... Mais puisque tout est sur internet aujourd'hui, c'est l'occasion de s'y mettre ! Je suis persuadé que le fait de ne pas déclarer ses armes acquises avant décembre 2011, vise à ne pas surcharger le site...à condition d'avoir une preuve de la date de l'achat. Puisque je n'ai rien à cacher, et pour être tranquille dans tous les cas, j'ai déclaré toutes les armes, y compris le fusil Gras de 1970 reforé en calibre 24 ! Comme cela je suis transparent et je ne me prends plus la tête avec cette histoire. Nous vivons tous dans un monde de plus en plus contraignant imposé par une classe politique peureuse et versatile, mais nous sommes suffisamment intelligents pour faire la part des choses : en ces temps d'élections importantes, "faîtes ce que je dis mais ne dîtes pas ce que je fais" est le principe de base. Pour essayer d'arrêter cela, mobilisons nous dimanche prochain... Amicalement.

DUDUCHE 45 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1678
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 8:22
Pour essayer d'arrêter cela, mobilisons nous dimanche prochain...

Derrière qui ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 889
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 10:04
Mon cher Sako, pour une bonne fois pour toutes, pour la personne en laquelle nous avons le plus confiance pour redresser notre pays, avec l'idée fixe qu'il est impossible d'assainir notre pays en quelques mois. Ce qui se joue sous nos yeux, c'est la volonté ses courants politiques tous défaillants au pouvoir, d'exister dans les urnes...et surtout sauvegarder le pognon que représente chaque élu : 37000 € par tête ! Les législatives, ce n'est qu'une histoire de pognon pour ces gens-là, qui ont oublié depuis longtemps leur honorabilité ! Les problèmes d'aujourd'hui sont les mêmes depuis 50 ans, preuve de l'inefficacité des politiques qui ont été au pouvoir. N'écoutons pas les tripatouillages funestes de ces gens sans consistance qui ne pensent qu'à nous rendre responsables de leurs turpitudes ! Tu ne nous respectes pas ? Alors dehors ! Si nous ne votons pas pour nous, faisons le pour nos enfants, et soyons en fiers : soyons incorruptibles, objectifs, lucides, bref, citoyens, c'est la seule occasion qui nous est offerte ces trois prochaines années.... Amicalement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 10:05
Je ne suis pas historien , mais j'ai de la mémoire . . . . .

TOUS les régimes politiques dans  le monde , de l'extrème droite à l'extrème gauche en passant pas les monarchies passées ont toujours eus pour dénominateur commun de désarmer le peuple et de le rendre " docile " par tous les moyens .

Nous trainons encore en France les stigmates de la révolution de 1792 qui nous a laissé le droit de chasse et donc le droit de posséder une arme , et je pense que cela doit  perturber nos bons démocrates en mal de contrôle total et absolu du troupeau de décérébrés  que l'on est bien obligé d'appeler " électeurs " de temps à autres .

En général , quand un nouvel " ami du peuple " est appelé à cors et à cris au pouvoir, les foules enthousiastes pensent dans leur délire que les temps sont venus d'un "nouvel ordre " et on va voir ce qu'on va voir ! ! Hélas cela ne dure jamais très longtemps et les désillusions suivent rapidement et parfois avec un dévoiement du pouvoir fatal aux libertés et à la mise sous cloche de la société . Malheur aux frondeurs , aux libre penseurs , aux solitaires coincés dans leur bulle et à tous ceux qui ne marchent pas droit , le bon peuple les montrera du doigt ou enverra une petite lettre anonyme pour faire remarquer cet affront aux sbires zélés de l'ordre nouveau .

Je me rappelle un petit dessin humoristique qu'on m'a envoyé : on y voit un loup à la tribune face à un troupeau de moutons et qui déclare au micro : Si je suis élu , je serais végétarien . . . . . .

ben voyons !

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1678
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 10:15
Mon cher Sako, pour une bonne fois pour toutes, pour la personne en laquelle nous avons le plus confiance pour redresser notre pays, avec l'idée fixe qu'il est impossible d'assainir notre pays en quelques mois.

Pour moi pas de soucis, j'ai les yeux ouverts.

Ce que l'on assiste pour ce deuxième tour au niveau politique est lamentable, pour certains les intérêts de la France passent après leur intérêts personnels, ils seraient capables de vendre leurs mères pour  sauvegarder leurs gros gagnes pain.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

TRIMOULET aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 15:51
Vous pensez à qui ??

Au gars issu de l'immigration ( qu'il prétends combattre ! Aller encore une couche Woo ) et qui avec un petit bac en poche pense gouverner la France ???

Aller encore une couche Rire Aller encore une couche Pensif Aller encore une couche Siffle


_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 16:39
Gégé28KLM,

a écrit: "Je suis persuadé que le fait de ne pas déclarer ses armes acquises avant décembre 2011, vise à ne pas surcharger le site...à condition d'avoir une preuve de la date de l'achat."

Je n'ai vu nulle part l'obligation de  justifier de la date d'achat. des fusils acquis avant décembre 2011. A ma connaissance aucun texte officiel n'impose cette obligation...
JP2 sera probablement à même de préciser ce point de divergence...
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 16:41
Aller encore une couche Krysq411

TRIMOULET et Creusois aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 17:07
Les amis, ne dérivons pas sur le forum en positions politiques politisées.
Il y a bien d'autres lieux pour cela, restons sur le sujet des armes d'alarmes et ce qui touche le SIA
Et puis c'est bientôt l'ouverture....

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1535
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 18:40
Bonjour à toutes et à tous,
dans armes de chasse d'avril, mai et juin 2024, il y a un article sur la règlementation des armes, rédigé par Charles-Henry de Noirmont, contrôleur général des armées, membre associé de la compagnie nationale des experts en armes et munitions. Il y indique que le 13 juin 2023, la cour d'appel de Nîmes a réformé une décision de première instance du 17 février 2022 à l'encontre d'un chasseur détenteur de 3 vieux fusils de chasse à un coup par canon lisse, non déclarés car acquis avant 2011, et l'a rétabli dans ses droits. Il dit : "aucune déclaration n'est à effectuer si ces armes à un coup par canon lisse étaient détenus avant le 1er décembre 2011. Le chasseur n'avait pas à créer un compte SIA et n'avait pas à inscrire ses 3 fusils dans le râtelier virtuel de ce compte SIA. C'est bien cette disposition qui a été ignorée en première instance par le chasseur-détenteur, les enqêteurs, les magistrats."
Plus loin, il indique : "La preuve d'une détention de l'arme avant 2011 n'est pas à fournir par le détenteur, charge à l'accusation de prouver le contraire. La parole, ou une simple déclaration sur l'honneur, facultative, du détenteur fait foi devant les tribunaux."
Cela est très clair et fait désormais jurisprudence.
Cordialement,
FF82

orion33, Creusois et Guiomar Jean-Charles aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 20:10
Oui jurisprudence....pour l'instant.
Je ne donne pas longtemps pour que tous les fusils de chasse détenus à canons lisses soient à rentrer sur le SIA, j'espère me tromper Aller encore une couche 813500
Puis viendra le temps de s'en dessaisir si pas chasseur ou tireur etc etc......

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Dragoon aime ce message

JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 20:47
Bonsoir

La déclaration de toutes les armes de toutes les catégories, cela risque d'arriver.

Supprimer les armes, cela ne sera pas l'objet à partir du moment où les Dirigeants pourront le faire facilement.

Ce que veulent nos Dirigeants, c'est un suivi des armes et des détenteurs d'arme, d'ailleurs un général de gendarmerie a proposé de mettre toutes les armes en catégorie B.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025

_________________
Aller encore une couche MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 20:53
bessat a écrit:Les amis, ne dérivons pas sur le forum en positions politiques politisées.
Il y a bien d'autres lieux pour cela, restons sur le sujet des armes d'alarmes et ce qui touche le SIA
Et puis c'est bientôt l'ouverture....

Pour être plus explicite dans mes propos au sujet de la détention des armes , je dirais juste que RIEN ne changera à ce sujet et même empirera QUEL QUE SOIT LA COULEUR POLITIQUE QUI SORTIRA DES URNES .

Et moins nous serons de chasseurs , moins notre voix sera entendue et plus nos brillants décideurs nous brimerons .

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Guiomar Jean-Charles aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1460
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Mer 3 Juil 2024 - 22:42
FF82 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
dans armes de chasse d'avril, mai et juin 2024, il y a un article sur la règlementation des armes, rédigé par Charles-Henry de Noirmont, contrôleur  général des armées, membre associé de la compagnie nationale des experts en armes et munitions. Il y indique que le 13 juin 2023, la cour d'appel de Nîmes a réformé une décision de première instance du 17 février 2022 à l'encontre d'un chasseur détenteur de 3 vieux fusils de chasse à un coup par canon lisse, non déclarés car acquis avant 2011, et l'a rétabli dans ses droits. Il dit : "aucune déclaration n'est à effectuer si ces armes à un coup par canon lisse étaient détenus avant le 1er décembre 2011. Le chasseur n'avait pas à créer un compte SIA et n'avait pas à inscrire ses 3 fusils dans le râtelier virtuel de ce compte SIA.  C'est bien cette disposition qui a été ignorée en première instance par le chasseur-détenteur, les enqêteurs, les magistrats."
Plus  loin, il indique : "La preuve d'une détention de l'arme avant 2011 n'est pas à fournir par le détenteur, charge à l'accusation de prouver le contraire. La parole, ou une simple déclaration sur l'honneur, facultative, du détenteur fait foi devant les tribunaux."
Cela est très clair et fait désormais jurisprudence.
Cordialement,
FF82

Comment vous interprétez ceci ? (paru dans l'Alsace du 12 juin)
Pour moi, il y a clairement abus du tribunal si on s'en tient aux textes...

Aller encore une couche Xsay
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 889
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Jeu 4 Juil 2024 - 6:48
CZ452 a écrit:Gégé28KLM,

a écrit: "Je suis persuadé que le fait de ne pas déclarer ses armes acquises avant décembre 2011, vise à ne pas surcharger le site...à condition d'avoir une preuve de la date de l'achat."

Je n'ai vu nulle part l'obligation de  justifier de la date d'achat. des fusils acquis avant décembre 2011. A ma connaissance aucun texte officiel n'impose cette obligation...
JP2 sera probablement à même de préciser ce point de divergence...

Bonjour CZ452 er bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ta remarque...mais au train où vont les choses, jusqu'à quand ? Puisque le SIA a pour grand objectif de contrôler les armes et leur traçabilité, il est probable que la bienveillance du législateur à notre égard n'est que temporaire ! Le climat social plutôt explosif n'est pas rassurant, et la nouvelle règlementation sur le port d'une arme blanche démontre que la phobie des armes s'empare de nos contemporains...Bientôt il en sera de même pour le marteau ou le tournevis...C'est sans doute du bricolage législatif, mais bientôt on ne pourra plus bricoler ! Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1678
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Jeu 4 Juil 2024 - 6:51
Comment vous interprétez ceci ?

Son avocat ne me semble pas faire parti des meilleurs.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

FF82 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 990
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Aller encore une couche Empty Re: Aller encore une couche

Jeu 4 Juil 2024 - 7:53
Certains auront du mal à presenter une facture avec le 12 du grand père...Aller encore une couche Pensif .
Une déclaration sur l'honneur sera certainement suffisante, mais ne nous faisons pas mal à la tête pour rien, ce n'est pas d'actualité...pas encore Aller encore une couche Siffle

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum